Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

La Mini est bloquée maintenant en reprog par le constructeur, notamment depuis le moteur 184ch, mais également à chaque entretien fait, la puissance revient à celle d'origine

 

je ne me lasse pas de lire les péripéties de reprogs sur certains forums lol

 

au passage une JCW développe d'origine non pas 211ch mais 220/230ch (et une S 175/184 : entre 195 et 200ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jij214tj

La Mini est bloquée maintenant en reprog par le constructeur, notamment depuis le moteur 184ch, mais également à chaque entretien fait, la puissance revient à celle d'origine

 

je ne me lasse pas de lire les péripéties de reprogs sur certains forums lol

 

au passage une JCW développe d'origine non pas 211ch mais 220/230ch (et une S 175/184 : entre 195 et 200ch)

 

 

lol.gif.1d90a1fa1d0978db0a8fdda3f6f1a897.giflol.gif.1d90a1fa1d0978db0a8fdda3f6f1a897.gif j'étais pas au courant pour ça

Les pauvres...2052722615_quicksi20@2029.gif.5d95be1a2659a8265647b22db2523d3e.gif

lol.gif.649e434589950f183d527332a248f06d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

le Problème de la R53 c'est que t'es quasi obliger de changer la poulie pour avoir un vrai gain.

 

Par contre niveau sonorité j'ai entendu celle de François avec sa ligne Works sa a rien a voir entre la R56 175 et la 184, le modèle 184 fait un meilleur bruit je trouve ce n'est que mon impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Je change un peu de sujet mais tu sais ou est placé la boite auto sur cooper s r53 sur les bmw on peut voir qu'il vidange leurs boite en la mettant sur un pont ils y accèdent direct car elle est en dessous mais sur cooper a ce qu'il parait elle est plus difficile d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne changent pas le radiateur, mais l'échangeur.

 

Je plaisantais tout à l'heure, car à mon avis, il ne propose rien qui va fiabiliser le bloc, au niveau de la chaine de distribution... Donc à vos risques et périls.

 

Il serait intéressant de connaitre le prix des stages 1 et 2.

+1

Et risque de refus de prise en charge par bm en cas de problème connu style distrib' ou autre :(

Mais 40 à 50ch de plus ainsi que plus de couple par rapport à l'origine dans une JCW ça doit donné encore plus le sourire :)

Ca serait sympa de voir la différence en départ et sur un tour de circuit en temps et vidéo (avec les 2 Mini's) love.gif.bb76a0bbe66f2956bbdec0ce647e8324.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La Mini est bloquée maintenant en reprog par le constructeur, notamment depuis le moteur 184ch, mais également à chaque entretien fait, la puissance revient à celle d'origine

Rien n'est vraiment bloqué pour ces sorciers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

Si le constructeur remet la configuration d'origine, le reprogrammeur lui aussi, peut remettre son programme, gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut être joueur sur une R56 S à 11500€, sauf que quand apparaissent le sapin de Noel et le mode dégradé, sur une R56 S récente de pas loin de 35000€ si on se lache un peu sur les options (même pas full options) la plaisanterie on peut ne pas la trouver du meilleur gout

 

C'est là qu'on voit qu'une voiture c'est pas un pc susceptible d'être hacké aussitôt la nouvelle protection sortie

Je comparerais plutot à un iphone dont le jailbreak (et encore le jb tethered) sort parfois plusieurs mois après l'ios

 

Comme les hackers ont d'autres chats à fouetter que fiabiliser une prépa de moteur N18, il vaut mieux pas être pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le 211 est de 2008... Je pense qu'ils sont OP à présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à voir le bénéfice réel compte-tenu de l'usure des pneus, ou s'il faut se retenir d'attaquer trop tot sachant cela

 

et puis revenir chez le reprogrammateur après chaque entretien concession, ça va si c'est à 15 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Crois-tu vraiment que le concessionnaire injecte le programme à chaque fois ?

Vu que ça prend plus de deux heures, je doute fortement.

 

Il est seulement injecté s'il y a une correction importante... Qui est affichée au moment où l'on connecte la prise diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les gens qui reprogramment sont déjà sensibilisés à ça.

 

Que se passe-t-il si mon concessionnaire remplace mon programme par un programme d'origine ?

 

Il peut arriver que votre concessionnaire ait besoin de flasher votre calculateur pour effectuer une mise à jour. La voiture sera donc remise à l'origine et vous perdrez le programme qui aura été modifié.

 

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous remettions le programme modifié gratuitement. Si la mise à jour concessionnaire concerne le moteur, alors le nouveau programme tiendra compte de cette mise à jour. Nous ne réinjectons pas simplement le précédent programme.

 

http://www.br-performance.be/fr-be/faq/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé vous (Juliencar et Seachange) êtes d'accord sur le point qu'en cas de problèmes connu et prit en charge par le concessionnaire en tant normal peut être refusé si le moteur et la cartographie n'est plus d'origine... :(cry.gif.649e3119f8878bd914908da9243a79c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est un autre problème, logiquement pas de prise en charge mais on ne peut pas en présumer, il y a des cas où il y a quand même eu prise en charge, c'est au cas par cas, les enjeux commerciaux, si ça fait la 30ème voiture achetée dans la concession etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Donc en résumé vous (Juliencar et Seachange) êtes d'accord sur le point qu'en cas de problèmes connu et prit en charge par le concessionnaire en tant normal peut être refusé si le moteur et la cartographie n'est plus d'origine... :(cry.gif.153470025e15145c9f6019569cad317e.gif

 

Il faudrait que le concessionnaire se rende compte de la reprogrammation... Ce qui est loin d'être le cas dans l'immense majorité des cas.

Mais sur une JCW 211, il faut au moins changer l'échangeur pour avoir un gain, donc ça se verra tout suite...

Sauf si tu remets ton auto d'origine avant de lui apporter...

 

Il y a un autre cas, tu peux directement lui demander... Certaines concessions proposent même des reprogrammations oui.gif.d1d58690642eae0765994e66840f81cf.gif

Chez Mini, je ne sais pas. Mais chez BMW ou VW oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je parle de cas où tu vas faire un entretien de voiture reprogrammée et tu resors avec la configuration d'origine, sans que le concessionnaire ne le voie ni fasse la moindre remarque, c'est l'ordi qui gère...

C'est peut-être récent mais pas si nouveau, c'est comme ça depuis au moins un an et demi /deux ans dans les concessions Bmw/Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Tu ne peux pas sortir avec la configuration d'origine, c'est au moins la dernière mise à jour.

Sinon, Mini n'aurait pas écrasé la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour info concernant les Mini Cooper S et Mini JCW:

 

Mini Cooper S, Mini Cooper S Countryman, Mini Cooper S Cabriolet, Mini Cooper S Clubman, Mini JCW, Mini JCW Clubman et Mini JCW Cabriolet construites entre mars et avril 2011.

 

PROBLEME: Le boîtier de la pompe à eau auxiliaire peut se fissurer. Le liquide de refroidissement peut alors couler dans le circuit électronique de commande de la pompe et engendrer une défaillance voire une surchauffe excessive.

Les propriétaires avertis doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

Ma MINI JCW n'est pas concernée...OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

La nôtre l'a été, changé au bout d'une heure d'attente. JCW 50WC de septembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

MINI John Cooper Works GP:

D'après ce que je lis et ai vu, la carrosserie reçoit une jupe avant et un bouclier arrière généreusement dimensionnés, des bas de caisse avec prise d'air et un becquet de toit spécifique avec un diffuseur intégré dans le bouclier. Dans l'habitacle, suppression des places arrière...elle devrait être + légère?

Elle a un freinage, des pneus et une suspensions spécifiques (+ lourde?). Grâce au turbo twinscroll, elle pourrait atteindre 230 ch.

 

230ch me semble beaucoup à faire passer surtout que les MINI JCW font souvent plus de 211 cv. A voir les prochains essais. Et comme il n'y aurait que 2000 exemplaires au total, le prix d'achat devrait être ENORME. On va le savoir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

230ch ça reste bien pour une mini de serie, il y a pas mal de mini préparer 260ch sur d'autres forum de cooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- GP2 plus légère mais on ne sait pas de combien, 50kg environ j'imagine, on s'en fiche ce qui compte c'est le chassis avec amortisseurs réglables, enfin au niveau (jespère lol)

 

- de série une 211ch fait déjà entre 220 et 230ch

 

- les pare-chocs sont différents de la JCW (en plus du reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !

 

1- l'arrière ressort plus pour pas que le diffuseur ressorte trop en comparaison

http://www.tuning-links.com/up [...] p_50_8.jpg

http://s3.motoringfile.com.s3. [...] ighRes.jpg

(diffuseur pour un réel effet de sol, ce n'est pas du tuning)

 

 

2 - et l'avant est légèrement plus avancé, en témoigne le décrochement entre le haut des antibrouillards et la plaque, ébauché sur la normale et qui est marqué jusqu'au bout sur la GP

http://4.bp.blogspot.com/_FoXy [...] p-50-7.jpg

http://s3.motoringfile.com.s3. [...] C_3548.jpg

http://s3.motoringfile.com.s3. [...] C_3497.jpg

sic.gif.156b80ee67f2c5e03e26c996acfb9048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je ne trouve pas les jantes super...mais, comme on dit: les goûts et ls couleurs...(merci pour les photos, Seachange).

 

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/05/DSC_3548.jpg

 

Par ailleurs, n'y-aura-t-il que cette couleur de proposée?

Et puis, je remarque qu'il n'y a pas de bandes sport sur le capot. Peut-être en option pour donner un look encore plus sportif?

 

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/05/DSC_3497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...