Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

Invité §jer312VX

Je lis vos dispute mais un truc m'interroge. Pourquoi vous dites vrai et fausse prise d'air? C'est quoi une vrai prise d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais écrit ou dit que le runflat était bien pour une conduite sportive

 

si encore c'était la première fois que tu transformes ce que je dis, mais non

 

si ça te fait plaisir de transformer ce que j'écris ou dis, à un moment c'est fatiguant de répondre à des mensonges

 

et toujours ce ton agressif et me prenant de haut, tu ne te rends pas service tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos dispute mais un truc m'interroge. Pourquoi vous dites vrai et fausse prise d'air? C'est quoi une vrai prise d'air?

 

 

Apparemment le "trou" sur le capot de nos Cooper S est un "faux" trou c'est à dire qu'il est fermé, pas ouvert, juste de la déco, pire, un frein à l'aérodynamisme quoi ^^

 

Par contre d'après ce que j'ai pu lire depuis 2010 je crois ce n'est plus un "faux" trou et donc il n'est plus là uniquement pour la déco mais aussi pour apporter un peu d'air sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Sur ma R53 la prise d'air capot vient refroidir mon radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

alors que l'intercooler de R56 est bien plus important, d'où sa présence derrière l'aération pare-choc avant

 

 

Pour ça c'est toi le pro seachange je connais pas toute les particularités R56 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Par contre j'ai vu une R56 S pendant que je marchais dans la rue et sérieux pendant un moment elle était en face de moi moteur tournant, j'ai vraiment cru que c'était une SD elle faisait un bruit de mazout (niveau moteur) après quand le mec a accéléré j'ai entendu les petits retour d'échappement ça ma rassuré mais pendant un moment j'ai eu un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tous les moteurs turbo injection directe ont ce genre de bruit, par rapport à la R53 le contraste n'est pas à l'avantage de la R56 ;) heureusement que celle-ci se rattrape par le bruit en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Non mais attend Julien, ton truc c'est quoi rabaisser la MINI pour les Renault Clio et mégane sport ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

je n'ai jamais écrit ou dit que le runflat était bien pour une conduite sportive

 

Je cite : "Les SP01 à partir de mi-2007 sont une référence, notamment sur le mouillé (avant ils étaient moins bons)"

 

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km

 

Et nous avons aussi eu une prise de bec à ce propos sur un autre forum où tu ne faisais pas cette différence.

J'étais à l'époque, le malpropre qui se permettait de critiquer les pneus Runflat... Celui qui gênait "encore"... Aujourd'hui, tout le monde sait que c'est très nuisible au comportement de l'auto (enfin tous ceux qui s'intéressent aux sensations de conduite et à la tenue de route).

 

Soyons clairs, le Dunlop SP01 est un bon pneu pour une citadine, j'en ai usé 6 trains. Mais ses performances chutent drastiquement avec l'usure, de façon anormale à mon avis.

Ça peut surprendre entre un SP01 neuf et à moitié usé. Principalement sous la pluie (pas parce qu'il n'évacue plus l'eau, mais parce qu'il glisse davantage dès que la chaussée est mouillée).

Un pneu que je déconseille pour une conduite sportive. Non pas qu'il soit dangereux, mais parce qu'il est mauvais dans cet exercice.

 

si encore c'était la première fois que tu transformes ce que je dis, mais non

 

On peut jouer sur les mots, ta pensée est bien là... A moins que tu aies changé d'avis depuis ! Je ne désespère pas.

 

si ça te fait plaisir de transformer ce que j'écris ou dis, à un moment c'est fatiguant de répondre à des mensonges

 

Aucun plaisir, mais quand tu dis une ânerie, j'essaie de rectifier... Pas facile avec le "fanclub" que tu "traînes". Je passe donc pour le vilain canard bah.gif.7e927f7f5ee56668ec6cf211c419be05.gif

 

et toujours ce ton agressif et me prenant de haut, tu ne te rends pas service tu sais

 

Bon, on va en parler, puisque tu fais ton Caliméro dans chacune de tes réponses.

T'ai-je insulté ? T'ai-je manqué de respect ? As-tu fait une alerte modérateur à mon encontre ? Ai-je transgressé la charte de ce forum ?

 

Je te parle comme tu me parles, tu te fiches de moi, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes.

Parfois, cela semble aller mieux et ça recommence... Je le déplore également. Mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde bah.gif.7e927f7f5ee56668ec6cf211c419be05.gif

 

Tu ne supportes peut-être pas que je puisse avoir une vision différente de la tienne.

 

 

Et pour finir, la magnifique "Entrée d'air", dernière version en date, puisque montée sur la GP 2012 :

 

air.jpg

 

Je vois 12 trous oblongs et vous ?

 

Ça laisse passer l'air ou ça parait bouché ? siffle.gif.f79e053486f733d9b8d8ceb66a8cbeb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non mais attend Julien, ton truc c'est quoi rabaisser la MINI pour les Renault Clio et mégane sport ? :D

Tu rabaisses bien les peuples :

 

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal d'avoir recherché jusqu'à 2009 tu as du t'amuser, surtout à 3 heures 12 lol

 

c'est très bien de citer, comme ça tu vois bien que je n'ai pas dit référence "sportive"

(la preuve est établie que tu transformes ce que je dis)

 

merci quand même de ton avis sur ce pneu, l'avis de quelqu'un qui en aurait usé 6 trains est toujours intéressants, quoiqu'à ta place déjà au bout du 3ème train, j'aurais compris que ce n'était pas adapté à ma "conduite", bref...

 

non je n'ai pas fait d'alerte modérateur à ton encontre, tu n'es pas injurieux directement c'est déjà ça ;) mais c'est souvent des perfides procès d'intention, encore là tu peux pas t'empêcher de faire référence à un fan club que je trainerais, non mais tu te rends compte quand même du film que tu te fais, en plus, au secours

 

quant à "ton" entrée d'air, ce n'est pas une entrée d'air, n'appelle pas ça une entrée d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliencar, tu soules!!

Moi je ferais bien appel au modérateur (mais je connais pas le fonctionnement lol.gif)

 

Juste tu pollues l'ambiance. Mais si tu ne sais pas quoi de faire de tes nuits, au lieu de compter combien il y a de trous dans l'entrée/prise d'air (on s'en fiche en fait), tu peux juste sortir avec des amis par exemple. Ce n'est apparemment pas sur ce forum que tu t'en fera de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pas mal d'avoir recherché jusqu'à 2009 tu as du t'amuser, surtout à 3 heures 12 lol

 

Tellement prévisible, je savais que tu ferais la remarque sur l'heure. Tu t'intéresses plus à la forme que sur le fond... Tu es mon opposé.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps pour te répondre et si tu ne sais pas utiliser la fonction "recherche" sur le forum et de ton navigateur, je peux t'apprendre.

 

c'est très bien de citer, comme ça tu vois bien que je n'ai pas dit référence "sportive"

(la preuve est établie que tu transformes ce que je dis)

 

Pour moi, c'est très loin d'être une référence, ça montre bien (à l'époque), ton piètre coup de volant.

 

merci quand même de ton avis sur ce pneu, l'avis de quelqu'un qui en aurait usé 6 trains est toujours intéressants, quoiqu'à ta place déjà au bout du 3ème train, j'aurais compris que ce n'était pas adapté à ma "conduite", bref...

 

Encore prévisible, je ne roule pas qu'avec mes autos personnelles, j'ai aussi des autos sur lesquelles je n'ai pas mon mot à dire sur l'entretien et c'est gratuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

non je n'ai pas fait d'alerte modérateur à ton encontre, tu n'es pas injurieux directement c'est déjà ça ;) mais c'est souvent des perfides procès d'intention, encore là tu peux pas t'empêcher de faire référence à un fan club que je trainerais, non mais tu te rends compte quand même du film que tu te fais, en plus, au secours

 

Ce n'est qu'une constatation... Et il faut bien que je te taquine, sinon, je ne serai plus moi ;)

 

quant à "ton" entrée d'air, ce n'est pas une entrée d'air, n'appelle pas ça une entrée d'air

 

Ah si ! C'est bien une "Entrée d'air" oui.gif.9f50a5dabc34bf91854e2b2ae9916650.gif

"Grille entrée d'air" + "Entrée d'air de capot moteur". Serais-tu mal réveillé ? hihi.gif.d79c820399562bca9495e2eb19d67243.gif

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliencar, tu soules!!

Moi je ferais bien appel au modérateur (mais je connais pas le fonctionnement lol.gif)

 

Juste tu pollues l'ambiance. Mais si tu ne sais pas quoi de faire de tes nuits, au lieu de compter combien il y a de trous dans l'entrée/prise d'air (on s'en fiche en fait), tu peux juste sortir avec des amis par exemple. Ce n'est apparemment pas sur ce forum que tu t'en fera de toute façon.

Personnellement je ne trouves pas que Juliencar saoul, il à de bons arguments comme peut en avoir Seachange...

J'en prend et j'en laisse que ce soit sur l'avis de l'un ou l'autre mais ce qui est sur c'est que les deux nous en apprennent.

Deux avis valent mieux qu'un...

Et puis ça fait un bon débat à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

MinnieMous​e bien.gif.a2f0524faeb5b5cd1c0b38b419412784.gif

 

C'est effectivement comme ça qu'il faut le voir, j'adore apprendre également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

Sur ma R53 la prise d'air capot vient refroidir mon radiateur

 

C'est pour ca que je pose la question. Sur ma R53 aussi c'est uen vrai prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Seachange est d'un sang froid qui force le respect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est pour ca que je pose la question. Sur ma R53 aussi c'est uen vrai prise d'air.

Sur R56, c'est plus décoratif. Et ça fait une prise au vent supplémentaire.

 

Seachange est d'un sang froid qui force le respect :D

J'avoue, ce n'est pas faute de le pousser dans ses retranchements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

C'est pour ca que je pose la question. Sur ma R53 aussi c'est uen vrai prise d'air.

 

 

Elle est de la même couleur que la tienne la mienne sauf que j'ai rajouté des bandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

 

S'il y avait 260 cv sous le capot, elle aurait sans doute pu égaler le temps de la MRS3, là, vu qu'on en est très loin, ça ne dépassera pas 230 cv à mon avis.

 

il n y a pas que la puissance qui rentre en compte sur le Nurb. le châssis joue énormément. de plus, la MRS3 sort bien plus que les 260cv annoncé (on est proche des 300cv). donc si la Mini veut égaler ou battre le temps d une MRS3 sur le Nurb, il y a encore du boulot. que ce soit sur le châssis ou que ce soit sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Dans le magazine "l'argus", ildise que la Mini GP 2012 ferait 250ch (puissance assez proche de la DS4 Racing (256ch)), en gros une vraie bombe, par contre y a intéret que le moteur soit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

il n y a pas que la puissance qui rentre en compte sur le Nurb. le châssis joue énormément. de plus, la MRS3 sort bien plus que les 260cv annoncé (on est proche des 300cv). donc si la Mini veut égaler ou battre le temps d une MRS3 sur le Nurb, il y a encore du boulot. que ce soit sur le châssis ou que ce soit sur le moteur.

Le Nurb est un circuit rapide, donc la puissance est très importante sur ce circuit.

 

La MRS3 Trophy est annoncée à 265 cv. Et elle est loin des 300 cv. J'ai vu quelques passages au banc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

ne t inquiètes pas, j en ai vu aussi des passages au banc ;)

il me semble même que Auto Dijon Racing en a passé une de 280-285 cv d origine.

tu as beau avoir une auto puissante, si tu as un châssis de merde, tu n en feras rien. le châssis de la Mini n est pas une référence, comparé a ce que Renault fait de ce coté . si ils veulent aller chercher une megane RS sur le Nurb, ils ont du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

ne t inquiètes pas, j en ai vu aussi des passages au banc ;)

il me semble même que Auto Dijon Racing en a passé une de 280-285 cv d origine.

tu as beau avoir une auto puissante, si tu as un châssis de merde, tu n en feras rien. le châssis de la Mini n est pas une référence, comparé a ce que Renault fait de ce coté . si ils veulent aller chercher une megane RS sur le Nurb, ils ont du boulot.

 

 

C'est bien pour ça que tout les journalistes en automobiles ont toujours la banane en mentionnant que la Mini est joueuse comme un Kart.

Sur route de campagne mon pote en Megane RS 225ch et moi en Cooper S 170ch mode Sport sur la BVA il était juste devant moi mais je pouvais bien lire le Renault Sport derrière et il a 225 bourrins moi 170 et en plus j'étais en RunFlat! Après pour vraiment comparé faut mettre le même conducteur dans les 2 voitures pas comme Top Gear ou ils prennent chacun une voiture et font des tours chrono c'est pas objectif car chacun à son type de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

que les journalistes disent qu elle est joueuse comme un kart est une chose. qu ils te sortent un temps correcte avec en est une autre ;)

et comme tu les dis, il faut le même pilote dans les deux autos ;)

 

ce que j aime bien dans la Mini, c est que c est super simple de prise en main. même ma femme fout la sienne dans tout les sens a des vitesse inavouable et sans se faire peur ;) . et quand je dis dans tout les sens, c est pas le petit travers. il y en a plus d un qui hallucine en essayant de la suivre (oui, elle roule comme une truie par moment :D )

ça reste une bonne auto, mais pas suffisamment bonne pour aller chercher des Mégane RS. a voir ce que va donner cette dernière Mini, mais je ne me fait pas de gros espoirs. pourtant, j aime bien cette auto, mais le train avant n est pas top a mon gout (surtout sur route bosselé) et les freins s évanouissent super vite (syndrome bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Les freins je suis 100% d'accord avec toi après 5-10 km dessus t'a plus rien. Prochain truc sa sera virée les Runflat, changé les freins par du perforé et plus grand et une jauge de températures c'est l'angoisse de jamais connaître la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

prends plus du rainuré que du perforé, c est moins fragile (mauvaise expérience). par contre, les runflat, c est si mauvais que ça ??? (jamais essayé ces pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le kit freins Works il remédie à ce problème ? car je les trouve aussi bien légers par moments !

 

oui les runflat c'est pourri pour la motricité, tu mets des pneus normaux c'est le jour et la nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Les runflat c'est super inconfortable dés que tu prend un ralentisseur tu le sens en plus j'ai l'option Suspension Sport c'est encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jijone effectivement les freins de R53 ne sont pas géniaux

les freins de R56 S sont les freins de R53 JCW, tu vois ce qu'il te reste à faire ;)

 

les freins de R56 S sont donc tout à fait corrects, et peuvent évidemment être améliorés (ebc...)

 

 

 

 

quant aux freins de la GP2 : ce sont ceux de la 135i à étriers 6 pistons ! (qui d'ailleurs est une voiture de quasiment 1,6 tonne)

donc je ne m'inquiète pas pour les freins de la GP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...