Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Achat véhicule occasion en cette période de crise


MitsuO62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Avant tout, j'espère que vous traversez cette crise sanitaire pour le mieux, prudence et patience.

Nous allons faire l'achat d'un véhicule familial 7 places (4 petits cocos de 2 ans à 9 ans). Nous allons passer par un crédit + assurance via notre banque. Notre choix se porte sur un Verso en occasion de moins de 60K km. Nous souhaitons un véhicule avec une garantie de 12 ou 24 mois, en concession Toyota ou autre. En cette période inhabituelle, sommes nous en mesure de négocier un peu le prix avec le vendeur? Les banques vont elles augmenter leurs taux d'ici peu?

 

 

Merci à vous.

 

(Je précise qu'il s'agit d'un remplacement en URGENCE, qu'il s'agit d'un BESOIN, pour aller au travail. (horaires postés, de nuit, sans bus etc...) Il ne s'agit pas d'aller faire les beaux en famille devant les vitrines (nous sommes en confinement) ou de montrer au voisinage notre nouvelle caisse d'occasion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons faire notre demande de financement la semaine qui suit, les taux ne semblent pas avoir varié...

 

Concernant la négociation du prix de vente d'un véhicule d'occasion, si quelqu'un est passé par la case ACHAT et pourrait nous renseigner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut deja voir si le service commercial de la concession est ouvert. ce qui m'étonnerait.

 

Je pense que le commercial peut faire un geste car il doit pas vendre beaucoup en ce moment !

 

Pour les taux de credit je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est tout à fait possible, à distance... mais chaque étape peut prendre un certain temps.

 

Première étape, contacter un commercial par téléphone: envoyer des demandes par mail.

Seconde étape, faire un financement: dans sa propre banque, se faire rappeler par son conseiller... et là, c'est plus simple pour tout.

Ensuite, lier les deux, signer, scanner, envoyer et voir pour la livraison.

 

C'est jouable en moins de 20 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jaio et sebmac pour vos réponses,

 

Nous avons envoyé par courriel les pièces demandées par notre conseiller bancaire afin de les étudier pour une éventuelle demande de financement.

Je regarde sur le site d'annonces en tous genres bien connu, Il y a des professionnels qui annoncent clairement travailler à distance, concernant les concessionnaires Toyota, ils continuent de publier des annonces récentes, je les contacterai pour en savoir plus, notamment si ils sont capables de faire revenir une Toyota à 800 km jusqu'au Toyota proche de chez moi. Je vise 4 % en moins sur le prix de vente mais reste la question du coût de la livraison du fameux véhicule...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une voiture vendredi.

je me suis retrouvé a pied presque du jour au lendemain, je fais 40 bornes aller retour par jour pour le taf et dans ma campagne les transports en communs sont quasi inexistant en temps normal donc la j'en parle même pas....

bref c'est vital pour moi.

le fait de ne pas pouvoir se déplacer, ou juste une fois pour aller chercher la voiture, implique une certaine confiance entre l'acheteur et le vendeur....

personnellement ma banque est fermée "physiquement" donc virement obligatoire.

je l'ai acheté a un particulier, gants masque obligatoire pour tout le monde et j'ai désinfecté la voiture avant de monter dedans.

j'avais contacté des pros, certains étaient fermé d'autres ne fonctionnaient que par rdv, c'est vraiment du cas par cas.

le mieux pour toi est quand même d'en trouver une le plus proche possible, c'est vrai ca réduit l'offre, mais pas trop le choix en cette période....

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sebmac, non de non! 7 places en essence car 8000 km/an peu de disponibilité et souvent éloigné!

Faut absolument un réseau qui puisse rapprocher le véhicule autrement ça va être long...

Concernant le véhicule, je pense avoir fait un bon choix, je n'ai pas de connaissances en mécanique et si vous avez des suggestions, je vous écoute, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution et tes encouragements Jéjématt944.

Nous passons tous par des moments compliqués à gérer, j'espère trouver un professionnel qui répondra à ma demande. Pour une fois que l'on peut se payer une voiture d'occasion chez un pro, nous patienterons le temps qu'il faudra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution et tes encouragements Jéjématt944.

Nous passons tous par des moments compliqués à gérer, j'espère trouver un professionnel qui répondra à ma demande. Pour une fois que l'on peut se payer une voiture d'occasion chez un pro, nous patienterons le temps qu'il faudra!

 

De rien :)

j'étais tombé par hasard sur une annonce d'un pro qui en période de confinement livre et désinfecte leurs véhicules, bon c'est du haut de gamme (ca concernait une bmw m4)

mais peut-être que tu peux en trouver un autre qui fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

j'étais tombé par hasard sur une annonce d'un pro qui en période de confinement livre et désinfecte leurs véhicules, bon c'est du haut de gamme (ca concernait une bmw m4)

mais peut-être que tu peux en trouver un autre qui fait pareil...

 

La question du nettoyage du véhicule à l'égard du vendeur-livreur n'est pas à mettre de côté en effet! Même si arrivé à la maison, ce sera nettoyage et re-nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque ne suit pas, une histoire de supposition de perte d'emploi et de reste à vivre. Oui, un seul revenu avec un métier en tension (milieu hospitalier et comment en tension!) mais en CDD. Compte positif, toutes les assurances et mutuelle à la banque. Où aller frapper, je vais lire le forum...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous espérons partir sur un DACIA Logan MCV fortement kilométré, au comptant. Je vais lire les sujets sur le forum CARADISIAC bien-sûr!

Sujet clôt mr le modo, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...