Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle "petite" BMW essence choisiriez-vous?

cuda47
 Partager

Messages recommandés

:salut:

je suis en plein réflexion sur l'auto, et je pars dans tous les sens, et je me posais la question suivante:

En occasion, vous prendriez quoi comme "petite" BMW?

Est-ce que dans ces modèles on peut rentrer 2 adultes de 1m80 et 2 mouflets dans leur (gros) siège auto derrière?

Il y a des modèles à fuir?

J'avais listé ces modèes:318 Ti, 118i, 318i (break / berline)

Je tagge ceux qui ont des notions chez BW, à savoir: @stalker_tn , @ytsejamqt , @punto01

Je m'excuses pour les autres dont kje ne connais pas toujours le passé auto

Merci :bien:

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne connais pas les E46 / E90 standard, mais les compact E36 ou E46 ne sont pas très pratiques au quotidien. Elles sont pratiques à l'occasion car avec le hayon et les sièges rabaissés on peut charger pas mal de choses et qu'au final on y rentre à 4 mais ce n'est pas non plus une partie de plaisir à chaque fois.

La série 1 n'est pas non plus la reine de l'habitabilité, mais pour en avoir eu une pendant un an, les voyages à 4 n'ont jamais posé de soucis.

A voir en fonction de ton budget et de ce que tu cherches vraiment. Si tu cherches de l'habitabilité et un côté pratique, honnêtement je pense pas que tu puisses trouver ça chez les compactes de BMW. Je connais assez mal les berlines cela dit à part les E36, mais à mon avis tu cherches plus E46 / E9x.

Concernant les moteurs, contrairement à ce qu'on peut lire parmi les "puristes", les 4 cylindres ne déméritent absolument pas en termes de consommation comme d'agrément, même si ce sont pas des moteurs spécialement passionnants ;)

Bref, je chercherais une berline ou un touring, les E46 4 cylindres sont relativement dans l'ombre des 6 cylindres, les prix restent encore abordables :)

L'E9x est plus moderne mais moins bien finie qu'une E46, à toi de voir ce qui compte le plus en montant dedans. Dans tous les cas, elles ont des faiblesses connues, rien de spécialement grave cependant, l'avantage est que tout cela est désormais bien connu et documenté... de mémoire les 4 cylindres essence sont plutôt fiables (sauf il me semble N43, problèmes connus sur l'allumage, mais je peux me tromper ?)

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sans hésitation, la E46 coupé. Bon, j'ai évidemment du parti pris dessus :ange: , mais je trouve que c'est une auto dont la ligne est parfaite. Par contre, sans chercher plus de puissance, je chercherais une 320i, uniquement pour la bande son du 6 en ligne, même en phase 1 et en 150cv.

Encore une fois ça n'engage que moi, mais je trouve les séries compactes (E36 et E46) particulièrement peu heureusement esthétiquement. Et je n'ai jamais accroché à l'esthétique de la E87.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766186424.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1765825757.htm/

Pas trop gourmand le L6?

En moyenne sur parcours mixte, ça doit tourner entre 8 et 8.5L/100. :bah: Je suis à 10.5L/100 de moyenne avec la M3 pour te donner un point de comparaison.

En moyenne sur parcours mixte, ça doit tourner entre 8 et 8.5L/100. :bah: Je suis à 10.5L/100 de moyenne avec la M3 pour te donner un point de comparaison.

Vache je suis étonnée de ta conso.

J'avais une moyenne de 12 avec l'opc sans pour autant taper dedans et mon père a du avoir la même que toi avec la 325i

Vache je suis étonnée de ta conso.

J'avais une moyenne de 12 avec l'opc sans pour autant taper dedans et mon père a du avoir la même que toi avec la 325i

J'étais à 11L/100 de moyenne avec mon ex Impreza STi, je suis à 10L/100 avec ma 340 sur plus de 13000km (et pourtant pas mal de petits trajets).

Par contre je fais peu de ville.

J'étais descendu à 10L/100 de moyenne sur quelques milliers de km avec la M3, c'est remonté parce que je fais moins de longs trajets et que quand elle roule, c'est souvent pour aller ma balader en montagne avec quelques excentricités. :D

Ben le 18i 143 ne souffre pas de grosses tares de mémoire... après ça reste un petit bloc 4 cyl :bah:

Le 23i est un 2,5L très robuste, mais c’est pareil c’est un peu plus d’huile à chaque vidange, 2 bougies en plus, une conso parfois supérieure, etc. :bah:

=> Peut être que je me suis fait des illusions en idéalisant...

J'ai pris pour ma mère une 316Ti (donc compact) avec 80.000km, pour avoir fait environ 3000km avec je l'ai trouvé très agréable.

La sonorité pour un 4 cylindre est intéressante et elle ne manque pas de puissance même si ce n'est pas la reine de la voie de gauche.

J'ai testé aussi une sublime 318Ci qui m'intéressait (noire intérieur caramel :love: ) et bin elle m'a moins "impressionné" que la 316Ti niveau perf bien que suffisant mais la sonorité toujours aussi sympa.

En E90 je n'ai eut l'occasion de tester qu'un 330i E91 alors on est hors catégorie

C'est sur qu'une 323i c'est mieux mais on sort des petites cylindrés BMW.

Dans l'ensemble ce sont de bonnes caisses et on en trouve pour 5-6000€ avec moins de 100.000km

Ben c'est sur qu'en venant d'un 2,0L turbo ça peut paraître creux, ça ne reste qu'un 2,0L atmo de puissance moyenne :bah:

=> Je suis preêt à rouler en Clio 3 1.2 6v s'il le faut, la perfo n'est pas mon problème :jap:

Ce qui m'ennuie, c'est le vieillissement, fabilité, robustesse, je me dis que sur une auto aussi ancienne (à relativiser qd mm), il y aura toujours des choses à faire, sauf à en trouver une sur-entretenue.

=> Je suis preêt à rouler en Clio 3 1.2 6v s'il le faut, la perfo n'est pas mon problème :jap:

Ce qui m'ennuie, c'est le vieillissement, fabilité, robustesse, je me dis que sur une auto aussi ancienne (à relativiser qd mm), il y aura toujours des choses à faire, sauf à en trouver une sur-entretenue.

Pas forcément... faut trouver un modèle entretenu et respecté et ça vaut pour toutes les marques.

Plus la mécanique est simple et plus c'est fiable dans le temps.

Je préfère un 2L 120ch à une petite cylindrée qui crache péniblement ses 80-90 poneys

Ben dans ce cas faut pas chercher une bagnole qui a 15 ans :bah:

Je suis pas pro BMW, j'en ai jamais eu, mais celle qui me plairait beaucoup c'est la e82, la série 1 coupé.

Après peu importe la motorisation.

L'auteur cherche à caler 2 enfants avec sièges auto à l'arrière....

Un coupé me semble hautement impraticable au quotidien :bah:

@cuda47 Dans tes besoins je chercherais un E46 Touring (la mieux finie des Série 3 d'il y'a 5 ans et plus à mon sens), si tu peux en 6 cylindres mais jechercherais plutôt une belle auto, bien entretenue, bien équipée plutôt que d'absolument cherche un moteur et une caisse autour...

On y loge sans saouci 2 grands adultes à l'avant, 2 cosy à l'arrière et tout le merdier dans le coffre. :bien:

:coucou:

L'auteur cherche à caler 2 enfants avec sièges auto à l'arrière....

Un coupé me semble hautement impraticable au quotidien :bah:

@cuda47 Dans tes besoins je chercherais un E46 Touring (la mieux finie des Série 3 d'il y'a 5 ans et plus à mon sens), si tu peux en 6 cylindres mais jechercherais plutôt une belle auto, bien entretenue, bien équipée plutôt que d'absolument cherche un moteur et une caisse autour...

On y loge sans saouci 2 grands adultes à l'avant, 2 cosy à l'arrière et tout le merdier dans le coffre. :bien:

:coucou:

Bien sur. Déjà qu'à deux un coupé n'est pas pratique! La série 1 en berline à l'avantage de disposer d'un hayon. Elle est assez compact et surtout moins chère que la série 3. ;)

N'importe quoi :roll:

Et pour les prix, une série 1 n'est pas nécessairement moins chère qu'une série 3...

J'ai possédé nombre de coupés. Ne serait ce que faire monter un chien est moins pratique qu'avec une berline. Il est vrai qu'une série 1 bien équipée et motorisée sera au même prix , voire plus cher qu'une série 3 basique avec un moteur anémique. :D

J'ai possédé nombre de coupés. Ne serait ce que faire monter un chien est moins pratique qu'avec une berline. Il est vrai qu'une série 1 bien équipée et motorisée sera au même prix , voire plus cher qu'une série 3 basique avec un moteur anémique. :D

Je trouve la série 1 moins confortable et pas vraiment logeable... de toute façon un 4 cylindres atmo est par définition anémique :ange:

Mettre un chien dans une série 1 n'est pas beaucoup + pratique seul un break serait adapté.

On parlait de deux personnes. La majorité des coupés sont largement suffisants pour 2 personnes hein :roll: