Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conquis et décidé après un seul essai ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Avez-vous déjà été convaincu, conquis par une auto au point de l'acheter après un SIMPLE ESSAI ?

 

essai_occasion-800x484.jpg

 

En somme, avez vous eu un coup de coeur immédiat après un essai en concession, ou par un pote au point de vous dire "maintenant c'est celle là que je veux et pas une autre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Ça m'est déjà arrivé perso.

 

Pour la Zoé, je voulais une voiture citadine pour circuler dans Paris, et je me décide à essayer l'électrique. Au bout de 20 minutes, j'étais déjà conquis par l'accélération immédiate, le silence de fonctionnement, la conduite zen que l'on adopte naturellement au volant de ce type de véhicule, parfaitement adapté à l'urbain. Résultat, j'en suis à ma deuxième Zoé en leasing, et en ville je ne pourrais plus rouler en autre chose qu'en électrique.

 

Pour le véhicule principal, c'est pas un modèle en particulier mais un type de véhicule. Depuis que j'ai eu mon premier Q5 qui a fait suite à ma première voiture (une A3), je ne m'imagine pas acheter autre chose qu'un SUV. Si bien que j'en suis à mon deuxième Q5 et que je roule parallèlement assez souvent en Mini Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé une auto 2 fois avant de l'acheter, pire, il y a des fois, je ne pouvais que l'acheter.

Avec la CC, j'étais à + de 900 km de la maison en période de grève SNCF, donc fallait rentrer :lol:

 

Le propriétaire étaut honnête et m'avait envoyé un bon dossier avec que je me déplace.

:jap:

 

Il n'y a qu'une seule voiture qui a eu l'effet "WAOUH" lors de son essai, une banale berline dont la perfo et le chant du moteur m'ont mis sur le cul (je ne m'attendais vraiment pas à ça....):

 

Annecy.jpg

 

Il y en a u une autre, mais l'état n'était pas satisfaisant:

 

IMG_3303.jpg

 

A l'inverse, il y en a 1 qui m'a franchement déçu, rien dans le sac du tout (un comble pour une sportive), c'était une Bx Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

A l'inverse, il y en a 1 qui m'a franchement déçu, rien dans le sac du tout (un comble pour une sportive), c'était une Bx Sport...

 

 

Le moteur de la BX sport (1985-87) , (1905cc, 2x doubles corps Weber 126cv, 17.2Nm à 4200tr), était le même bloc que celui de la 205 GTI 1.9L sorti en 1986 (130cv 16.4 Nm à 4750tr ,injection Bosch L jetronic)...et comme la BX sport ne pesait que 100kg de plus que la 205, à mon avis c'était plutôt une "impression"...a moins que les carbus étaient mal réglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ma réponse serait oui, conquis d'acheter un modèle après essai, mais pas forcément le véhicule essayé:

 

- quand j' ai voulu changer ma kia pro-ceed je me suis intéressé aux laguna coupe, je suis allé en essayer une près de chez mes parents, elle avait le 4control, une sensation bluffante quand on ne connait pas au départ. Bon la voiture affichait 5K euros au-dessus de mon budget mais ça m' a convaincu de chercher une laguna coupe exclusivement avec le châssis 4control

- idem pour les Megane 4 GT( j' ai eu une berline et actuellement le break): j' ai essayé des voitures qui m' ont convaincu de me diriger vers cette GT, surtout pour remplacer la skoda octavia, je me suis bien rendu compte que le châssis 4control me manquait, que la fluidité de conduite me manquait, et j' ai replongé :ange:

- encore pareil pour l' octavia: j' ai test'e plusieurs modèles avant de valider mon choix, mais celle que j' ai acheté je ne l' ai pas essayée, j' ai fait confiance au pro et tout s'est bien passé

- j' ai quand même adopté directement des voitures essayées: ma première voiture( une saxo payée par les parents), une golf 3(merci encore les parents), une opel vectra B, la kia pro-ceed, une laguna 3 estate, une laguna 3 berline

 

Donc voila, je n' ai achetée personnellement qu' une fois `a un particulier, c'était la laguna coupe, `a des parisiens super soigneux, la bagnole dormait dans un box et roulait seulement les weekends sur des trajets longs

 

Sinon avec les pro, a distance, jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

En 2016 j'avais une Opel Omega et je voulais un break pour embarquer le chien sans galère, de base je cherchais une Alfa 159 break diesel mais petit budget... et le samedi matin dernier check des annonces avant de partir à l'aventure des visites programmées j'ai vu l'annonce de cette Volvo S80 une grosse berline sans hayon à 10 minutes de chez moi.

Mon meilleur ami me dit "appelle le vendeur c'est un D5", j'étais pas très chaud j'allais me retrouver avec la même carosserie que mon Omega donc inutile mais il a insisté pour que j'aille essayé la S80.

Après un essai assez long avec autoroute, départementale, ville et chemin de cambrousse j'étais totalement conquis, je n'ai jamais retrouvé le confort de cette voiture et je pense que je retournerai à ce modèle pour mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur de la BX sport (1985-87) , (1905cc, 2x doubles corps Weber 126cv, 17.2Nm à 4200tr), était le même bloc que celui de la 205 GTI 1.9L sorti en 1986 (130cv 16.4 Nm à 4750tr ,injection Bosch L jetronic)...et comme la BX sport ne pesait que 100kg de plus que la 205, à mon avis c'était plutôt une "impression"...a moins que les carbus étaient mal réglés...

=> Franchement, quand tu vois à quel point la Ritmo Abarth, c'était de la dynamite, la Bx faisait franchement pâle figure à côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé deux fois sur mes cinq achats de voiture, les trois premiers étaient plus des achats "nécessité" ==> j'achète ça parce que c'est la seule bagnole dispo pour le moment donc...

La première ça a été la C5 I phase 2 BVA6, que j'ai essayée pour un membre de ma famille en HDi 140. Génial! Hyper confortable, moteur souple et coupleux, BVA6 très discrète, ça m'allait, un an après je m'offrais la mienne pour remplacer ma 307 qui commençait franchement à vieillir. C5 I phase 2 BVA6 ... HDi 173. Excellente routière avec un confort de suspension de très haute volée, mais alors la fiabilité :(

 

La deuxième, c'est mon actuelle.

La C5 commençant à vieillir et n'ayant jamais été vraiment fiable, j'arrive au moment charnière de la perte de confiance et de "il faut que je la remplace parce que y en a marre". Sauf que... par quoi???? Les françaises ne m'attirent plus, les allemandes je ne les connais pas, les suédoises (V70) sont pas mal, mais j'ai un mauvais souvenir de la BVA délicate à gérer en ville (par contre la sonorité du 5 cylindres en accélération :love: )...

Une panne sur la C5 va tout régler.

L'an dernier, juste avant Pâques, le capteur PMH commence à faire des siennes et à faire caler la voiture n'importe quand. Devant faire 900 bornes dans le week end, je me décide à louer une voiture sur une plateforme entre particuliers, et comme on part nombreux avec armes et bagages je prends une Audi A6 break.

2,7TDi BVM, version de base, pour le week end ça fera l'affaire.

Ça a été la révélation :love: confort d'assise et position de conduite meilleurs que dans la C5, moteur très souple et volontaire et bien plus nerveux que le 2,2 HDi...

 

Un mois et demie après, j'achetais la même en CVT (je n'achète plus de BVM depuis longtemps) et en finition moyenne supérieure.C'est avec ça que je roule maintenant depuis presque un an et je n'ai jamais été déçu encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

C5 I phase 2 BVA6 ... HDi 173. Excellente routière avec un confort de suspension de très haute volée, mais alors la fiabilité :(

L'an dernier, juste avant Pâques, le capteur PMH commence à faire des siennes et à faire caler la voiture n'importe quand. Devant faire 900 bornes dans le week end, je me décide à louer une voiture sur une plateforme entre particuliers, et comme on part nombreux avec armes et bagages je prends une Audi A6 break.

2,7TDi BVM, version de base, pour le week end ça fera l'affaire.

Ça a été la révélation :love: confort d'assise et position de conduite meilleurs que dans la C5, moteur très souple et volontaire et bien plus nerveux que le 2,2 HDi...

 

 

Révélation? je ne vois pas ou est la révélation: comparer une C5 I lancée il y a 22ans et une voiture de bien plus haut de gamme bien plus récente , en 6cyl ,plus puissante et 50% plus coûteuse à l'achat (les A6 V6 "version de base" sont équipées comme les A6 4 cylindres haut de gamme): si cette dernière n'avait pas été "plus souple et volontaire" et globalement mieux, ça aurait été la fin du monde... :lol: :lol: :lol:

 

Mais du point de vue fiabilité, les Audi (comme les autres VAG qui partagent les mêmes équipements) c'est pas toujours ça non plus: en moyenne pas mieux que PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

=> Franchement, quand tu vois à quel point la Ritmo Abarth, c'était de la dynamite, la Bx faisait franchement pâle figure à côté :lol:

faut comparer ce qui est comparable la BX c'était une berline familiale, à comparer avec une autre familiale...et la Ritmo TC130 une petite "GTI" équivalente à la 205 1.9L 130 (les 2 avaient des performances comparables)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la question mal tournée.

Apres essai, soit tu es conquis et tu achètes, soit tu ne l'es pas et va ailleurs.

 

Ensuite tout dépend du style d'achat:

 

Pour de l'occasion:

 

si c'est achat plaisir en général je sais ce que je veux. Ce sera plus le combo moteur / transmission / équipement / configuration qui va m'emballer ou pas.

Et plus que l'essai, ce sera l'aspect global et sa présentation qui vont me décider ou pas. L'essai lui ne sera donc que formalité pour verifier le bon état de la voiture.

 

Si c'est achat raison, alors ce sera plus le rapport qualité prix entretien qui jouera. La encore, l'essai ne sera qu'un complement pour juger du bon état.

 

Pour du neuf c'est finalement pareil. Je sais a l'avance ce que je veux, donc le commercial n'est là que pour m'orienter sur la gamme et l'équipement. Pas pour me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Révélation? je ne vois pas ou est la révélation: comparer une C5 I lancée il y a 22ans et une voiture de bien plus haut de gamme bien plus récente , en 6cyl ,plus puissante et 50% plus coûteuse à l'achat (les A6 V6 "version de base" sont équipées comme les A6 4 cylindres haut de gamme): si cette dernière n'avait pas été "plus souple et volontaire" et globalement mieux, ça aurait été la fin du monde... :lol: :lol: :lol:

 

Mais du point de vue fiabilité, les Audi (comme les autres VAG qui partagent les mêmes équipements) c'est pas toujours ça non plus: en moyenne pas mieux que PSA...

 

 

Je trouve qu'il y a une belle évolution, peut être que sa prochaine sera une Ghibli diesel et se sera une autre philosophie également mais dans son historique il a le droit de comparer ses voitures !

Si on restait sur le même segment nos vies d'automobilistes seraient bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation? je ne vois pas ou est la révélation: comparer une C5 I lancée il y a 22ans et une voiture de bien plus haut de gamme bien plus récente , en 6cyl ,plus puissante et 50% plus coûteuse à l'achat (les A6 V6 "version de base" sont équipées comme les A6 4 cylindres haut de gamme): si cette dernière n'avait pas été "plus souple et volontaire" et globalement mieux, ça aurait été la fin du monde... :lol: :lol: :lol:

 

Mais du point de vue fiabilité, les Audi (comme les autres VAG qui partagent les mêmes équipements) c'est pas toujours ça non plus: en moyenne pas mieux que PSA...

La révélation, c'est que j'ai trouvé par quoi remplacer ma C5 qui commençait franchement à me gonfler...

Ce qui m'a surpris, c'est que pour un poids équivalent (1700 kg pour la C5, 1800 pour l'A6) et un RPP équivalent, (170 ch pour la C5, 180 pour l'A6), l'A6 est beaucoup plus vive. Mais bon, le type de BVA doit jouer.

 

Je trouve qu'il y a une belle évolution, peut être que sa prochaine sera une Ghibli diesel et se sera une autre philosophie également mais dans son historique il a le droit de comparer ses voitures !

Si on restait sur le même segment nos vies d'automobilistes seraient bien triste...

Non, la Ghibli ne rentrera jamais dans le cahier des charges, je déteste les voitures à malle. je repartirais bien sur une autre A6 break, une C7 en 204 ch CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le jour où le concessionnaire m'a fait essayé la Lancia Delta HF 4WD qu'il avait rentrée en occasion.

 

Il m'a annoncé qu'il l'avait rentrée le vendredi soir, alors que je reprenais ma Delta 1600 HF que j'avais laissée en révision, et m'a proposé de venir l'essayer le lundi suivant. Il m'a d'abord fait une petite démonstration du potentiel de la bête sur un itinéraire bien choisi avant de me passer le volant et là, au bout de cinq minutes je savais que j'allais l'acheter (j'avais quand même fait les calculs financiers le weekend avant l'essai pour savoir si ça passait ou pas...).

 

Puis il y a eu aussi le jour où j'ai essayé ma 203. Pareil, j'ai tout de suite eu la banane au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

J'ai acheté ma 130i après l'avoir essayée (et je fais les calculs financiers avant de me décider sur un modèle).

 

Pareil pour le Z3.

 

Je connaissais déjà les E36 avant d'acheter ma 323ti, donc peu de surprise. Pareil pour le Z.

 

Par contre, pour mon A1, j'avais essayé la Polo 6R à l'époque. J'avais été satisfait mais il manquait quelque chose, sans doute le moteur. Je visais une TSI 105 DSG et j'ai pu essayer seulement une TDI 75 BM5 :buzz: le gars n'a pas voulu faire venir une autre version pour l'essai, sans doute car il estimait qu'à 21 ans je n'étais pas un prospect suffisamment sérieux, résultat j'ai lâché 4K€ de plus au comptant chez Audi :W

 

J'ai été chez Audi et j'ai essayé une A1 TFSI 86, bien plus satisfait, mais je me suis dirigé vers une 122 car le 86 n'était pas dispo avec la DSG.

 

Généralement je me renseigne suffisamment sur les véhicules que j'achète pour ne pas être surpris au moment de l'essai. Et au moment du choix spécifique de l'exemplaire par rapport au modèle convoité, j'essaye de construire un dossier suffisant d'infos avant de me déplacer ce qui limite généralement les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...