Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat suv ou berline


Invité §Jul662Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul662Zj

En bref

Budget minimum : 30000 €

Budget maximum : 35000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà ma femme attendons un heureux événement pour le mois d’Aout. (Notre premier). Nous possédons une megane cabriolet de 2014 qui ne s’avèrera pas très pratique avec le bébé. Pour ma part, Véhicule de fonction. Nous souhaitons donc la changer pour une voiture fonctionnelle plutôt récente 2 ans maxi 25000 kms maxi dans un budget de 35000€. Quelles suggestions et quels conseils pouvez-vous me donner ? Je sais qu’il faut un peu de place pour les sorties et week-end... nous aimions le X2 mais je le trouve très cher pour son format!!!???? Bref nous sommes perdus si vous avez des retours d expérience nous sommes preneurs.. merci beaucoup de votre coopération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

plutôt que de te conseiller sur un véhicule en particulier, je peux te conseiller sur comment le choisir

 

l'arrivée de bébé va engendrer des achats matériels inévitables( eh oui on peut pas le foutre sur un coffre de toi :ange: ) pour les voyages en voiture, tels que:

- poussette confortable

- cosy, soit sur une base isofix soit sans

- siège auto groupe 0+1( vers 7-8 mois)

 

En fonction de ce que vous achèterez, ça peut s'avérer très(très très) volumineux...

 

On a été dans ce cas la il y a deux ans avec l'arrivée du premier bébé également.

j' avais une Megane 4 berline a l' époque, et on a fait le choix d' une poussette confortable, adaptée a des chemins de campagne( donc pas une yoyo riquiqui) et avec un châssis séparé, c' est-a-dire qu' on pouvait y clipser le cosy facilement, avant d' utiliser le hamac vers 7-8 mois.

Bon, le coffre de la Megane était suffisant quand il n' y avait que le châssis, mais il s' est avéré plus juste une fois qu' on y rajoutait le hamac

Du coup les départs en weekend faisaient que le coffre était plein, on chargeait quelques sacs sur la banquette arrière.

 

J' ai changé l'an dernier la Megane pour un break Skoda octavia avec un coffre immense, et la plus aucun souci de place :D , bon j' ai vendu ce break pour revenir a une Megane 4 break, par question de gout.

 

Tout ça pour dire qu' il faut bien prendre en compte les équipements que tu vas acheter, qu' un siège auto aussi est encombrant( mais ça malheureusement on ne peut pas y couper).

Pense aussi qu' un cosy ou un siège auto fera avancer le siège passager donc il faut penser au confort de madame( bah oui quand même).

 

Donc comme toi j' ai pensé aux SUV, je suis allé essayer mon matos dans ceux qui me plaisaient dans la gamme moyenne( les kadjar/mazda cx5 etc), et je me suis rendu compte que c' était souvent décevant, d'ou mon choix pour l' octavia

 

Voila, un petit roman mais qui j' espère t' aidera

 

A part le X2, il y a des véhicules qui vous plaisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul662Zj

Tout d’abord un grand merci pour ta réponse et ton retour d’expérience. Effectivement le X2 nous plaît en sachant que quotidiennement c est ma femme qui va le conduire. J’ai pour ma part un coup de cœur pour le Stelvio mais la marque me fait peur notamment pour la décote de ses véhicules... le choix n’est pas simple, le X2 est quant à lui cher pour son format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même parcours que fcl, j'avais une Megane 4 GT, trop petit avec bébé et chien et revendue pour une série 3 Touring. J'aurai aimé un SUV mais c'était cher pour les prestations proposées.

 

Le X2 est sympa mais c'est pas si grand, le coffre est rikiki pour la taille de l'engin il faut vraiment aller le voir en vrai et bien se projeter avec la taille des bagages etc... Le Stelvio si vous êtes du genre polyamoureux ça peut passer parce que vous serez soit mariés avec ou tu vas perdre une fortune à la revente, en effet.

 

J'avais essayé le CX-5 et j'avais bien aimé quand même, j'ai laissé tomber car la Serie 3 me plaisait beaucoup mais c'est un bon choix je trouve.

 

Dans cette gamme de prix je ferai attention à avoir les assistants type Front Assist, avec bébé à bord c'est rassurant.

 

Bon je t'aide pas énormément sur le choix du modèle en lui-même, vous avez des critères boite automatique, puissance, fixés sur les SUVs etc... ? Pour affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour un seul gamin nous on a eu une Passat (en 1997) un temps, cela suffisait largement. Donc c'est pour donner une idée .

Sinon il faut voir le véhicule en fonction des gouts, SUV, ou berline ou break.

Apres la Passat, on a eu un break, des SUV et 4X4, avec le gamin, mais bon c’était plus pour le plaisir (et la neige), ou si il faut emmener sa bouffe si allergies, donc deux glacières, plus les bagages pour les vacances , mais par la suite il marchait, donc pas de poussette et autre siège enfant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Un BMW X2 a un coffre de 470 litres, suffisant pour 2 enfants ! Alors pour un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réel je l'avais trouvé léger pour la taille de l'engin, après c'est sûr que j'ai pour point de comparaison le coffre d'une 3 touring, face à un SUV coupé on perd forcément.

 

Il y a l'Octavia Combi aussi qui peut bien répondre au cahier des charges ou une Superb si vous voulez plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Si le X2 est trop petit pour transporter Bébé et ces affaires un week-end, prend une skoda octavia ou superb break. Attention, quand tu auras 2 enfants, il faudra que tu passes le permis poids-lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu’ un X2 ou une compacte suffit en terme de coffre au quotidien

 

Mais il faut considérer tous les aspects et notamment le faite qu’ un cosy sur une base isofix puis un siège auto dos à la route, va empiéter pas mal à l’arrière et donc il faut avancer le siège passager au risque de réduire le confort à cette place sur les longs trajets.

Du coup suv ou compacte sont similaires. Par contre les berlines ou breaks type passat ou octavia c’ est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le X2 est trop petit pour transporter Bébé et ces affaires un week-end, prend une skoda octavia ou superb break. Attention, quand tu auras 2 enfants, il faudra que tu passes le permis poids-lourd!

 

Mais il a de l'humour en plus. Tu sais lire ou t'as confondu "attention vérifie bien que le X2 convienne à vos besoins en terme de coffre comparé à un break ou un SUV non coupé" avec "il te faut mini un X6 pour un bébé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Mais il a de l'humour en plus. Tu sais lire ou t'as confondu "attention vérifie bien que le X2 convienne à vos besoins en terme de coffre comparé à un break ou un SUV non coupé" avec "il te faut mini un X6 pour un bébé" ?

 

 

Oui, c'est de l'humour et en plus je sais lire! Je rajouterai aussi, sur le ton de l'humour, que lorsque l'on a un premier enfant, les premiers week end, on les passe tranquille à la maison en espérant pouvoir dormir!

 

Et pour informer @julien62130, je partais, il y a 15 ans en week end et en vacances avec ma femme et mon premier enfant dans une peugeot 206. On avait le nécessaire pour tout le monde et même mon VTT. Bien sûr, il faut éviter la poussette format 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A conduire comme en rapport prix-prestations, la berline est toujours supérieure au SUV et... Le SUV c'est loin de valoir un monospace en praticité...

Une compacte peut largement suffire avec un enfant, mais un Break sera évidemment plus pratique. Pour une berline oui mais pas 4 portes (c'est galère de mettre une poussette dans un coffre sans hayon) - Adieu donc par exemple la Talisman berline. Privilégiez encore une fois une 5 portes ou un break.

Compte tenu de votre kilométrage, essence et diesels peuvent se valoir, surtout l'essence pourra être transformée en E85 et alors avoir un coût d'usage inférieur au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...