Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Aide sur un ct

Hacheananas
 Partager

Messages recommandés

Mes besoins

Bonjour,

Je cherche une voiture en ce moment.

Je suis tombée sur une annonce du Bon coin D’une Peugeot 107 1.0 12v Trendy 5p (5 portes) - 90 000 km Année 2006.

Le vendeur m’a envoyé le contrôle technique.

Mais je ne m’y connais pas du tout.

9AD9528D-2CF1-4648-9621-4A4D9F87CC2B.jpg

Si vous pouvez m’aider ce serait top!

Merci!!

Mes besoins

Bonjour,

Je cherche une voiture en ce moment.

Je suis tombée sur une annonce du Bon coin D’une Peugeot 107 1.0 12v Trendy 5p (5 portes) - 90 000 km Année 2006.

Le vendeur m’a envoyé le contrôle technique.

Mais je ne m’y connais pas du tout.

9AD9528D-2CF1-4648-9621-4A4D9F87CC2B.jpg

Si vous pouvez m’aider ce serait top!

Merci!!

Alors pour moi rien de méchant pour une auto de 14 ans et 90 000 km . Voiture citadine donc avec les défauts liés à une circulation en ville . Disque de freins un peu creusé , cylindre de roue légèrement grippé ou fuillard , échappement pourrie par l'humidité

Alors pour moi rien de méchant pour une auto de 14 ans et 90 000 km . Voiture citadine donc avec les défauts liés à une circulation en ville . Disque de freins un peu creusé , cylindre de roue légèrement grippé ou fuillard , échappement pourrie par l'humidité

J'aurais pas dit mieux. Rien de mechant pour moi non plus.

Juste jeter un œil sous la caisse pour voir la tronche de la ligne d'échappement

Bonjour, alors sur votre fiche il y a les défaillance majeurs ou il faut réparé impérativement.

Les défaillance mineurs sont facultative.

Cordialement

comme cela au prochain contrôle, elles passeront en majeures ou critiques et ca gueulera car le controleur est soudainement devenu trop strict et qu'au dernier controle c'était passé

Enc ..... de controleur donc au final

surtout celles notés sur ce CT

mais bon chacun voit midi a sa porte

Si ça avait été important ça aurait été mis en CV . La on doit pas être sur de la corrosion mais sur de la rouille de surface... c'est une 1007 de 2006 , pas une R5 de 73

Non. Une 107. C'est peut être une bonne affaire. Globalement c'est fiable. Moteur à chaine. Embrayage fragile et pot d'échappement qui se corrode rapidement . Sinon très sympa à conduire et pas cher à l'entretien.

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous demander conseil par rapport à ma saxo 1.1 de 2000, 128.000 KMS.

J'ai passé mon CT le mois dernier, et j'ai la même ligne de défaut que l'auteur du sujet concernant la ligne d'échappement.

A savoir qu'il y a un an / 4.000 kms j'avais déjà fait changer mon silencieux dans un garage car la chicane faisait du bruit à l'intérieur. (la voiture roule peu et dort dehors en ville)

Selon le responsable du CT, le garage a mal installé mon silencieux l'an passé, ce qui a détérioré la ligne et le silencieux à nouveau...

A votre avis je peux faire jouer la garantie ou alors le garage va m'envoyer balader ? la garantie est valable 2 ans pour les pièces (donc le silencieux), donc on est d'accord que je n'ai rien à payer si la réparation du silencieux a endommagé la ligne complète, c'est bien le garage qui est responsable ?

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous demander conseil par rapport à ma saxo 1.1 de 2000, 128.000 KMS.

J'ai passé mon CT le mois dernier, et j'ai la même ligne de défaut que l'auteur du sujet concernant la ligne d'échappement.

A savoir qu'il y a un an / 4.000 kms j'avais déjà fait changer mon silencieux dans un garage car la chicane faisait du bruit à l'intérieur. (la voiture roule peu et dort dehors en ville)

Selon le responsable du CT, le garage a mal installé mon silencieux l'an passé, ce qui a détérioré la ligne et le silencieux à nouveau...

A votre avis je peux faire jouer la garantie ou alors le garage va m'envoyer balader ? la garantie est valable 2 ans pour les pièces (donc le silencieux), donc on est d'accord que je n'ai rien à payer si la réparation du silencieux a endommagé la ligne complète, c'est bien le garage qui est responsable ?

Tu peux toujours essayer? Mais je ne peux te garantir que tu obtiendra satisfaction. C'est quoi comme garage?

Tu peux toujours essayer? Mais je ne peux te garantir que tu obtiendra satisfaction. C'est quoi comme garage?

C'est un agent Opel, plutôt sérieux normalement. Ils sont 3 dans le garage, le patron et 2 apprentis je crois.

Mais comment est-il possible d'endommager la ligne complète en changeant seulement le silencieux ? C'est possible ?

Ou alors ma ligne présentait déjà des signes de faiblesse ?

Je n'ai pas de pont à disposition, je ne peux pas voir l’étendue des dégâts

C'est un agent Opel, plutôt sérieux normalement. Ils sont 3 dans le garage, le patron et 2 apprentis je crois.

Mais comment est-il possible d'endommager la ligne complète en changeant seulement le silencieux ? C'est possible ?

Ou alors ma ligne présentait déjà des signes de faiblesse ?

Je n'ai pas de pont à disposition, je ne peux pas voir l’étendue des dégâts

C'est souvent le cas avec des apprentis aux quels on demande parfois les compétences d'un meccano chevronné. Et puis le patron n'est pas toujours là pour contrôler. Tu y va gentiment voir le patron et lui demande gentiment à voir la voiture sur le pont.

salut

le silencieux est une partie de la ligne. J'avais du changé une partie de la ligne intermédiaire et 1 an apres mon silencieux troué par la rouille.

C'est étonnant qu'en changeant un silencieux on abime le reste. A moins de tordre en forçant comme un ane. Et dans ce cas la ce sera vite visible.

Je demanderai des explications un peu plus claire.