Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Les contrôles routier du confinement


bruno782
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens récolter un peu vos témoignages car j’ai fait une expérience hier et je suis toujours en colère.

 

Vendredi 17, dans la tranche 16-19h environ, il y avait un contrôle de police en sortie du périphérique parisien vers l’A13, direction Versailles donc.

 

Jusque là rien d’anormal me direz-vous, sauf que la façon dont était effectué ce contrôle était sidérante :

 

Pour faire 2 kilomètres de périphériques, j’ai mis plus d’1h30 à cause du bouchon très (mais alors très) dur que ça a provoqué.

 

En fait aucun véhicule ne pouvait passer sans être contrôlé, et si quelqu’un était verbalisé tous les autres derrière devaient attendre qu’il puisse repartir, donc le temps de la verbalisation.

 

Vous imaginez donc le blocage que ça a pu occasionner avec le trafic que ça représente.

Le bon sens aurait été de contrôler, et si verbalisation d’un conducteur, que les autres puissent circuler en attendant.

Et ben non, il a mieux valu faire c.hier un grand nombre de travailleurs qui rentraient simplement chez eux pour la plupart.

 

D’ailleurs je n’ai jamais entendu un concert de Klaxons comme ça. D’habitude les franciliens sont habitués aux bouchons et tout le monde reste silencieux.

Mais cette fois, je pense qu’on était très nombreux à avoir des envies de meurtres et à préférer des insultes dans notre bagnole.

 

Alors la question est simple : les contrôles que vous avez pu voir se passent-ils comme ça aussi ou c’était une exception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en province et je n'ai pas encore vu le moindre contrôle

 

Mais en région parisienne cela ne m'étonne pas particulièrement, les policiers sont souvent assez brouillon dans leur façon de procéder

 

Ces restrictions de libertés sont un scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en province et je n'ai pas encore vu le moindre contrôle

 

Mais en région parisienne cela ne m'étonne pas particulièrement, les policiers sont souvent assez brouillon dans leur façon de procéder

 

Ces restrictions de libertés sont un scandale

 

Les parisiens seraient plus disciplinés ça aidera sans doute un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar482oz

Par chez moi mon voisin sort quand il veut et il n'est jamais controler il sort plusieurs fois par jour en voiture entre 1H30 et 5 heures d'affilé , il ne ramene rien ou des arbustes, des planches pour faire une palissade d'une vingtaine de metres , des jardinieres de fleurs , des pots de fleurs , peintures, divers fournitures de bricolage et tout au compte gouttes , ses sorties pour aller voir ses amis ou sa famille et il n'a jamais du etre controlé puisque il continue comme ca depuis le début du confinement et continuera comme ca jusqu'a la fin du confinement il est plus sorti pour ses achats non alimentaires que pour des achats alimentaires et comme il dit le confinement c'est pour les gens vulnerable donc pas pour lui.

Un vrai imbécile

 

Depuis le début pour mon cas personnel je ne suis sorti que 3 fois pour mes courses alimentaires , j'ai trop peur de contaminer ma femme, mes enfants et les gens que je ne connais pas on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en province une ville de 30 000 habitants, mon boulot est à la campagne et je continue d'aller bosser depuis le début du confinement, et ce n'est que hier soir que j'ai croisé mon premier contrôle - pas subi, les gendarmes contrôlaient dans l'autre sens - depuis le début du confinement. Ou peut-être était-ce le deuxième, si les deux motards aperçus il y a quinze jours à l'entrée d'un rond-point y étaient pour ça ?

 

 

Ils avaient arrêté deux voitures, et faisaient signe de passer à ceux qui arrivaient pendant qu'ils contrôlaient ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens récolter un peu vos témoignages car j’ai fait une expérience hier et je suis toujours en colère.

 

Vendredi 17, dans la tranche 16-19h environ, il y avait un contrôle de police en sortie du périphérique parisien vers l’A13, direction Versailles donc.

 

Jusque là rien d’anormal me direz-vous, sauf que la façon dont était effectué ce contrôle était sidérante :

 

Pour faire 2 kilomètres de périphériques, j’ai mis plus d’1h30 à cause du bouchon très (mais alors très) dur que ça a provoqué.

 

En fait aucun véhicule ne pouvait passer sans être contrôlé, et si quelqu’un était verbalisé tous les autres derrière devaient attendre qu’il puisse repartir, donc le temps de la verbalisation.

 

Vous imaginez donc le blocage que ça a pu occasionner avec le trafic que ça représente.

Le bon sens aurait été de contrôler, et si verbalisation d’un conducteur, que les autres puissent circuler en attendant.

Et ben non, il a mieux valu faire c.hier un grand nombre de travailleurs qui rentraient simplement chez eux pour la plupart.

 

D’ailleurs je n’ai jamais entendu un concert de Klaxons comme ça. D’habitude les franciliens sont habitués aux bouchons et tout le monde reste silencieux.

Mais cette fois, je pense qu’on était très nombreux à avoir des envies de meurtres et à préférer des insultes dans notre bagnole.

 

Alors la question est simple : les contrôles que vous avez pu voir se passent-ils comme ça aussi ou c’était une exception ?

 

 

Certains agent des FDO font ce métier pour exercer un pouvoir sur les autres, la période actuelle leur permet de vivre leur passion à plein, on ne compte plus les abus de certains agents qui verbalisent pour des motifs farfelus, infantilisent, agressent verbalement voir physiquement des personne isolées donc sans témoin. Par contre personne pour verbaliser des groupes de racailles et des snacks ouverts et pleins a craquer, bref.

 

Habitant dans une ville préfecture, je n'ai pas subi de contrôle routier depuis le 17 mars. Les contrôles se font surtout en centre ville, aux carrefours stratégiques, aux péages et bretelles d'autoroute. Si on passe par les voies secondaires, le risque de se faire contrôler est quasi nul. Il y a aussi des contrôles parfois à la sortie des supermarchés.

 

J'ai le sentiment qu'il y a plus de contrôles du vendredi après midi au dimanche soir pour dissuader de partir en vacances, et beaucoup moins la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle depuis le 17 mars. "Bonjour Monsieur, je peux voir votre attestation?" ...

"OK, merci, c'est bon, vous pouvez circuler".

C'est tout.

Effectivement ils contrôlaient toutes les voitures qui entraient sur le rond point (facile du coup) mais comme il n'y avait pas un chat, ça allait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 5 ou 6.

 

1 dans le rhone (et encore on m'a laissé passé, vu que j'avais la voiture du boulot, mais raison particuliere)

 

le reste dans la loire

 

 

mais bon c'est

moi : bonjour

gendarme : bonjour monsieur, je peux voir votre attestations'il vous plait

moi : voila

gendarme : c'est parfait, bonne route et soyez prudent

moi : merci, bonne journée et bon courage

gendarme : merci au revoir

 

entre 10 secondes et 30 secondes pour peux que l'on "discute" un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

J'habite dans la campagne francilienne, et je n'ai pas vu un contrôle depuis le 17 mars. Mais bon, je ne sors qu'une à deux fois par semaine dans un rayon de 15km dans des villes qui font entre 2000 et 8000 habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai été contrôler une fois . Ca a duré 1 minute le temps que je colle mon attestation et celle de ma femme sur la vitre. J'habite une petite ville de province tranquille. Dans certaines régions les FDO doivent appliquent la notion de "discernement" en fonction de certains ordres et peut être de l'humeur? Il semblerait qu'il se développe une sorte d'hystérie sécuritaire bien alimentée par les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Personnellement, je n’ai pas été contrôlé depuis le début du confinement, et lors d’échanges téléphoniques avec ma sphère sociale, on m’annonce la même chose. :??:

 

Apparemment, nous serions assez disciplinés dans ma ville. :)

 

Étant assistant familial pour ma grand-mère, qui vit seule, je suis malheureusement obligé de sortir un peu plus souvent que je ne le souhaiterais, pour combler le manque d’heure d’assistance aux repas. :sweat:

Afin d’être en règle, j’ai même téléphoné à la mairie pour savoir comment je pouvais m’organiser...

 

 

Et très honnêtement, je ne suis pas rassuré de sortir comme ça, même vêtu comme un super héros de base. :W

Si je n’avais pas cette mission supplémentaire de m’occuper de mémé , je resterai uniquement à la maison, à fabriquer mes masques pour mon entourage et mes voisins. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Moi une fois depuis le 17 mars et franchement sur la route je dirais au max un seul tiers de voiture en moins (c'est pas beaucoup) sauf sur autoroute payante ou là vraiment c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé devant mon premier contrôle aujourd'hui à l'entrée d'un rond-point, mais sans être arrêté. Peut-être le combo voiture de société (je pense que les FDO locaux connaissent bien nos voitures même si elles sont blanches et anonymes) + badge d'accès à la centrale électronucléaire autour du cou + ils m'ont vu préparer l'attestation et la carte d'identité pendant que j'attendais dans la file ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...