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Vice caché ou escroquerie ?


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Bonjour a toutes et a tous .

 

Le 12 Mars 2020 je me suis rendu en région Parisienne chez un professionnel pour l’achat d’un véhicule occasion, Mercedes 220 CDI Bleutek année 2015 ( au prix de 17500 euros ) .

 

le prix de départ était de 18490, mes compte tenu de l’absente de double de clef, et d'un défaut de contrôle de pression des pneus,

 

(seule défaut indiqué sur le contrôle technique ) J'ai négocier le prix de vente a la baisse .

Je suis donc rentée en Bretagne avec la voiture , Le lendemain bien que javais déjà fait le tour de la voiture je me suis rendu chez un ami carrossier il c'est aperçu que ce véhicule avait était repeins entièrement mes de façon artisanal, coulures de verni éclats de peinture il a vue également que ce véhicule avait subi un choc avant, cela a éveiller plus encore sa curiosité, et la catastrophe , derrière la calandre plusieurs pièces cassés , tordu, les optiques avant décalés,boulons pas serré , traverse inférieur déformé, réparation du plastique qui entoure le ventilo avec du fil de fer .réparation de camouflage,

Nous avons continué a inspecter la voiture, et la il a constater que le système anti collision ne fonctionnait pas, après vérification la calandre avant a était remplacé par une calandre simple , mes a l’origine derrière l’étoile Mercedes ce trouve le capteur ou radar qui gère l'anti collision, mes il n'y et plus, pièce assez cher il on décidé de la supprimé, pourtant option bien indiqué sur l'annonce que j’ai conservé, et ce n'est pas fini , la climatisation ne fonctionne pas, le radiateur de climatisation a du être toucher dans l'accident , il ne semble pas neuf, donc fuite ou non rechargement, option indiqué également sur l'annonce, mes inexistante .

Le commodo du clignotant ne reviens pas seule et on entend un clac quand on le ramène, il y a quelque chose de cassé a l’intérieure . La trappe a essence s’ouvre toute seul, et difficile a refermé .

Bien entendu J'ai contacté le vendeur , qui ma répondu ne pas connaitre tout c'est défauts ( je vous et fait un geste de 1000 euros, le véhicule et Garantie Moteur Boite et pont ) je vais voir après le confinement, rappeler moi, mes je suis pas sur de pouvoir faire quelque choses .

 

J'ai essayer de le joindre depuis et il ne répond plus .

cette affaire me semble mal partis , mes je ne saurait trop qualifier tout sa , Vices cacher ou escroquerie ??

J’ai besoin de soutien de connaisseurs dans ce dossier, je suis about, sa fait quand même une sommes.

Merci pour vos conseilles .

Bon confinement .

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Bonjour

 

Malheureusement, une clim qui marche pas, une peinture mal faite, un comodo qui ne revient pas, c'est ni de la tromperie ni du vice caché.

 

Je pense que ce pro n'est pas tres honnête mais joue aussi sur la négligence des acheteurs. Et c'est ce qui s'est passé.

 

A la rigueur tu peux creuser sur cette histoire de choc a l'avant. Mais même si réparé a la va vite, on ne peut pas faire grand chose si les alignements avec la carrosserie sont mal faits. Il faudrait prouver que le vehicule est dangereux. Ce qui ne semble pas être le cas....

 

 

Peut être tenter quelque chose avec ce radar manquant. Mais je ne sais pas si l'annonce est une preuve suffisante pour tenter quelque chose... et c'est bien maigre pour tenter quelque chose en justice

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Bonjour , j'hallucine ce véhicule et vendu par un professionnel , j’ai 60 ans, je connait pas très bien la mécanique, il ma fallu laide d'un professionnel pour découvrir tout sa ,

 

Un particulier qui n'y connait absolument rien en mécanique, ce rend plus facilement chez un professionnel question de confiance,

mes visiblement celui ci a tout les droits , cacher , mentir, camoufler , enfin tromper l'acheteur.

je peut comprendre pour la peinture, encore que le véhicule était salle pas laver intérieur extérieur, et ceci dans le but de cacher les défauts carrosserie .

 

pour les feux seule un professionnel pouvait voir qu'il y avait un problème.

La climatisation vous actionner le système avec ventilation y a de l'air qui sort mes vous ne pouvez pas savoir si elle suffisamment froide, a moins d'avoir le matériel pour mesurer . pour moi elle ne fonctionne pas suite a l'accident , radiateur percé ou non rechargement du fluide .

pour le radar anti collision, cette option et en série, le capteur ce trouve derrière la calandre, fallait il que je dépose la calandre pour vérifier que ce radar ce trouver bien a sa place ?? . j’aurai du envoyer une caisse a outil ?

 

J'ai acheter ce véhicule a un professionnel, il et quand même censé savoir ce qu'il vend, si lui professionnel ne voie pas c'est défauts, l'acheteur lambda doit le voir ?

je pense quand il manque un élément aussi important on le dit a l'acheteur, on attend pas que ce soit luis qui le découvre après .Pour info, coût pour la remise en conformité de ce radar .

 

calandre 150 € Capteur ou radar 500 € fécaux électrique, car luis non plus n’est plus présent 150 €, main d’œuvre chez Mercedes avec passage a la valise pour tout réinitialisé 200 € on arrive quand même au environ de 1000 euros.

 

et je compte pas la remise en ligne des optiques .

Enfin c'est l'annonce bien détailler, avec toutes les options qui vous incite à acheter votre véhicule , si c'est indiquez sur l'annonce et que finalement elle ne sont pas fonctionnels, ou manquante pour moi il y a tromperie .

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Merci , Oui je suis couvert juridiquement , mes pour cause de confinement impossible a joindre ,

 

très anxieux tout de même vous le comprendrait aisément, je cherche a savoir si je suis dans mes droit ou pas .

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Bonjour , j'hallucine ce véhicule et vendu par un professionnel , j’ai 60 ans, je connait pas très bien la mécanique, il ma fallu laide d'un professionnel pour découvrir tout sa ,

 

Un particulier qui n'y connait absolument rien en mécanique, ce rend plus facilement chez un professionnel question de confiance,

 

 

Malheureusement, il a des escrocs partout, chez les particuliers comme les pro

 

 

mes visiblement celui ci a tout les droits , cacher , mentir, camoufler , enfin tromper l'acheteur.

 

Oh non, au contraire, l'acheteur est très bien couvert vis a vis du pro

 

je peut comprendre pour la peinture, encore que le véhicule était salle pas laver intérieur extérieur, et ceci dans le but de cacher les défauts carrosserie .

 

Ca, c'est toi qui le dit. Deja, un vendeur qui me présente une voiture sale, ca démarre mal... pro ou pas pro

 

pour les feux seule un professionnel pouvait voir qu'il y avait un problème.

 

Quel est le probleme exactement? Un mauvais fonctionnement, un éclairage non conforme, mal réglé, ou juste des feux mal alignés au pare choc?

 

La climatisation vous actionner le système avec ventilation y a de l'air qui sort mes vous ne pouvez pas savoir si elle suffisamment froide, a moins d'avoir le matériel pour mesurer .

 

Non non, une clim qui ne marche pas, tu le vois de suite

 

pour le radar anti collision, cette option et en série, le capteur ce trouve derrière la calandre, fallait il que je dépose la calandre pour vérifier que ce radar ce trouver bien a sa place ?? . j’aurai du envoyer une caisse a outil ?

 

J'ai acheter ce véhicule a un professionnel, il et quand même censé savoir ce qu'il vend, si lui professionnel ne voie pas c'est défauts, l'acheteur lambda doit le voir ?

je pense quand il manque un élément aussi important on le dit a l'acheteur, on attend pas que ce soit luis qui le découvre après .Pour info, coût pour la remise en conformité de ce radar .

 

calandre 150 € Capteur ou radar 500 € fécaux électrique, car luis non plus n’est plus présent 150 €, main d’œuvre chez Mercedes avec passage a la valise pour tout réinitialisé 200 € on arrive quand même au environ de 1000 euros.

 

Le cablage a disparu? :??: Es tu sur que cette option était bien sur la voiture, et non pas que le vendeur ait fait un simple copié collé indigeste d'une liste interminable d'équipement?

La, effectivement, j'ai émis un questionnement sur le fait que ce soit noté en annonce en non présent sur la voiture. Mais je ne sais pas si l'annonce suffit a faire valoir tes droits, surtout que de plus en plus de pro mettent "des erreurs ont pu se glisser, merci de controler sur place avec le commercial'

 

et je compte pas la remise en ligne des optiques .

Enfin c'est l'annonce bien détailler, avec toutes les options qui vous incite à acheter votre véhicule , si c'est indiquez sur l'annonce et que finalement elle ne sont pas fonctionnels, ou manquante pour moi il y a tromperie .

 

Malheureusement non. Tu achetes une voiture avec "vitres électriques" et yen a une qui marche pas ce n'est pas de la tromperie.

 

Donc a mon avis, ton seul recours possible c'est de faire constater par expert que le véhicule est mal réparé et dangereux. Et de ce que tu dis, ca semble pas trop etre le cas...

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alors tu tiens deja un bon debut! :jap:

 

les assurances sont joignables par téléphone, les as tu appelé deja?

 

moi je ferais marcher l'assurance juridique, mais sache alors ta Mercedes ne va plus rouler pendant des mois voir des années...

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@jaio

 

Le vendeur ma appeler hier, je luis avait laisser un message sur sont portable .

 

il me dit qu'il ne savait pas tout c’est défaut , il souhaite que je luis renvoie le véhicule pour celons luis faire les repartions , je suis a 650 km , et j'ai vraiment pas confiance, Je luis et répondu que je souhaitez déposé le véhicule chez mon concessionnaire et demander un devis il et pas d'accord .

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Réponse d'un avocat a l’instant .

 

Bonjour,

 

En fonction de la description que vous venez de faire des constatations effectuées sur votre véhicule, les défauts visés relèvent bien des vices cachés.

 

Vous devez donc assigner en justice votre vendeur pour obtenir réparation de votre préjudice.

 

Le plus important c'est de consulter votre contrat d'assurance.

 

Si la défense recours vous permet de choisir vous même l'avocat dont les honoraires seront ensuite pour partie pris en charge par votre compagnie d'assurance, vous pouvez de suite entamer la procédure sans attendre la fin du confinement.

 

Je suis à votre entière disposition pour vous aider.

 

J'espère avoir répondu à votre attente

 

D'avance je vous en remercie et vous souhaite un excellent dimanche.

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Bonjour , j'hallucine ce véhicule et vendu par un professionnel , j’ai 60 ans, je connait pas très bien la mécanique, il ma fallu laide d'un professionnel pour découvrir tout sa ,

 

Un particulier qui n'y connait absolument rien en mécanique, ce rend plus facilement chez un professionnel question de confiance,e .

 

 

Le problème c'est que n'importe qui peut se mettre sur le bord d'une nationale acheter des caisses dégueulasses. Faire une vidange avec de l'huile de chiasse et la revendre 2500€ de plus.

Des fois rien ne vaut une vraie concession mais c'est plus chere

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Le problème c'est que n'importe qui peut se mettre sur le bord d'une nationale acheter des caisses dégueulasses. Faire une vidange avec de l'huile de chiasse et la revendre 2500€ de plus.

Des fois rien ne vaut une vraie concession mais c'est plus chere

 

 

Ou plutôt un particulier consciencieux, avec des factures d'entretien et une inspection visuelle poussée.

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Bonjour , j'hallucine ce véhicule et vendu par un professionnel , j’ai 60 ans, je connait pas très bien la mécanique, il ma fallu laide d'un professionnel pour découvrir tout sa ,

 

Un particulier qui n'y connait absolument rien en mécanique, ce rend plus facilement chez un professionnel question de confiance,e .

 

 

Le problème c'est que n'importe qui peut se mettre sur le bord d'une nationale acheter des caisses dégueulasses. Faire une vidange avec de l'huile de chiasse et la revendre 2500€ de plus.

Des fois rien ne vaut une vraie concession mais c'est plus chere

 

 

Pas faux...

 

Attention a l'avocat: pour moi une clim et un comodo hs et une peinture mal faite ce n'est absolument pas de vice caché.

 

La présentation de l'équipement de detecteur d'obstacle qui etait sur vehicule mais qui a disparu peut etre de la tromperie.

 

La mauvaise réparation de la face avant, si elle présente une dangerosité, elle peut etre considérée comme vice caché...

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Vous avez raison , en voulant parfois gagné quelque euros, on fait des conneries, Je suis conscient de ma bêtise, j’ai voulu faire confiance a un professionnel de l'automobile .il ma vue venir et ne ma pas louper . Une chose et sur je ne me laisserait pas faire .

merci a vous pour vos réponses .

bon Dimanche et bon confinement .

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Le problème c'est que n'importe qui peut se mettre sur le bord d'une nationale acheter des caisses dégueulasses. Faire une vidange avec de l'huile de chiasse et la revendre 2500€ de plus.

Des fois rien ne vaut une vraie concession mais c'est plus chere

 

Des concess pourries j'en connais plein, Audi Nantes par exemple...

 

Des potes à moi ont acheté sans le savoir une ex locatina leur insu, on leur promet à la vente divers frais faits alors que ce n'a pas été le cas :bah:

 

Perso je n'ai confiance en personne, surtout pas un pro qui pense surtout à sa marge

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Vous avez raison , en voulant parfois gagné quelque euros, on fait des conneries, Je suis conscient de ma bêtise, j’ai voulu faire confiance a un professionnel de l'automobile .il ma vue venir et ne ma pas louper . Une chose et sur je ne me laisserait pas faire .

merci a vous pour vos réponses .

bon Dimanche et bon confinement .

 

 

Je comprends ta colère !

J'appellerai mon assistance juridique pour faire venir un expert pour inspecter la voiture. Première étape

 

Par la suite, en fonction du rapport, avocat, ou pas.

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Pas faux...

 

Attention a l'avocat: pour moi une clim et un comodo hs et une peinture mal faite ce n'est absolument pas de vice caché.

 

La présentation de l'équipement de detecteur d'obstacle qui etait sur vehicule mais qui a disparu peut etre de la tromperie.

 

La mauvaise réparation de la face avant, si elle présente une dangerosité, elle peut etre considérée comme vice caché...

 

Surtout un avocat qui, d'entrée de jeu, incite à assigner le vendeur en justice... On n'intente pas un procès comme ça. Il y a plusieurs phases avant ça : lettres de mise en demeure, conciliations, expertise...

Cet avocat à l'air un peu spécial et semble assez farfelu dans ses conseils.

Déjà, puisque l'assistance juridique est là (et payée avec le contrat d'assurance), il faut en tirer partie. Et uniquement après, si ça ne mène à rien, prendre un avocat (cetainement pas celui contacté qui semble être aussi avocat que moi je suis astronaute :pfff: )

 

Pour commencer, j'enverrai au vendeur, en RAR, un courrier mentionnant tous les défauts constatés par le carrossier (si c'est un carrossier professionnel, il pourra certainement faire un rapport d'état des lieux du véhicule), et joindre l'assistance juridique qui, bien qu'il y ait confinement, peut déjà ouvrir un dossier litige.

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Un Avocat va percevoir des honoraires confortables pour faire lancer une procédure qui va durer des années et qui n'aboutira pas. +1 avec les autres. Aucun vice caché. Les défauts sont apparents. Le seul fait où le pro pourrait être attaquer serait de déterminer si il y tromperie? C'est à dire si l'état du véhicule ne correspondrait pas à l'annonce? Pas évident! Car en ce cas il faudrait faire expertiser la voiture aux frais du plaignant et ce n'est pas donné. Mon conseil serait d'éviter de rentrer dans cette spirale et de s'arranger avec le pro qui serait prêt à le faire? :jap:

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Je reprends les 2 posts précédents:

 

Effectivement, un avocat qui te repond un dimanche en disant que l'histoire semble etre a coup sur du vice caché c'est assez surprenant.

 

Et oui, l'avocat est payé sur chaque dossier, qu'il perde ou qu'il gagne le procès. ..

 

 

Pour moi la priorite c'est de contacter l'assurance protection juridique et faire venir un expert. Il dira si la face avant est mal réparée et présente donc des vices. Idem pour l'option manquante. C'est ca conclusion a lui qui dira si ca vaut le coup d'attaquer en justice ou pas.

 

Et si ca passe en justice, faudra s'armer de patience. Expertise, contre expertise, assignation, audience, renvoie, audience, renvoie... c'est grand minimum 1 an de procédure avec le vehicule bien sur immobilisé.

 

Le risque est a prendre en compte... pour gagner 1000 euros, jen suis pas sur.

 

 

A l'auteur du sujet: aurais tu fais des photos de la face avant?

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Mouai ... C'est un ami carrossier qui a fait cet analyse et l'ami carrossier n'est ni expert ni contrôleur ... Et du reste pourquoi avoir fait 700 km pour aller chercher ce type de caisse en RP ? Tout le monde sait que ya pas pire que la RP pour trouver ce type de poubelle ... Surtout que des autos d'occas y en a des pleines pages dans toute les régions... Comme les autres ,il n' y a ni escroquerie ni vice caché . Seulement une accumulation de négligence

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Et une reprise du véhicule avec remboursement intégral ne serait pas envisageable ? (Quitte à perdre le coût des trajets en temps et argent)

 

Ça serait encore le meilleur moyen pour vous de vous tirer de cette sale affaire, même si je doute que le vendeur accepte facilement cette reprise.

Mais un vrai pro accepterait une telle chose (d'un autre côté un vrai pro n'aurait pas vendu une voiture avec tant de rafistolage).

 

J'éviterais la procédure judiciaire dans la mesure du possible, car se retrouver avec un véhicule immobilisé pour une longue période risque de vous faire perdant même si il y a compensation à la fin (sans parler de la perte de temps engendrée).

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Et une reprise du véhicule avec remboursement intégral ne serait pas envisageable ? (Quitte à perdre le coût des trajets en temps et argent)

 

Ça serait encore le meilleur moyen pour vous de vous tirer de cette sale affaire, même si je doute que le vendeur accepte facilement cette reprise.

Mais un vrai pro accepterait une telle chose (d'un autre côté un vrai pro n'aurait pas vendu une voiture avec tant de rafistolage).

 

J'éviterais la procédure judiciaire dans la mesure du possible, car se retrouver avec un véhicule immobilisé pour une longue période risque de vous faire perdant même si il y a compensation à la fin (sans parler de la perte de temps engendrée).

Ce serait l'idéal mais à mon avis peu réalise? Enfin, il peut toujours essayer. Quant à une procédure Judiciaire elle sera vouée à l'echec. :jap:

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achat à distance = 14 j de rétraction. Fait valoir cela par LRAR et mail simple

Depuis quand ?

Du reste ou voit tu un achat a distance ? ... Il l'a acheté sur place , certe a 700 bornes de chez lui , mais sur place et pas par correspondance !

 

 

Puis du 12/3 au 20/04 on est a 40 jours , loin des 14

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Et une reprise du véhicule avec remboursement intégral ne serait pas envisageable ? (Quitte à perdre le coût des trajets en temps et argent)

 

Ça serait encore le meilleur moyen pour vous de vous tirer de cette sale affaire, même si je doute que le vendeur accepte facilement cette reprise.

Mais un vrai pro accepterait une telle chose (d'un autre côté un vrai pro n'aurait pas vendu une voiture avec tant de rafistolage).

 

J'éviterais la procédure judiciaire dans la mesure du possible, car se retrouver avec un véhicule immobilisé pour une longue période risque de vous faire perdant même si il y a compensation à la fin (sans parler de la perte de temps engendrée).

Un vendeur a un stock à faire tourner. Si un véhicule a eu du mal à se vendre et qu'il est sur parc depuis des semaines, le vendeur ne le reprendra pas facilement...

Donc déjà, voir avec lui ce qu'il peut (veut) faire par rapport au véhicule qu'il a vendu.

Puis un arrangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procès, comme on dit.

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