bricaste Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 En bref Préférences carburant : diesel Mes besoins Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite faire l'acquisition d'un X3 3.0l dA de 2007 avec 250000kms au compteur. Je voudrais l'acheter afin de tirer un van avec 2 chevaux. Au-delà du couple (500nm) à 2000t/m, qui est important (et largement suffisant pour moi), j'aurai besoin de vos reculs respectifs sur le 6 cylindres avec un tel kilométrage. Je suis passionné de la marque depuis de nombreuses années et je n'ai pas eu de problème majeur avant (6 véhicules). J'ai vu que les notations moyennes du 6 cylindres (15.45/20) sont bien meilleures que le 4 cylindres (12.28/20). Le véhicule a été entretenu dans le réseau BMW. La question : est-ce un bon plan ? Merci pour vos réponses Bricaste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Bonjour, Au niveau du couple c'est largement suffisant pour tirer un 2 places sans problèmes. Le 6 cylindres diesel M57 est une référence en fiabilité, si il à été correctement entretenu pas de soucis notables, ce moteur souffre de peu de maladies. Par contre c'est plutôt la boite à vitesse automatique qui me fait peur, car elles ne sont jamais vidangées par le réseau BMW, et très rarement par le propriétaire. C'est un risque pour la fiabilité. Compte tenu des contraintes exercées par la traction du van, je me tournerais plus vers une boite manuelle, car le 3.0d est disponible en boite manuelle, seule le Sd est automatique. Je dis ça car il vaut mieux envisager le remplacement d'un kit d'embrayage que d'une BVA. A considérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricaste Posté(e) le 20 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Merci beaucoup pour la réponse Petite précision, le X3 ne devrait tirer le van à chevaux qu’une fois en moyenne sur le mois et ce, sur des courtes distances (maxi 80 km) Est-ce acceptable avec une BVA ? BRICASTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR Posté(e) le 20 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2020 Merci beaucoup pour la réponse Petite précision, le X3 ne devrait tirer le van à chevaux qu’une fois en moyenne sur le mois et ce, sur des courtes distances (maxi 80 km) Est-ce acceptable avec une BVA ? BRICASTE C'est tout à fait possible en BVA, mais comme je disais les BVA BMW ne sont malheureusement pas entretenues et ne sont pas vidangées par le constructeur, alors que dans la logique elle le devrais. Du coup même sans tracter tu prend des risques à acheter une boite automatique de 250 000km qui n'as jamais eu d'entretiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés