Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour l'achat d'une routière (premiere voiture)


Invité §doa736gU
 Partager

Messages recommandés

Invité §doa736gU

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 13000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : aucun

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un véhicule et j'ai besoin de vos conseils.

 

Ayant le permis depuis bientôt 5 ans j'aimerai acheter ma première voiture sans jamais n'avoir été assuré auparavant.

La raison de mon achat est pour effectuer un Aller-retour en moyenne deux fois par mois d'une distance de 500 km . Ensuite je l'utiliserai bien entendu pour faire des petits trajets comme pour les courses.

Hormis ces deux ou trois longs trajets par mois j'utiliserai la voiture très peu (une fois par semaine pour les courses seulement). Ce rythme va durer environ deux ans ensuite j'aurai une utilisation normal du véhicule (environ 15-20 minutes pour me rendre au travail).

 

 

Il me faudrait donc une voiture assez confortable pour pouvoir faire des trajets longs, de plus pour réduire le budget de mes aller-retour fréquent je pense effectuer du covoiturage. Il me fraudai donc une voiture plutôt spacieuse pour accueillir 3 passagers supplémentaires avec des moyennes baguages.

Pour le budget si nécessaire je peux monter un peu plus au dessus de 13000 mais si je peux rester dans les prix pour ce que j'ai besoin c'est toujours mieux ^^'.

Concernant les marques je n'ai aucune préférence. Au niveau des km j'aimerai avoir une voiture ayant moins de 75 000 km. Une voiture plutôt récente moins de 10 ans.

 

Je suis à quelques km de la frontière allemande et luxembourgeoise si cela peut être une astuce pour avoir des voitures moins chères.

 

Merci d'avance

 

Equipements souhaités

régulateur de vitesse serait très confortable pour l'autoroute

des enceintes de bonnes qualités

Bluetooth pour pouvoir connecter son téléphone et mettre de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doa736gU

Merci pour votre réponse,

 

Pensez vous que je devrai m'orienter sur un diesel ou un essence ?

 

Pour une Renault Mégane quel moteur devrais-je prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des trajets, mais visiblement dans ton cas essence parait plus approprié

 

 

Sur des Mégane IV on peut trouver des Estate en 1.2 TCE aux alentours de ces prix. Mais ces moteurs ont une réputation parfois discutable. Les Mégane 4 en diesel sont par contre très indiquées.

 

Sinon pourquoi pas se tourner sur une Mégane III en TCE 140 qui lui ne fait pas beaucoup parler de lui et qui semble avoir pas mal de qualités.

 

 

Sinon pourquoi pas une Ford Focus en 1.0 EcoBoost (SCTi), c'est un des moteurs Downsizé avec la meilleure réputation et c'est visiblement dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout dépend des trajets, mais visiblement dans ton cas essence parait plus approprié

 

 

Sur des Mégane IV on peut trouver des Estate en 1.2 TCE aux alentours de ces prix. Mais ces moteurs ont une réputation parfois discutable. Les Mégane 4 en diesel sont par contre très indiquées.

 

Sinon pourquoi pas se tourner sur une Mégane III en TCE 140 qui lui ne fait pas beaucoup parler de lui et qui semble avoir pas mal de qualités.

 

 

Sinon pourquoi pas une Ford Focus en 1.0 EcoBoost (SCTi), c'est un des moteurs Downsizé avec la meilleure réputation et c'est visiblement dans le budget

 

 

Oui +1 pour une Megane ou une Focus. Sinon il y a la 308 et le C4 cactus. Les essence ont vu leur consommation beaucoup baisser , le cout du SP95 = à celui du gazole, et comme elle va faire de la ville le diesel va s'encrasser avec un risque de pannes couteux.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1771037249.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doa736gU

Merci pour toutes vos réponses que je regarde avec attention.

 

Je suis actuellement à moins de 20 minutes de la frontière allemande et luxembourgeoise.

Me conseillez vous d'aller jeter un œil la bas ou c'est essentiellement le même prix que en France ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doa736gU

En relisant mon premier message je pense avoir mal indiqué le km de mon aller retour régulier.

 

Il s’agit de 500km aller et 500km retour soit 1000 km toutes les deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour toutes vos réponses que je regarde avec attention.

 

Je suis actuellement à moins de 20 minutes de la frontière allemande et luxembourgeoise.

Me conseillez vous d'aller jeter un œil la bas ou c'est essentiellement le même prix que en France ?

 

Merci d'avance

 

 

Ca dépend. C'est parfois moins cher. Mais les voitures sont souvent vendues sans beaucoup d'équipements. Après il faudra l'immatriculer en France. A mon avis assez peu intéressant pour les voiture moyenne gamme en particulier les Françaises.Tu peux toujours aller y faire un tour. Mais après le confinement, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...