Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture routière


Invité §La 771UJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Finalement, ça manque un peu la berline de 4m60. La nouvelle 508 a un peu baissé à 4m75, ça lui donne un dynamisme incroyable esthétiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rpi864vG

Finalement, ça manque un peu la berline de 4m60. La nouvelle 508 a un peu baissé à 4m75, ça lui donne un dynamisme incroyable esthétiquement

 

 

 

C'est vrai que la nouvelle 508 semble avoir délaissé le côté "grosse berline statutaire" pour aller chasser du côté des berlines coupés, les dimensions s'en ressentent. Je ne sais pas si par contre ça ne se ressentira pas sur les ventes aux VTC et taxis car la précédente était un carton auprès de cette clientèle. Je pense que Peugeot se dit que pour cet usage, ils n'auront qu'à prendre un 5008.

 

Finalement, avec le grossissement des modèles, pour trouver ce qui se rapprocherait le plus des dimensions d'une 406 d'antan il faut regarder dans la catégorie d'en dessous avec une A3 8V berline par exemple et ses 4m46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est vrai que la nouvelle 508 semble avoir délaissé le côté "grosse berline statutaire" pour aller chasser du côté des berlines coupés, les dimensions s'en ressentent. Je ne sais pas si par contre ça ne se ressentira pas sur les ventes aux VTC et taxis car la précédente était un carton auprès de cette clientèle. Je pense que Peugeot se dit que pour cet usage, ils n'auront qu'à prendre un 5008.

 

Finalement, avec le grossissement des modèles, pour trouver ce qui se rapprocherait le plus des dimensions d'une 406 d'antan il faut regarder dans la catégorie d'en dessous avec une A3 8V berline par exemple et ses 4m46.

 

Pas faux. Les constructeurs ont du oublier qu'en augmentant la longueur de leurs voitures elles ne pourront plus rentrer dans certains garages. Par exemple. La 407 et la Laguna étaient limite. En aucun cas je ne pourrais rentrer une Talisman et une Mondéo actuelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai repéré des bonnes routières qui me plaisent, et qui rentrent dans mon budget (environ 3 000€), mais qui sont trop grosses pour une seule personne ! (Peugeot 406 2.2 160, Mercedes W124, 190, classe C W202...)

 

Du coup, je cherche une voiture qui me permette de faire de l'autoroute confortablement (pas envie de me traîner à 110 km/h sur la voie de droite), mais sans être un paquebot qui mesure 4m de long :lol: le tout en essence, avec une BVM, et maximum 10 cv fiscaux pour que je l'assure sans payer trop cher ;)

 

...

 

 

 

Bien vu concernant la sécurité, j'y avais pas pensé !

La Mondeo me tente bien, mais ce que je préfèrerais, ce serait d'avoir le moteur d'une berline, dans une voiture un peu plus petite (taille de focus, 307, Mégane et consort...)

 

Mais je ne sais pas quel modèle cibler, et avec quel moteur :/

 

 

Même en étant seul à la conduire ? :D

 

 

je te remercie pour la correction sur les paquebots ;) je n'ai absolument rien contre les berlines, bien au contraire ! Ce sont de super voitures, confortables, fiables, et endurantes pour la plupart ! C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de prendre un véhicule aussi grand pour une seule personne ;)

...

 

 

Une berline étant jugée trop grande, pourquoi pas un coupé sur une plateforme de compacte comme le Hyundai Coupé ?

 

Certes, il n'offrira pas le charme discret de la bourgeoisie des Mercedes-Benz Classe E 220, Ford Mondeo Ghia, voire Peugeot 406 2.2 pack Sport mais le niveau de confort est élevé pour un véhicule de ce type.

 

Ses dimensions de compacte permettent d'accueillir deux adultes à l'arrière (pas des rugbymen ou des tailles mannequin, faut pas rêver non plus) et assure un volume de coffre supérieur à celui d'une Clio. Son empattement garantit une bonne stabilité sur autoroute et ses motorisations sont assez performantes pour ne pas rester englué à 110 km/h sur la file de droite.

 

On peut encore trouver des exemplaires bien conservés tel ce 2.0 de 140 ch (9 CV fiscaux)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758082540.htm/

 

Sur un véhicule aussi âgé, l'entretien sera déterminant lors du choix mais ce coupé est jugé fiable. Un modèle équipé d'un kit éthanol préservera la bourse étique de son conducteur.

 

A valider avec son assureur avant tout engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment oui tu en trouves facilement à ce prix:

 

Peu kilométrée

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758628290.htm/

 

 

 

Très bien celle-là, exactement ce qu'il lui faut :bien: Ca vieillit bien, le moteur est indestructible, distribution par chaine, ça tourne à l'E85...faut vérifier l'historique d'entretien (comme pour toutes les voitures) mais si RAS je prendrais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 771UJ

 

Une berline étant jugée trop grande, pourquoi pas un coupé sur une plateforme de compacte comme le Hyundai Coupé ?

 

Certes, il n'offrira pas le charme discret de la bourgeoisie des Mercedes-Benz Classe E 220, Ford Mondeo Ghia, voire Peugeot 406 2.2 pack Sport mais le niveau de confort est élevé pour un véhicule de ce type.

 

Ses dimensions de compacte permettent d'accueillir deux adultes à l'arrière (pas des rugbymen ou des tailles mannequin, faut pas rêver non plus) et assure un volume de coffre supérieur à celui d'une Clio. Son empattement garantit une bonne stabilité sur autoroute et ses motorisations sont assez performantes pour ne pas rester englué à 110 km/h sur la file de droite.

 

On peut encore trouver des exemplaires bien conservés tel ce 2.0 de 140 ch (9 CV fiscaux)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758082540.htm/

 

Sur un véhicule aussi âgé, l'entretien sera déterminant lors du choix mais ce coupé est jugé fiable. Un modèle équipé d'un kit éthanol préservera la bourse étique de son conducteur.

 

A valider avec son assureur avant tout engagement.

 

 

J'y ai pensé, mais minimum avec le 2.0i 140 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 771UJ

=> T'es au courant, que c'est la longueur d'une "simple" Clio?

:??:

 

 

C'était pour imager mais oui, j'aurais dû dire 5m :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 771UJ

Très bien celle-là, exactement ce qu'il lui faut :bien: Ca vieillit bien, le moteur est indestructible, distribution par chaine, ça tourne à l'E85...faut vérifier l'historique d'entretien (comme pour toutes les voitures) mais si RAS je prendrais :oui:

 

 

Je l'avais déjà repéré, et elle me plaît beaucoup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...