Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Immatriculer son véhicule à l'étranger


Invité §Mar717Pn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar717Pn

Bonjour,

 

Je recherche un pays sinon EU, au moins alentours, n'ayant pas trop de complexité pour y immatriculer son véhicule.(conditions de résidence faciles etc)

Et ne communicant pas avec la France pour les PV / infractions/ échanges de points

Post non ouvert aux donneurs de leçons, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Si c'était aussi simple, on verrait bien plus de plaques étrangères sur des véhicules conduites par des résidents français sur les routes

 

Le plus gros problème c'est la résidence, et le moyen de la prouver

Sachant que c'est, bien évidemment, illégal si la résidence n'est pas effectivement à l'étranger .. et le risque bien plus grand en cas de contrôle

 

(en postant ce genre de topic, c'est un appel justifié aux donneurs de leçons, au motif que la conduite c'est ta responsabilité. Autant se faire choper pour un dépassement de 2 km/h -retenu, donc plus grand- je peux comprendre la frustration, mais pour le reste, il suffit de respecter autant que possible les limitations, et si on se fait choper, ce n'est pas du fait du radar, mais bien de sa conduite .. cela s'appelle la vie en société, je sais, c'est chiant, mais on ne peut pas prétendre à tous ses avantages sans les inconvénients .. voilà, c'était tout pour mon passage "moralisateur", sachant que j'ai répondu initialement à la demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar717Pn

Merci quand même pour ta réponse alors ;)

Je n'aurais sans doute pas posté cette question si j'avais pu faire mon stage annuel pour récupérer 4 points, j'ai donc un élément déclencheur... J'utilise pour mon travail mon véhicule sur beaucoup de trajets "inconnus" et par rapport au conducteur lambda sujet à retrait de points qui n'arrivent jamais sur un trajet connu, 95% des travailleurs ne sont pas dans mon cas

La difficulté de la démarche ne m'effraie pas, j'ai déjà un permis étranger (GB) obtenu en faisant les démarches de résidence à un moment où j'y travaillais. Mais je n'ai pas d'utilité de ce permis, car mon permis français est celui qui est débité de ses points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question, mais pas pour des questions de points/permis (toujours 12 points), je roule presque exclusivement au régulateur, mais il y a toujours le risque d'une faute d'inattention pour quelques km/h de trop.

c'était plus pour la politique de taxation qui se met de plus en plus en place.

je me posais la question en ayant une adresse, juste une simple boite postale comme cela se fait pour la domiciliation d'entreprise, par exemple dans un pays de l'est, genre roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Le truc, c'est que j'imagine que si tu demandes ça c'est que tu n'as pas d'adresse dans le pays visé. Tu vas sans doute devoir monter une société fictive, puis mettre le véhicule au nom de la société en question pour l'immatriculer là bas.

Si tu as une adresse dans le pays c'est par contre plus "simple". Je ne l'ai pas fait personnellement mais une amie oui, ses parents vivent encore en Russie et elle a fait immatriculer son véhicule là bas. Ça lui sert surtout à ne pas payer le parcmètre en circulant à droite à gauche en ile de France, car elle ne s'est par ailleurs jamais faite flasher du fait qu'elle ne roule pas spécialement vite. Une chose à savoir par contre, autant elle ne risque rien en terme de PV pour non paiement du stationnement, puisqu'elle ne les reçoit pas, autant elle doit respecter les places livraisons ou autre car on peut la lui enlever par contre. De même, pour les flashs, ça lui est jamais arrivé mais j'imagine que ça ne peut marcher que pour les radars automatiques sans interception, sinon forcément tu prends le contrôle s'ils t'arrêtent.

 

 

La voiture en question quand elle me l'avait prêtée, ça fait toujours son petit effet de telles plaques en plein Paris :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Petite rectification cependant, j'ai demandé à l'amie en question et son 4*4 a toujours été immatriculé en Russie dès l'origine, donc ce n'est pas une réimmatriculation, elle l'a fait amener à Paris comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar717Pn

Merci Gégé & roi, effectivement je pensais que ce serait un montage "société" mais je ne dispose que de la ltd en UK et là bas c'est un peu comme si c'était coordonnées perso (quasiment tous les travailleurs ont une ltd pour percevoir un salaire) donc je pense qui si j'immatricule en UK (le plus simple car j'ai le permis) je m'expose toujours autant à la transmission des données nominatives pour les points

Roumanie : échange

En fait je pensais à Bosnie / serbie / Monténégro etc sans rien trouver de clair dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé & roi, effectivement je pensais que ce serait un montage "société" mais je ne dispose que de la ltd en UK et là bas c'est un peu comme si c'était coordonnées perso (quasiment tous les travailleurs ont une ltd pour percevoir un salaire) donc je pense qui si j'immatricule en UK (le plus simple car j'ai le permis) je m'expose toujours autant à la transmission des données nominatives pour les points

Roumanie : échange

En fait je pensais à Bosnie / serbie / Monténégro etc sans rien trouver de clair dessus

 

andorre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar717Pn

Une autre piste c'est véhicule de société+ désignation d'un conducteur étranger. Il faudrait trouver des étrangers volontaires pour endosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'utilise pour mon travail mon véhicule sur beaucoup de trajets "inconnus" et par rapport au conducteur lambda sujet à retrait de points qui n'arrivent jamais sur un trajet connu

 

 

Achètes un Coyote ou utilise Waze, ça limitera grandement les risques de perte de point déjà, et ce sera certainement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar717Pn

Toujours un qui se croit plus malin, moralement supérieur, ya rien à faire même avec un panneau défense d'entrer, il rentre quand même

Ça va merci, Waze je connais. Camsam aussi pour ce qui me concerne. Merci de laisser ce post aux 0,1% qui cherchent autre chose, ça ne devrait pas te traumatiser ya de la place ailleurs pour discuter de tout ce qui t'intéresse, et promis, je m'imisce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Toujours un qui se croit plus malin, moralement supérieur, ya rien à faire même avec un panneau défense d'entrer, il rentre quand même

Ça va merci, Waze je connais. Camsam aussi pour ce qui me concerne. Merci de laisser ce post aux 0,1% qui cherchent autre chose, ça ne devrait pas te traumatiser ya de la place ailleurs pour discuter de tout ce qui t'intéresse, et promis, je m'imisce pas

 

 

Dilate toi garçon, ma réponse n'avait pas pour but d'être méprisante et/ou ironique. ;)

 

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut perdre les points à la chaine à une fréquence suffisamment élevée pour envisager des solutions complexe comme l'immatriculation de son véhicule à l'étranger, même en roulant beaucoup et dans toute la France, donc je supposais, à tort manifestement, que tu roulais sans aide. Ceci dit, je comprends encore moins comment tu peux te faire autant flasher. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar717Pn

Parcequ'un roulant longtemps, il y a des phases où l'esprit est dans un "état modifié de conscience" une sorte d'hypnose si tu préfères, pas de relâchement me semble-t-il sur l'attention aux éléments importants de la conduite et de la sécurité, mais une tunnelisation tout de même de nos capacités sur l'essentiel. Bref, on se "laisse surprendre" en dépit de toutes les alertes, mon dernier 57kmh/52 retenus était sous les bips de camsam (il commence bien 500m avant ...)

Mon accidentologie sur 15 ans est nulle, ce n'est pas un argument du débat certes, trop de chauffards l'utilisent ,mais juste pour dire que cette focalisation ne se fait pas au détriment de la sécurité. Si je sens mon attention baisser (phase suivante) c'est l'heure de la pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas du utiliser souvent coyote alors, parce qu'avec la notification sonore+flash...il faut vraiment être distrait pour ne pas réagir! et la se pose un autre problème, la concentration ou la fatigue....un arrêt s'impose dans ces cas!

Après effectivement la solution de l'immatriculation à l'étranger reste intéressante, assez complexe, et ne règle pas le problème des grands excès de vitesse.

Je m'y étais penché il y a quelque temps, mais pas plus loin que cela. Trop de démarche pour un bénéfice moindre.

Ne roulant pas comme un gros con sur la route, respectant les emplacements de parking, les sens de circulation, etc...après effectivement si tel était le cas, se faire immatriculer dans un pays de l'Est....

Et en restant dans la limite des 40 kmh, ce qui est déjà pas mal, les aides à la conduite font bien leur job. Il n'y a vraiment que dans les régions peu peuplées ou a des heures tardives qu'ils montrent leurs limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme, en attendant de vérifier si ce type de sujet + pseudo évocateur de l'auteur sont bien en conformités avec la charte du forum, vu qu'il est clair que le but est de frauder l'état et donc de ne pas respecter le code de la route sans se faire choper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...