Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avsi sur International cars 06 à Cagnes sur mer


Papatte
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je viens ici afin de vous savoir si certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce mandataire auto. En effet, en cherchant une voiture sur Leboncoin, je suis tomber sur leur site. De fils en aiguille, je le suis retrouvé sur leur page Facebook. Et là, coup de foudre: une belle 208 Féline 1.6 e-hdi 115ch, de 2013 avec seulement 71000km à seulement 6000€ !

 

J'ai cherché sur différents forums des infos concernant ce mandataire et j'ai trouvé pas mal de chose. Déjà, ils ont 2 sites internet et des numéros de téléphone différents. Ensuite, après les avoir contacter pour cette 208 Féline sur Messenger, j'ai remarqué qu'il y avait 2 page Facebook pour la même agence. Voici les liens:

 

Celle avec qui j'ai prit contact : https://www.inter-cars06.com/index.html (leur page Facebook est dispo dans l'accueil)

 

La deuxième que j'ai trouvé en cherchant et qui me semble plus crédible: http://www.autoreflex.com/cont [...] VO2252.htm

 

Screenshot_20200430-173136_Chrome.jpg

 

De plus, il me demande 10% d'acompte +100€ pour la livraison (j'habite en Normandie) , qui pre.dra entre 48h et 72h après acceptation de la commande (je reçois le véhicule ce mercredi prochain si je commande demain d'après le vendeur). Le versement de toutes les sommes doit se faire par virement bancaire (pour "garder des traces"). Ah, oui: les numéro de téléphones sont différents. Je crois que tout est dit.

 

En espérant avoir à faire à quelqu'un de sérieux au sein de cette entreprise, parce que je la veux vraiment cette voiture !

 

Edit: en discutant (via Messenger) avec le vendeur, je lui ai demandé l'immatriculation pour l'assurance. Ce dernier m'a affirmé que comme ils doivent assurer leurs véhicules pour l'envoie, ils offraient donc 3 mois d'assurance. J'ai insisté, prétextant que j'ai un contrat d'assurance pour mon ancien véhicule et que je dois assurer le nouveau pour ne pas perdre mon bonus, etc. Ce dernier a refusé de me donner l'immatriculation, prétextant cette fois-ci qu'il y a des infos qu'ils ne peuvent pas divulguer (étrange quand-même, les autres garages à qui j'ai eu à faire ne m'ont pas fait de scène pareille) et que tout étaitdit dans leurs conditionsde vente (alors qu'ils ont omis beaucoup de choses comme celle-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas versé d'argent… Noël c'est seulement en décembre. C'est une grosse arnaque, évidente vu les prix des véhicules.

 

Non je n'ai rien versé ;)

Après avoir prit contact avec le responsable de la "véritable agence" (ils ont un site internet blanc/gris/rouge), ils m'ont affirmé qu'il s'agissait d'une arnaque et d'une usurpation d'identité. Le site en question (de l'usurpateur) est blanc, jaune et bleue. N'hésitez pas si vous avez besoin d'un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xe.564Eh

Bonjour,

 

J'avoue être allé un peu plus loin avec ce vendeur avec le paiement d'un acompte pour un petit utilitaire annoncé a un prix très attractif.

Suite à divergence sur le règlement du solde (finalement demandé avant la livraison contrairement aux CGV) il m'a proposé de me reverser la somme en guise de bonne fois, chose qui a effectivement été faite !

 

Je suis donc de retour au point de départ et il me propose de reprendre la transaction du début avec un nouvel acompte et un règlement du solde à la livraison comme prévu aux CGV.

 

Le véhicule m'intéresse toujours et j'avoue ne pas savoir où il veut en venir, s'il voulait me plumer de la valeur de l'acompte il n'avait qu'à faire silence radio.

 

Le conditions sont bien les mêmes que celle indiquées par Papatte, pas de copie de CG envoyée, assurance de 3 mois incluses, ... bref très louche !

 

@Papatte je serais curieux d'avoir plus d'infos sur ton enquête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue être allé un peu plus loin avec ce vendeur avec le paiement d'un acompte pour un petit utilitaire annoncé a un prix très attractif.

Suite à divergence sur le règlement du solde (finalement demandé avant la livraison contrairement aux CGV) il m'a proposé de me reverser la somme en guise de bonne fois, chose qui a effectivement été faite !

 

Je suis donc de retour au point de départ et il me propose de reprendre la transaction du début avec un nouvel acompte et un règlement du solde à la livraison comme prévu aux CGV.

 

Le véhicule m'intéresse toujours et j'avoue ne pas savoir où il veut en venir, s'il voulait me plumer de la valeur de l'acompte il n'avait qu'à faire silence radio.

 

Le conditions sont bien les mêmes que celle indiquées par Papatte, pas de copie de CG envoyée, assurance de 3 mois incluses, ... bref très louche !

 

@Papatte je serais curieux d'avoir plus d'infos sur ton enquête !

 

 

C'est vraiment étrange oui :spamafote:

 

Et tu as reversé un acompte pour faire repartir la transaction ? Personnellement je me suis arrêté de chercher des infos quand j'ai contacté l'autre International Cars et qu'ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un escroc. De plus, j'ai eu l'impression de parler à un particulier lambda voir escroc (mauvaise connaissance de ses CGV, il ne savait pas sur quoi la garantie légal portait, il revenait directement aux CVG quand je lui posait des questions "gênantes", etc...).

J'avoue être surpris du remboursement de ton accompte. Peut-être qu'il veut obtenir l'entière somme et qu'il t'a remboursé l'acompte pour t'endormir ?

 

D'ailleurs, a quel nom est le RIB qu'il t'a envoyé (entreprise ou un nom de particulier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xe.564Eh

@Papatte merci de ta réponse,

 

Le rib est au nom d'un particulier avec le nom (présumé!) de la société entre parenthèse, ça peut être crédible (j'ai été gérant d'une société et mon nom apparaissait avec le nom de la société sur le rib) mais ça peut aussi très facilement être un faux avec un nom bidon.

 

Ce remboursement me surprend beaucoup car je me voyais bien partis dans des procédures sans fin ou on lâche l'affaire au regard de la somme en jeu.

Je me suis posé la question de savoir si ce virement de remboursement pouvais être annulable par ce vendeur (genre annulé dans un délais de x jours, je ne sais pas comment ça marche j'ai entendu parler de procédure de "recall" de virement), la finalité serais de finalement plumer 2 fois l'acompte mais j'avoue ne pas trop savoir ou il veut en venir.

 

Finalement le risque si le solde est payé à la livraison est d'avoir un véhicule volé/gagé/... et donc non immatriculable, et comme aucun document n'est transmis je pense passer mon tour !

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai148Hm

Bonjour à tous

ATTENTION ARNAQUES !!!!!

 

Oui un site des escrocs.j'ai tombé dans le piège la semaine dernière.ils ont usurpé (ou la même boite je ne sais pas ) le numéro de de SIREN de INTERNATIONAL CARS - 06800 CAGNES SUR MER.

J'ai payé d'abord 700 puis 1600 puis 1600 puis 2200€  sur 2 comptes mais jamais j'ai reçu la voiture commandé

Voici  leurs IBAN  enregistré en Luxembourg sous le nom de SOGEXIA SA 

LU20 6191 F55D ESX5 ZNJ9

LU57 6191 AZUH YV3H KHQ6

 

Leurs mobiles ==>>>ne répond jamais aux appels mais oui par SMS si ils ont besoin de d'argnet

07 56 86 34 74

06 44 66 80 79

06 44 66 98 43

 

Pour moi ils ont basé en Afrique.

 

Attention ce sont des bandes organisées , ils ont bien rodés pour nous arnaquer.

J'ai porté plaint mais ça na marche pas . nos autorités n'ont pas la main pour chopper ses escrocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...