Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis et conseil Jeep Cherokee 1995


Invité §vic621LV
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic621LV

En bref

Budget maximum : 5000 €

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite avoir des conseils, en effet, j'aimerai faire l'acquisition d'un ancien jeep cherokee. Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose sur cette voiture. Je parle du jeep au look très carré, je mets une image pour illustrer. J'aime beaucoup celui en 3 portes que je trouve assez original, et qui étant seul ne me dérange pas spécialement.

Jeep-Cherokee-XJ.pngjeep-cherokee-jeep-cherokee-2-5-sport-xj-3-portes_7119405009.jpg

 

Tout d'abord pourquoi ?

- j'adore le look

- prix abordable et qui je pense ne va pas décoter (voir monter)

- beaucoup de place et un peu baroudeur (je pratique le VTT et j'envisage de peut-etre l'utiliser pour bivouaquer en weekend)

 

Cependant, il peut très bien y avoir d'autres voitures qui peuvent correspondre, si oui, je suis preneur de conseils :) J'ai pensé au range, mais je pense que pour mon budget, j'aurai un moins bon rapport qualité/prix que avec le jeep

 

Ensuite, mes craintes vis à vis de ce véhicule:

- La consommation, j'habite tout de même en ville, et meme si je ne ferais pas de trajet quotidien avec, je risque de l'utiliser sur autoroute et en ville tout de même de manière hebdomadaire disons

- La fiabilité/ entretien: il s'agit certes d'un 4x4 mais assez ancien et qui aura surement aux alentours de 175000 kilomètres, je me demande donc si ça reste fiable et si l'entretien de coute pas une fortune (les pièces jeep sont elles répandues ?)

-Tout simplement si c'est une bonne voiture, tant au niveau de la conduite, que de l'assurance. Je n'ai jamais assuré de voiture à mon nom bien qu'ayant 4 ans de permis.

-Vers quel modèle mon choix devrait se porter ? Niveau motorisation, carburant ....

 

Merci ;)

 

Véhicules qui me plaisent

Jeep Cherokee 2.5 (environ 1995)

Range rover (environ 1995 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as 4 moteurs dispos avec chacun leurs avantages/inconvénients :

 

2.5 TD : Assez agréable, suffisamment performant mais fiabilité mauvaise.

 

2.5i : Fiable, consomme pas trop mais peu performant, un peu juste.

 

2.1 TD : relativement fiable (attention au JDC), économique, identique R21TD mais peu performant, peu agréable à la conduite

 

4L : très fiable, performant mais consomme beaucoup (autour de 20L), 21ch fiscaux (attention la CG).

 

 

En équivalent tu peux te tourner vers les Mitsubishi Pajero dans la même gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Si tu aimes les Jeep, pourquoi ne pas opter pour la même chose mais en plus moderne.

 

Par exemple ça

https://www.leboncoin.fr/vi/1764905402.htm

 

Tu as le look Jeep, 4 roues motrices, un niveau de sécurité convenable, une boîte automatique et un moteur essence crit’air 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic621LV

Merci AmMoNiaK pour ses précisions fort utile ! J'y vois déjà un peu plus clair.

 

Pour ce qui est du Jeep Compass, j'aime vraiment pas le look de ce dernier bien qu'on retrouve la calandre jeep. Et je ne pense pas que son prix puisse rester stable malgré l'utilisation. Mais merci quand même ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible, si tu souhaites ce modèles, oublie les mazout.

 

Le 2.1TD est hérité des R21. La base est fiable mais les périphériques ont été adapté par Jeep et c'est un massacre.

Qui plus est ça reste un très vieux moteur 88cv, pas franchement à l'aise dans un 4x4.

 

 

Le 2.5TD est meilleur à tout point de vue mais il possède un gros talon d'achille, son moteur est Italien et dérivé d'un moteur de bateau.

Il supporte assez mal la chaleur et encore plus les trajets sur autoroute à haut régime.

 

Comme il a donc la particularité d'avoir 4 culasses en alu séparée.....elle voilent pour un rien et le bloc suit assez assez vite en générale.

 

 

 

En bref, les essences sont enviable à tout point de vue, surtout qu'ils supportent très bien l'E85 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic621LV

Merci pour vos réponses, cela me permet d'affiner mes recherches.

Je viens de trouver ce modèle qui semble presque trop beau pour être vrai:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1778022898.htm/

- 3 portes

- essences

- faible kilométrage

- très propre

- semble provenir d'un garage

- intérieur assez récent

- couleur noire que je recherche

(en plus très proche de chez moi)

 

Devrais-je foncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic621LV

En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre.

 

Cependant, Je vais tenter de négocier quand même car étant assurer pour la 1ère fois, j'ai peur que pour un 4L, je prenne très cher :).

 

De plus, il reste très peu kilométré (105000KM), si je peux le descendre aux alentours de 4400€ par exemple, je pense que cela devient intéressant. De plus tu m'as aussi dit que le 2.5i consommait bien moins qu'un 4L ce qui est tout de même intéressant.

 

Après merci, ça me permet de me fixé une fourchette de prix grâce à tous vos bons conseils et donc de ne pas me précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...