Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix s2000 / Z4 35i / 370z


Invité §Ale748Ct
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale748Ct

Bonjour à tous,

 

Je souhaite m'offrir dans les prochains mois une nouvelle voiture.

Ce sera une Rhd, la seule raison qui me pousse a acheter une rhd est le prix.

A savoir que cette voiture ne fera pas plus de 5000 km par ans. Elle servira plusieurs fois par semaine mais sur petits trajets.

Enfin, il sera compliqué d'essayer les voitures avant achat car je les ferais directement importer, et je ne me vois pas faire perdre du temps a des vendeurs en France pour essayer leurs voitures.

Dans tout les cas j'achèterai une voiture avec moins de 100.000 km, sans rouille, avec un historique claire.

J'hésite cependant entre trois voitures :

 

- La s2000 phase 2 ( de ce que j'ai lue dessus, c'est la plus radicale, la côte ne devrait que monté et peu de gens sont déçus de cette auto ).

- Le Z4 e89 35i ( celle suis serais la plus Gt du lot, j'aime les voiture vive et surtout pas pataude, j'ai un peux peur du comportement du Z4 )

- La 370z ( si les informations sont bonnes, c'est un juste milieu entre la s2000 et le z4 )

 

Avez vous des avis a ce sujets ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Je ne roule que sur de la route de campagne et ville.

Je privilégie les sensations a la perfs. De toutes façon les trois voitures sont je pense largement assez performante pour la toute non ? Quels sont tes classement niveau perfs et sensations.

Pour le couple, aucunes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non en route de campagne la s2000 sera plus agile, plus vive et plus rapide que 370z par exemple, la 370z le sera uniquement en ligne droite.

Les perfs que tu peux voir c'est uniquement de la ligne droite. Bon ensuite la route c'est pas un circuit non plus.

Si tu veux attaquer un peu les virages, la s2000 sera devant, plus légère plus vive, moteur pointu la s2000 t'offrira plus de sensation, mais aprés chacun son plaisir.

 

Aprés y'en a qui aime les caisse plus grosses, plus gros moteurs, plus gt..

Tu me dis pour le couple pas de préférence, mais c'est completement différent et pas le même fonctionnement.

J'ai essayé une s2000, le moteur est super pour certain, mais pas pour moi, j'ai préféré la 350z.

 

Je parle pas de la bmw car je ne la connait pas.

Mais tu devraitsfaire des essaies quand même avant d'acheter, tu as l'air perdue car tu hésite sur des voitures bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Pour toi en virage la s2000 passe plus fort en virage que la 370z ?

Car en voyant les chronos des deux voitures sur piste la 370 met des bonnes fessées à la s2000, même au freinage les distances sont inférieurs pour la 370. La différence en ligne droite entre la s2000 et la 370 doit vraiment être énorme alors pour rattraper sont retard et même finir plus vite que la Honda.

 

Quand au couple ce que je voulais dire que oui en effet une voiture coupleuse ne ce conduit pas du tout comme une voiture pointue, mais dans le deux cas la voiture me convient cela m'importe peu. J'ai eu les deux styles de voitures et même sur les voiture peu coupleuse ce "manque" de couple me suffit pour rouler tranquillement.

En gros j'apprécie le couple mais je peux m'en passer.

 

Effectivement des essais serait le top mais je n'est aucunes connaissances qui possède ces modèle. Et comme dit plus haut je ne veux pas faire perdre de temps à des vendeurs en sachant pertinemment que je ne leur achèterait pas leur voiture.

 

J'ai l'impression que je n'arrivais jamais a me décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Je trouve les trois modèles en super état peu kilomètré as vécu l'entretien a jour. Le budget n'est pas le soucis du coup. De 10k a 15/17 k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi en virage la s2000 passe plus fort en virage que la 370z ?

Car en voyant les chronos des deux voitures sur piste la 370 met des bonnes fessées à la s2000, même au freinage les distances sont inférieurs pour la 370. La différence en ligne droite entre la s2000 et la 370 doit vraiment être énorme alors pour rattraper sont retard et même finir plus vite que la Honda.

 

Quand au couple ce que je voulais dire que oui en effet une voiture coupleuse ne ce conduit pas du tout comme une voiture pointue, mais dans le deux cas la voiture me convient cela m'importe peu. J'ai eu les deux styles de voitures et même sur les voiture peu coupleuse ce "manque" de couple me suffit pour rouler tranquillement.

En gros j'apprécie le couple mais je peux m'en passer.

 

Effectivement des essais serait le top mais je n'est aucunes connaissances qui possède ces modèle. Et comme dit plus haut je ne veux pas faire perdre de temps à des vendeurs en sachant pertinemment que je ne leur achèterait pas leur voiture.

 

J'ai l'impression que je n'arrivais jamais a me décider ?

 

 

Y'a une énorme différence entre une grande piste avec grandes courbes et petites routes de campagnes avec des virages sérrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

 

Y'a une énorme différence entre une grande piste avec grandes courbes et petites routes de campagnes avec des virages sérrés.

 

 

 

Certe mais même en comparant les chronos même sur des pistes étroite, l'écart ne se réduit pas entre les deux.

Avec toutes ces données, nous avons quand même un ratio des performances fiables non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aucun intérêt à des données circuit qui sont impossible à reproduire car généralement dans des conditions favorables, parfois sur des modèles pas vraiment de série et surtout réalisées par des pilotes :bah:

 

Les 3 caisses n’ont rien à voir, le Z4 c’est une GT au moteur super plein, la 370z c’est un roadster GT populaire avec un bon gros moteur atmosphérique et la S2000 c’est le pinnacle de la pignole VTEC/JDM.

 

A moins de les essayer c’est faire un achat certes peut être satisfaisant mais pas du tout en connaissance de cause, pour le Z4 / 370z on reste quand même sur des caisses simples à conduire et sans grandes concessions, la S2000 c’est quand même autre chose, on est sur des modèles relativement spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

C'est quoi ces données? Combien de pilotes ?

 

 

En tout cas la Z gagne du chrone en ligne droite et grandes courbes, mais au passage des petites courbes la s doit etre devant

 

 

Plusieurs sites recense des données sur les performances. Le plus connu est zeperf, des données de test de magasines auto, d'émissions ect sont rentrés et des moyennes sont faites. Ce n'est pas fiable a 100% mais en croisant les infos ont trouvé ce que l'ont cherche.

 

Oui c'est sur que la Nissan gagné beaucoup en ligne droite. L'écart niveau moteur est conséquent. Pour toi la z est plus rapide en courbes non serrés ? Intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Perso je trouve aucun intérêt à des données circuit qui sont impossible à reproduire car généralement dans des conditions favorables, parfois sur des modèles pas vraiment de série et surtout réalisées par des pilotes :bah:

 

Les 3 caisses n’ont rien à voir, le Z4 c’est une GT au moteur super plein, la 370z c’est un roadster GT populaire avec un bon gros moteur atmosphérique et la S2000 c’est le pinnacle de la pignole VTEC/JDM.

 

A moins de les essayer c’est faire un achat certes peut être satisfaisant mais pas du tout en connaissance de cause, pour le Z4 / 370z on reste quand même sur des caisses simples à conduire et sans grandes concessions, la S2000 c’est quand même autre chose, on est sur des modèles relativement spécifiques.

 

 

Ont est d'accord sur le fait que les chronos dans la vraie vie ne servent a rien. Mais cela donne quand même une idée des perfs et du comportement de l'auto.

 

C'est justement en essayant de récolter des avis que j'espère savoir ce que j'achète. Et pour l'instant les avis colle avec ce que j'avais déjà trouvé.

 

Je ne comprend pas que a l'époque, un comparatif ne soit pas sorti entre les 3 modèles. Ont reste quand même dans le même segment ( roadster plaisir ), même si la philosophie n'est pas la exactement la même.

 

La chose sur laquelle je doute encore, comme dit plus haut, c'est les perfs de la s2000. Je pense que cette voiture as telement une grosse côté d'amour que ses perfs sont souvent "gonflé", et de son côté la Nissan aurait un comportement plus pataud mais a mon avis elle est tout aussi voir plus rapide que la Honda en virage ( châssis plus recent, pneus plus larges ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que dans la vrai vie les routes sont plus étroites et il y a double sens, donc avec le gabarit de la 370z tu peux beaucoup moins l'exploiter que sur circuit, il faudra bien plus de retenue en conduite, donc beaucoup moins vite. Donc la S sera plus rapide en virage.

 

 

Je te donne un exemple j'avais un opel speedster et je me suis beaucoup renseigné

 

Le speedster atmo de 147 ch va plus vite en virage que la meme voiture en turbo 200 ch. Pourquoi ? Car c'est une question d'agilité de poid, de la puissance comment elle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Faut savoir que dans la vrai vie les routes sont plus étroites et il y a double sens, donc avec le gabarit de la 370z tu peux beaucoup moins l'exploiter que sur circuit, il faudra bien plus de retenue en conduite, donc beaucoup moins vite. Donc la S sera plus rapide en virage.

 

 

Je te donne un exemple j'avais un opel speedster et je me suis beaucoup renseigné

 

Le speedster atmo de 147 ch va plus vite en virage que la meme voiture en turbo 200 ch. Pourquoi ? Car c'est une question d'agilité de poid, de la puissance comment elle arrive.

 

 

Je ne savais pas pour la speedster, fut un temps je voulais en acheter une aussi !

Je vais creuser pour la s2000. J'ai trouver une de 2009 avec 80000 km qui paraît neuve sorti d'usine. Un peu chère 17000 euros importé. Mais elle est vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex :

:love:

 

22540095_1887578061257920_3642606975774287852_n.jpg

 

Je l'ai meme pas gardé 1 an, trop dangereuse sur les routes de campagnes ^^ C'est fait que pour la piste ou alors une route refaite à neuve lol

Pour dire qu'en faite, dans la vrai vie, ca sert à rien d'avoir un chassis affuté et hyper efficace, c'est dangereux et du coup à chaque imperfection de la route, virage + grande allure, tu serre les fesses..

 

Perso, je pourrais jamais acheter une voiture sans la voir, je l'ai fais une fois avec ce speedster, pas eu le choix car quand le pro en avait une en annonce en 4 jours, vendue...

Ma corvette j'ai fais un allé vers paris rien que pour la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas pour la speedster, fut un temps je voulais en acheter une aussi !

Je vais creuser pour la s2000. J'ai trouver une de 2009 avec 80000 km qui paraît neuve sorti d'usine. Un peu chère 17000 euros importé. Mais elle est vraiment nickel.

 

Elle est sur LONDRES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Mon ex :

:love:

 

22540095_1887578061257920_3642606975774287852_n.jpg

 

Je l'ai meme pas gardé 1 an, trop dangereuse sur les routes de campagnes ^^ C'est fait que pour la piste ou alors une route refaite à neuve lol

Pour dire qu'en faite, dans la vrai vie, ca sert à rien d'avoir un chassis affuté et hyper efficace, c'est dangereux et du coup à chaque imperfection de la route, virage + grande allure, tu serre les fesses..

 

Perso, je pourrais jamais acheter une voiture sans la voir, je l'ai fais une fois avec ce speedster, pas eu le choix car quand le pro en avait une en annonce en 4 jours, vendue...

Ma corvette j'ai fais un allé vers paris rien que pour la voir!

 

 

Elle ont une sacré gueule quand même les speedster ! La taille du range derrière comparé ?

Après je n'achète pas a l'aveugle non plus, l'importateur avec qui je vais travailler ce charge de tout a ma place. Dossier photo/vidéo, expertise de la voiture ( kilométrage, rouille, entretien, moteur, châssis ect ) en plus de ça en tant que pro il négocié des meuilleur tarif qu'un "touriste" français qui débarque pour acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale748Ct

Elle est sur LONDRES ?

 

 

Je ne sais pas pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule que sur de la route de campagne et ville.

Je privilégie les sensations a la perfs. De toutes façon les trois voitures sont je pense largement assez performante pour la toute non ? Quels sont tes classement niveau perfs et sensations.

Pour le couple, aucunes préférences.

 

Tu comptes en profiter comment sur des courts trajets :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...