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Choix d'une citadine "premium" récente


mathieubaldy
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Quelques interrogations :

 

- 5 km ou 150 kms par jour, la donne n'est pas la même : choix du carburant, kilométrage initial acceptable compte tenu des km a faire dans l'année (150 km par jour, c'est 30000 kms par an, donc 90 000 kms en 3 ans....)

- voiture premium pour la garder : les 3 enfants vont grandir et du coup quid de la place dans la voiture urbaine

- urbaine premium un peu motorisée : le choc sera dur quand tu partira en vacances avec ta grande voiture

oui je compte 150km/jour en étant large et en essence car à la montagne le diesel n'a pas trop la cote avec le froid.

Après, tu parles de prenium mais personnellement après avoir eu beaucoup de voitures, et notamment prenium, tout ce qui est compacte prenium du genre Mercedes A, Serie 1, A3 ne sont en réalité pas mieux que les autres que sa soit finition ou autre. La difference avec les généralistes se montrent que sur les gammes plus hautes, gros SUV, berlines etc.. car avec ces petites voitures ils cherchent à descendre les prix un peu plus bas pour les vendre (~30 000€) du coup les finitions sont moins bien soignée, matériaux de qualité égal aux généraliste, des moteurs Renault dans les Mercedes, anciennement Peugeot pour Mini, VW pour Audi...

Si tu veux mon avis c’est surtout une question de logo et d’image et c’est compréhensible aussi, car c’est un achat plaisir.

 

Mais si tu veux un achat raisonné par plutôt sur une Généraliste full options qui fera tout autant qu’une prenium peut-être même avec plus.

J'entend ça, et je pense un peu cmme toi. Mais n'ayant jamais eu autre chose que du Renault et Du Toyota je ne sais pas si ça vaut le coup de partir sur du Audi, du BMW, du Mercedes, etc...

Mes propositions pour tenter de résoudre cette quadrature du cercle (3 enfants, mais pas tout le temps, premium mais pas trop cher, 5 à 150km par jour).

L'important, c'est que ca vous plaise et que vous vous sentiez bien dedans.

 

 

- je vais me faire étriper, mais un SUV compacte de ce genre allie jolie présentation, espace intérieur convenable dans un gabarit contenu, plaisir de conduite):

Peugeot 2008 1.2 PureTech 110ch E6.c GT Line (haut de gamme)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1694122337.htm/

 

- même genre dans une autre philosophie :

Mazda CX-3 2.0L Skyactiv-G 121 4x2 Dynamique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749036881.htm

 

-ou encore :

Toyota C-HR 122h Graphic 2WD E-CVT

https://www.leboncoin.fr/voitures/1739140481.htm/

 

Sinon, pour rester dans les berlines :

 

- Chic : Renault Clio V TCe 130 EDC FAP Initiale Paris

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750366202.htm/

 

- Moins courant : SEAT IBIZA FR 1.0 l TSi 115 CV 2019 / 8000 KMS / GARANTIE CONSTRUCTEUR

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746003678.htm/

 

- un peu plus grand et + "premium"

BMW 118i M Sport Ultimate 136CH

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759754074.htm/

 

- Mercedes Classe A 180 STYLE Line 136ch + Options

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773672843.htm/

C'est pas un truc qui m'attire les SUV. J'apprécie plus la classique berline (à l'oeil tout du moins)

 

 

Juste une remarque, sur l'usage et les enfants.

 

Tu as déjà une familiale et une famille qui la remplit. Si tu pars sur une citadine en seconde voiture, cela va t'astreindre à systématiquement faire tous les déplacements en famille avec la voiture familiale... c'est vachement restrictif en fin de compte.

 

Ensuite, tu vas peut-être faire 150 km au quotidien... et là, un citadine, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, surtout quand on fait 1m90, et en essence, c'est pas le plus judicieux (en 5 ans, elle aura 150 000 km!)

 

Ensuite, pour en revenir à ta taille, c'est la mienne également. En citadine, tu auras le siège souvent très reculé, rendant l'accès au siège derrière le conducteur impossible ou très inconfortable à un enfant de plus de 8 ans.

 

Pourquoi ne pas attendre. Une bonne affaire neuve maintenant, sera une excellente affaire occasion récente dans 8 mois... et viser un truc du genre 308 150 cv EAT 8: c'est grand sans trop l'être, ça permet de mettre 3 gamins, ça fait la route de montagne très très bien... et surtout, tu restes dans du premium d'un point de vue dans la gamme.

 

Franchement, 150 km par jour, dans une 308 ou une 208, mon choix est très vite fait!

Je pense que je me rendrais mieux compte si je fait une erreur en étant dedans. Un premier verdict demain certainement!

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Le diesel, les seules limites que j'ai connu, c'est un démarrage à -20°C à 1600 m d'altitude et un véhicule garé en plein vent. Il a un peu toussé et pour cause, une bougie de préchauffage HS!

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Invité §Lau620QA

Monsieur a demandé une marque Premium ...

 

 

Pas vraiment, il voulait dire par premium " un modèle haut de gamme, un peu cossue", pas forcément la marque. Il parle d'ailleurs de la Clio. Et une 208 en GT Line, ça fait plus cossu et recherché qu'une A1 ou Q2 entrée de gamme.

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Invité §Lau620QA

Question totalement néophyte : est ce qu'il y a un intérêt à aller jusqu'à Mercedes? Je sais que je peux en trouver dans ces prix la, mais je m'interroge.

 

 

Tu perds ton côté citadine avec Mercedes, ce qui prouve que tu es dans l'hésitation citadine ou compacte.

 

Mercedes : oui pour l'exclusivité de la marque, son image, avoir une auto un peu moins répandue

 

Mercedes : comme toutes les marques premium, pour le même prix, tu auras moins puissant, moins équipé que chez Peugeot, Ford, Renault, etc ... Mais le coup de coeur peut fonctionner quand même, bien évidemment.

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Invité §Lau620QA

Après, tu parles de prenium mais personnellement après avoir eu beaucoup de voitures, et notamment prenium, tout ce qui est compacte prenium du genre Mercedes A, Serie 1, A3 ne sont en réalité pas mieux que les autres que sa soit finition ou autre. La difference avec les généralistes se montrent que sur les gammes plus hautes, gros SUV, berlines etc.. car avec ces petites voitures ils cherchent à descendre les prix un peu plus bas pour les vendre (~30 000€) du coup les finitions sont moins bien soignée, matériaux de qualité égal aux généraliste, des moteurs Renault dans les Mercedes, anciennement Peugeot pour Mini, VW pour Audi...

Si tu veux mon avis c’est surtout une question de logo et d’image et c’est compréhensible aussi, car c’est un achat plaisir.

 

Mais si tu veux un achat raisonné par plutôt sur une Généraliste full options qui fera tout autant qu’une prenium peut-être même avec plus.

 

 

Totalement d'accord avec ça, et tu auras beaucoup plus de plaisir - pour le même prix - avec une généraliste très bien équipée et puissante qu'avec un premium peu équipé, esthétique banalisé par des jantes 15-16 pouces, et moteur banal.

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Invité §Lau620QA

Ensuite, pour en revenir à ta taille, c'est la mienne également. En citadine, tu auras le siège souvent très reculé, rendant l'accès au siège derrière le conducteur impossible ou très inconfortable à un enfant de plus de 8 ans.

 

 

Même dans les compactes modernes, et les SUV de moins de 4m50, quand tu recules le siège avant à fond, la place arrière n'est pas énorme ...

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N'exagère pas...

 

Je fais 1m90, et un siège réglé à ma taille ne pose aucun problème pour occuper la banquette arrière dans une compacte par contre dans une citadine, ça coince. J'ai testé la polo, la C3, une corsa...

 

Ne me dis pas que tu t'apprêtes à placer un Berlingo pour régler le problème de place....

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Invité §Lau620QA

Est-ce que tu installes ton 1m90 à l'arrière quand tu règles le siège à l'avant pour toi ? J'en doute fortement. Même dans le C5 aircross, je suis surpris d'être gêné et de me plier en 4 pour monter à l'arrière si je règle le siège avant pour moi.

 

Ca mérite un sujet à lui tout seul ça :D

 

N'oublions pas qu'un garçon de 12-13 ans est amené à approcher la taille du papa d'ici 2-3 ans, et au moment de remplacer une auto, faut faire gaffe.

 

 

 

 

Ne me dis pas que tu t'apprêtes à placer un Berlingo pour régler le problème de place....

 

 

J'étais pas loin de dire "garde ta Prius" en guise de compacte/2e auto et change la voiture familiale ! :lol: Parce que la Prius sera plus habitable pour les 3 enfants que la prochaine qu'il risque d'avoir. Même dans une seconde auto, il faut un minimum de place pour emmener 2 des 3 enfants par exemple.

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Est-ce que tu installes ton 1m90 à l'arrière quand tu règles le siège à l'avant pour toi ? J'en doute fortement. Même dans le C5 aircross, je suis surpris d'être gêné et de me plier en 4 pour monter à l'arrière si je règle le siège avant pour moi.

 

Ca mérite un sujet à lui tout seul ça :D

 

N'oublions pas qu'un garçon de 12-13 ans est amené à approcher la taille du papa d'ici 2-3 ans, et au moment de remplacer une auto, faut faire gaffe.

 

 

 

 

 

1m90, c'est pas énorme non plus... mais dans une citadine, ça limite énormément l'espace au jambes avant et même un gamin sera coincé. Par contre, une compacte, ça passe sans difficulté.

 

Mes enfants font 1m80 et 1m93... je sais de quoi je parle.

 

Il souhaite garder longtemps sa citadine pour faire de la route, je l'ai juste mis en garde et orienté vers une compacte. Toi, tu l'orientes presque vers un SUV...

 

 

 

J'étais pas loin de dire "garde ta Prius" en guise de compacte/2e auto et change la voiture familiale ! :lol: Parce que la Prius sera plus habitable pour les 3 enfants que la prochaine qu'il risque d'avoir. Même dans une seconde auto, il faut un minimum de place pour emmener 2 des 3 enfants par exemple.

 

 

D'où l'idée de la compacte, diesel si 150 km par jour. Car en essence, ça va piquer.

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Invité §Lau620QA

Un petit SUV type Captur/2008 pourquoi pas. Comme il hésite entre une citadine et une compacte, c'est un choix envisageable.

 

Alors attention quand même, je trouve la place arrière de la 308 assez limitée.

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Bon j'ai bien compris que selon vous les citadines vont faire petites et qu'il faut clairement que je prenne en considération le segment des compactes.

Par contre je reste dubitatif sur le Diesel. Oui je vais rouler beaucoup plus, mais est ce vraiment indispensable?

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Invité §Lau620QA

Moi j'ai tendance à penser citadine ou compacte peu importe car en général, je trouve la place arrière des compactes pas top top. Il y a des exceptions bien sûr. Si tes enfants ont moins de 10 ans ( et que ce ne sont pas des basketteurs de la NBA en devenir ), la citadine est faisable.

 

Evite l'Audi A1 :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-habitabilite/citadines.php

 

Ceci dit, tu as intérêt à aller voir les autos en emmenant ton plus grand. Qu'il donne son avis, s'il se sent bien assis à l'arrière.

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Invité §oul767Da

Bon j'ai bien compris que selon vous les citadines vont faire petites et qu'il faut clairement que je prenne en considération le segment des compactes.

Par contre je reste dubitatif sur le Diesel. Oui je vais rouler beaucoup plus, mais est ce vraiment indispensable?

 

C'est cela. Maintenant les moteurs à essence ont bien progressé notamment en conso. Un diesel utilisé principalement sur de petits parcours risque de s'encrasser et de générer des pannes couteuses. Pour moi c'est essence!

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Bon j'ai bien compris que selon vous les citadines vont faire petites et qu'il faut clairement que je prenne en considération le segment des compactes.

Par contre je reste dubitatif sur le Diesel. Oui je vais rouler beaucoup plus, mais est ce vraiment indispensable?

 

 

Une 308 en diesel (1,5 130 cv) est à moins de 5 litres au cent

La même en essence est entre 6 et 7 litres...

 

Sur 30 000 km par an, c'est juste 450 à 500 litres de plus. à 1,5 euros le litre en moyenne, mon choix est vite fait.

 

Comme je l'ai déjà dit, attends, une bonne affaire neuve aujourd'hui sera une excellente affaire en occasion dans 8 mois... et tu seras certainement fixé sur ton quotidien 5 ou 150 km.

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Je n’ai pas eu de retour de l’intéressé sur les offres que je donnais tout à l’heure concernant 308 et Mégane. On doit pouvoir rajouter la chouette Focus. Dommage, parce que pour une voiture secondaire à 23k€, on ne doit pas trouver beaucoup mieux.

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Visiblement la 308 est plébiscité dans cette catégorie. Pourtant j’arrive pas à apprécier l'intérieur (d'après les photos que je voie), peut être que le rendu réel sera plus flatteur.

Pour le diesel ... je m'étais pas posé la question car je ne pensais pas que le kilométrage jouerais autant dans la balance.

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Invité §kil540vU

Et pourquoi pas le dernier moteur diesel de la civic en 1.6 ?

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Invité §Lau620QA

Visiblement la 308 est plébiscité dans cette catégorie. Pourtant j’arrive pas à apprécier l'intérieur (d'après les photos que je voie), peut être que le rendu réel sera plus flatteur.

Pour le diesel ... je m'étais pas posé la question car je ne pensais pas que le kilométrage jouerais autant dans la balance.

 

 

Moi j'aime beaucoup l'intérieur des Peugeot actuelles, c'est à la fois classe et moderne.

 

Par contre, il faut aussi essayer et s'adapter au petit volant. Moi je trouve que ça procure un réel plaisir de conduite ( ce qui est déjà le cas avec Peugeot en général ) et mieux que ça : ça amplifie le plaisir de conduite. Mais certains ne s'y font pas et n'apprécient pas. A essayer en tout cas !

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Invité §oul767Da

 

Moi j'aime beaucoup l'intérieur des Peugeot actuelles, c'est à la fois classe et moderne.

 

Par contre, il faut aussi essayer et s'adapter au petit volant. Moi je trouve que ça procure un réel plaisir de conduite ( ce qui est déjà le cas avec Peugeot en général ) et mieux que ça : ça amplifie le plaisir de conduite. Mais certains ne s'y font pas et n'apprécient pas. A essayer en tout cas !

 

Moi. Je n'aime pas. Surtout le petit volant qui masque les compteurs.Et puis comme ses concurrentes elles font de plus en plus "science fiction"! Question de gout. Sinon vu qu'il est en montagne, il lui faut éviter le diesel . Avec le réchauffement climatique on peut descendre à des températures polaires. De plus le prix du litre de gazole a presque atteint celui du SP95.

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Invité §Str720EN

 

Moi j'aime beaucoup l'intérieur des Peugeot actuelles, c'est à la fois classe et moderne.

 

Par contre, il faut aussi essayer et s'adapter au petit volant. Moi je trouve que ça procure un réel plaisir de conduite ( ce qui est déjà le cas avec Peugeot en général ) et mieux que ça : ça amplifie le plaisir de conduite. Mais certains ne s'y font pas et n'apprécient pas. A essayer en tout cas !

 

 

Moi aussi je n’aime pas du tout, pour être monter dans un 5008 sa fait très cheap au final, tout à l’air fragile au vu des matériaux utilisé, et l’ecran multimédia fait très dépassé et pas très réactif.. Il y a juste le virtual cockpit qui est pas mal. Les meilleures intérieurs en généraliste sont pour moi VW, Seat et Skoda. Simple, Qualitatif et efficace.

 

Pour ce qui est de la question du moteur, vous voulez partir sur un diesel alors qu’il ne fait pour l’instant que 5km par jour, les 150 n’etant même pas sur je trouve ça un peu précipité.

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Hello ici

 

Petit retour sur ma matinée d'essais (oui pas plus de temps pour aujourd'hui).

CONFIRMATION : les citadines sont trop petites. Même à bord de la Polo 6 qui semble être au top question habitabilité, le passager à l'arrière du conducteur est fortement restreint en place avec mon (presque) mètre 90. Du coup je me suis rapidement rabattu sur les compactes ne faisant 2 essais : la Golf 7 et la 308.

 

Très bonne impression chez VW. Ils m'ont montré une 150ch en boite auto et franchement c'est hyper sympa à conduire. Question place à l'arrière c'est pas une limousine mais ça serait suffisant pour ce qu'il me faut.

Bonne impression aussi chez Peugeot avec un 130ch en boite manuelle 6 vitesses. Elle a du répondant en prenant une montée, point sur lequel j'avais besoin d'être rassuré. Le coffre et les places arrières sont bons, peut être légèrement moins bons que chez VW mais ça reste acceptable. Par contre beaucoup de mal avec les commandes entièrement déportées sur l'écran tactile. Le petit volant est particulier mais je ne pense pas que ça soit un frein.

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Hello ici

 

Petit retour sur ma matinée d'essais (oui pas plus de temps pour aujourd'hui).

CONFIRMATION : les citadines sont trop petites. Même à bord de la Polo 6 qui semble être au top question habitabilité, le passager à l'arrière du conducteur est fortement restreint en place avec mon (presque) mètre 90. Du coup je me suis rapidement rabattu sur les compactes ne faisant 2 essais : la Golf 7 et la 308.

 

Très bonne impression chez VW. Ils m'ont montré une 150ch en boite auto et franchement c'est hyper sympa à conduire. Question place à l'arrière c'est pas une limousine mais ça serait suffisant pour ce qu'il me faut.

Bonne impression aussi chez Peugeot avec un 130ch en boite manuelle 6 vitesses. Elle a du répondant en prenant une montée, point sur lequel j'avais besoin d'être rassuré. Le coffre et les places arrières sont bons, peut être légèrement moins bons que chez VW mais ça reste acceptable. Par contre beaucoup de mal avec les commandes entièrement déportées sur l'écran tactile. Le petit volant est particulier mais je ne pense pas que ça soit un frein.

C'était clair qu'il te faut une compacte!

En revanche, vu que tu envisageais la Clio, moi je te conseillerais d'aller essayer la Megane. Surtout si tu as du mal avec l'intérieur de la 308 (je n'aime pas non plus, hormis la bonne idée du petit volant).

J'ai vu passer ça aujourd'hui:

https://www.caradisiac.com/ren [...] 182440.htm

Par mandataire, une 140ch en boite auto sera bien dans le budget, même en finition haute. Donc...

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Invité §oul767Da

Oui j'ai manqué de temps pour faire d'autres essais. La Megane, mais aussi peut être la Scala chez Skoda.

 

 

La Scala de Skoda. Pas de Milan. :lol: A priori pas mal du tout. Skota est un spécialiste des vastes volumes intérieur. ;)

https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1

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Skoda Scala, je dois en essayer une demain (je cherche aussi une compacte montagneuse, entre autres qualités). Je suppose que ça va être comme la Fabia 3 Combi (essayée quelques jours plus tôt) mais en plus grand. J'avais pas aimé la direction (trop floue à mon goût), alors que suspension et siège m'ont paru, à l'opposé, trop fermes.

Sinon t'as regardé la Kia Ceed dernière mouture ? Je veux essayer la 140 ch bvm 6 essence, "bon vieux" moteur 4 cylindres qui devrait avoir plus de frein moteur en descente que les "bon nouveaux" 3 cylindres.

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Invité §Lau620QA

Kia ça fait partie des marques qui m'épatent le plus ces derniers temps, la qualité intérieure, le look et la garantie 7 ans. Ca rassure beaucoup de monde.

 

 

essai-kia-ceed-2019.jpg

 

KIA CEED

 

 

kia-ceed-2018-31_1.jpg

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Je viens d'essayer une Skoda Scala cet après midi (1.0 TSI 116 ch essence).

Ca pourrait te plaire. C'est plus abouti que la Fabia 3 Combi, c'est une sortie de version améliorée au gabarit supérieur. C'est grand dedans. Très grand.

 

Kia Ceed je n'ai pas encore essayé, faut que je teste, même si j'ai déjà deux coups de coeur (308 pour son dynamisme, auris 2 hybride pour sa "zénitude").

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Nouvelle matinée d'essais peu fructeuse.

 

SKODA : après 5 bonnes minutes à attendre seul à la concession je suis parti. Personne pour me renseigner. En plus les voitures sont toutes fermées (merci la phobie) du coup pas moyen de voir les modèles. Dommage.

 

FORD : du coup je suis passé chez Ford juste à côté. J'ai pas pu voir la Focus en détail mais le commercial m'a proposé de me laisser un véhicule d'essai pour un week-end prochainement car il passe par moment dans mon coin. Du coup je pourrais me faire une bonne idée (même si je suis pas parti pour acheter chez eux).

 

RENAULT : j'ai pu voir la Megane 4 et le nouveau Captur. J'étais pas parti sur ce genre de véhicule mais le choix en MEgane se rarifie vu qu'ils ont stoppé la production et que le futur modèle n'arrivera au mieux qu'en fin d'année. Pour leur petit SUV c'est assez sympa. La praticité à l'air présente. JE n'ai pas pu l'essayer car ils n'avaient que des moteurs en 100ch et je prendrait plutôt le 130 si je fais affaire avec eux. Mais encore une fois ils m'ont promis un bel essai quand je repasserais (surement avec madame). A priori ça pourrait le faire mais ce qui m'embête un peu c'est la taille des pneus : 17 pouces, voir 18 si je tape sur la finition Intens. Je pensais pas dépasser le 16 pour la nouvelle voiture.

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Nouvelle matinée d'essais peu fructeuse.

 

SKODA : après 5 bonnes minutes à attendre seul à la concession je suis parti. Personne pour me renseigner. En plus les voitures sont toutes fermées (merci la phobie) du coup pas moyen de voir les modèles. Dommage.

 

FORD : du coup je suis passé chez Ford juste à côté. J'ai pas pu voir la Focus en détail mais le commercial m'a proposé de me laisser un véhicule d'essai pour un week-end prochainement car il passe par moment dans mon coin. Du coup je pourrais me faire une bonne idée (même si je suis pas parti pour acheter chez eux).

 

RENAULT : j'ai pu voir la Megane 4 et le nouveau Captur. J'étais pas parti sur ce genre de véhicule mais le choix en MEgane se rarifie vu qu'ils ont stoppé la production et que le futur modèle n'arrivera au mieux qu'en fin d'année. Pour leur petit SUV c'est assez sympa. La praticité à l'air présente. JE n'ai pas pu l'essayer car ils n'avaient que des moteurs en 100ch et je prendrait plutôt le 130 si je fais affaire avec eux. Mais encore une fois ils m'ont promis un bel essai quand je repasserais (surement avec madame). A priori ça pourrait le faire mais ce qui m'embête un peu c'est la taille des pneus : 17 pouces, voir 18 si je tape sur la finition Intens. Je pensais pas dépasser le 16 pour la nouvelle voiture.

Bah concernant la taille des roues, si tu veux du 16 pouces, tu peux prendre une premium au même prix ^^

Blague à part, tu veux une finition haute, tu n'y couperas pas. Mais les Renault cité et la Ford sont plutôt pas mal en confort, une monte supérieure ne se sentira pas tant que ça. Quand aux pneus, sont pas forcement plus chers si ce n'st pas une taille batarde.

C'est en tout cas chez Ford et Renault que tu feras les meilleures affaires: les voitures sont bonnes, les prix pas trop haut et en plus bien négociables...

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Bah concernant la taille des roues, si tu veux du 16 pouces, tu peux prendre une premium au même prix ^^

Blague à part, tu veux une finition haute, tu n'y couperas pas. Mais les Renault cité et la Ford sont plutôt pas mal en confort, une monte supérieure ne se sentira pas tant que ça. Quand aux pneus, sont pas forcement plus chers si ce n'st pas une taille batarde.

C'est en tout cas chez Ford et Renault que tu feras les meilleures affaires: les voitures sont bonnes, les prix pas trop haut et en plus bien négociables...

Je pensais que l'impact financier était significatif au fur et à mesure qu'on montait en taille. Je suis en 16 sur mes 2 voitures actuellement. Sachant qu'il me faut 2 jantes de jantes et de pneus dans mon coin, j'avais peur que cela ne fasse gonfler la facture.

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Invité §Bea624Bn

Je pensais que l'impact financier était significatif au fur et à mesure qu'on montait en taille. Je suis en 16 sur mes 2 voitures actuellement. Sachant qu'il me faut 2 jantes de jantes et de pneus dans mon coin, j'avais peur que cela ne fasse gonfler la facture.

 

Aujourd'hui les pneus en 17-18 pouces sont à des prix raisonnable, par exemple je paie + cher un Goodyear sur ma Volvo en 16 que sur ma Ford en 18.

Les pneus des SUV sont + chers mais ça ne te concerne à priori pas.

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