Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d'une citadine "premium" récente


mathieubaldy
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Aujourd'hui les pneus en 17-18 pouces sont à des prix raisonnable, par exemple je paie + cher un Goodyear sur ma Volvo en 16 que sur ma Ford en 18.

Les pneus des SUV sont + chers mais ça ne te concerne à priori pas.

 

Si on veut? En tous cas plus chers que les "16". Et puis attention au confort qui peut être dégradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ba chez Renault y'a le Captur qui s'apparent à un SUV "urbain". Et comme la Megane 4 n'est plus en production il se peut que je me tourne vers ce modèle si je fais affaire avec Renault.

De toute façon c'est très simple: tu récupères les tailles des pneus des finitions que tu vises et tu vas faire un tour un site de vendeur de pneus pour voir les tarifs approximatifs (allopneu ou 123pneus par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De toute façon c'est très simple: tu récupères les tailles des pneus des finitions que tu vises et tu vas faire un tour un site de vendeur de pneus pour voir les tarifs approximatifs (allopneu ou 123pneus par exemple).

 

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Si on veut? En tous cas plus chers que les "16". Et puis attention au confort qui peut être dégradé?

 

 

Pas compris ta phrase :??:

 

Mais en tous cas je confirme que les pneus en 16 sur la Volvo sont + chers car produits en moins grande quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas compris ta phrase :??:

 

Mais en tous cas je confirme que les pneus en 16 sur la Volvo sont + chers car produits en moins grande quantité

 

C'est simple: moins il y a de gomme, plus c'est dur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

C'est simple: moins il y a de gomme, plus c'est dur! ;)

 

 

Je parlais de la première partie ^^

 

"Si on veut? En tous cas plus chers que les 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je parlais de la première partie ^^

 

"Si on veut? En tous cas plus chers que les 16"

 

Nous sommes d'accord. Mais les 17 seront moins cher que les 19 et 22! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Nous sommes d'accord. Mais les 17 seront moins cher que les 19 et 22! ;)

 

Ah oui moi je partais pas du principe que sa prochaine voiture serait pas montée en + de 18 pouces.

Je ne faisais que dire que par rapport à il y a une quinzaine d'années les 17-18 pouces sont devenus abordables car + démocratisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nouvelle matinée d'essais peu fructeuse.

 

SKODA : après 5 bonnes minutes à attendre seul à la concession je suis parti. Personne pour me renseigner. En plus les voitures sont toutes fermées (merci la phobie) du coup pas moyen de voir les modèles. Dommage.

 

FORD : du coup je suis passé chez Ford juste à côté. J'ai pas pu voir la Focus en détail mais le commercial m'a proposé de me laisser un véhicule d'essai pour un week-end prochainement car il passe par moment dans mon coin. Du coup je pourrais me faire une bonne idée (même si je suis pas parti pour acheter chez eux).

 

RENAULT : j'ai pu voir la Megane 4 et le nouveau Captur. J'étais pas parti sur ce genre de véhicule mais le choix en MEgane se rarifie vu qu'ils ont stoppé la production et que le futur modèle n'arrivera au mieux qu'en fin d'année. Pour leur petit SUV c'est assez sympa. La praticité à l'air présente. JE n'ai pas pu l'essayer car ils n'avaient que des moteurs en 100ch et je prendrait plutôt le 130 si je fais affaire avec eux. Mais encore une fois ils m'ont promis un bel essai quand je repasserais (surement avec madame). A priori ça pourrait le faire mais ce qui m'embête un peu c'est la taille des pneus : 17 pouces, voir 18 si je tape sur la finition Intens. Je pensais pas dépasser le 16 pour la nouvelle voiture.

 

 

Chez Skoda, tu n'as pas osé frapper à une porte pour demander quelqu'un ? Moi en général, j'apprécie une concession où on te saute pas dessus :)

 

Sinon, il y a l'Opel Astra, encore de l'époque de General Motors, qui m'avait semblé très bien équipé pour pas très chere déjà à sa sortie. Alors maintenant, il doit y avoir de beaux rabais. Et elle a été restylée en 2019 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Skoda, tu n'as pas osé frapper à une porte pour demander quelqu'un ? Moi en général, j'apprécie une concession où on te saute pas dessus :)

 

J'ai pu entrer dans la concession. Mais y'avait personne. Et comme je ne suis pas patient (et que les voitures sont toutes fermées) au bout de 5 bonnes minutes je suis parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai pu entrer dans la concession. Mais y'avait personne. Et comme je ne suis pas patient (et que les voitures sont toutes fermées) au bout de 5 bonnes minutes je suis parti.

 

J'ai connu le même plan chez BMW. Du coup je suis allé en face chez Mercedes ou j'ai fais affaire avec un commercial sympa qui voulait faire son boulot :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

En déposant ma vieille S80 chez Volvo Novabil a Tournai j'ai toujours été bien reçu, à une époque je lorgnais sur un XC60 et il m'a gardé ma vieille chiotte jusqu'au lendemain juste pour me permettre d'essayer la XC60 :)

En prime j'avais toujours le café en arrivant et une belle explication des interventions effectuées sur ma voiture alors qu'au final c'est pas moi qui allait leur rapporter des milliers d'euros j'y suis allé pour la distribution et un capteur de pédale d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de la première partie ^^

 

"Si on veut? En tous cas plus chers que les 16"

Ca dépendra de la diffusion de la taille... Un 205/55/16, sera forcément moins cher qu'un 185/50/15... Pourtant il y a bien moins de gomme sur le deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois qu'on t'a proposé un peu de tout, il ne manque que le Berlingo et la Sandero pour que certains intervenants aient épuisé toutes leurs cartouches pour essayer de te détourner de ce que tu vises (Polo, A1, série 1, Clio 5).

 

Si tu veux premium cest A1 ou série 1

Si tu veux citadine c'est Polo, A1 ou Clio

 

La Serie 1 est une compacte premium, à comparer à une Audi A3 ou Mercedes classe A.

 

Pour mettre mon grain de sel, si tu veux un bon compromis, plus grand qu'une citadine avec un positionnement qualitatif intéressant: Une Golf VII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois qu'on t'a proposé un peu de tout, il ne manque que le Berlingo et la Sandero pour que certains intervenants aient épuisé toutes leurs cartouches pour essayer de te détourner de ce que tu vises (Polo, A1, série 1, Clio 5).

 

Si tu veux premium cest A1 ou série 1

Si tu veux citadine c'est Polo, A1 ou Clio

 

La Serie 1 est une compacte premium, à comparer à une Audi A3 ou Mercedes classe A.

 

Pour mettre mon grain de sel, si tu veux un bon compromis, plus grand qu'une citadine avec un positionnement qualitatif intéressant: Une Golf VII

Après quelques passages en concession je me dirige plutôt vers une compacte effectivement. J'ai peur que les passagers arrières oient trop étriqués dans une citadine (même une Polo) vu que je suis assez grand et que mes enfants commencent à me rattraper rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon tes critères, je conseillerais donc de partir sur:

 

- Série 1

- Mercedes Classe A

- Audi A3

- Golf VII

 

Dans ton budget 23.000:

 

- Pour la classe A tu pourras trouver le tout dernier modèle en occase (immat 2018)

- Pour série 1 ça sera l'ancien modèle (immat 2018 ou 2019)

- Pour A3 le modèle actuel (immat 2018-19) mais le nouveau sort maintenant

- Pour Golf VII aussi ancien modèle (immat 2018-2019 ou peut-être même 2020), la Golf VIII vient de sortir

 

Si tu ne montes pas ton budget et que tu veux rester dans des véhicules peu kilométrés je partirai sur un modèle 2018. Pour le trio Classe A, Serie 1, A3 plutôt en moteur et finition entrée de gamme sans trop d'équipement. Avec le même budget dans une Golf VII tu pourra choisir un moteur un peu plus haut et/ou plus d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les mauvais avis/commentaires sur Audi je pense m'orienter vers un modèle "classique". La Golf 7 me plait bien, il y a également la 308 qui semble très appréciée. Côté Renault le nuveau Captur à l'air bien même si je n'étais pas parti sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se précisent!

J'ai un possible acheteur qui vient voir ma Prius ce samedi, il avait l'air très intéressé au téléphone. Donc je vais croiser les doigts...

 

Du coup je me replonge dans mes recherches. C'est sur ça sera en Allemagne, les prix sont trop intéressants par rapport aux concessions dans ma région.

J'ai conserver 3 modèles : Polo 6, BMW Série 1 et Mercedes classe A. Oui je sais la Polo n'a rien a voir avec les autres (pas la même catégorie, pas les mêmes moteurs, etc...). Mais ça reste la voiture sur laquelle on s'étaient arrêtés au départ donc elle reste dans les options possibles.

Y'a pas mal de Mercedes dispos mais j'ai du mal avec la présentation. C'est la seule dans laquelle je ne suis jamais monté donc difficile de la garder en premier choix.

J'ai pu monter dans la BMW et j'ai même pu faire un essai de l'ancienne version. Vraiment très appréciable. Par contre je vais avoir du mal à en trouver une à moins de 25.000€ avec les équipements que je veux (caméra, radars).

Pour la Polo y'a un peu tous les prix (de 19.000 à 25.000), sachant que je me peux me faire plus plaisir sur les options (tableau de bord numérique, boite DSG).

 

Va falloir qu'on passe du temps dessus avec madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention à l'équipement des voitures Allemandes achetées en Allemagne comme Mercedes par exemple. Le prix est plus intéressant car beaucoup d'équipements et options peuvent être absent alors qu'ils sont de série en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes n'est que le 3e choix. Clairement ça sera si on ne trouve rien sur la Polo (peu probable) et la série 1 (pas trop de modèle dispo) donc je ne me fait pas de soucis. Par contre si c'est aussi le cas chez BMW ... c'est nettement plus chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...