rhunesheep Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 En bref Budget minimum : 11000 € Budget maximum : 14000 € Distance annuelle : 2000 km/an Type de trajet : route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour, Voilà notre famille va s'agrandir et nous souhaiterions acheter une logan MCV 2020. J'ai vu plusieurs sujets à ce propos mais pas de retour actuellement. Nous hésitons entre gpl et moteur essence tce 100. Nous nous interrogeons nottament sur la puissance de ces 2 moteurs, si le tce est fiable, si le gpl vaut vraiment le coup ou pas. Bref un peu les questions de bases. Merci pour les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Ma femme possède une Sandero GPL modèle 2010. C'est simple malgré une consommation un peu plus élevée, la voiture fonctionne exactement comme une essence. C'est très économique et fiable. Aucune panne en 6 ans. Juste l'entretien. Je ne connais pas le moteur TCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skobido Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Je n'ai pas personnellement testé, mais j'ai été souvent passager sur les Logan, MCV ou pas, en Roumanie depuis 3 ans, toutes en GPL (carburant apparemment souvent utilisé là-bas). Tant sur petites routes qu'autoroute, ville, etc. pendant plusieurs centaines de kilomètres et dizaines d'heures, été comme hiver neigeux. C'est pas mal du tout. Certes ça consomme, mais ça a la pêche. Par contre c'est bruyant (mais ça dépend plus de l'auto que du moteur, à mon sens). Selon où tu habites, fais gaffe avec le GPL, les stations peuvent être rares. Et pas sûr que tous les garages sachent gérer. A ta place, par précaution, je resterai en essence. Sinon, fais ton calcul : surcoût (éventuel) à l'achat du GPL par rapport à l'essence, coût des entretiens, etc. Vu que tu roules peu, je ne suis pas sûr que le GPL vaille le coup / coût. Niveau fiabilité, je ne sais pas par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Je n'ai pas personnellement testé, mais j'ai été souvent passager sur les Logan, MCV ou pas, en Roumanie depuis 3 ans, toutes en GPL (carburant apparemment souvent utilisé là-bas). Tant sur petites routes qu'autoroute, ville, etc. pendant plusieurs centaines de kilomètres et dizaines d'heures, été comme hiver neigeux. C'est pas mal du tout. Certes ça consomme, mais ça a la pêche. Par contre c'est bruyant (mais ça dépend plus de l'auto que du moteur, à mon sens). Selon où tu habites, fais gaffe avec le GPL, les stations peuvent être rares. Et pas sûr que tous les garages sachent gérer. A ta place, par précaution, je resterai en essence. Sinon, fais ton calcul : surcoût (éventuel) à l'achat du GPL par rapport à l'essence, coût des entretiens, etc. Vu que tu roules peu, je ne suis pas sûr que le GPL vaille le coup / coût. Niveau fiabilité, je ne sais pas par contre. Ce n'est pas comme le E85. Il y a au moins une pompe GPL dans toutes les villes de moyenne importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Ce n'est pas comme le E85. Il y a au moins une pompe GPL dans toutes les villes de moyenne importance. Et y a au moins une pompe E85 dans toutes les villes de moyenne importance vu qu'il y a priori d'après les différents chiffres facilement vérifiables sur le net un peu plus de pompes distribuant du bioéthanol que du GPL La différence entre E85 et GPL, c'est que l'E85 sur un moteur conçu pour n'a besoin d'aucun entretien supplémentaire, contrairement à certains (tous ?) GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Et y a au moins une pompe E85 dans toutes les villes de moyenne importance vu qu'il y a priori d'après les différents chiffres facilement vérifiables sur le net un peu plus de pompes distribuant du bioéthanol que du GPL La différence entre E85 et GPL, c'est que l'E85 sur un moteur conçu pour n'a besoin d'aucun entretien supplémentaire, contrairement à certains (tous ?) GPL... Jusqu'à présent ce n'était pas le cas. Mais il est vrai que ça commence. Quant à l'entretien du système GPL , il se fait lors d'une révision tous les 60000 km par exemple sur une Sandero. Cout total 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z-po Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Ma femme possède une Sandero GPL modèle 2010. C'est simple malgré une consommation un peu plus élevée, la voiture fonctionne exactement comme une essence. C'est très économique et fiable. Aucune panne en 6 ans. Juste l'entretien. Je ne connais pas le moteur TCE. Idem pour moi , très bonne exprériece avec une Sandéro GPL. Pas de problèe pour trouvers des pompes GPL, en plus le véhicule dispose de deux réservoirs GPL et essence. dans une grande majorités de départements.la carte grise est gratuite. Plus grande longévité des moteurs fonctionnant au GPL. Grace ua GPL , j'ai revendu facilement mon véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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