Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Emmanuel Macron va se prononcer à 16h30 sur le plan de soutien à l'automobile.

 

Je vous propose donc ce fil pour discuter des mesures possibles, prévues, réalisables, et regrouper les commentaires et réactions ici :)

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vous dirais ça après le discours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est là pour dans 3 minutes :D

Je pourrais pas commenter en direct, j'ai une réunion, mais je repasse après pour faire un résumé si pas déjà fait par un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en bref :

- secteur en crise, baisse d'activité de plus de 80%

400 000 véhicules non vendus, et on arrive à 500 000 véhicules.

16% du CA de l'industrie française vient du secteur automobile.

 

Deux axes :

- Pousser les français à acheter des véhicules

- Pousser à faire du véhicule propre.

 

Voici le concret :

- Prime à la conversion de 3000€ à partir du 1er juin (revenu fiscal inférieur à 18 000€ net) pour véhicule plus propre (=crit'air 1,2) (neuf ou d'occasion)

Les crit'air 3 sont désormais éligibles à la prime à la conversion (en plus des 4 et 5)

5000€ si achat d'un véhicule électrique.

- Prime de 7000€ pour les parts et de 5000€ pour les entreprises pour des véhicules propres.

2000€ pour des véhicules hybrides.

- déploiement de bornes de recharges : 100 000 d'ici 2022. Une toutes les 150 km sur autoroute.

- relocaliser la production de véhicules électriques et hybrides en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions pour la prime à la conversion sont ridicule... Avant 1997 pour une essence !!!!

Et visiblement rien à chanter, Possédant une essence de 2002 ça fait vieux 18ans mais elle ne rentre pas dans les critères car trop récente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en bref :

- secteur en crise, baisse d'activité de plus de 80%

400 000 véhicules non vendus, et on arrive à 500 000 véhicules.

16% du CA de l'industrie française vient du secteur automobile.

 

Deux axes :

- Pousser les français à acheter des véhicules

- Pousser à faire du véhicule propre.

 

Voici le concret :

- Prime à la conversion de 3000€ à partir du 1er juin (revenu fiscal inférieur à 18 000€ net) pour véhicule plus propre (=crit'air 1,2 et 3) (neuf ou d'occasion)

5000€ si véhicule electrique.

- Prime de 7000€ pour les parts et de 5000€ pour les entreprises pour des véhicules propres.

2000€ pour des véhicules hybrides.

- déploiement de bornes de recharges : 100 000 d'ici 2022. Une toutes les 150 km sur autoroute.

- relocaliser la production de véhicules électriques et hybrides en France.

 

Par exemple Pour mon cas, couple avec 2 enfants (3parts) revenu total 25k (impot 2018) non imposable, voiture essence 2002... Je peux avoir quoi comme aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple Pour mon cas, couple avec 2 enfants (3parts) revenu total 25k (impot 2018) non imposable, voiture essence 2002... Je peux avoir quoi comme aide ?

Si j'ai bien compris, t'es éligible aux 3000€ de prime à la conversion,

Faut que tu achètes un véhicule inférieur à 45000€ qui soit crit'air 1, crit'air 2 ou 3. Qu'il soit neuf ou d'occasion.

 

Si tu achètes un véhicule électrique, tu as le bonus 7000€ (prime écologique).

Si tu achètes un véhicule hybride, tu as le bonus 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est toujours la même chanson. Le GVT propose des primes à la casse pour éviter aux constructeurs de trop rogner sur leurs marges. Maintenant il y a aussi ce stock considérable à écouler et qui s'abime. L'ennui est que les Français ont envie d'acheter une voiture neuve pour rouler dans un rayon de 100 km? Et surtout ils ont peut être d'autres priorités.

 

- La sortie du confinement.

- la santé (peur d'attraper le virus).

- L'emploi.

- L'envolée des prix sur les produits de consommation courants, etc.

Je me demande qui va payer la facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, t'es éligible aux 3000€ de prime à la conversion,

Faut que tu achètes un véhicule inférieur à 45000€ qui soit crit'air 1, crit'air 2 ou 3. Qu'il soit neuf ou d'occasion.

 

Si tu achètes un véhicule électrique, tu as le bonus 7000€ (prime écologique).

Si tu achètes un véhicule hybride, tu as le bonus 2000€.

 

La prime à la conversion dépend de la voiture que je met à la casse non ? Les voitures essence d'avant 1997 la mie''e est de 2002. J'ai aussi une diesel 2003 mais CG bloqué suite à la décision de l'expert après un sinistre et on m'a dit qu'elle ne pourra pas bénéficier d'une prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "plan" prévisible, de par l'influence des escrolos. Un plan fait pour une part minime des ventes totales automobiles. J'encourage vivement tout un chacun à ne pas tomber dans le panneau: un plan de conversion pour mettre au rébus des voitures simples et robustes pour les remplacer par des ordinateurs roulants, ou la moindre pièce à changer coûte une fortune, avec une technologie dont on ne connait pas le vrai coût.

 

 

https://www.caradisiac.com/plan-de-soutien-a-l-automobile-retrouvez-les-annonces-en-direct-183351.htm

 

L'automobile est de ce fait dans une crise durable, ça n'ira pas tant qu'on ne reviendra pas à un système libéral avec un marché naturel entre la vraie demande des consommateurs (et non celle imposée par des technocrates) et une offre qui la satisfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildOne, l'achat d'un véhicule Crit'Air 3 ne sera pas éligible à la Prime à la Conversion, puisque ce sont ces mêmes véhicules qui sont éligibles désormais pour être envoyés à la casse en bénéficiant de cette prime. :D

 

Bon, notre RFR étant supérieur à 18k€ par part, dommage, je ne peux pas bénéficier de cette prime. Je n'achèterai donc pas une nouvelle voiture, tant pis pour eux. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime à la conversion dépend de la voiture que je met à la casse non ? Les voitures essence d'avant 1997 la mie''e est de 2002. J'ai aussi une diesel 2003 mais CG bloqué suite à la décision de l'expert après un sinistre et on m'a dit qu'elle ne pourra pas bénéficier d'une prime

 

 

Non, si la CG est bloquée par l'expert, tu ne peux pas bénéficier de la PALC sur la mise au rebut de ce véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

Bonjour. Moi aussi je vous rejoints sur le forum en ayant lu pendant des semaines les conditions des primes à la conversion ; j'ai attendu ce discours avec impatiente et encore une fois me voilà très déçue !

Ce gouvernement a décidément le chic pour ça, d'exclure toujours une catégorie de la population !

J'ai une vieille Twingo qui hélas n'est " que " de 1999 ", j'espère tant qu'il relève les critères des voitures à mettre à la casse...

Donc, je ne pourrais pas bénéficier de cette prime. l'état sait pertinemment que le parc des vieilles voitures essences au-delà de 1997 est grand ; des demies- mesurettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un "plan" prévisible, de par l'influence des escrolos. Un plan fait pour une part minime des ventes totales automobiles. J'encourage vivement tout un chacun à ne pas tomber dans le panneau: un plan de conversion pour mettre au rébus des voitures simples et robustes pour les remplacer par des ordinateurs roulants, ou la moindre pièce à changer coûte une fortune, avec une technologie dont on ne connait pas le vrai coût.

 

 

https://www.caradisiac.com/plan-de-soutien-a-l-automobile-retrouvez-les-annonces-en-direct-183351.htm

 

L'automobile est de ce fait dans une crise durable, ça n'ira pas tant qu'on ne reviendra pas à un système libéral avec un marché naturel entre la vraie demande des consommateurs (et non celle imposée par des technocrates) et une offre qui la satisfait.

Et aussi les constructeurs! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, si la CG est bloquée par l'expert, tu ne peux pas bénéficier de la PALC sur la mise au rebut de ce véhicule. ;)

 

Merci dommage je comprends pas pourquoi ils sont rester bloqué sur 1997 pour les véhicules essence...

Je pense avoir droit à 2000e si j'achète un hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi aussi je vous rejoints sur le forum en ayant lu pendant des semaines les conditions des primes à la conversion ; j'ai attendu ce discours avec impatiente et encore une fois me voilà très déçue !

Ce gouvernement a décidément le chic pour ça, d'exclure toujours une catégorie de la population !

J'ai une vieille Twingo qui hélas n'est " que " de 1999 ", j'espère tant qu'il relève les critères des voitures à mettre à la casse...

Donc, je ne pourrais pas bénéficier de cette prime. l'état sait pertinemment que le parc des vieilles voitures essences au-delà de 1997 est grand ; des demies- mesurettes...

 

Exactement ils sont ridicule avec leurs zoe à 30k .. Ils sont loin de la réalité on dirait... Une famille avec moins de 18k de revenu ne va pas acheter une zoe électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi aussi je vous rejoints sur le forum en ayant lu pendant des semaines les conditions des primes à la conversion ; j'ai attendu ce discours avec impatiente et encore une fois me voilà très déçue !

Ce gouvernement a décidément le chic pour ça, d'exclure toujours une catégorie de la population !

J'ai une vieille Twingo qui hélas n'est " que " de 1999 ", j'espère tant qu'il relève les critères des voitures à mettre à la casse...

Donc, je ne pourrais pas bénéficier de cette prime. l'état sait pertinemment que le parc des vieilles voitures essences au-delà de 1997 est grand ; des demies- mesurettes...

 

 

Votre Twingo est désormais éligible à la prime à la conversion : tous les véhicules Crit'Air 3 sont désormais concernés par cette mesure gouvernementale, à priori. ;)

 

Par contre, dommage de mettre à la casse une sympathique Twingo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

véhicules cri'air.jpg

 

 

 

Voilà pourquoi : 28% du parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

 

Votre Twingo est désormais éligible à la prime à la conversion : tous les véhicules Crit'Air 3 sont désormais concernés par cette mesure gouvernementale, à priori. ;)

 

Par contre, dommage de mettre à la casse une sympathique Twingo. :p

Ah ne me donne pas de " boum-boum" dans mon petit coeur ^^

J'attends de lire ou qu'on me montre ici les textes officiels ;)

 

En plus, on a l'impression qu'il joue la foire d'empoigne comme pour les soldes : y'en aura que pour les 200 000 premiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Votre Twingo est désormais éligible à la prime à la conversion : tous les véhicules Crit'Air 3 sont désormais concernés par cette mesure gouvernementale, à priori. ;)

 

Par contre, dommage de mettre à la casse une sympathique Twingo. :p

 

 

Que les personnes aux revenus modestes soient aidées pour remplacer leurs voitures à bout de souffle, d'accord. Mais le gros défaut de ce genre de prime est de pousser aussi à la destruction de voitures certes anciennes, mais encore aptes à assurer du service pendant longtemps et de tarir ainsi le marché de l'occasion à petit prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne me donne pas de " boum-boum" dans mon petit coeur ^^

J'attends de lire ou qu'on me montre ici les textes officiels ;)

 

En plus, on a l'impression qu'il joue la foire d'empoigne comme pour les soldes : y'en aura que pour les 200 000 premiers !

 

 

C'est le but, la foire d'empoigne : relancer énergiquement sur un moment donné la vente de voitures grâce à cette prime à la conversion, afin de vider une partie des stocks actuels des constructeurs. Ne pas oublier que ça coûte quand même de l'argent à l'état... ;)

 

Ils tentent vraiment de forcer la main aux acheteurs pour pousser artificiellement la vente des voitures électriques...

 

 

Pas seulement : on peut également acheter des véhicules essence et diesel avec la prime à la conversion, pour le coup.

 

 

Que les personnes aux revenus modestes soient aidée pour remplacer leurs voitures à bout de souffle, d'accord. Mais le gros défaut de ce genre de prime est de pousser aussi à la destruction de voitures certes anciennes, mais encore aptes à assurer du service pendant longtemps et de tarir ainsi le marché de l'occasion à petit prix...

 

 

Ca, c'est un problème, bien entendu. Mais malheureusement, même sans prime, des pépites partent également en casse, c'est le cycle de la vie automobile... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

Est-ce que la " Super-prime " este d'actualité ou c'est 3000 pour tout le monde ? ( Genre on déshabille Pierre pour habiller Paul ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ne me donne pas de " boum-boum" dans mon petit coeur ^^

J'attends de lire ou qu'on me montre ici les textes officiels ;)

 

En plus, on a l'impression qu'il joue la foire d'empoigne comme pour les soldes : y'en aura que pour les 200 000 premiers !

 

 

"C’est la mesure censée générer le plus de volume de ventes et ainsi permettre au commerce automobile de retrouver quelques marges de manœuvres en vidant le tuyau des invendus de ces dernières semaines. La « prime à la conversion », qui permet, sous condition de revenu, de remplacer un vieux véhicule polluant par un plus récent (même d’occasion s’il est à essence), passe à 3 000 euros pour tous les ménages si on achète un véhicule thermique, et à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou pour le « retrofit électrique » (la conversion d’une voiture thermique en électrique). Quant à la quantité potentielle des véhicules pouvant être mis au rebut, elle augmente : les ménages modestes pourront se débarrasser d’un véhicule classé Crit’Air 3 (contre 4 ou 5 auparavant)."

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la " Super-prime " este d'actualité ou c'est 3000 pour tout le monde ? ( Genre on déshabille Pierre pour habiller Paul ).

 

 

Ce serait 3k€ si votre RFR est inférieur à 18k€/part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"C’est la mesure censée générer le plus de volume de ventes et ainsi permettre au commerce automobile de retrouver quelques marges de manœuvres en vidant le tuyau des invendus de ces dernières semaines. La « prime à la conversion », qui permet, sous condition de revenu, de remplacer un vieux véhicule polluant par un plus récent (même d’occasion s’il est à essence), passe à 3 000 euros pour tous les ménages si on achète un véhicule thermique, et à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou pour le « retrofit électrique » (la conversion d’une voiture thermique en électrique). Quant à la quantité potentielle des véhicules pouvant être mis au rebut, elle augmente : les ménages modestes pourront se débarrasser d’un véhicule classé Crit’Air 3 (contre 4 ou 5 auparavant)."

 

:jap:

 

 

merci maintenant faut trouver qui avancera les 3000 euros de prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci maintenant faut trouver qui avancera les 3000 euros de prime ?

 

 

Si achat d'un véhicule dans le réseau de la marque ou dans un grand groupe, la société.

 

Auprès d'un particulier ou d'un revendeur de nationale peu scrupuleux, vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

merci maintenant faut trouver qui avancera les 3000 euros de prime ?

 

Les retraités? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

 

Ce serait 3k€ si votre RFR est inférieur à 18k€/part. :jap:

Oui mais avant il y avait aussi pour les gros rouleurs et les RFR de moins de 6300 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

 

"C’est la mesure censée générer le plus de volume de ventes et ainsi permettre au commerce automobile de retrouver quelques marges de manœuvres en vidant le tuyau des invendus de ces dernières semaines. La « prime à la conversion », qui permet, sous condition de revenu, de remplacer un vieux véhicule polluant par un plus récent (même d’occasion s’il est à essence), passe à 3 000 euros pour tous les ménages si on achète un véhicule thermique, et à 5 000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou pour le « retrofit électrique » (la conversion d’une voiture thermique en électrique). Quant à la quantité potentielle des véhicules pouvant être mis au rebut, elle augmente : les ménages modestes pourront se débarrasser d’un véhicule classé Crit’Air 3 (contre 4 ou 5 auparavant)."

 

:jap:

Merci, de quand date ce texte ?

Hier ou il y a 1/2h ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si achat d'un véhicule dans le réseau de la marque ou dans un grand groupe, la société.

 

Auprès d'un particulier ou d'un revendeur de nationale peu scrupuleux, vous.

 

Les bonus de 2000e pour l'hybride concerne quel genre de véhicule ? Une 3008 hybride de 2011 par ex ça irait ou ça rejette trop de co2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant il y avait aussi pour les gros rouleurs et les RFR de moins de 6300 € ;)

 

Merci, de quand date ce texte ?

Hier ou il y a 1/2h ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

 

 

Un article du Monde peu après l'intervention présidentielle, et tous les sites rapportent la même chose. J'ai écouté M. Macron tout à l'heure, c'est ce que j'ai compris également.

 

Après, il faudra attendre quelques heures ou quelques jours pour vérifier les critères définitifs, puisque cette mesure prend effet au 1er Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus de 2000e pour l'hybride concerne quel genre de véhicule ? Une 3008 hybride de 2011 par ex ça irait ou ça rejette trop de co2 ?

 

 

Alors, il faut distinguer deux choses :

- La prime à la conversion, pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion correspondant aux critères requis et la reprise de votre ancien véhicule en vue de sa destruction.

- Le bonus écologique, dont cette prime de 2k€ pour les véhicules hybrides rechargeables, ne concernant que les voitures neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil044Jc

J'ai écouté Macron aussi mais je n'ai rien entendu à ce sujet ;)

On va attendre les détails pour se lancer ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, il faut distinguer deux choses :

- La prime à la conversion, pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion correspondant aux critères requis et la reprise de votre ancien véhicule en vue de sa destruction.

- Le bonus écologique, dont cette prime de 2k€ pour les véhicules hybrides rechargeables, ne concernant que les voitures neuves.

 

Il me semble que par le passé c'était neuf ou d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...