Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

 

Si les 208/C3/Clio produites hors de France se vendent bien, tant mieux, mais ça ne conduit absolument pas à « équilibrer le bilan global et donc maintenir d'autres usines en France ».

 

A court terme peut-être, mais si les 508/C5/Talisman produites en France ne se vendent pas, PSA et Renault ne vont pas combler les trous dans la comptabilité avec les bénéfices des citadines pendant longtemps. Ils vont fermer les usines françaises qui produisent ces voitures.

 

Donc pour l'emploi en France, le mieux serait quand même d'acheter ce qui est produit en France, et surtout d'employer des gens... en France.

 

 

Mais l'état français ne peut conditionner les primes à la question du lieu d'implantation de l'usine qui assemble les voitures. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais l'état français ne peut conditionner les primes à la question du lieu d'implantation de l'usine qui assemble les voitures. :bah:

 

 

 

Bien sûr, je n'attendais pas de l'État qu'il trouve un moyen de subventionner que les modèles produits en France, ce qui ne me semble ni possible, ni même être le rôle de l'état.

Sauf pour les véhicules achetés avec de l'argent public, pour lesquels je trouverai normal que ceux qui sont construits dans le pays soient préférés. Je suis toujours gêné de voir des policiers en Ford Mondeo ou en Opel Astra quand des modèles strictement équivalents sont produits dans le pays.

 

 

Simplement, même si le système mis en place est taillé pour soutenir les marques françaises, ce n'est pas ça qui va sauver l'emploi en France s'il n(y a que les citadines produites à l'étranger qui sont vendues en nombre.

 

Après c'est clair que toutes les ventes des 3008 / 508 / C5 Aircross hybrides rechargeables qui seront aussi avantagés par ce nouveau barême, c'est bon pour l'emploi dans le pays. Dommage que Renault n'ait rien sur ce créneau, mais au moins ils ont encore une citadine produite ici avec la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les policiers en Ford ou en Opel, personnellement je ne trouve pas ca fou non plus...

Si c'est pour que nos constructeurs nationaux baisse le froc pour avoir le marché, je ne vois où est l'intérêt... Et dis toi, que ca marche aussi dans les autres pays... Si par exemple, Renault arrive à avoir une année le marché espagnol, sans baisser son froc, bien sûr, ce peut être bénfique pour le constructeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres pays européens qui n'ont pas de constructeurs nationaux, ce serait normal aussi qu'on favorise les véhicules produits sur place, même si tous les besoins ne peuvent pas être remplis par un seul modèle de voiture. Les règles anti-concurrence déloyale de l'UE l'empêchent, mais on peut pourtant considérer qu'attirer les usines des marques étrangères avec des salaires plus bas (et surtout des charges plus faibles) est une forme de concurrence déloyale aussi.

 

C'est clair que baisser les charges des emplois français apporterait une bouffée d'air à l'emploi, mais il n'empêche que ça m'ennuie qu'avec les impôts des français on achète des produits étrangers alors que des équivalents sont encore produits ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour les policiers en Ford ou en Opel, personnellement je ne trouve pas ca fou non plus...

Si c'est pour que nos constructeurs nationaux baisse le froc pour avoir le marché, je ne vois où est l'intérêt... Et dis toi, que ca marche aussi dans les autres pays... Si par exemple, Renault arrive à avoir une année le marché espagnol, sans baisser son froc, bien sûr, ce peut être bénfique pour le constructeur. ;)

 

+1. Ce sont des appel d'offres commun à tous les pays. A propos PSA a racheté Opel. Du coup on va vendre davantage de Peugeot en Allemagne et acheter des Opel en France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreuses aides aux particuliers,soutiens à l'industrie automobile,constructeurs,sous-traitants,concess,garages,...

Quelques millions de personnes sont soulagées et attendaient ce plan avec impatience,c'est fait.

Pour répondre aux râleurs systématiques,à ceux qui se posent la question:Un peu d'économie, qui paiera ces dizaines de milliards d'€ apportées par l'Etat?

Rassurez vous aucun impôt ou taxes en face.Mais alors comment?

Augmentation de la dette de la France,120% du P.I.B.

Qui paie? l'Europe où plus précisément la B.C.E. et les investisseurs classiques.

Les intérêts de la dette continueront d'être remboursés tous les ans,rien de nouveau.

Tant que les investisseurs se contentent des intérêts,assez faibles sur les emprunts récents,aucun problème.(pour l'Italie,l'Espagne,par exemple ce sera plus difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nombreuses aides aux particuliers,soutiens à l'industrie automobile,constructeurs,sous-traitants,concess,garages,...

Quelques millions de personnes sont soulagées et attendaient ce plan avec impatience,c'est fait.

Pour répondre aux râleurs systématiques,à ceux qui se posent la question:Un peu d'économie, qui paiera ces dizaines de milliards d'€ apportées par l'Etat?

Rassurez vous aucun impôt ou taxes en face.Mais alors comment?

Augmentation de la dette de la France,120% du P.I.B.

Qui paie? l'Europe où plus précisément la B.C.E. et les investisseurs classiques.

Les intérêts de la dette continueront d'être remboursés tous les ans,rien de nouveau.

Tant que les investisseurs se contentent des intérêts,assez faibles sur les emprunts récents,aucun problème.(pour l'Italie,l'Espagne,par exemple ce sera plus difficile).

 

Qui payera? Nous bien sur! Et ça risque de faire mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui payera? Nous bien sur! Et ça risque de faire mal?

Tu n"as pas compris mais tu n'es pas le seul.

Non ce n'est pas nous qui paierons.Et ça ne fera pas du tout mal.Au risque de contredire l'opinion générale.

Les déficits budgétaires s'additionnent tous les ans,la dette de l'Etat qui passe à 120% du P.I.B. et vous ne payez rien depuis pas mal d'années.

Les impôts et taxes ne suffisent pas à payer les différents budgets de l'Etat(épargnes moi le détail sauf si tu insistes).

Ce qui manque et les intérêts de la dette ne sont pas assumés par la très grande majorité des français(sauf quelques prêteurs).Donc tu fais erreur.

Répétons encore que c'est la B.C.E. et d'autres investisseurs à travers des emprunts d'Etat tous les mois qui paient ces quelques dizaines de milliards d'€.(tu y participes?,merci, mais ça m'étonnerais vu ton message d'ignorant).

Ils font de même en ce moment suite à la crise sanitaire de la Covid19.

Chômage partiel,charges sociales reportées,aides aux P.M.E.,T.P.E.,plusieurs dizaines de milliards d'€ d'aides au secteur automobile,15 milliards d'€ au secteur aéronautique et...

Ce n'est pas toi,ni nous qui payons.Par contre les grosses fortunes pourraient en payer une petite partie,ce serait symbolique bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu n"as pas compris mais tu n'es pas le seul.

Non ce n'est pas nous qui paierons.Et ça ne fera pas du tout mal.Au risque de contredire l'opinion générale.

Les déficits budgétaires s'additionnent tous les ans,la dette de l'Etat qui passe à 120% du P.I.B. et vous ne payez rien depuis pas mal d'années.

Les impôts et taxes ne suffisent pas à payer les différents budgets de l'Etat(épargnes moi le détail sauf si tu insistes).

Ce qui manque et les intérêts de la dette ne sont pas assumés par la très grande majorité des français(sauf quelques prêteurs).Donc tu fais erreur.

Répétons encore que c'est la B.C.E. et d'autres investisseurs à travers des emprunts d'Etat tous les mois qui paient ces quelques dizaines de milliards d'€.(tu y participes?,merci, mais ça m'étonnerais vu ton message d'ignorant).

Ils font de même en ce moment suite à la crise sanitaire de la Covid19.

Chômage partiel,charges sociales reportées,aides aux P.M.E.,T.P.E.,plusieurs dizaines de milliards d'€ d'aides au secteur automobile,15 milliards d'€ au secteur aéronautique et...

Ce n'est pas toi,ni nous qui payons.Par contre les grosses fortunes pourraient en payer une petite partie,ce serait symbolique bien sûr.

 

Ignorant Peut être? Mais c'est mon avis . Il est parfaitement respectable comme le tien! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignorant Peut être? Mais c'est mon avis . Il est parfaitement respectable comme le tien! :o

Il ne s'agit pas de donner simplement un avis sans réfléchir et sans connaissances économiques.

Le respect c'est autre chose,en tous cas quand on ignore un sujet on évite d'en parler sinon c'est la foire aux avis.

Mes respects oulianov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Connaissez-vous la signification du "5" (137g/km) en haut à droite sur le document ci-dessous SVP ?

 

Du fait que l'on voit mal, il s'agit de la page 2/6 du lien ci-dessous:

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

 

 

Plusieurs types de véhicules, qu'ils soient neufs ou d'occasions, peuvent donner droit à la prime à la conversion : ceux concernés par le barème 2 sont les véhicules dont le taux d'émission de CO2 est compris entre 51 et 109 g/km (ou entre 51 et 137 g/km s'ils sont homologués selon le cycle WLTP et immatriculés pour la première fois à partir du 1er mars 2020).

Voir les FAQ https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Comment connaître les véhicules homologués selon les "normes WLTP" SVP ?

 

En France, tous les véhicules particuliers mis en circulation depuis septembre 2018 sont homologués avec le WLTP.

Mais le CO2 est mesuré selon le WLTP seulement depuis le 1er mars 2020. Avant cette date, l'ancienne norme NEDC était appliquée.

Donc si véhicule neuf ou mis en circulation après le 01/03/2020, il faut tenir compte de la mesure WLTP et appliquer la limite de 137 g/km pour la prime de conversion.

Sinon , mesure NEDC avec limite de 109 g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je comprends qu'aucune berline compacte d'occasion à moins de 10000€ ne rentre dans ce cadre-là (seulement des citadines ou micro-citadines)...

 

Par exemple une 308 1.6 VTi de 2011 délivre 147g/CO2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je comprends qu'aucune berline compacte d'occasion à moins de 10000€ ne rentre dans ce cadre-là (seulement des citadines ou micro-citadines)...

 

Par exemple une 308 1.6 VTi de 2011 délivre 147g/CO2 !

 

 

Je sens venir le débat sur la catégorie mais les anciennes c4 cactus sans problème...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 71343.html

 

En tout cas, c'est plus habitable qu'une citadine :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens venir le débat sur la catégorie mais les anciennes c4 cactus sans problème...

En tout cas, c'est plus habitable qu'une citadine :bah:

 

 

Bon choix en occasion, si on veut plus d'espace à bord qu'une C3 / Clio sans payer la taxe SUV des 2008 / Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour bénéficier des prime limite aux 200000 premier dossier, quelle est la date qui est prise en compte ? Date du bon de commande, date de livraison ou autre ? Car si le véhicule n'est pas en stock et que la livraison arrive en septembre, il y a de forte chance que ce soit trop tard.

 

J'ai également une question sur les taux d'émission de CO2.. Ou trouver l'info qui fait foi ? Par exemple pour une Focus active sw 150ch le configurateur de Ford annonce

Émissions de CO2 mixtes NEDC 114 g/km (136 g/km WLTP) combinée, mais les donnes sur le catalogue constructeur

Émission CO2 mixte norme wltp g/km (min/max ) 138/144

 

Quelle info est valable lors du dépôt du dossier sur le site de la prime a la conversion ?

 

En plus il faut faire détruire l'ancien véhicule pour obtenir le certificat de destruction. Mais quelle est la chronologie a respecter ?

 

Désolé si ce n'est pas le bon endroit où poser ces questions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour bénéficier des prime limite aux 200000 premier dossier, quelle est la date qui est prise en compte ? Date du bon de commande, date de livraison ou autre ? Car si le véhicule n'est pas en stock et que la livraison arrive en septembre, il y a de forte chance que ce soit trop tard.

 

 

Salut. Sans aucune certitude je dirai que c'est la date de mise au rebus de la vieille voiture, après la livraison de la nouvelle. Clairement il ne faut pas trainer. Certains parlent que les 200 000 seront atteins dès mi juillet!!

Clairement, il ne faut pas attendre. Surtout, le moins risqué et le plus avantageux est de se faire avancer la prime par le concessionnaire. C'est lui qui prendra le risque et il se fera rembourser la prime dans plusieurs mois!

Hors l'avance, tout le monde ne la fait pas. C'est propre à chaque concessionnaire/groupe. Et a priori, ils avancent la prime jusqu'au 30 juin. Pas plus tard.

 

Enfin on a bien plus de remises sur un modèle en stock. Sur commande, aucun intérêt, surtout si livraison à la rentrée.

 

 

J'ai également une question sur les taux d'émission de CO2.. Ou trouver l'info qui fait foi ? Par exemple pour une Focus active sw 150ch le configurateur de Ford annonce

Émissions de CO2 mixtes NEDC 114 g/km (136 g/km WLTP) combinée, mais les donnes sur le catalogue constructeur

Émission CO2 mixte norme wltp g/km (min/max ) 138/144

 

Quelle info est valable lors du dépôt du dossier sur le site de la prime a la conversion ?

 

En plus il faut faire détruire l'ancien véhicule pour obtenir le certificat de destruction. Mais quelle est la chronologie a respecter ?

 

Désolé si ce n'est pas le bon endroit où poser ces questions.

Merci

 

Le co2 exact, il n'y a que le concessionnaire qui pourra te le donner de manière exacte. Ca varie dun modèle a l'autre, mais d'une option a l'autre. Un banal toit ouvrant peut faire passer le seuil fatidique des 137gr. De même un taille de jante. Les données catalogue donnent la fourchette de co2 sur le modèle en fonction des options.

 

 

L'info valable, c'est celle qui sera sur le bon de commande mentionnant le modèle exacte commandé, donc avec son c02 exacte selon la version, moteur et équipement. Et c'est un gros bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponse.

Concernant le CO2 et si j'ai bien compris, pour un véhicule neuf donc après le 1/03/2020 ce serait le norme wltp apprendre en compte.

J'envisage de passer par un mandataire et ce sera a moi d'avancer les 3000€. Si il l'avait fait cela aurait été son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wltp est prix a partir de septembre 2019. Donc 137gr pour les vehicules récents immatriculés apres septembre 2019. Avant, c'est le nedc: 109gr

 

 

Concernant les 200 000 dossier, un article qui démontre que c'est bien le bordel.

 

A priori, une première estimation commencera demain lundi

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 38402.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wltp est prix a partir de septembre 2019. Donc 137gr pour les vehicules récents immatriculés apres septembre 2019. Avant, c'est le nedc: 109gr

 

 

Concernant les 200 000 dossier, un article qui démontre que c'est bien le bordel.

 

A priori, une première estimation commencera demain lundi

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 38402.html

 

Non, le barème WLTP s'applique seulement depuis le 1er mars 2020, on a été suffisamment bassiné avec ça !

 

L'état a mis plus de 18 mois pour adapter son système d'immatriculation depuis la généralisation du protocole d'homologation WLTP en septembre 2018, c'est ça concrètement la start-up nation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend sur le site de la prime a la conversion, c'est la date de facturation qui est retenue.

Et oui c'est un beau plat de nouilles !

J'espère qu'on aura un état d'avancement du dispositif demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce que j'ai entendu, et ce n'est pas ce que dit ce tableau:

 

14-06-2020_11:11:46.png

 

On parle bien du 01/09/2019 pour prendre en compte les 137gr du wltp ce qui explique des offres sur des vd chez les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise interprétation du texte de loi qui précise au 4° les véhicules concernés par ce cas : "classés “ 1 ”, ou “ 2 ” dont la date de première immatriculation en France ou à l'étranger est postérieure au 1er septembre 2019" (par classés, lire vignette Crit'air).

 

La virgule a toute son importance.

 

Le CO2 pris en compte est celui mentionné sur la carte grise qui se réfère au protocole en vigueur à la date d'immatriculation, donc WLTP depuis le 01/03/2020.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20200614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise interprétation du texte de loi qui précise au 4° les véhicules concernés par ce cas : "classés “ 1 ”, ou “ 2 ” dont la date de première immatriculation en France ou à l'étranger est postérieure au 1er septembre 2019" (par classés, lire vignette Crit'air).

 

La virgule a toute son importance.

 

Le CO2 pris en compte est celui mentionné sur la carte grise qui se réfère au protocole en vigueur à la date d'immatriculation, donc WLTP depuis le 01/03/2020.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20200614

 

Tu as peut etre raison. On se mélange tous un peu. Mais ayant parlé hier avec un commercial vo d'une grande marque, il m'a dit qu'il avait vidé son stock de vd recents en qq jours grace a cette prime... :int:

 

Edit: il m'a bien parlé du 01/09/19 mais je ne sais plus sur quelle base de co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le flou avec ces histoire de CO2, en plus tu n'as aucune certitude si tu es dans les 200 000 premier.

C'est compliqué d'accord,mais ça serait bien d'éviter "ces histoires de CO2"

Ces histoires sont une réalité et même un problème très important qu'il faudra résoudre tôt ou tard,au minimum au moins commencer.

Il s'agit de notre santé.Bon courage et merci pour votre compréhension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'accord,mais ça serait bien d'éviter "ces histoires de CO2"

Ces histoires sont une réalité et même un problème très important qu'il faudra résoudre tôt ou tard,au minimum au moins commencer.

Il s'agit de notre santé.Bon courage et merci pour votre compréhension.

 

Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas très clair entre les 137 et les 109 personne n'y comprend rien.

 

Après, si on se base que sur les CO2, ce que j'ai pu constater, c'est que les diesels ont un taux de C02 inférieur à certaines essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, si on se base que sur les CO2, ce que j'ai pu constater, c'est que les diesels ont un taux de C02 inférieur à certaines essences.

 

 

 

Clairement, depuis le debut, ces conneries de bonus malus favorisent encore le diesel... en totale contradiction avec d'autres mesures, comme interdire tous les diesels en ville :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas très clair entre les 137 et les 109 personne n'y comprend rien.

 

Après, si on se base que sur les CO2, ce que j'ai pu constater, c'est que les diesels ont un taux de C02 inférieur à certaines essences.

On est d'accord c'est déjà un grand pas.Sur ce site il y a quand même quelques personnes qui comprennent et qui peuvent vous expliquer.

Sinon essayer de contacter pour le modèle qui vous intéresse le milieu professionnel,constructeur,concessionnaire,garage...

C'est vrai il y a des centaines de modèles selon les marques,plus diesel,essence.Résultat,ça ne peut-être que compliqué.

Un encouragement aux V.E. peut-être,avec les aides ou primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...