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Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


WildOne
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Pourtant, c'est clair et limpide. :bah:

 

De plus, cela ne concerne pas uniquement l'achat de véhicules électriques... :roll:

 

 

Clair et limpide pour celui qui se donne la peine de bien lire correctement ?

Mais on peut s'y perdre facilement avec toutes ces conditions ?

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Combien coute une hybride rechargeable? :ange:

 

 

Là n'est pas la question : le principe est de relancer la consommation automobile du pays, via le bonus écologique d'une part, via la prime à la conversion d'autre part.

 

 

Clair et limpide pour celui qui se donne la peine de bien lire correctement ?

Mais on peut s'y perdre facilement avec toutes ces conditions ?

 

 

Bon, après, c'est mon métier, donc... :cyp:

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Bon, après, c'est mon métier, donc... :cyp:

 

 

Tant mieux ? c'est pas le cas de tous.

Mais c'est pas grave, le but étant de pouvoir éclaircir un maximum de personnes sur le forum ?

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A mon sens pour que ce plan marche mieux, ils ont oublié de baisser les taxes sur les carburants, de 60-65% passer à 25%, serait une bonne chose.

Suppression des malus discriminatoires sur les cylindrées autre qu'un 1.2L :o .

Baisser le prix des autoroutes, baisser les taxes sur l'achat des autos et des pièces, à 10% par exemple..

Voila cela devrait aider un peu plus.

Mais bon, moi je dis ça mais je ne suis pas allé bien longtemps à l’école, contrairement à tous ces politiciens..

 

 

Je suis d'accord avec toi, les automobilistes sont des vaches à lait, à titres d'exemple je suis encore jeune permis encore un an on ai imposé à hauteur de 140%...

 

Et c'est pas avec c'est mesure que sa va faire avancer le schmilblik :D

 

De plus avec le renforcement du CT qui coûte plus chère et les réparations de plus en plus onéreuse, je pense qu'il faut faire une relance avec une fiscalité alléger et non punitive.

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Là n'est pas la question : le principe est de relancer la consommation automobile du pays, via le bonus écologique d'une part, via la prime à la conversion d'autre part.

 

 

 

Bah si justement. Si je roule en Auris hybride break non rechargeable et non en Passat SW GTE hybride rechargeable, c'est justement à cause de la différence de prix, qui n'aurait pas été compensé par ces primes ...

 

Donc ça ne relancera pas plus l'économie, et même moins car je paye quasiment deux fois moins de TVA sur un modèle à 25k€ que sur un modèle à 45k€...

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Le but c'est pas que les gens roulent et polluent plus hein... juste qu'ils achètent des voitures aux concessions :cyp:

 

 

Ben c'est ça ou c'est la clef sous la porte.

 

La consommation des uns fait les rémunérations des autres ;)

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A mon sens pour que ce plan marche mieux, ils ont oublié de baisser les taxes sur les carburants, de 60-65% passer à 25%, serait une bonne chose.

Suppression des malus discriminatoires sur les cylindrées autre qu'un 1.2L :o .

Baisser le prix des autoroutes, baisser les taxes sur l'achat des autos et des pièces, à 10% par exemple..

Augmenter les vitesses sur les routes en bonnes état, comme les nationales à 90-95km/h , 120 sur les deux fois deux voies, ect...

Bref arrêter de faire trop chi... le monde qui roule normalement dans ce pays..

Voila cela devrait aider un peu plus.

Mais bon, moi je dis ça mais je ne suis pas allé bien longtemps à l’école, contrairement à tous ces politiciens..

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A mon sens pour que ce plan marche mieux, ils ont oublié de baisser les taxes sur les carburants, de 60-65% passer à 25%, serait une bonne chose.

Suppression des malus discriminatoires sur les cylindrées autre qu'un 1.2L :o .

Baisser le prix des autoroutes, baisser les taxes sur l'achat des autos et des pièces, à 10% par exemple..

Augmenter les vitesses sur les routes en bonnes état, comme les nationales à 90-95km/h , 120 sur les deux fois deux voies, ect...

Bref arrêter de faire trop chi... le monde qui roule normalement dans ce pays..

Voila cela devrait aider un peu plus.

Mais bon, moi je dis ça mais je ne suis pas allé bien longtemps à l’école, contrairement à tous ces politiciens..

 

 

:ddr:

 

donc :

 

 

Le but c'est pas que les gens roulent et polluent plus hein... juste qu'ils achètent des voitures aux concessions :cyp:

 

 

:D

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A mon sens pour que ce plan marche mieux, ils ont oublié de baisser les taxes sur les carburants, de 60-65% passer à 25%, serait une bonne chose.

Suppression des malus discriminatoires sur les cylindrées autre qu'un 1.2L :o .

Baisser le prix des autoroutes, baisser les taxes sur l'achat des autos et des pièces, à 10% par exemple..

Augmenter les vitesses sur les routes en bonnes état, comme les nationales à 90-95km/h , 120 sur les deux fois deux voies, ect...

Bref arrêter de faire trop chi... le monde qui roule normalement dans ce pays..

Voila cela devrait aider un peu plus.

Mais bon, moi je dis ça mais je ne suis pas allé bien longtemps à l’école, contrairement à tous ces politiciens..

 

 

En UK et en Allemagne les routes secondaires sont limitées à 100 km/h.

 

Et l'Autriche est repassé à 140 km/h sur certains tronçons d'autoroutes.

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Je suis d'accord avec toi, les automobilistes sont des vaches à lait, à titres d'exemple je suis encore jeune permis encore un an on ai imposé à hauteur de 140%...

 

Et c'est pas avec c'est mesure que sa va faire avancer le schmilblik :D

 

De plus avec le renforcement du CT qui coûte plus chère et les réparations de plus en plus onéreuse, je pense qu'il faut faire une relance avec une fiscalité alléger et non punitive.

 

 

Le contrôle technique réformé ne change absolument rien... :bah:

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Surtout que le CT évite d'avoir des épaves roulantes ou des générateurs de fumées toxiques...

 

Enfin disons qu'il en a éliminé pas mal :D

 

 

Enfin sa à surtout inverse de plus en plus de personne roulent sans CT...

 

500 000 automobilistes roulent avec un CT qui n'est pas à jour.

 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/pres-de-560-000-automobilistes-roulent-sans-controle-technique_2110540.html

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Et?

Si tu supprimes le CT, plus de voiture qui roulent sans. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Et donc, fin de la stigmatisation des conducteurs qui n'entretiennent pas pas leur caisse. :o

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Et?

Eh ben le "Et ?" comme tu dit, ce que le renforcement du CT qui était sensé comme tu la justement mentionné pourrait éliminer pas mal d'epaves roulantes.

 

Et avec le renforcement de ce dernier certain ne passe plus dutout, car ces personne de voiture en sale état on pas les moyens.

 

Donc sa a l'effet inverse. Plutôt que d'améliorer le parc auto de notre pays, il y a une augmentation des épaves roulantes du au manque de moyen, liée au renforcement du CT. Après ses mon avis :jap:

 

Donc en tout cas pour l'instant c'est contre productif d'après moi ;)

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Eh ben le "Et ?" comme tu dit, ce que le renforcement du CT qui était sensé comme tu la justement mentionné pourrait éliminer pas mal d'epaves roulantes.

 

Et avec le renforcement de ce dernier certain ne passe plus dutout, car ces personne de voiture en sale état on pas les moyens.

 

Donc sa a l'effet inverse. Plutôt que d'améliorer le parc auto de notre pays, il y a une augmentation des épaves roulantes du au manque de moyen, liée au renforcement du CT. Après ses mon avis :jap:

 

Donc en tout cas pour l'instant c'est contre productif d'après moi ;)

 

 

Sauf que du coup, elles sont facilement identifiables (si l'état s'en donnait les moyens) et les intéressés sont en tout cas "prunables" (et les voitures immobilisables).

Le problème n'est donc pas le CT hein...

 

Et surtout ton argument manque quand même de cohérence : Sans CT ou avec un CT plus laxiste, tu crois que ces véhicules seraient mieux entretenus ou ne rouleraient plus? :cyp:

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Eh ben le "Et ?" comme tu dit, ce que le renforcement du CT qui était sensé comme tu la justement mentionné pourrait éliminer pas mal d'epaves roulantes.

 

Et avec le renforcement de ce dernier certain ne passe plus dutout, car ces personne de voiture en sale état on pas les moyens.

 

Donc sa a l'effet inverse. Plutôt que d'améliorer le parc auto de notre pays, il y a une augmentation des épaves roulantes du au manque de moyen, liée au renforcement du CT. Après ses mon avis :jap:

 

Donc en tout cas pour l'instant c'est contre productif d'après moi ;)

 

Faut pas déconner... J'ai acheté une voiture 650€ qui a passé le CT...

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Invité §oul767Da

Faut pas déconner... J'ai acheté une voiture 650€ qui a passé le CT...

 

A ce prix, il faut rajouter 70€ pour le CT! Si l'on ne dispose pas de 70€ on prends un vélo! :pfff:

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Enfin sa à surtout inverse de plus en plus de personne roulent sans CT...

 

500 000 automobilistes roulent avec un CT qui n'est pas à jour.

 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/pres-de-560-000-automobilistes-roulent-sans-controle-technique_2110540.html

 

 

La blague. :W

 

Que le CT soit simple ou pas, ça ne change rien : les je m'en foutiste qui roulent avec des épaves ne passaient déjà pas le CT précédemment...

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A mon sens pour que ce plan marche mieux, ils ont oublié de baisser les taxes sur les carburants, de 60-65% passer à 25%, serait une bonne chose.

Suppression des malus discriminatoires sur les cylindrées autre qu'un 1.2L :o .

Baisser le prix des autoroutes, baisser les taxes sur l'achat des autos et des pièces, à 10% par exemple..

Augmenter les vitesses sur les routes en bonnes état, comme les nationales à 90-95km/h , 120 sur les deux fois deux voies, ect...

Bref arrêter de faire trop chi... le monde qui roule normalement dans ce pays..

Voila cela devrait aider un peu plus.

Mais bon, moi je dis ça mais je ne suis pas allé bien longtemps à l’école, contrairement à tous ces politiciens..

 

 

On peut rêver... Mais seulement rêver, hélas !

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La blague. :W

 

Que le CT soit simple ou pas, ça ne change rien : les je m'en foutiste qui roulent avec des épaves ne passaient déjà pas le CT précédemment...

 

 

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que des épaves qui sont recalées au CT. Parce que parfois il suffit d'un simple voyant qui déconne alors que la voiture fonctionne très bien, mais ce voyant coûte une blinde à réparer.

Ou alors comme vu ailleurs dans ce forum, recaler un fourgon parce que le rétroviseur électrique a été remplacé par un rétroviseur à réglage manuel...

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Le problème, c'est qu'il n'y a pas que des épaves qui sont recalées au CT. Parce que parfois il suffit d'un simple voyant qui déconne alors que la voiture fonctionne très bien, mais ce voyant coûte une blinde à réparer.

Ou alors comme vu ailleurs dans ce forum, recaler un fourgon parce que le rétroviseur électrique a été remplacé par un rétroviseur à réglage manuel...

 

 

Après, c'est également aux personnes de bien choisir leur centre de contrôle technique.

 

 

Un CT qui recale un véhicule car tu as adapté un rétroviseur à réglage manuel plutôt qu'électrique, tu lui fais une belle publicité et tu évites de t'y repointer la fois d'après.

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Je pense que le point important c'est fourgon...

 

Parce que la loi impose :

- au moins deux rétroviseurs.... forcément extérieurs dans le cas d'un fourgon tolé (l'intérieur est forcément absent ou inutilisable)

- réglable portes fermées depuis le siège conducteur... le problème c'est qu'un fourgon peut être trop large pour pourvoir faire le réglage depuis le siège conducteur (par exemple quand il y a trois places à l'avant...

 

Bref, dura lex, sed lex... :bah:

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Je pense que le point important c'est fourgon...

 

Parce que la loi impose :

- au moins deux rétroviseurs.... forcément extérieurs dans le cas d'un fourgon tolé (l'intérieur est forcément absent ou inutilisable)

- réglable portes fermées depuis le siège conducteur... le problème c'est qu'un fourgon peut être trop large pour pourvoir faire le réglage depuis le siège conducteur (par exemple quand il y a trois places à l'avant...

 

Bref, dura lex, sed lex... :bah:

 

 

Les rétroviseurs sont manuels sur notre Trafic. :bah:

 

C'est une obligation récente, les rétroviseurs électriques sur les utilitaires ?

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Les rétroviseurs sont manuels sur notre Trafic. :bah:

 

C'est une obligation récente, les rétroviseurs électriques sur les utilitaires ?

 

 

A ma connaissance non mais si ça se trouve le guss avait monter le mécanique sans se faire chier avec le mécanisme de réglage intérieur... ça serait pas inédit...

 

Bref, j'ai dû mal à faire une généralité d'un cas ultra limité...

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A ma connaissance non mais si ça se trouve le guss avait monter le mécanique sans se faire chier avec le mécanisme de réglage intérieur... ça serait pas inédit...

 

Bref, j'ai dû mal à faire une généralité d'un cas ultra limité...

 

 

Il existe aussi des rétroviseurs extérieurs sans réglage intérieur, j'en avais monté un sur un Boxer de 2003 pour remplacer un rétro électrique droit cassé...

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Alors, j'ai pris contact il y a deux jours avec le site internet de la prime a la conversion.

Suite à ma demande, j'ai reçu une réponse contenant ce lien :

https://www.ecologique-solidai [...] mobile.pdf

Peut-être que ceci pourra en aiguiller quelques-uns.

Désolé, je n'ai eu le temps de lire que très brièvement le document.

Petite précision, ce document devrait être mis en ligne sur leur site dans la journée si ce n'est pas déjà fait.

Dès que j'aurais le temps, je ferais la lecture de ce document ?

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On commence à y voir un peu plus clair, reste à savoir avec quels véhicules achetés on peut bénéficier de la prime à la conversion. Ca ne devrait plus tarder.

 

 

 

Le plan de relance de la filière automobile annoncé mardi 26 mai par le Président de la République va modifier les aides de la prime à la conversion et du bonus écologique. Les nouveaux montants d'aides et les règles précises pour y prétendre devraient être arrêtés d'ici peu. Ils feront l'objet d'un décret publié au journal officiel.

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