Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Plan de soutien à l'automobile : quelles annonces ? Vos avis ?


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Alors, j'ai pris contact il y a deux jours avec le site internet de la prime a la conversion.

Suite à ma demande, j'ai reçu une réponse contenant ce lien :

https://www.ecologique-solidai [...] mobile.pdf

Peut-être que ceci pourra en aiguiller quelques-uns.

Désolé, je n'ai eu le temps de lire que très brièvement le document.

Petite précision, ce document devrait être mis en ligne sur leur site dans la journée si ce n'est pas déjà fait.

Dès que j'aurais le temps, je ferais la lecture de ce document ?

On notera le cas pratique n° 4 avec un prix digne de figurer dans le fil des bonnes occasions :

 

" Lou choisit d’acheter d’occasion une Toyota Yaris hybride de 2016 (avec 20 000 km au compteur) pour 9 400 €" modèle coté à 13000 € sur La Centrale, premiers prix dans les 12000 € :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à y voir un peu plus clair, reste à savoir avec quels véhicules achetés on peut bénéficier de la prime à la conversion. Ca ne devrait plus tarder.

 

 

 

 

Aucune mention concernant les véhicules diesel d'occasions postérieure à septembre 2019.

Je pense ne pas être éligible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera le cas pratique n° 4 avec un prix digne de figurer dans le fil des bonnes occasions :

 

" Lou choisit d’acheter d’occasion une Toyota Yaris hybride de 2016 (avec 20 000 km au compteur) pour 9 400 €" modèle coté à 13000 € sur La Centrale, premiers prix dans les 12000 € :eek:

 

 

Me suis fait la même remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me suis fait la même remarque ?

 

Un modèle essencede 2003 « fortement consommatrice en essence » :buzz: ... pis le fait de jeter sa caisse pour acheter la Yaris ferait économiser des Nox !!

 

Ah bon une essence de 2003 émet des Nox ... putain c’te manipulation digne d’une propagande dedictature communiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce sont des mesurettes les trucs du gvnmnt et ce qui est drôle c’est qu’ajd les « pensants » se rendent )enfin) compte que l’Automobile a une part importante dans l’économie...

 

Forcément, deux mois sans immatriculations, c’est 400’000 véhicules en moins, à une moyenne de 25k€ ttc par bagnole c’est un manco de TVA de 1 milliard 688 millions d’euros, et avec une Carte Grise moyenne de 6 cv à 40 euros le cheval fiscal, un trou de 96 millions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc si j'ai bien compris l'exemple de Lou ci-dessus, on peut espérer 3000€ si on met à la casse un véhicule polluant et achète une voiture hybride simple d'occasion mais 2000€ si l'on achète un hybride rechargeable neuf (ayant une autonomie de 50km en tout électrique) + une prime à la conversion 5000 € ?

 

Dans le lien ci-dessus, je n'ai pas trouvé le taux de CO2 maxi de la voiture remplacante... Que se passe-t-il si j'achète une véhicule crit'air 2 qui rejette 200gr ?

 

Je ne vois pas non plus la condition selon laquelle il faut être propriétaire depuis 1 an ou plus de la voiture mise au rebut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc si j'ai bien compris l'exemple de Lou ci-dessus, on peut espérer 3000€ si on met à la casse un véhicule polluant et achète une voiture hybride simple d'occasion mais 2000€ si l'on achète un hybride rechargeable neuf (ayant une autonomie de 50km en tout électrique) + une prime à la conversion 5000 € ?

 

Dans le lien ci-dessus, je n'ai pas trouvé le taux de CO2 maxi de la voiture remplacante... Que se passe-t-il si j'achète une véhicule crit'air 2 qui rejette 200gr ?

 

Je ne vois pas non plus la condition selon laquelle il faut être propriétaire depuis 1 an ou plus de la voiture mise au rebut...

 

 

Salut,

 

Voici un lien pour toi :

https://www.primealaconversion [...] l/faq.html

Clic sur la question ''Quels sont les vieux véhicules repris ?'' Et quelque lignes en dessous du tableau tu trouvera toutes les exigences concernant le véhicule à mettre au rebut dont le premier point :

• Appartenir depuis au moins un an au bénéficiaire de la prime à la conversion,

 

Et pour le rejet de co2, à 200g le véhicule n'est pas éligible, c'est tout ?

Il y a deux possibilités :

• Crit'Air 1 ou 2 rejetant moins de 117g jusqu'au 29 février 2020 (norme NEDC) donc essence à partir de 2011 et diesel à partir du 1er septembre 2019,

• Véhicule rejetant moins de 144g à partir du 1er mars 2020 (norme WLTP).

Ceci pour les véhicules thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany. Le lien ne semble cependant pas correspondre au récentes résolutions (il est toujours question de l'ancien RFR, de l'année 1997 pour le véhicule essence mis au rebut...). Espérons que ce "garde-fou" saute ou soit réduit à... 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany. Le lien ne semble cependant pas correspondre au récentes résolutions (il est toujours question de l'ancien RFR, de l'année 1997 pour le véhicule essence mis au rebut...). Espérons que ce "garde-fou" saute ou soit réduit à... 6 mois ?

 

 

Oui c'est normal, le décret n'étant pas encore publié, les anciennes conditions figurent toujours sur le site.

C'est pourquoi je disais un peu plus haut qu'il faut attendre la parution du décret (ou l'arrêté) afin d'y voir plus clair.

Les conditions en vigueur sur le site le seront toujours une fois les 200 000 demandes de primes épuisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le lien Argus ci-dessus et la nécessité de posséder le véhicule à détruire depuis 1 an minimum et le délai de 6 mois à respecter pour faire la démarche, voici un cas de figure:

 

J'achète une véhicule éligible le 1er juin mais suis propriétaire du véhicule à détruire depuis 7 mois seulement. Est-ce que je peux profiter de l'offre de 3000€ si j'amène mon vieux véhicule dans un centre agréé dans 5 mois (sous réserve que le seuil des 200000 demandes n'ai pas été atteint)?

 

Screenshot_20200530-231114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le lien Argus ci-dessus et la nécessité de posséder le véhicule à détruire depuis 1 an minimum et le délai de 6 mois à respecter pour faire la démarche, voici un cas de figure:

 

J'achète une véhicule éligible le 1er juin mais suis propriétaire du véhicule à détruire depuis 7 mois seulement. Est-ce que je peux profiter de l'offre de 3000€ si j'amène mon vieux véhicule dans un centre agréé dans 5 mois (sous réserve que le seuil des 200000 demandes n'ai pas été atteint)?

 

Screenshot_20200530-231114.jpg

 

 

Non, c'est à date d'achat du nouveau véhicule, normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galère de trouver des véhicules compatible avec cette prime...

 

Je viens de regarder, je suis obliger de partir sur une 107 ou Twingo au niveau du budget le moins cher 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le lien Argus ci-dessus et la nécessité de posséder le véhicule à détruire depuis 1 an minimum et le délai de 6 mois à respecter pour faire la démarche, voici un cas de figure:

 

J'achète une véhicule éligible le 1er juin mais suis propriétaire du véhicule à détruire depuis 7 mois seulement. Est-ce que je peux profiter de l'offre de 3000€ si j'amène mon vieux véhicule dans un centre agréé dans 5 mois (sous réserve que le seuil des 200000 demandes n'ai pas été atteint)?

 

Screenshot_20200530-231114.jpg

 

 

C'est malheureusement 1 an au moment de l'achat du nouveau véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, je suis obliger de partir sur une 107 ou Twingo au niveau du budget le moins cher 4000€

 

 

107 OK mais twingo pense à vérifier le rejet de co2 qui doit être inférieur à 117g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part des petites citadine, une Voiture familiale ?

 

L'application de La Centrale permet de combiner plusieurs critères de recherche dont le type de véhicule, la date de mise en circulation, le CO2 émis et bien sûr le prix.

En prenant soin de bien choisir ces paramètres, vous devriez obtenir une première sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne paraît pas bien fiable. J'ai coché 110gr maxi et il me met des vieilles clio ou une saxo première génération !

 

 

Essaie en réduisant les critères comme l'année (mini 2011 pour un essence par exemple).

Cela réduira peut-être la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule remplaçant doit être de 2011 minimum ?

 

 

Je pense que oui puisque les critères actuel en occasion c'est essence à partir de 2011 et diesel à partir du 1er septembre 2019.

Si cela ne change pas, sa tombe à l'eau pour moi (diesel de 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter un véhicule essence Crit’air 1, donc au minimum à la norme Euro 5 obligatoire pour tous les véhicules depuis le 01/01/2011. Cependant, cette norme Euro 5 était applicable pour les nouveaux modèles a partir du 01/09/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ces mesures d’aides sont beaucoup trop complexes. Personne n’y comprend rien. Certaines régions / collectivités mettent des aides en plus, l’Etat les double parfois, parfois pas. Le bonus des PHEV change tous les’2 ans et maintenant t’as un critère d’autonomie (auquel personne ne sait à quoi il correspond). Et le bonus’ des électriques c’est pareil... les gens ne peuvent pas s’y retrouver !

 

Tout cela est louable oui c’est clair mais ce quil faudrait ce sont des aides communes à tous les pays de l’UE et surtout avec de la visibilité sur plusieurs années. Sinon c’est du bricolage et ça n’incite absolument pas les constructeurs à avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concept de toutes les aides.

 

On complexifie à mort pour pouvoir bénéficier politiquement de l'effet d'annonce mais les grosses têtes de Bercy prennent bien soin de complexifier la chose pour limiter le nombre de demandes... :bah:

 

C'est pas inefficace hein : ma femme est au taquet pour prendre un VE même si on n'aura pas la prime à la conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr

 

Avec le développement du marché et les centaines de milliards investis en R&D à travers le monde, la techno va rapidement progresser. C'est d'ailleurs la faiblesse du raisonnement de tout ceux qui prétendent avec force de mauvaise fois que le VE n'a aucun avenir...

 

Pas sûr que les VE actuels coteront grand chose dans 5 ou pire 10 ans (je ne change pas souvent de bagnole) si le fossé techno devient très important.

Et la diffusion sera encore trop limité pour qu'un industriel se lance dans la production de batterie up to date de remplacement (je me demande d'ailleurs si comme pour la carrosserie, ce serait légal en france... on aime bien protéger les constructeurs contre les consommateurs chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concept de toutes les aides.

 

On complexifie à mort pour pouvoir bénéficier politiquement de l'effet d'annonce mais les grosses têtes de Bercy prennent bien soin de complexifier la chose pour limiter le nombre de demandes... :bah:

 

C'est pas inefficace hein : ma femme est au taquet pour prendre un VE même si on n'aura pas la prime à la conversion...

 

 

Un véhicule électrique pour nous ? Pourquoi pas...

Mais lorsque l'autonomie sera meilleure que celles annoncées actuellement et aussi, lorsque le VE nous sera accessible financièrement...

De plus, la fiabilité et l'entretien des batteries ???

J'y connais absolument rien la dedans, je pense qu'on a pas assez de recul étant donner le (très) faible pourcentage de VE en circulation.

Ah oui, on la recharge où ? Nous habitons une petite résidence et la première borne (gratuite chez Auchan) est à 30 km de chez nous.

Il nous reste l'hybride, un choix de qualité en fonction de nos possibilités mais encore la même question, la fiabilité ?

C'est déjà assez coûteux d'entretenir un véhicule thermique à la fiabilité aléatoire... Pourtant je divise les échéances d'entretien par deux, je prend soin de conduire en ménageant la mécanique Mais cela n'empêche pas les soucis (bon, c'est pareil pour tous le monde mais mon porte monnaie n'ai pas très à l'aise avec ceci).

 

Donc pour le moment, avec mes 30 000 km annuel et les 20 000 de ma femme, on reste sur du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des VE se vendent en location. Le prix de revente tu t’en fous. Oui bien sûr ça va progresser mais les aides vont aussi baisser et baisser..

 

Et personne ne prétend que c’est adapté pour 100% de la population. Mais pour celui qui a une possibilité de recharge au travail et/ou à la maison, c’est quand même pas mal du tout.

 

Et niveau autonomie les 4-500kms sont désormais une réalité pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...