Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat d'une nouvelle voiture


Invité §bon050Lx
 Partager

Messages recommandés

Invité §bon050Lx

Bonjour, nouveau venu car une nouvelle voiture je cherche. Peut être pourrez vous m'aidez car je suis perdu en cherchant ma voiture à 5 roues :)

Je cherche pour un budget de 13 ou 14000 euros une voiture neuve ou une très bonne occasion,le point principal c'est ma taille 1m88 et le fait que j'aime conduire assis très droit avec ma visibilité ne venant pas buter au plafond ou directement sur le rétroviseur ( d'ou de nombreuses déceptions chez dacia pour la logan notamment),un coût de revient riquiqui et une fiabilité ne m'amenant pas chez le garagiste tout les trimestres.

 

Merci d'avance pour votre expertise

 

PS: pas de diesel, de monospace, de break familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce budget vous avez les nouvelles Dacia Sandero Stepway , sachant que Dacia a été nommée la 4 ème marque la plus fiable cette année ;)

Voici une annonce qui peut être intéressante :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749269312.htm/

C'est une voiture que l'on peut dire neuve avec seulement 3000km au compteur.

 

Vous avez aussi les Citroen C4 Cactus, qui sont très abordables pour les prestations souvent présentées.

 

Chez les allemandes, vous avez les Volkswagen Polo VI qui sont top, fiable etc... Après, elles ne sont pas spécialement très grandes, voici une annonce sympathique :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1787879207.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui pourquoi pas aussi le C3 Aircross. Sorti en 2017, il sera sans doute plus remisé que les nouveautés du moment 2008 II, Captur II, Ford Puma.

 

J'ai un pote qui en a un et en tant que passager ( je fais 1m86 ) je me suis senti à l'aise niveau espace. Bizarrement parfois, je me sens engoncé, coincé dans des véhicules plus gros ( C5 Aircross, 3008 ... ) à cause de leur gros plastiques entre les sièges.

 

En essence 110ch, ça sera un bon choix. A 14000€, vous en trouverez surtout en 82ch et connaissant très bien ce moteur sur une Peugeot 208, je crains qu'il soit un peu juste sur un petit SUV.

 

Joli en blanc avec toit noir

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 45860.html

 

Idem avec des inserts rouges :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 62345.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour, nouveau venu car une nouvelle voiture je cherche. Peut être pourrez vous m'aidez car je suis perdu en cherchant ma voiture à 5 roues :)

Je cherche pour un budget de 13 ou 14000 euros une voiture neuve ou une très bonne occasion,le point principal c'est ma taille 1m88 et le fait que j'aime conduire assis très droit avec ma visibilité ne venant pas buter au plafond ou directement sur le rétroviseur ( d'ou de nombreuses déceptions chez dacia pour la logan notamment),un coût de revient riquiqui et une fiabilité ne m'amenant pas chez le garagiste tout les trimestres.

 

Merci d'avance pour votre expertise

 

PS: pas de diesel, de monospace, de break familial

Bizarre, j'ai la même taille que vous et mis à part dans une ancienne voiture de sport, je ne heurte jamais la tête, mais si vous tapez le rétroviseur (avec ma 208 il faudrait un cou de girafe pour y parvenir), c'est que vous avez une position totalement anormale, voir dangereuse (grande taille trop près du volant= risque de blessure en cas de déclenchement de l'airbag...) excepté en montant à bord sur les petites 5 portes (c'est pour ça que j'ai toujours préféré les 3 portes, lesquelles sont plus larges)...même un collègue qui mesure 2M n'a aucun problème, il roule d'ailleurs en Dacia Sandero et en Renault Laguna 3...A noter que la plupart des voitures ont un réglage de hauteur de siège conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon050Lx

merci pour vos réponses. La sandero stepway ne me convient pas comme de nombreuses voitures. Je me suis sans doute mal exprimé. Ma tête ne heurte pas le retroviseur et je ne suis pas près du volant. Je conduis très "assis", droit avec le dossier bien caler contre le dos. Dans cette position, ma vision horizontale bute contre le rétroviseur et rapidement contre le plafond. Mon plus gros problème est celui là.

Hier, j'étais dans un véhicule volkswagen type kangoo pour le boulot et j'avais une vision clair et ultra dégagé, pleine de profondeur et de hauteur. Mais bon sang que ces véhicule sont vilains.

si il existe cette possibilité de voir comme j'aime dans une voiture ne ressemblant pas à un tank, ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Un bon Cayenne d'occase et c'est le smile assuré :lol:

Plus sérieusement c'est le prix d'une bonne occase sur un Hyundai Tucson ou un Kia Sportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

OK, si par moment il m'arrive d'être visuellement légèrement gêné par le rétroviseur central (mais les montants de parebrise des voitures modernes, très épais, sont bien plus gênants!), ça n'est pas insurmontable et en effet , certains utilitaires ou SUV ont une hauteur sous ciel de toit plus importante...mais ces véhicules ont aussi pour caractéristique d'avoir des consommations plus élevées qu'une auto "normale"...

Il faut aussi se dire que le parebrise n'est pas fait pour regarder voler les oiseaux dans le ciel, mais pour observer la route.

Cependant il y a eu des voitures à parebrise panoramique remontant jusque sur le toit, donc sans traverse...Mais en été un parebrise haut a aussi des inconvénients: on est souvent ébloui voir "cuit" par le soleil, et si ce type de pare-brise casse, ça coûte une blinde...sur ma 208 j'ai un toit panoramique (séparé du pare-brise par une traverse), mais si je laisse l'occulteur ouvert la majeure partie de l'année, en été je ne l'ouvre que lorsqu'il pleut , car au soleil ça devient vite insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

merci pour vos réponses. La sandero stepway ne me convient pas comme de nombreuses voitures. Je me suis sans doute mal exprimé. Ma tête ne heurte pas le retroviseur et je ne suis pas près du volant. Je conduis très "assis", droit avec le dossier bien caler contre le dos. Dans cette position, ma vision horizontale bute contre le rétroviseur et rapidement contre le plafond. Mon plus gros problème est celui là.

Hier, j'étais dans un véhicule volkswagen type kangoo pour le boulot et j'avais une vision clair et ultra dégagé, pleine de profondeur et de hauteur. Mais bon sang que ces véhicule sont vilains.

si il existe cette possibilité de voir comme j'aime dans une voiture ne ressemblant pas à un tank, ce serait top!

 

 

J'ai un Berlingo que je trouve joli, et franchement, un cube, c'est une forme de perfection esthétique, une figure géométrique avec beaucoup de propriétés, mais aïe la prise au vent :D En noir avec tissus blanc/rouge, je le trouve même superbe : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101163969.html

 

Jeko avait posté cet article sur un autre sujet à propos des véhicules très bons pour les grands gabarits, et le C3 aircross revenait :

https://www.wetall.fr/quelles-sont-les-meilleures-voitures-pour-les-grands/

 

Apparement, l'ensemble de la gamme Seat ( même Ibiza ) conviennent aux grands, ainsi que la Corsa. Donc je te proposerais d'aller tester les autos de cette liste !

 

 

Quelles-voitures-pour-les-grands-_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.20m dans une corsa, Mdr c’est une blague j’espère... Pareil pour la swift

 

Faut regarder les minispaces. T’auraS de la hauteur sans avoir un truc moche genre kangoo. Kia venga / Kia Soul par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon050Lx

merci pour toutes vos remarques et conseils ( certains plus pertinents que d'autres mais c'est le but du forum).

Je vais aller faire des essais et reviendrai vers vous pour vous donner le résultat de vos conseils et de mes essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon050Lx

@abasc complètement d'accord, j'ai essayé plusieurs véhicules de cette soi disante liste pour les grands, elle est complètement erroné et je ne fais qu'1m88. Alors oui, on peut rentrer dedans c'est vrai mais c'est surtout si on aime se sentir comme une sardine dans sa boite pour certains modèles soi disant adapté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...