Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Erreur diag à 10 000€, le garage refuse d'assumer


Medhtn
 Partager

Messages recommandés

Y a t'il une obligation de ta part de casser et d'humilier les demandeurs?

 

 

Y a t'il une obligation de ta part de me faire cette remarque?

 

Par MP tu avais suggéré que tu voulais aller au fight, je préfère t'ignorer depuis ce MP (11 mai), mais visiblement c'est plus fort que toi et c'est régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aucune obligation de poser un jour de congé pour acheter un véhicule...

Carte grise: c'est une taxe, qu'il faut payer si tu décides d'acquérir un véhicule.

Assurer un véhicule 11 mois, c'est parce que tu as choisi de conserver deux véhicules pendant 11 mois, et inutile de prendre tous risques.

Accessoires: aucune obligation d'en acheter.

Perte à la revente: c'est normal quand on conserve 11 mois un véhicule... là aussi, rien ne t'obligeais à garder un véhicule 11 mois pour une réparation qui a pris quelques jours!

 

En fait, t'es révélateur de personnes qui font des choix sans trop prendre du recul.

 

Ton Espace tombe en rade avant de partir en vacances, tu apprends qu'il faut mettre 10 000 euros pour le réparer...

Pris de panique, tu envisages, pour pas perdre tes vacances en famille, un achat de véhicule de remplacement.

 

Hors, rien, mais rien, ne t'obligeais à faire cet achat car:

Il était possible de faire un autre diagnostique ailleurs.

Il était possible de se déplacer autrement que dans un véhicule dont on est propriétaire.

Il était possible de faire autrement... pour toutes les étapes suivantes de ton litige...

 

J'adore quand les gens n'arrivent pas à voir qu'on peut faire plus simple...

 

Moi, je perds mon véhicule à deux doigts de mon départ en vacances, sauf si c'est deux heures avant de prendre l'avion dans un aéroport à 1 heure de route, j'envisage: de décaler le séjour, louer, prendre un vieux véhicule pas cher le temps de la réparation, faire un autre diagnostique, emprunter un véhicule, en louer chez un particulier... mais en aucun cas, je rachèterais un véhicule à 10 000 euros en urgence, sauf si j'envisage de la garder et de me débarrasser de l'autre.

 

 

 

J'adore ces théoriciens derrières leurs claviers et qui pensent avoir le science infuse

 

D'ailleurs, c'était un peu la même attitude du fameux garagiste derrière son comptoir avec sa chemisette blanche du docteur (il était hautain et trop sûr de lui malgré toutes mes remarques et mes doutes)

 

Puisque vous savez définir ce que c'est qu'une carte grise, sauriez vous définir le rôle d' un garagiste d'une marque ? Ses responsabilités de résultats et de conseil ? La valeur de son diagnostic et de son devis ?

 

Donc vous, vous auriez des réservations à plus de 3000 €, avec un enjeu logistique, professionnel et familial derrière, vous auriez simplement annulé !!

 

Ou vous auriez plutôt loué un véhicule 7 places (il fait encore le trouver en période de haute saison) pendant un mois qui vous aura coûté peut être bien plus que le préjudice actuel, c'est ça !?

 

Je suis sûr, j'aurais fait ainsi, des gens comme vous, si ce ne serait pas vous même, seraient en train de dire le contraire...

 

Et je serais allé après les vacances voir un garage Renault plus compétent pour peut être lui sortir la même histoire. Et d'ailleurs, quel autre garage serait plus compétent? : j'étais déjà chez ma plus grande concession de l'agglomération, ils sont à 2 pas du TCR et sont censés être les mieux formés!!

 

Et d'ailleurs, qui vous a dit que je n'ai pas cherché un autre garage ? Parce qu'au mois de juillet, les garagistes se tournent les pouces et vous prendront tout de suite!

 

Ou vous ne prenez pas de congé, car vous commandez vos voitures de votre canapé !

 

Et elles sont où vos vielles voitures 7pl, fiables pour partir en vacances et qu'ils couteraient moins que le préjudice actuel ?

 

Et pour l'assurance, quand vous achetez une voiture qui a encore de la valeur, vous ne l'assurez pas tout risque, vous ? Et surtout vous l'achetez et partez loin avec les yeux fermés?

 

Enfin pour la vente, et puisque vous vous êtes bien penché sur les détails des dates (merci de l'attention), ça ne vous a pas échappé que mon espace était réparé en septembre, non ?

 

Avant de remettre en vente la nouvelle voiture, il fallait que je sache si le garage ou sa maison prendrait leur responsabilité avant d'estimer le prix de la remise en vente, non ?

Le temps d'avoir les retours, négatifs, du garage puis de Renault, quelques semaines se sont écoulées, non ?

La voiture était déjà en vente courant octobre, au prix de L'Argus (son achat), ensuite l'hiver est arrivé et elle ne s'est pas vendue

Avant l'arrivée des beaux jours, le confinement est passé par là, et même l'avocat ne prenait pas de rdv

Et pendant ce temps là, vous ne laisserez pas une voiture sur la voie publique sans assurances tous risques, non ?

 

Bref, j'aime pas épiloguer mais j'aime encore moins les donneurs de leçons

 

À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est un devis à 10000€, une boite de vitesse neuve ne vaut pas ce prix, c'est juste délirant. :??: ( ou alors j'ai pas pigé un truc )

 

 

Faudrait déjà envoyé des messages a la direction général du groupe renault pour signaler le problème et tenter de chuinter la concession pour trouver une solution.

 

 

Après, il y a l'art et la manière de dénoncer ce problème, pas de commentaires personnels, juste les fait détaillés et le retour souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmac a raison pour moi, vous vous êtes trop précipités, paniqué à cause du départ proche (à juste titre ou pas là n’est pas la question). Autant la concession aurait pu vous indemniser une location de véhicule, ou une autre formule vous permettant de faire « comme si » vous aviez eu votre véhicule principal autant l’achat et les frais d’un nouveau véhicule ça parait pour le moins farfelu.

Le préjudice est quand même dur à définir car un avocat adverse n’aura pas de mal à démontrer que personne ne vous a obligé à acheter un second véhicule et qu’il s’agit d’une décision dans l’urgence de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmac a raison pour moi, vous vous êtes trop précipités, paniqué à cause du départ proche (à juste titre ou pas là n’est pas la question). Autant la concession aurait pu vous indemniser une location de véhicule, ou une autre formule vous permettant de faire « comme si » vous aviez eu votre véhicule principal autant l’achat et les frais d’un nouveau véhicule ça parait pour le moins farfelu.

Le préjudice est quand même dur à définir car un avocat adverse n’aura pas de mal à démontrer que personne ne vous a obligé à acheter un second véhicule et qu’il s’agit d’une décision dans l’urgence de votre part.

 

D'autant qu'une concession à toujours une gamme de voiture d'occasion qui aurait pu servir en dépannage.

 

Après, on ne sait pas tout, un mot plus haut que l'autre et tout peu ce bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'autant qu'une concession à toujours une gamme de voiture d'occasion qui aurait pu servir en dépannage.

 

Après, on ne sait pas tout, un mot plus haut que l'autre et tout peu ce bloquer.

Ca aurait été aussi une possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est un devis à 10000€, une boite de vitesse neuve ne vaut pas ce prix, c'est juste délirant. :??: ( ou alors j'ai pas pigé un truc )

 

 

Faudrait déjà envoyé des messages a la direction général du groupe renault pour signaler le problème et tenter de chuinter la concession pour trouver une solution.

 

 

Après, il y a l'art et la manière de dénoncer ce problème, pas de commentaires personnels, juste les fait détaillés et le retour souhaité.

 

 

Malheureusement, c'est bien ça

La BVA AJ0 coûte seule 8300€, une main d'oeuvre de 12,5h et changement de tout ça si est de le passage

Devis sur la photo (au fait je me trompe ou on ne peut pas joindre des pdf sur le forum ?)

 

Comment contacter la direction générale du groupe? Je me demande si ces gens liraient nos lettres ?

(Jadis j'avais le contact de Carlos Ghosn mais hélas il n'est plus là ?)

 

Screenshot_2020-06-11-16-58-38-02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'une concession à toujours une gamme de voiture d'occasion qui aurait pu servir en dépannage.

 

Après, on ne sait pas tout, un mot plus haut que l'autre et tout peu ce bloquer.

 

 

@AmMoNiaK @nophares

Messieurs,

Malgré tout ce que j'ai expliqué plus haut (avez vous lu en détails?), vous pensez vraiment que je me suis précipité? Tout était bien pensé malgré la pression...

Le dit garage n'avait pas de véhicule à prêter à 7Pl et encore moins pendant un mois

Mon assurance (tout risque) ne prête que pendant 7 jours car ce n'est pas un accident

Et la réparation comme déjà expliqué serait encore moins intéressante économiquement

Je ne vous apprends rien sur les garages et les assurances

 

 

La chose seule que je n'avais pas bien prévu hélas, est que le diagnostic du garage soit complètement faux (j'avais un tout petit doute mais le garage a réussi à me convaincre que je disais n'importe quoi... après c'est normal, c'est eux les experts comme ils me disaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassure moi tu n'es pas un avocat du garage:

 

2 jours de congés posés pour l'achat de la voiture

Carte grise

Assurance tout risque pendant 11 mois

Accessoires

Perte à la revente

Je te laisse mettre des chiffres ?

 

 

Ton véhicule était en panne avant d'arriver au garage, ils ont certes établi un mauvais diag, mais aucune réparation n'a été effectuée et personne ne t'a obligé de racheter un véhicule dans la foulée.

 

Pour moi, y'a rien à gratter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AmMoNiaK @nophares

Messieurs,

Malgré tout ce que j'ai expliqué plus haut (avez vous lu en détails?), vous pensez vraiment que je me suis précipité? Tout était bien pensé malgré la pression...

Le dit garage n'avait pas de véhicule à prêter à 7Pl et encore moins pendant un mois

Mon assurance (tout risque) ne prête que pendant 7 jours car ce n'est pas un accident

Et la réparation comme déjà expliqué serait encore moins intéressante économiquement

Je ne vous apprends rien sur les garages et les assurances

 

 

La chose seule que je n'avais pas bien prévu hélas, est que le diagnostic du garage soit complètement faux (j'avais un tout petit doute mais le garage a réussi à me convaincre que je disais n'importe quoi... après c'est normal, c'est eux les experts comme ils me disaient)

 

 

La main d'oeuvre, c'est normal, mais 8500€, pour une boite neuve, c'est déjà du vol, est ce que le modèle est toujours en fabrication ? Prix neuf ?

 

 

( je connais aussi les concessionnaires qui s'engraissent en pièces détachées ) et à moins quelle n'est explosé, ça ce répare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AmMoNiaK @nophares

Messieurs,

Malgré tout ce que j'ai expliqué plus haut (avez vous lu en détails?), vous pensez vraiment que je me suis précipité? Tout était bien pensé malgré la pression...

Le dit garage n'avait pas de véhicule à prêter à 7Pl et encore moins pendant un mois

Mon assurance (tout risque) ne prête que pendant 7 jours car ce n'est pas un accident

Et la réparation comme déjà expliqué serait encore moins intéressante économiquement

Je ne vous apprends rien sur les garages et les assurances

 

 

La chose seule que je n'avais pas bien prévu hélas, est que le diagnostic du garage soit complètement faux (j'avais un tout petit doute mais le garage a réussi à me convaincre que je disais n'importe quoi... après c'est normal, c'est eux les experts comme ils me disaient)

J'avais bien tout lu.

Ce que tu aurais pu te faire rembourser c'est par exemple une location type Avis, Sixt ou autre.

 

En se mettant à la place de l'avocat adverse (surtout si il a l'habitude de ce genre de dossier) c'est facile de montrer que tu pouvais faire autrement (même si ça aurait sans doute été moins "confortable").

Maintenant si tu penses avoir raison à tout prix et n'accepte pas la contradiction, inutile de demander des avis mais tu vas droit dans le mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà, tu as été chez Renault Buc, qui est "Renault Retail Group". Ce n'est pas un concessionnaire mais un garage géré par le constructeur en direct.

 

ça ne change pas grand chose à ton problème, mais il faut juste signifier que Renault est au courant de ton problème, vu que c'est chez eux en direct que ça a eu lieu.

 

J'ai eu affaire à ce garage plusieures fois ( je bossais dans une boite juste à côté, et nous faisions entretenir nos véhicules chez eux ).

Force est de constater ( mais ce n'est qu'un avis personnel ) que c'était pas fameux ^^ ( surtout en gestion plus qu'en conseils mécaniques ceci dit ). Pour avoir eu affaire à d'autres garages "Renault Retail Group" certains étaient bien plus avenants.

( je ne vais pas diffamer, les entretiens / réparations paraissaient correctement effectués, nous avons eu un problème sur un véhicule qui s'est résolu dans un autre RRG mais c'est tout ... c'était surtout des problèmes de gestions, prises de RDV ... délais ... )

 

Ensuite, concernant ton problème, ils ont fait une erreur de diagnostic. Certe.

Il est acquis que aller dans les grands garages / concessionnaires pour avoir un conseil mécanique n'est pas la meilleure idée qu'il soit.

Dans les grands garage souvent c'est code erreur -> changement du système complet. Donc ... leur devis n'est pas déconnant.

 

D'ailleurs, en changeant la boite complète ils auraient certainement changé l'injecteur et ça aurait donc été réparé.

 

Tu n'as pas fait réparé chez eux, donc tu ne peux rien leur reprocher au final.

Ils t'ont fait un devis, que tu as refusé. Tu as finalement trouvé une solution moins couteuse ailleurs ... et voilà.

Ce n'est pas juste, mais c'est comme ça je pense.

 

Tu ne pourras pas leur faire payer la décôte d'un second véhicule que tu as utilisé durant une année entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà, tu as été chez Renault Buc, qui est "Renault Retail Group". Ce n'est pas un concessionnaire mais un garage géré par le constructeur en direct.

 

ça ne change pas grand chose à ton problème, mais il faut juste signifier que Renault est au courant de ton problème, vu que c'est chez eux en direct que ça a eu lieu.

 

J'ai eu affaire à ce garage plusieures fois ( je bossais dans une boite juste à côté, et nous faisions entretenir nos véhicules chez eux ).

Force est de constater ( mais ce n'est qu'un avis personnel ) que c'était pas fameux ^^ ( surtout en gestion plus qu'en conseils mécaniques ceci dit ). Pour avoir eu affaire à d'autres garages "Renault Retail Group" certains étaient bien plus avenants.

( je ne vais pas diffamer, les entretiens / réparations paraissaient correctement effectués, nous avons eu un problème sur un véhicule qui s'est résolu dans un autre RRG mais c'est tout ... c'était surtout des problèmes de gestions, prises de RDV ... délais ... )

 

Ensuite, concernant ton problème, ils ont fait une erreur de diagnostic. Certe.

Il est acquis que aller dans les grands garages / concessionnaires pour avoir un conseil mécanique n'est pas la meilleure idée qu'il soit.

Dans les grands garage souvent c'est code erreur -> changement du système complet. Donc ... leur devis n'est pas déconnant.

 

D'ailleurs, en changeant la boite complète ils auraient certainement changé l'injecteur et ça aurait donc été réparé.

 

Tu n'as pas fait réparé chez eux, donc tu ne peux rien leur reprocher au final.

Ils t'ont fait un devis, que tu as refusé. Tu as finalement trouvé une solution moins couteuse ailleurs ... et voilà.

Ce n'est pas juste, mais c'est comme ça je pense.

 

Tu ne pourras pas leur faire payer la décôte d'un second véhicule que tu as utilisé durant une année entière.

 

Tout à fait d’accord. Aucun préjudice pour ma part aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà, tu as été chez Renault Buc, qui est "Renault Retail Group". Ce n'est pas un concessionnaire mais un garage géré par le constructeur en direct.

 

ça ne change pas grand chose à ton problème, mais il faut juste signifier que Renault est au courant de ton problème, vu que c'est chez eux en direct que ça a eu lieu.

 

J'ai eu affaire à ce garage plusieures fois ( je bossais dans une boite juste à côté, et nous faisions entretenir nos véhicules chez eux ).

Force est de constater ( mais ce n'est qu'un avis personnel ) que c'était pas fameux ^^ ( surtout en gestion plus qu'en conseils mécaniques ceci dit ). Pour avoir eu affaire à d'autres garages "Renault Retail Group" certains étaient bien plus avenants.

( je ne vais pas diffamer, les entretiens / réparations paraissaient correctement effectués, nous avons eu un problème sur un véhicule qui s'est résolu dans un autre RRG mais c'est tout ... c'était surtout des problèmes de gestions, prises de RDV ... délais ... )

 

Ensuite, concernant ton problème, ils ont fait une erreur de diagnostic. Certe.

Il est acquis que aller dans les grands garages / concessionnaires pour avoir un conseil mécanique n'est pas la meilleure idée qu'il soit.

Dans les grands garage souvent c'est code erreur -> changement du système complet. Donc ... leur devis n'est pas déconnant.

 

D'ailleurs, en changeant la boite complète ils auraient certainement changé l'injecteur et ça aurait donc été réparé.

 

Tu n'as pas fait réparé chez eux, donc tu ne peux rien leur reprocher au final.

Ils t'ont fait un devis, que tu as refusé. Tu as finalement trouvé une solution moins couteuse ailleurs ... et voilà.

Ce n'est pas juste, mais c'est comme ça je pense.

 

Tu ne pourras pas leur faire payer la décôte d'un second véhicule que tu as utilisé durant une année entière.

 

 

Merci @mr.bapt pour la nuance sur RRG, je pensais le contraire, et donc en effet raison de plus que Renault prenne plus ses responsabilités

 

Coté garage, et sans vouloir diffamer non plus, je redis, ce n'est pas de l'escroquerie ou de la mauvaise volonté, mais il s'agit de bcp d'incompétence et un peu de négligence (des retours clients). A ce titre : j'ai découvert dans les discussions qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient tester le circuit des vannes par le CLIP...

Le gerant du garage m'expliquait initialement que la BVA (d'un véhicule de 7ans, 190 000km) a atteint son usure normal

Et que j'aurais dû changer l'huile de la BVA, alors que RENAULT me déconseillait ( officiellement selon le carnet d'entretien) de faire la vidange de cette BVA à vie vraisemblablement (il a probablement raison dans la pratique, mais ces doubles discours de la marque en fonction des circonstances est déroutant et dégoûtant aussi)

 

Maintenant, permets moi de rapporter quelques précisions également :

- la voiture dormait sur le pking pendant 10 mis car je la preservais pour la revente, et je préfère de loin rouler dansl'espace ?

-non les injecteurs ne sont pas sur le chemin de la BVA, donc chaque réparation est indépendante

-je n'ai pas refusé la réparation, malgré avoir acheté une nouvelle voiture, j'ai maintenu mon accord pour réparation (le garage à fait une demande de prise en charge par RLT, qui l'a refusé et tant mieux dans mon cas, ça n'aurait servi à rien).

-j'ai emmené ma voiture pour réparation et non pour un simple conseil, je pensais taper chez les plus compétents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...