Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

De la place, pas trop cher , et en essence siouplait !


Invité §tur434Sp
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

En bref

Distance annuelle : 5000 km/an

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

topo grosso modo:

 

-il y a un an, on achetait une Yaris neuve (entrée de gamme, 1.0) pour remplacer une vieillissante Micra.

 

Nous étions persuadés de faire le bon choix en conservant une citadine. A côté de ça, j'ai une Astra 5p que nous souhaitons garder, et puis la perte serait trop grande financièrement.

 

A l'usage fort agréable, cette petite Yaya s'avère trop petite avec l'arrivée de la petite dernière (je parle de la descendance !).

 

Nous sommes 4.

 

 

-Essence (5000 - 8000 km max/an), pas mal de ville

 

-Pas trop mou ( j'habite en bas des montagnes, parfois chargé avec bagages ou vélos)

 

-Portes arrières coulissantes

-Bon coffre

 

Niveau équipement; clim, vitres électriques, caméra ou radar de recul , un autoradio multimédia, bref, rien de fou, le plus important étant la place intérieure et la praticité, ainsi que l'encombrement global (pour la circulation et le stationnement en ville)

 

Et le plus important, le budget: 20 000€ est le limite longue, mais je préfère tant que possible rester autour de 15k/16k, sauf config improbable. Je parle bien du prix du véhicule sans la reprise de la Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Je viens de me relire, et effectivement ça saute aux yeux bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tous les ludospaces : du plus moderne au plus ancien :

- les cousins Peugeot Rifter/Citroen Berlingo/Opel Combo (et bientôt Toyota Proace City) sortis en 2018, essence 110 ou 130ch

- Ford Tourneo Courier sorti en 2014 en essence 100 ( je crois qu'il existe en 125ch essence )

- Dacia Dokker sorti en 2012 en essence 115ch ou 130ch

- Fiat Doblo sorti en 2010 en essence 120ch

- Renault Kangoo sorti en 2007 ( remplacé en 2021 ) en essence 105 ou 115ch

- Volkswagen Caddy sorti en 2004, fortement remanié en 2015 ( remplacé en 2020-2021 ) en essence 102 et 125ch

 

Quelques monospaces :

 

les gros monospaces et plus rarement des monospaces courts. Chez Ford, ils sont complets là dessus mais si on pense qu'ils ne seront pas remplacés ( B-max avec 4m08 seulement et C-max )

 

 

La Dacia sera neuf, les autres en occasion quoique les rares Renault/Ford/Fiat neuf devraient avoir une belle remise. A voir aussi les mandataires :

https://www.elite-auto.fr/recherche?pagination=15&paginationFrom=0¤tPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portes arrières coulissantes c'est forcément un gros bousin 6 ou 7 places (lodgy, Mazda 5, sharan/galaxy/alhambra) d'occase sauf le lodgy

 

les mazda 5 essence c'est rare mais dans tes prix en occase https://www.lacentrale.fr/auto [...] 27892.html

 

Sinon des ludospaces (dokker, Kangoo, PArtner, Berlingo)

 

par contre vu les casseroles que se trainent le TCe130, à ta place je sais pas trop si j'oserais aller du coté du groupe Renault...

 

Ceci étant dit, si je peux comprendre qu'une Yaris puisse devenir trop petite, est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un truc aussi gros pour la remplacer ? un break compact suffirait largement et serait meilleur marché (à l'achat, à l'assurance et à l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

portes arrières coulissantes c'est forcément un gros bousin 6 ou 7 places (lodgy, Mazda 5, sharan/galaxy/alhambra) d'occase sauf le lodgy

 

les mazda 5 essence c'est rare mais dans tes prix en occase https://www.lacentrale.fr/auto [...] 27892.html

 

Sinon des ludospaces (dokker, Kangoo, PArtner, Berlingo)

 

par contre vu les casseroles que se trainent le TCe130, à ta place je sais pas trop si j'oserais aller du coté du groupe Renault...

 

Ceci étant dit, si je peux comprendre qu'une Yaris puisse devenir trop petite, est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un truc aussi gros pour la remplacer ? un break compact suffirait largement et serait meilleur marché (à l'achat, à l'assurance et à l'entretien)

Tout à fait. Comme un Skoda Fabia qui est très volumineux. Sinon, Megane/308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une Skoda Fabia break mesure

- 4m27 en longueur

- 1m73 en largeur

- 1m48 en hauteur

pour 530L de coffre ( 1395L sièges rabattus )

 

 

Un Kangoo 2 mesure :

- 4m28 en longueur

- 1m83 en largeur

- 1m84 en hauteur

pour 660L de coffre ( 2600L sièges rabattus )

 

 

Donc la rapport dimensions/volume intérieur est nettement à l'avantage du Kangoo qui est loin d'être "un gros bousin" encombrant.

 

Mais tant mieux qu'il existe encore un break de cette dimension, ça s'est perdu. On atteint les 4m60 avec les 308/Megane break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str720EN

Salut,

j’ai tout de suite pensé à un Sharan/Alhambra, mais ça parait trop grand, trop cher et disponible à 95% qu’en Diesel.

Alors je suis partit sur le petit frère Touran qui est très spacieux, récent, mais sans porte coulissante... L’avantage c’est que ça un look passable contrairement à un Ludospace

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46740.html

 

Scenic/Grd Scenic

Même qualité que le Touran, mais même défaut : pas de portes coulissantes

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 91562.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 04213.html

 

Bon je suis tombé sur ça, c’est pas très viable mais c’est exotique comme proposition

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 31361.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Tous les ludospaces : du plus moderne au plus ancien :

- les cousins Peugeot Rifter/Citroen Berlingo/Opel Combo (et bientôt Toyota Proace City) sortis en 2018, essence 110 ou 130ch

- Ford Tourneo Courier sorti en 2014 en essence 100 ( je crois qu'il existe en 125ch essence )

- Dacia Dokker sorti en 2012 en essence 115ch ou 130ch

- Fiat Doblo sorti en 2010 en essence 120ch

- Renault Kangoo sorti en 2007 ( remplacé en 2021 ) en essence 105 ou 115ch

- Volkswagen Caddy sorti en 2004, fortement remanié en 2015 en essence 102 et 125ch

 

Quelques monospaces :

 

les gros monospaces et plus rarement des monospaces courts. Chez Ford, ils sont complets là dessus mais si on pense qu'ils ne seront pas remplacés ( B-max avec 4m08 seulement et C-max )

 

 

La Dacia sera neuf, les autres en occasion quoique les rares Renault/Ford/Fiat neuf devraient avoir une belle remise. A voir aussi les mandataires :

https://www.elite-auto.fr/recherche?pagination=15&paginationFrom=0&currentPage=1

 

 

Ouep, la gamme PSA pas trouvé d essence dans mon coin, que du mazout. Les prix s envolent a cause de certaines options contenues dans des Packs qui comprennent d autres équipements non désirés.

Le tourneo est pas mal, mais plus dispo en essence en neuf et en occase quasi rien . quand je vois la taille du coffre , c est pas folichon non plus mais typiquement ça pourrait le faire, un deplacoir quoi, rouler plein mais pas beaucoup de km.

Portes arrières coulissantes obligatoires, pour les sièges auto et cosy a bouger c est bien mieux, et un bon dégagement en hauteur est un plus.

 

Le Touran c est bien, spacieux, mais je pense pas avoir besoin d'une routière. Les breaks pas la peine, je peux même pas y monter un vélo.

 

En fait le besoin va vers un ludospace (praticité et simplicité) essence. , pas trop de choix en occasion , ou alors improbable. La Lancia Chrysler Voyager super , mon beau père en a une. Mais pas possible de garer ça au boulot.

 

Bref, je pense soit me tourner vers un Tourneo, soit vers un dokker 130(moteur différent des anciens 1.2 tce qui ont essuyés des casses du a un problème de surpression si j' ai bien lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hélas oui, le Ford n'a pas marché alors qu'il est très haut ( dommage pour la ligne mais tant mieux pour l'espace) et avec des moteurs plébiscités. Ca n'a pas suffit et j'ai l'impression que Ford n'a pas communiqué beaucoup dessus.

 

Tu es dans quelle région de montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

En haute Savoie, entre les Bauges et les Aravis. Ski de rando l hiver et Vtt toute l année.

J' ai deux autres autos a coté, on a juste fait le mauvais choix en rachetant une citadine, c est pratique pour la taille et ce qu on lui demande, mais on est trop bridés par les capacités de chargement . La poussette pliée qui prend tout le coffre, je peux même pas charger mon pack de bières ! On roule très très peu, mais y a souvent plein de trucs à transporter.

Et oui, dommage pour le tourneo, mais je ne perds pas espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, j'ai passé une jolie semaine plus au Nord vers Abondance/Morzine en 2018 et ainsi qu'Annecy, et Chamonix il y a longtemps mais je ne pratique pas assez les sports d'hiver pour connaitre bien ces départements de haute montagne. Mais l'idée de les traverser l'été fait son chemin.

 

9 annonces sur la Centrale dans le 74, 73, 01 avec des versions utilitaires, c'est peu de choix.

 

Ce Berlingo dans le 01. 110ch, 17500€ :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 11231.html

 

Même en regardant vers Lyon et au delà, le Ford est rare et en 100ch. C'est vraiment les PSA et Renault les plus nombreux, les autres sont quasi absents. Alors après je ne sais pas si tu peux regarder d'autres marques en provenance de Suisse qui roulent beaucoup au sans plomb.

 

Un joli Ford de 2014 en 150ch à Crissier près de Lausanne. Il serait parfait mais c'est un peu loin.

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] ;vehtyp=10

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C est possible d importer une véhicule Suisse qui n z pas été commercialisé en France ? Exemple un nissan evzliz 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aucune idée. Mais j'avoue qu'ils ont pas mal de véhicules, surtout niveau motorisations qui pourraient t'intéresser. Plus que dans ta région Rhone-Alpes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est possible d importer une véhicule Suisse qui n z pas été commercialisé en France ? Exemple un nissan evzliz 1.6 ?

 

Possible oui mais à quel prix.

Il te faudra l'homologuer à titre individuel, ce qui coûte un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C'est ce qu'il me semblait.

Dommage, car en essence y a ce qu'il faut et c'est pas loin.

 

Je vais chez Dacia demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1986 à 1992 j'ai habité en Suisse.

Puis je suis revenu en Alsace, j'ai vendu la BMW essence en Suisse, et je voulais acheter une familiale diesel là bas .... impossible, pas de gasoil à l'époque chez les helvètes :D

( à part une 505 GRD phase 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bon, voilà; commande passée pour un Dokker 130 Stepway.

 

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations ! Livraison prévue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

ben heuuu.....dans très longtemps. fin août/début septembre. évidemment rien en stock parc sur motorisation essence. La folie du Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma gouverne, un engin bizarre genre Honda Civic 9, en 1.8L VTEC 142, ça t'aurait intéressé ? :) Car c'est l'idée que j'allais te soumettre.

 

Un modèle qui a du caractère (vue que la beauté n'est pas un critère :cyp::p ), un bon moteur, beaucoup de place à bord, une modularité de la banquette très intéressante, un grand coffre...

C'est normalement fiable, ça mesure moins de 4.40m et ça t'aurait permit un budget assez cool de 9 à 12 000€ :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

La civic c est une berline, type 9 j imagine ça récent.

Non ça m aurait pas intéressé, pas les portes coulissantes, coffre trop petit. Le choix du ludospace me paraît opportun. Et la taille de la soute et le plancher bas et plat, woaw, ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

La civic c est une berline, type 9 j imagine ça récent.

Non ça m aurait pas intéressé, pas les portes coulissantes, coffre trop petit. Le choix du ludospace me paraît opportun. Et la taille de la soute et le plancher bas et plat, woaw, ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour ma gouverne, un engin bizarre genre Honda Civic 9, en 1.8L VTEC 142, ça t'aurait intéressé ? :) Car c'est l'idée que j'allais te soumettre.

 

Un modèle qui a du caractère (vue que la beauté n'est pas un critère :cyp::p ), un bon moteur, beaucoup de place à bord, une modularité de la banquette très intéressante, un grand coffre...

C'est normalement fiable, ça mesure moins de 4.40m et ça t'aurait permit un budget assez cool de 9 à 12 000€ :jap: .

 

 

:lol: T'as l'air défaitiste concernant l'esthétique de la Civic, moi je trouve qu'elle a de la gueule justement ;) Il y a une génération que j'ai moins aimée, la 7 je crois.

 

 

La civic c est une berline, type 9 j imagine ça récent.

Non ça m aurait pas intéressé, pas les portes coulissantes, coffre trop petit. Le choix du ludospace me paraît opportun. Et la taille de la soute et le plancher bas et plat, woaw, ça laisse rêveur.

 

 

Attention, en regardant les photos, j'ai l'impression que le coffre n'est pas si plat que ça sur le Dokker. En relevant les sièges arrières, il reste un trou. Par contre oui, grand coffre comme tous les ludospaces :)

 

S0-Essai-video-Dacia-Dokker-lodgyque-267117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

oui, presque plat, mais à niveau avec l entree de coffre.

bon 800 L sous la tablette, la c est imbattable, sauf une vieille 740 break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...