Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Ma batterie se décharge de façon chronique


Invité §sag782Dv

Messages recommandés

Invité §sag782Dv

Bonjour,

 

Régulièrement, ma batterie se décharge...

L'alternateur est ok.

J'ai trouvé dans le forum l'existence de problèmes possibles avec les contacteurs des portières (j'ai effectivement eu l'impression que ça se produisait plus favorablement quand je charge ma voiture et que je laisse ma portière coulissante ouverte longtemps).

Mon garagiste a vérifié : pas de soucis de ce côté de son point de vue.

Il me signale une autre origine qu'il suspecte : un "chauffage auxiliaire"/résistance qui se mettrait en route pour un maintien en température de l'habitacle (?) et qui pomperait sur la batterie...

Des retours à ce propos du côté de chez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag782Dv

Bon, pas d'aimable forumeur calé dans le domaine pour me venir en aide :-( ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonjour,faut etre a 2 avec un ohmetre, 1 qui observe la tension chute ,l autre qui enleve les fusibles un a un jusqu au moment ou elle ne chute plus et la voir correspondance avec fusible,pour ma part une horloge qui mettait ma batterie a plat en 2 jours ,sur un autre modele.un alternateur peut fonctionne et se mettre a la decharge contact coupe,une solution de bricolage rapide,mettre un coupe circuit,je ne suis pas mecano peut etre la solution dans ma reponse,ca ne t engage a rien sur le plan financier ,juste une biere a offrir a ton pote,c est plus chia... tout seul a+SUNP0010.jpg.4487129bf6c995f43351921d7b134646.jpgSUNP0010.jpg.4487129bf6c995f43351921d7b134646.jpg

SUNP0010.jpg.69d93db07fcf1340fc18ab07107c774b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag782Dv

Ok, faut que je trouve un multimètre et un pote buveur de bière, alors ;-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

pour la biere juste ce qu il faut,pour l ohmetre un digital tres precie dans la lecture par rapport a l aiguille beaucoup plus difficile a observer la baisse de tension,j avais oublie,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar081qZ

bonjour , quel est ton vehicule, porte coulissante donc peut etre un voyageur avec chauffage additionnel webasto,

a t'il des accessoires non origine genre attelage remorque,

a t'il les portes coulissante electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag782Dv

Non, Voyager "basique", porte non électrique : tout en manuel, comme la boîte ;), SE Anniversary Edition...

 

@patrickt6 : quand tu dis ohmètre, c'est un terme "générique" ? C'est bien la tension que je dois mesurer aux bornes de la batterie ?

Le "protocole" idéal, c'est quoi ? Je démonte mes fusibles et je regarde si la tension descend au moment ou je rebranche le fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonjour , evidemment c est la tensino ,, le multimetre que j ai dans les mains fait tout, il suffit de positionner le bouton sur dc v soit mini volt si tu vas sur ac v c est pourles mison maisons 220v,pour ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

oups, je continu pour ma procedure a moi je branche le voltmetre je constate et j enleve et j ai oubliede te dire car pour moi c etait assimile je remets le fusible apres constat tension si tu enleves tout je ne te dis pas le temps pour tout remettredoncje resume tension enleve tension remets jusqu au moment la tension ne chuteras plus et lail suffira deregarder la correspondance du fusiblsi pas ca trop complique pour moipeut etre alternateur qui se met a la decharge ,j ai vu des personnes tres balaises en elec sur le forum ils pourront peut etre te venir en aidsi tu trouves avec ma methode dis le moi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non616IQ

Bonjour,

 

J'ai la chance de posséder un fabuleux CHRYSLER VOYAGER TD 2.5 année 1998 (contrairement aux possesseurs contraint de posséder d'autre marques ! )

 

Même problème de batterie déchargée souvent et trop rapidement !

 

J'ai fait les mesures et j'ai trouvé le responsable (tout au moins le circuit ! )

 

Boite à fusible intérieur : Troisième fusible en partant de la gauche (circuit compteur, tableau de bord)

 

J'ai donc mis un scotch jaune sur la partie plastique du fusible et dépassant légèrement, ceci me permettant de repérer facilement le fusible et de le saisir plus aisément et le tour est joué !

 

Je retire le fusible tout les soirs et à chaque arrêt prolonger de plus de 8H00 sinon démarrage aux pinces obligé pour redémarrer !

 

N'oublier pas de vous munir d'une petite lampe à led sur le porte clé pour pouvoir reconnecter le fusible dans le noir !

 

Pour le retirer, le scotch vous aidant beaucoup et moi je pose le fusible dans la poignée de porte du chauffeur pour ne jamais l'égarer !

 

Autre soucis électrique :

 

Je viens de racheter un modèle 2000 et l'ancien propriétaire avait le même problème que mon modèle 1998 pour la clim qui se mettait toute seule en route, celui ci a posé un inter et pour ma part, je rappuis deux fois sur le bouton ON/off et l'hiver je débranche la clim avec la fiche sous le capot et cela évite en plus une surconsommation de carburant !

 

Voila en espérant que mon expérience pourra aider certains heureux possesseurs de ce fabuleux véhicule ! ( en oubliant pas les possesseurs d'autre marque de monospace ont des soucis parfois plus grave et plus souvent ! )

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag782Dv

Ok, merci !

Pas moyen de poser un interrupteur sur le circuit du compteur ?

Cela dit, c'est vrai que rien que le fait que l'affichage apparaisse dès qu'on ouvre la porte - même sans mettre le contact - me fait un peu tiquer...

Euh, pour la clim, a priori pas de soucis pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...