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dodo.
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Mes besoins

Bonjour,

 

Après 10 ans de bons loyaux services, ma corrolla verso a rendu l'âme juste avant le confinement.

 

Voilà, j'ai toujours acheté des voitures d'occasion et j'ai tendance à les garder environs 10 ans, au vu des aides du gouvernement, je m'interroge si cela vaut vraiment le coup d'acheter du neuf en sachant que ne vise pas du électrique.

 

J'aimerais avoir vos retours sur le sujet ?

 

 

Merci

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https://www.dossierfamilial.co [...] %20Glotin.

 

Pour vous aider

https://www.caroom.fr/guide/vo [...] /monospace

Pour indiquer.

 

Vous avez quelle taille de garage ?

 

Merci pour les liens, très intéressant

Je fais environ 25 000 km, et d'après ton premier lien le neuf et l'occasion se valent.

 

Mon garage rangé est assez grand, j'arrive à rentrer ma voiture et un scenic I

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D'après ce que j'ai entendu, le scenic va s'arrêter en production. Vous êtes intéressé pour du neuf en destockage ou en occasion ?

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Moi, je suis plutôt occasion, mais je regarde le neuf pour l'électrique dans quelques années.

Je n'aime pas trop la technologie dans les voitures.

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Moi, je suis plutôt occasion, mais je regarde le neuf pour l'électrique dans quelques années.

Je n'aime pas trop la technologie dans les voitures.

 

j'ai aussi acheté que des occasion jusqu'à présent.

 

Pour l'instant les modèles que j'ai en tête sont le verso, le touran, 5008, et j'ai un petit faible pour le nouveau 5008.

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le verso est peu recherché donc très bon marché en occasion. Par contre il ne se fait plus en neuf.

le 5008 nouveau tient plus pour moi du SUV que du monospace, au contraire du Touran.

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le verso est peu recherché donc très bon marché en occasion. Par contre il ne se fait plus en neuf.

le 5008 nouveau tient plus pour moi du SUV que du monospace, au contraire du Touran.

 

 

Exact le 5008 c'est du SUV, mais bon d'après ce que j'ai pu voir il n'est pas éligible à la prime de conversion sauf en diesel.

Le verso, je le connais un peu car il c'est le successeur de ma corrolla verso.

 

j'ai comme l'impression que je vais l’orienté vers de l'occasion.

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sinon en monospace éligible à la prime, tu dois avoir le prius + en neuf chez Toyota, à voir si ça colle à tes besoins

 

 

La prius c'est un monospace ?

 

toi tu es plutôt neuf ou occasion ?

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pas la prius mais la prius + (version monospace de la prius) genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21344.html

 

Ca dépend du temps que j'ai, du budget que j'ai, et de si j'ai des critères un peu spécifiques (genre un break familial essence, il y a 12 ans en occasion c'était quasi introuvable donc mon avant dernier véhicule je l'avais acheté neuf, mais mon break actuel comme j'avais 30j pour en trouver un j'ai pris une occasion car en neuf les délais étaient trop long et je n'en trouvais pas en stock)

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pas la prius mais la prius + (version monospace de la prius) genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 21344.html

 

Ca dépend du temps que j'ai, du budget que j'ai, et de si j'ai des critères un peu spécifiques (genre un break familial essence, il y a 12 ans en occasion c'était quasi introuvable donc mon avant dernier véhicule je l'avais acheté neuf, mais mon break actuel comme j'avais 30j pour en trouver un j'ai pris une occasion car en neuf les délais étaient trop long et je n'en trouvais pas en stock)

 

 

J'avais compris, je l'avais vu en concession, je ne l'ai trouvé pas trop mal, mais je ne pensais que c'était un monospace car elle est basse.

 

Peut-être qu'elle est éligible à la prime conversion vu qu'elle est hybride, car le verso essence avec son CO2 à 150, il ne passe pas.

 

 

mon avant dernier véhicule je l'avais acheté neuf,

Alors qu'elle retour, tu en fais de l'achat du neuf par rapport à de l'occasion ?

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Monospace c'est pas lié à la hauteur.

Sinon neuf ou occase, comme je l'ai dit j'ai pas de préférence,ça dépend de mes besoins et des dispos du moment, et à part niveau budget d'achat ça ne change pas grand-chose

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Monospace c'est pas lié à la hauteur.

 

 

Ok, merci de cette info.

Je suppose que pour un monospace neuf il faut compté mini 25 000 euros.

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ça dépend: tu trouveras des Dacia Lodgy bien moins cher. Je ne sais pas si elles sont éligibles à la prime en essence, ceci dit. Tu risques d'ailleurs d'avoir le même souci avec le Touran en essence.

 

Sinon effectivement Touran ou Prius+, il faut plutôt tabler dans les 30000 en neuf.

Mais à 25000 tu peux avoir des occasions récentes et peu kilométrées (ex au hasard sur la Prius+ https://www.lacentrale.fr/auto [...] 319.html).

Surtout qu'avec la mode des SUV les monospaces sont moins recherchés et décotent assez vite donc ça peut être un bon calcul de viser une occasion récente

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ça dépend: tu trouveras des Dacia Lodgy bien moins cher. Je ne sais pas si elles sont éligibles à la prime en essence, ceci dit. Tu risques d'ailleurs d'avoir le même souci avec le Touran en essence.

 

Sinon effectivement Touran ou Prius+, il faut plutôt tabler dans les 30000 en neuf.

Mais à 25000 tu peux avoir des occasions récentes et peu kilométrées (ex au hasard sur la Prius+ https://www.lacentrale.fr/auto [...] 319.html).

Surtout qu'avec la mode des SUV les monospaces sont moins recherchés et décotent assez vite donc ça peut être un bon calcul de viser une occasion récente

Merci, ce n'est pas ma tasse de thé le Lodgy.

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Sinon effectivement Touran ou Prius+, il faut plutôt tabler dans les 30000 en neuf.

 

 

tu ne t'étais pas trop trompé :

J'ai fait un petit tour en concession et effectivement chez Peugeot, on m'a fait comprendre que la 5 008 la moins cher, il fallait compter 33 000.

Le Touran, je l'ai vu d'occasion un peu moins de 30 000.

Faut j'aille voir la prius +.

Le verso reste bon marché.

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