Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les tests de l'élan


damiien
 Partager

Messages recommandés

Tu as probablement raison l'acheteur étant plus intéressé par la puissance du moteur, cela n’empêche pas que comparativement à d'autres autos c'est pas terrible!

Après ce n'est que mon avis mais une sportive ce doit d'être un minimum agile et pas forcément un gros moteur qui sert juste à sortir des chiffres sur le 0-100km/h ou le km DA.

 

 

Justement... une 235i n'est pas la que pour sortir du 0 a 100. On ne parle d'une americaine v8 quand meme...

 

 

Encore une fois les pneus sont abordés par les essayeurs. C'est quand même bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

La BM "M235" machin pèse quand même 1645 kg à vide ... quand tu jettes ça à grand coup de volant à gauche et à droite, y a du boulot côté liaison au sol pour les tenir. Les pneus ne font "que" 225 de large et on voit maintenant couramment ça sur des voitures bcp plus légères. Alors moi, je ne suis pas du tout étonné du résultat. "Light is right" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il est evident qu'une M235i n'a rien d'une merde qui sait pas prendre un virage... et qu'elle restera plus efficace et plaisante en attaque qu'un simple suv psa qui passe plus vite entre les cônes qui representent des enfants pas sages....

 

Entre nous, pour arsouiller, je prendrais plus un Berlingo qu'une M235i. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que j'en ai fait partie :cyp:

 

et l'OPV :D l'ordre du pistolet vert :sol:

 

 

N'empêche que l'OPV a fini par faire revenir les automobilistes et les Pouvoirs Publics dans le droit chemin.

 

L'OPV a su par ses arguments de qualité (les vrais hommes roulent au SP :love: ) faire plier le gasoil qui pue :bien::fier::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il est evident qu'une M235i n'a rien d'une merde qui sait pas prendre un virage... et qu'elle restera plus efficace et plaisante en attaque qu'un simple suv psa qui passe plus vite entre les cônes qui representent des enfants pas sages....

 

Entre nous, pour arsouiller, je prendrais plus un Berlingo qu'une M235i. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

Plus léger, le berlingo passe bien plus vite entre les cônes que la bmw machin. Il est donc plus efficace et moins dangereux. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il est evident qu'une M235i n'a rien d'une merde qui sait pas prendre un virage... et qu'elle restera plus efficace et plaisante en attaque qu'un simple suv psa qui passe plus vite entre les cônes qui representent des enfants pas sages....

 

Assez bizarrement j'ai lu un essai de cette caisse sur un site Anglais et ils ne semblait pas plus convaincu que ça par cette M235i.

Même si elle à un logo BMW sur le capot il faut quand même se rappeler qu'elle est basée sur une plateforme de Mini avec un système XDrive

 

 

Justement... une 235i n'est pas la que pour sortir du 0 a 100. On ne parle d'une americaine v8 quand meme...

 

 

Encore une fois les pneus sont abordés par les essayeurs. C'est quand même bizarre

 

T'inquiète je comprends bien l'Espagnol, ils s’interrogent sur les pneus sachant que la série passe plus vite avec les mêmes mais ils précisent aussi que le véhicule n'a pas de mauvaise réaction et que surtout l'ESP ne semble pas intervenir (ils précisent que les feux de stop ne s'allument pas).

 

La A45AMG s'en sort mieux par contre contrairement à la BMW on voit que l'ESP intervient avec les feux de stop quasi tout le temps allumés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Xantia Activa Turbo et HDi

(au passage, une excellente démonstration de pourquoi il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière !)

 

 

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais ni espagnol :

 

Le test de 1999 était beaucoup plus facile que celui de km77. La Xantia s'en sort très bien et rivalise avec des voitures modernes, mais impossible de rivaliser avec els meilleurs voitures modernes équipées de l'ESP.

 

 

 

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dufonrafal a dit :

Citroën Xantia Activa

(au passage, une excellente démonstration de pourquoi il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière !)

 

 

 

 

Dommage qu'ils ne les aient pas testées avec des pneus aux bonnes dimensions 😞 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Pilot Sport 4 en 205/55 R16 sont certainement beaucoup plus performants que les Pilot SX GT en 205/60 R15.

 

De toute façon en 205/60 R15 les pneus sport n’existent plus. Et la dimension 205/55 R16 est équivalente au 205/60 R15 et est théoriquement plus performante.

 

Si les Xantia n’ont pas fait aussi bien que dans le test à 85km/h, c’est par ce que ce n’est pas le même test !

 

Les différences sont expliquées au début de la vidéo.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 12:52, dufonrafal a dit :

Les Michelin Pilot Sport 4 en 205/55 R16 sont certainement beaucoup plus performants que les Pilot SX GT en 205/60 R15.

 

De toute façon en 205/60 R15 les pneus sport n’existent plus. Et la dimension 205/55 R16 est équivalente au 205/60 R15 et est théoriquement plus performante.

 

Si les Xantia n’ont pas fait aussi bien que dans le test à 85km/h, c’est par ce que ce n’est pas le même test !

 

Les différences sont expliquées au début de la vidéo.

J'ai bien compris les différences de test
Reste qu'une taille de pneus peut modifier le comportement :bah: 

 

Une Acitva sans ESP reste largement à niveau y compris au Nurburgring

 

:mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais ici on a plutôt un changement en mieux.

 

La Xantia Activa est au niveau d'une Mercedes CLS avec ESP, ça reste excellent pour une voiture sans ESP. Mais beaucoup de voitures modernes font mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste pour les talibans, mais j'ai apprécié cette vidéo, dire que la seule fois où j'ai pu en tester une il y a dix ans il pleuvait :'( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marzal a dit :

Un peu triste pour les talibans, mais j'ai apprécié cette vidéo, dire que la seule fois où j'ai pu en tester une il y a dix ans il pleuvait :'( 

 

Pour ma part, la seule que j'ai pu tester avait des sphères dans un état douteux. :ddr: 

 

Partie au recyclage à cause de son manque d'entretien et donc apparition de rouille sur un passage de roue arrière, une 2.0i 135 ch qui avait "seulement" 260000 km. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

cette vidéo des Espagnols de km77 est une vaste fumisterie dont le seul but a visiblement été de casser la réputation de la Xantia Activa au test de l'Elan sur celle des véhicules récents et n'est pas crédible car les Xantia utilisées pour ce test ont visiblement du plomb dans l'aile                                                                                            

 

leur prise de roulis dénote une usure de leur système anti roulis actif notamment vraisemblablement des fuites internes au niveau des vérins SC-CAR qui controlent la rigidité des barres anti-roulis c'est une faiblesse connue du système on voit au premier coup d'oeil ces Activa prendre un roulis qui n'existe pas sur une Xantia Activa en bon état et  le reste de la mécanique comme les trains roulants notamment l'essieu arrière auto-directionnel dont les cales de caoutchouc ont séché avec le temps ne peut pas non plus permettre à ces 2 Activa d'avoir la précision de conduite de celle qui a passé le test à 85km/h en 1999                                                                                                                                                                                  

 

le seul test à retenir est celui des Suédois exécuté en 1999 avec une Xantia Activa neuve à la mécanique neuve car comparer des voitures de plus de 20 ans à la mécanique rincée à des voitures neuves à la mécanique neuve n'est pas crédible autre chose si l'ESP permet à certains véhicules plus récents comme la Ford Focus ou la Peugeot 308 une entrée à vitesse élevée dans la baïonnette en les freinant à l'intérieur de celle-ci il ne leur permet pas d'en sortir aussi vite que l'Activa qui elle est dépourvu de toutes aides à la conduite donc l'efficacité globale en virage sur route sinueuse reste largement à l'avantage de la Xantia Activa                                             

 

de plus l'argument qui ferait que l'Activa soit pénélisée par le tracé plus étroit de la baïonnette ne tient pas car la Xantia a un gabarit compact et n'est donc pas défavorisé sur ce tracé surtout que les versions 2.0 TCT et 2.0 HDI testées par km77 sont à la base plus agiles que la version 3.0 V6 testé en 1999                                    

 

rappelons également que les autres véhicules testés à l'époque l'ont été sur le même tracé un peu plus large comme par exemple l'Audi A3 Quattro qui l'a passée à seulement 69 km/h quand l'Activa le franchissait à 85 km/h ces deux véhicules étaient neufs dotés chacun d'une mécanique neuve le test était crédible et la supériorité de l'Activa indiscutable

 

Modifié par bernard 47c08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant... km77 était LA référence quand n'importe quelle production PSA surclassait les autres.

C'est devenu une vaste fumisterie quand la sacro-sainte Xantia fait moins bien qu'une modeste focus 

 

:w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une comspiration franc maconnique c'est sur :w

 

Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

cette vidéo des Espagnols de km77 est une vaste fumisterie dont le seul but a visiblement été de casser la réputation de la Xantia Activa au test de l'Elan sur celle des véhicules récents et n'est pas crédible car les Xantia utilisées pour ce test ont visiblement du plomb dans l'aile                                                                                            

 

leur prise de roulis dénote une usure de leur système anti roulis actif notamment vraisemblablement des fuites internes au niveau des vérins SC-CAR qui controlent la rigidité des barres anti-roulis c'est une faiblesse connue du système on voit au premier coup d'oeil ces Activa prendre un roulis qui n'existe pas sur une Xantia Activa en bon état et  le reste de la mécanique comme les trains roulants notamment l'essieu arrière auto-directionnel dont les cales de caoutchouc ont séché avec le temps ne peut pas non plus permettre à ces 2 Activa d'avoir la précision de conduite de celle qui a passé le test à 85km/h en 1999                                                                                                                                                                                  

 

le seul test à retenir est celui des Suédois exécuté en 1999 avec une Xantia Activa neuve à la mécanique neuve car comparer des voitures de plus de 20 ans à la mécanique rincée à des voitures neuves à la mécanique neuve n'est pas crédible autre chose si l'ESP permet à certains véhicules plus récents comme la Ford Focus ou la Peugeot 308 une entrée à vitesse élevée dans la baïonnette en les freinant à l'intérieur de celle-ci il ne leur permet pas d'en sortir aussi vite que l'Activa qui elle est dépourvu de toutes aides à la conduite donc l'efficacité globale en virage sur route sinueuse reste largement à l'avantage de la Xantia Activa                                             

 

de plus l'argument qui ferait que l'Activa soit pénélisée par le tracé plus étroit de la baïonnette ne tient pas car la Xantia a un gabarit compact et n'est donc pas défavorisé sur ce tracé surtout que les versions 2.0 TCT et 2.0 HDI testées par km77 sont à la base plus agiles que la version 3.0 V6 testé en 1999                                    

 

rappelons également que les autres véhicules testés à l'époque l'ont été sur le même tracé un peu plus large comme par exemple l'Audi A3 Quattro qui l'a passée à seulement 69 km/h quand l'Activa le franchissait à 85 km/h ces deux véhicules étaient neufs dotés chacun d'une mécanique neuve le test était crédible et la supériorité de l'Activa indiscutable

 

sont susceptibles les talibans citron :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la comparaison est faussé par l'ESP Obligatoire.

 

A partir du moment où le comportement / la suspension / les réglages des trains roulants sont conçus avec l'intervention de l'ESP

cela doit forcément changer des choses dans la conception de la voiture.

 

L' ABS / ESP  aujourd'hui c'est un contrôle fin, roue par roue + un contrôle de l'accélérateur électronique si besoin est.

Rien de tout cela en 1995 à la conception de la Suspension Activa.

 

Je me demande si nos chers SUV seraient possibles sans ABS / ESP pour éviter que ces SUV se couchent ou se retournent.  😈

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. 

Déjà ils expliquent que les tests de l'époque de la Xantia et ceux qu'ils pratiquent (norme Iso bidule) sont différents.

Les xantia viennent du club Citroën Xantia Espagne donc ce n'est pas non plus des sorties de grange.

Comme déjà évoqué les pneumatiques sont très importants. Ils l'expliquent également.

 

De plus, c'est le propriétaire de la voiture qui termine les essais. 

 

Enfin, ils le disent bien à la fin: l'esp, de série sur toutes les voitures maintenant,  joue un rôle essentiel qu'aucun pilote ne peut faire: gérer roue par roue.

 

Comme dit @subaruforever sans esp,  les 3/4 des suv finiraient couché ou sur un beau 2 roues, comme les vieux kangoo ou nemo testés à l'époque, grand cherokee et autres Land cruiser.

 

D'ailleurs,  les conclusions sur la xantia ne tarissent pas d'éloges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jaio a dit :

Amusant... km77 était LA référence quand n'importe quelle production PSA surclassait les autres.

C'est devenu une vaste fumisterie quand la sacro-sainte Xantia fait moins bien qu'une modeste focus 

 

:w

Il est normal qu'une sacro-sainte Xantia comme tu l'appelles agée de plus de 20 ans et visiblement en mauvais état mécanique et hydraulique fasse moins bien qu'une Focus flambante neuve équipée de l'ESP

 

je rappelle que durant le test le pilote n'a pas le droit de toucher aux freins ni à l'accélérateur alors que l'ESP lui le fait

 

que donnerait le test de la Focus dans 20 ans et 300000 kms avec et sans ESP  ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, breizhman44 a dit :

une comspiration franc maconnique c'est sur :w

 

sont susceptibles les talibans citron :w

Je ne suis pas susceptible je trouve anormal de la part de km77 de faire un comparatif entre un véhicule à la mécanique rincée âgé de 23 ans et d'autres véhicules neufs en super forme mécanique  j'aurais réagis de la même façon s'il s'agissait d'une Renault Laguna ou d'une Peugeot 406

 

le record de passage détenu par l"Activa sans ESP en agaçait plus d'un  km77 a procédé d'une façon malhonnête pour faire casser la réputation de tenue de route de l'Activa pourtant dépourvue d'aides à la conduite mais ceux qui comme moi connaissent la Xantia Activa savent que si une version 2.0 TCT plus légère avait été utilisée en 1999 elle aurait le test à plus de 85 km/h et sur le même tracé actuel de km77 équipée de pneus sport actuels elle le passerait encore plus vite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernard 47c08 a dit :

km77 a procédé d'une façon malhonnête pour faire casser la réputation de tenue de route de l'Activa


Dans quel but ? Pour casser les chiffres de vente et faire couler Citroën ? :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernard 47c08 a dit :

Je ne suis pas susceptible je trouve anormal de la part de km77 de faire un comparatif entre un véhicule à la mécanique rincée âgé de 23 ans et d'autres véhicules neufs en super forme mécanique  j'aurais réagis de la même façon s'il s'agissait d'une Renault Laguna ou d'une Peugeot 406

 

le record de passage détenu par l"Activa sans ESP en agaçait plus d'un  km77 a procédé d'une façon malhonnête pour faire casser la réputation de tenue de route de l'Activa pourtant dépourvue d'aides à la conduite mais ceux qui comme moi connaissent la Xantia Activa savent que si une version 2.0 TCT plus légère avait été utilisée en 1999 elle aurait le test à plus de 85 km/h et sur le même tracé actuel de km77 équipée de pneus sport actuels elle le passerait encore plus vite

 

C'est ton esprit étriqué qui te fait croire ça.

 

Km77 insisté bien sur plusieurs points:

 

Les tests de l'époque et le leur sont bien différents 

Les voitures sont très bien entretenues et viennent du club xantia Espagne dont les propriétaires sont présents et participent à l'essai 

Ils tests différents pneus dont les tout derniers Michelin sports chai plus quoi quasi neufs 

Ils insistent à plusieurs reprises que les résultats de la xantia sont excellents. Et que 73 km/h (le max réussi ) sans esp, c'est mieux que d'autres voitures flambant neuves avec esp 

Enfin la conclusion est pourtant claire: la xantia a d'excellents résultats et malheureusement c'est la limite des lois de la physique sans esp qui font qu'elle ne peut pas aller plus vite. Certainement pas parceque la xantia est mauvaise et encore moins rincée !

 

Bref, te contente pas de regarder des images pour hurler à la conspiration anti xantia. Écoute les commentaires et tu verras qu'ils disent le contraire de ce que tu affirmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 206_1.4_16V a dit :


Dans quel but ? Pour casser les chiffres de vente et faire couler Citroën ? :ddr: 

Certes non mais pour faire cesser les commentaires sur les performances d'une voiture ancienne dépourvue  d'assistance électronique qui faisait mieux que les productions actuelles commentaires qui gênaient forcément ceux qui ont mis au point ces aides à la conduite et les véhicules récents et particulièrement les sportives de renom comme les Porsche ou Ferrari qui demeuraient incapables de franchir les 85 km/h record détenu par l'Activa

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jaio a dit :

 

C'est ton esprit étriqué qui te fait croire ça.

 

Km77 insisté bien sur plusieurs points:

 

Les tests de l'époque et le leur sont bien différents 

Les voitures sont très bien entretenues et viennent du club xantia Espagne dont les propriétaires sont présents et participent à l'essai 

Ils tests différents pneus dont les tout derniers Michelin sports chai plus quoi quasi neufs 

Ils insistent à plusieurs reprises que les résultats de la xantia sont excellents. Et que 73 km/h (le max réussi ) sans esp, c'est mieux que d'autres voitures flambant neuves avec esp 

Enfin la conclusion est pourtant claire: la xantia a d'excellents résultats et malheureusement c'est la limite des lois de la physique sans esp qui font qu'elle ne peut pas aller plus vite. Certainement pas parceque la xantia est mauvaise et encore moins rincée !

 

Bref, te contente pas de regarder des images pour hurler à la conspiration anti xantia. Écoute les commentaires et tu verras qu'ils disent le contraire de ce que tu affirmes.

Esprit étriqué toi même mon gars

je sais très bien que ces Xantia viennent du club Espagnol que je connais très bien je sais également que la Xantia est très prisée en Espagne il n'empêche que le système anti-roulis actif de ces 2 Activa est en mauvais état ça crève aux yeux pour un spécialiste je connais la Xantia bien mieux que toi et je peux d'assurer que ces 2 Activa surtout la HDI ont un problème de vérins SC-CAR ce qui ne leur permet pas d'avoir le contrôle anti-roulis quelle devraient avoir même bien entretenue une fuite interne dans ces vérins ne se voit pas

 

à la sortie de leur vidéo je leur ai envoyer un commentaire pour leur signaler ils m'ont répondu que je demandais l'impossible car ces vérins ne sont plus fourmi par Citroen

 

je suis parfaitement au courant de la différence de tracé mais cela ne doit pas gêner une voiture du gabarit compact de la Xantia il ne gêne pas la Renault Avantime bien plus massive qu'il ont également testé je ne vois pas pourquoi il gênerait une Xantia de seulement 4m44 de long et 1m75 de large au niveau des ailes avant et seulement 1m60 au niveau des boucliers avant et arrière soit moins large qu'une compacte actuelle

 

quand aux pneus Michelin Pilot sport 4 en 205/55 R 16 ils sont effectivement beaucoup plus performants que les Pilot SXGT en 205/60 R15 qui équipaient l'Activa V6 de 1999 et justement tu devrais remarquer que cela représente un avantage pour les véhicules récents et un handicap pour les anciens et c'est tout à l'honneur de l'Activa de 99 d'avoir franchi le test à 85 km/h avec des pneus beaucoup moins performants que les pneus actuels

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bernard 47c08 a dit :

Esprit étriqué toi même mon gars

 

:bah:

 

 

il y a 35 minutes, bernard 47c08 a dit :

je sais très bien que ces Xantia viennent du club Espagnol que je connais très bien je sais également que la Xantia est très prisée en Espagne il n'empêche que le système anti-roulis actif de ces 2 Activa est en mauvais état ça crève aux yeux pour un spécialiste je connais la Xantia bien mieux que toi et je peux d'assurer que ces 2 Activa surtout la HDI ont un problème de vérins SC-CAR ce qui ne leur permet pas d'avoir le contrôle anti-roulis quelle devraient avoir même bien entretenue une fuite interne dans ces vérins ne se voit pas

 

Effectivement,  sur presque 1 000 commentaires, le tiens se trouve facilement,  tu es le seul "spécialiste " à avoir remarqué que ces voitures avaient un soit disant "problème "

Et un autre youtuber t'a répondu qu'avoir le système a neuf était impossible car plus fourmi par Citroen. 

Ce qui nous amène à 2 conclusions possibles:

 

-tu es le seul à y voir une conspiration anti Xantia et n'a pas écouté les commentaires élogieux de km77. Et tu expliqueras à l'essayeur que les conseils du propriétaire pour activer le système anti-roulis (4mn30 de la vidéo ) ne servent à rien car la voiture a un problème, inconnu du propriétaire,  mais que toi, grand spécialiste auto-proclamé,  à de suite vu. 

 

Et/ou

 

- Que même bichonnées par un grand club national,  ces xantia sont à bout de souffle et irréparables. Et donc que leur légendaire tenue de route restera une légende inverifiable aujourd'hui, de même que les fameux 85km/h impossible à refaire 20 ans plus tard. (Poubelle ?)

 

 

il y a 35 minutes, bernard 47c08 a dit :

 

à la sortie de leur vidéo je leur ai envoyer un commentaire pour leur signaler ils m'ont répondu que je demandais l'impossible car ces vérins ne sont plus fourmi par Citroen

 

je suis parfaitement au courant de la différence de tracé mais cela ne doit pas gêner une voiture du gabarit compact de la Xantia il ne gêne pas la Renault Avantime bien plus massive qu'il ont également testé je ne vois pas pourquoi il gênerait une Xantia de seulement 4m44 de long et 1m75 de large au niveau des ailes avant et seulement 1m60 au niveau des boucliers avant et arrière soit moins large qu'une compacte actuelle

 

Ils détaillent cette partie. Les voies sont plus étroites et certains passages plus courts.

"C'est comme jouer au foot avec des buts de tailles différentes "

bref, c'est expliqué et justifié 

il y a 35 minutes, bernard 47c08 a dit :

 

quand aux pneus Michelin Pilot sport 4 en 205/55 R 16 ils sont effectivement beaucoup plus performants que les Pilot SXGT en 205/60 R15 qui équipaient l'Activa V6 de 1999 et justement tu devrais remarquer que cela représente un avantage pour les véhicules récents et un handicap pour les anciens et c'est tout à l'honneur de l'Activa de 99 d'avoir franchi le test à 85 km/h avec des pneus beaucoup moins performants que les pneus actuels

 

Avoir les pneus d'origine est impossible.  Ils le font donc avec des pneus récents,  et excellents.

Avec une vieille monte moins efficace tu aurais encore plus hurlé à la conspiration.

 

 

Je note juste que sur presque 1 000 commentaires,  ya que toi qui n'est pas content. Pourtant,  ya un paquet de propriétaires de xantia et autres Citroen qui se sont manifestés pour saluer ce tests.

Les résultats de la Xantia sont excellents.  Ya que toi qui pense fermement le contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard 47c08 a dit :

Certes non mais pour faire cesser les commentaires sur les performances d'une voiture ancienne dépourvue  d'assistance électronique qui faisait mieux que les productions actuelles commentaires qui gênaient forcément ceux qui ont mis au point ces aides à la conduite et les véhicules récents et particulièrement les sportives de renom comme les Porsche ou Ferrari qui demeuraient incapables de franchir les 85 km/h record détenu par l'Activa

 

 

Donc c'est une mise en scène pour faire taire des commentaires youtube car ça gène les ingénieurs et concepteurs automobile (incluant ceux de Citroën) car en 2020 ils font moins bien que dans les 90's avec un système tellement efficace qu'ils l'ont quand même abandonné ,  c'est ça? :w

 

Tu sais, ya peu de records qui restent plus de 20 ans sans être battu.

Tout aussi efficace soit il, le système Activa ne peut plus rivaliser face au progrès des pneus, des chassis, et bien sur: de l'esp.  :bah:

 

Mais une Xantia (pourtant rincée d'après toi) fait aussi bien en 2021 qu'une Arteon flambant neuve. Et c'est déjà fort remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard 47c08 a dit :

Certes non mais pour faire cesser les commentaires sur les performances d'une voiture ancienne dépourvue  d'assistance électronique qui faisait mieux que les productions actuelles commentaires qui gênaient forcément ceux qui ont mis au point ces aides à la conduite et les véhicules récents et particulièrement les sportives de renom comme les Porsche ou Ferrari qui demeuraient incapables de franchir les 85 km/h record détenu par l'Activa

 

 

Ca fait un peu théorie du complot ça quand-même... Je pense qu'il y a pas mal de monde qui s'en fiche de la Citroën Xantia à l'heure actuelle, qu'elle était effectivement excellente à son époque, mais qu'elle est dépassée aujourd'hui. Peut-être un peu moins dépassée que ses concurrentes de l'époque, mais heureusement que les châssis ont évolué depuis les années 90 quand-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 10:46, jaio a dit :

Amusant... km77 était LA référence quand n'importe quelle production PSA surclassait les autres.

C'est devenu une vaste fumisterie quand la sacro-sainte Xantia fait moins bien qu'une modeste focus 

 

:w

 

Sur des voitures dans la même configuration. Là, c'est clair que tester avec des voitures aux jantes modifiées avec des suspensions (au moins la partie mécanique) de 20 ans et plus, en face de voitures neuves, c'est un peu inattendu :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger a dit :

 

Sur des voitures dans la même configuration. Là, c'est clair que tester avec des voitures aux jantes modifiées avec des suspensions (au moins la partie mécanique) de 20 ans et plus, en face de voitures neuves, c'est un peu inattendu :bah: :mad: 

 

Vu l'intérêt de Citroën pour ses anciennes, je doute qu'ils aient une Xantia neuve à fournir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:26, jaio a dit :

Les résultats de la Xantia sont excellents.  Ya que toi qui pense fermement le contraire 

Ils sont excellents compte tenu de l'âge et de l'état de ces 2 Xantia Activa mais ils ne sont en aucune manière à comparer à celui réalisé par la Xantia de 1999 qui elle était flambante neuve voilà ce que s'essaie de vous faire comprendre

 

je connais la Xantia  encore mieux que ces propriétaires Espagnols car pour la plupart ils ne la possèdent que depuis quelques années alors que moi et mon neveu nous possédons 3 Xantia dont 2 Activa achetées neuves et nous connaissons et entretenons nos Xantia depuis plus de 20 ans

nous pouvons donc faire la différence entre les aptitudes d'une Xantia Activa neuve et une agée de 23 ans car nous les avons connu en pleine forme comme peuvent l'être des véhicules neufs

 

la Xantia et surtout l'Activa est dotée d'une technologie très avancée mais cette technologie surtout au niveau de l'hydraulique est très pointue à entretenir d'autant que Citroen renie son passé et ne propose plus de pièces détachées il est donc impossible d'obtenir le même niveau d'efficacité 23 ans après

 

donc je le répète oui le résultat du test peut être considéré comme excellent par la plupart de ceux qui on posté les commentaires compte tenu de l'äge des véhicules et du fait qu'ils soient dépourvus d'ESP mais ils n'ont pas à être comparé à ceux de la Xantia neuve de 1999

 

j'espère m'être fait bien comprendre cette fois ci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jaio a dit :

 

Vu l'intérêt de Citroën pour ses anciennes, je doute qu'ils aient une Xantia neuve à fournir :o

 

là je suis d'accord avec toi Citroen contrairement à Peugeot renie totalement son passé sauf quand ça l'arrange pour aider à vendre les piteux modèles qu'il produit maintenant honte à Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 10:49, 206_1.4_16V a dit :

 mais heureusement que les châssis ont évolué depuis les années 90 quand-même. 

L'évolution des chassis a été plus marquante des années 60/70 aux années 90

depuis les années  90 à nos jours l'évolution au niveau sécurité active c'est plus porté sur les pneumatiques, les grandes jantes qui ont permis des plus gros freins et les aides à la conduite qu'à l'évolution des chassis des voitures de série et de leurs trains roulants au contraire la taille et le poids des voitures n'a cessé d'augmenter résultat de la sécurité passive au détriment de la sécurité active car un véhicule compact et léger est plus facile à maitriser lors d'une dérive qu'un véhicule lourd et encombrant heureusement cela est compensé par la qualité des pneumatiques actuels , des freins plus performants et des aides à la conduite électroniques dont certaines voitures actuelles ne pourraient pas se passer elles ont d'ailleurs été conçues en les prenant en compte par les ingénieurs alors qu'ils devaient se creuser un peut plus la tête pour obtenir un bon compromis confort/tenue de route quand ces systèmes électroniques n'existaient pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernard 47c08 a dit :

là je suis d'accord avec toi Citroen contrairement à Peugeot renie totalement son passé sauf quand ça l'arrange pour aider à vendre les piteux modèles qu'il produit maintenant honte à Citroen

Peugeot c'est pas mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...