Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les tests de l'élan


damiien
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen626Km

 

 

Niveau tenue de route, c'etait (c'est) le top; les pneus fonctionnent toujours a plat, de maniere otpimale.....mais dans ces conditions, leur durée de vie est tres tres faible si on roule un peu fort.

Là tu parles de l'Activa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Xantia Activia etait une super voiture mais fallait etre OK pour ne pas avoir de confort (du tout) et etre pret a changer les pneus tous les 5000 km (j'etais vendeur chez Citroen à l'epoque)

 

Salut

je conduis régulièrement l'Activa 2.0 TCT de mon neveu qui possède également une Activa V6 et j'ai moi même une Xantia 1.8 16V hydraulique simple et je peux affirmer que même si la suspension est plus ferme sur l'Activa l'hydraulique et son confort est bien présent nettement plus que sur une berline à suspension classique équipée d'un pack sport

 

en ce qui concerne l'efficacité au test de l'Elan il ne faudrait pas croire que l'Activa est un modèle travaillé pour la seule tenue de route, c'est une Xantia équipée des mêmes trains roulants (train avant pseudo Mac pherson, train arrière auto-directionnel à bras tirés) de la même direction que la plus basique des Xantia seul le système SC Car (anti roulis actif) des sphères un peu plus fermes et des barres anti roulis plus grosses la différencie d'une Xantia hydractive

 

perso j'ai déjà fait l'essai de poser des sphères d'Activa sur mon hydraulique simple et le résultat est épatant on passe presque aussi vite en virage avec très peu de roulis preuve que c'est le chassis qui est avant tout agile et précis mais le problème dans cette configuration c'est que l'on a pas les 2 sphères additionnelles qui apporte le confort et là c'est franchement raide

 

 

un Allemand a préparé une Xantia 1.8 16V (hydraulique simple) pour des compétitions de slalom, le poids ne doit pas excéder la tonne peut être un peu moins et on ne voit pas très bien sur la vidéo mais ça passe très vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

impressionnant la tenue de route de la citroen xantia activa la reine de la route... le top quoi. on n'a toujours pas fait mieux et pourtant les voitures coutent un bras voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 82km/h elle passe tranquillement .. Bluffant !

Ce qui me surprend c'est que le qashqail dci 130 passe le test de l’élan à 80 km/h,alors que la 308 phase 2 le passe de 74 à 78 km/h,valeur pris sur le test de référence suédois ( test World's Wank )[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est que le qashqail dci 130 passe le test de l’élan à 80 km/h,alors que la 308 phase 2 le passe de 74 à 78 km/h,valeur pris sur le test de référence suédois ( test World's Wank )[h1]

[/h1]

Il y a aussi un énorme paramètre à prendre en compte, et je ne l'ai pas vu, peut-être est-il spécifié, mais à mon avis non.

C'est la marque et le modèle de pneumatique ... style un Michelin Pilot Sport ou un Pirelli P Zéro Nero versus un Michelin Energy Saver ou un Continental ...

 

Car c'est tout de même lui qui est le seul au contact du bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un énorme paramètre à prendre en compte, et je ne l'ai pas vu, peut-être est-il spécifié, mais à mon avis non.

C'est la marque et le modèle de pneumatique ... style un Michelin Pilot Sport ou un Pirelli P Zéro Nero versus un Michelin Energy Saver ou un Continental ...

 

Car c'est tout de même lui qui est le seul au contact du bitume.

c'est le xtrail dci 130 dci qui passe le test de l'elan à 80 km/h, mieux qu'une audi r8,le Qashqai à 78 km/h,erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mgu505Us

l'americaine met tout le monde d'accord avec 83km/h et c'est meme pas la version performance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement grâce à l’électrique:

 

Centre de gravité très bas, très bonne répartition des masses, freinage régénératif ralentissant fortement la voiture dès le lâché de pédale…

 

Mais excellent résultat effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement grâce à l’électrique:

 

Centre de gravité très bas, très bonne répartition des masses, freinage régénératif ralentissant fortement la voiture dès le lâché de pédale…

 

Mais excellent résultat effectivement.

 

 

Oui, quand on pense que beaucoup de moquaient de Tesla en prétendant qu'ils ne sauraient jamais faire de vraies voitures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La Passat GTE, la 508 sw et la Mercedes Classe-C :

 

 

La Superb iV et les 2 autres :

 

 

L'Octavia thermique et la Corolla hybride, toujours en break :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Jamais vu j’étais pas né ???faut que je voie ça ça m’intéresse le comportement des voitures des années 80/90

 

 

 

Tu vas être surpris, tu verras et cela fera plaisir à Roger ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Passat GTE, la 508 sw et la Mercedes Classe-C :

 

 

La Superb iV et les 2 autres :

 

 

L'Octavia thermique et la Corolla hybride, toujours en break :

 

 

 

Incroyable ces breaks Skoda, Volkswagen ( hybrides mais pas seulement ) qui font moins bien ... que le ludospace PSA :sol: :

 

 

 

Dans ce test turc, l'Opel Combo touche un plot à 75 km/h. Ca reste nettement meilleur quand même :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...