Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les tests de l'élan


damiien
 Partager

Messages recommandés

Tu viens de nous démontrer que le test de l'Elan, c'est du vent. :voyons:

 

 

Non, justement. :bah:

 

Les tests sont pratiqués sur une même chaussée avec un protocole similaire. Tout ce qui peut changer, c'est la température extérieure et l'humidité. En dehors de ça, le reste concerne uniquement les choix du constructeur et c'est là que se situe la principale différence. Une voiture qui part du cul dans ces conditions n'est pas une voiture réglée correctement, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

A peu près 100% des accidents se font parce qu'un véhicule n'a pas été capable d'éviter/freiner efficacement.

 

:bah::mad:

 

 

Oui mais j'veux dire, problème de freinage/tenue de route à cause des qualités intrinsèques du véhicules.

 

Les Passat et Skoda se loupent pas à cause du conducteur ou du mauvais état des pneus ou des amortisseurs. Sur la Superb hybrid, c'est flippant, tu évites un obstacle à 70 km/h comme tu le ferais avec n'importe quelle autre auto, sauf qu'avec celle-ci tu finis dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, justement. :bah:

 

Les tests sont pratiqués sur une même chaussée avec un protocole similaire. Tout ce qui peut changer, c'est la température extérieure et l'humidité. En dehors de ça, le reste concerne uniquement les choix du constructeur et c'est là que se situe la principale différence. Une voiture qui part du cul dans ces conditions n'est pas une voiture réglée correctement, point.

 

 

Donc c'est à prendre avec du recul. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c'est à prendre avec du recul. :bah:

 

 

Il y a une différence entre mordre sur les cônes mais conserver sa trajectoire ( pneus usés / température plus basse / humidité supérieure ), et partir en tête-à-queue voire en tonneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une différence entre mordre sur les cônes mais conserver sa trajectoire ( pneus usés / température plus basse / humidité supérieure ), et partir en tête-à-queue voire en tonneaux.

 

La Skoda ne part ni en tête à queue ni en tonneaux...

Encore une fois, cette Skoda n'est pas plus dangereuses qu'une autre voiture. Et tu le dis toi même, avec des paramètres différent tu n'as pas le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Skoda ne part ni en tête à queue ni en tonneaux...

Encore une fois, cette Skoda n'est pas plus dangereuses qu'une autre voiture. Et tu le dis toi même, avec des paramètres différent tu n'as pas le même résultat...

 

 

 

Elle se comporte comme la quasi totalité des VW depuis 25 ans.

Ça pompe et c'est en retrait sur la concurrence en tenue de route mais suffisant pour le conducteur moyen :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais j'veux dire, problème de freinage/tenue de route à cause des qualités intrinsèques du véhicules.

 

Les Passat et Skoda se loupent pas à cause du conducteur ou du mauvais état des pneus ou des amortisseurs. Sur la Superb hybrid, c'est flippant, tu évites un obstacle à 70 km/h comme tu le ferais avec n'importe quelle autre auto, sauf qu'avec celle-ci tu finis dans le décor.

 

Je prends le pari qu'un conducteur lambda ira dans le décor quelque soit le châssis... Faire un écart pour éviter l'élan tout le monde le fait, maintenir la voiture sur la route ça j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le pari qu'un conducteur lambda ira dans le décor quelque soit le châssis... Faire un écart pour éviter l'élan tout le monde le fait, maintenir la voiture sur la route ça j'en doute

 

 

Encore faut-il croiser un élan ...

 

Déjà ça, c'est pas donné à tout le monde :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se comporte comme la quasi totalité des VW depuis 25 ans.

Ça pompe et c'est en retrait sur la concurrence en tenue de route mais suffisant pour le conducteur moyen :bah::mad:

 

Clair.

 

Je peux pas sacquer conduire ces merdes.

 

Quant à dire que la skoda ne part pas en tonneaux on la voit faire un tout droit, donc potentiellement sortir de la route et se manger un arbre, c’est sûr c’est pas important ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une immense majorité des gens se planteront passablement des 50km/h...

 

Ben là y’a un problème de fond qu’est la formation. Faut savoir conduire et ne pas se laisser conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Skoda ne part ni en tête à queue ni en tonneaux....

 

Tu as entièrement raison sur ce coup là.

Elle ne part ni en tonneaux, ni en tête à queue ... elle part juste tout droit dans le décor... soit contre un arbre, un poteau EDF ... ou pire sur un cycliste ou un piéton, c’est clair que « c’est pas grave © » ...

 

Là tu avoues enfin ton aveuglement à toutes épreuves et ton amour infini et indéfectible pour les produits VAG. Cela explique beaucoup de choses, beaucoup de positions sur beaucoup de Topics :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison sur ce coup là.

Elle ne part no en tonneaux, ni en tête à queue ... elle part juste tout droit dans le décor... soit contre un arbre, un poteau EDF ... ou pire sur un cycliste ou un piéton, c’est clair que « c’est pas grave © » ...

 

Là tu avoues enfin ton aveuglement à toutes épreuves et ton amour infini et indéfectible pour les produits VAG. Cela explique beaucoup de choses, beaucoup de positions sur beaucoup de Topics :ange:

Oui sur une tentative sur les 4 ou 5 qui sont filmées... Le pilote a peut être eu la flemme de redresser, parce qu'il n'arrive pas à passer le test... C'est une hypothèse. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Encore une fois, là ce sont des pilotes qui sont entraîner, et qui s'attende à la maoeuvre... 80% des conducteurs lamba ne feront jamais la première chicane correct, sans toucher un cône. :bah:

 

Quand à tes attaques perso, merci d'arrêter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plot de touché et c'est le cycliste renversé, ou enroulement autour de l'arbre ou je ne sais quoi.

 

Décidemment, certains membres osent tout, la vulgarité n'apportant que du nauséabond supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une immense majorité des gens se planteront passablement des 50km/h...

 

Ben là y’a un problème de fond qu’est la formation. Faut savoir conduire et ne pas se laisser conduire.

 

 

Il faudrait donc instaurer un passage de l'élan obligatoire lors du permis de conduire ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là y’a un problème de fond qu’est la formation. Faut savoir conduire et ne pas se laisser conduire.

Comme au permis moto. :oui:

 

Mais là ca risque de chouiner parce on risque de passer à 10% de réussite. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plot de touché et c'est le cycliste renversé, ou enroulement autour de l'arbre ou je ne sais quoi.

 

Décidemment, certains membres osent tout, la vulgarité n'apportant que du nauséabond supplémentaire.

 

Nous n’avons pas di voir la même vidéo semble-t-il. Ou tu l’as arrêté avant la fin.

 

Quant à ta remarque je ne me sens pas concerné. Il n’y a rien de nauséabond, c’est factuel. Il défend l’indéfendable. C’est une discussion récurrente chez vous deux, adeptes de l’amalgame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n’avons pas di voir la même vidéo semble-t-il. Ou tu l’as arrêté avant la fin.

 

Quant à ta remarque je ne me sens pas concerné. Il n’y a rien de nauséabond, c’est factuel. Il défend l’indéfendable. C’est une discussion récurrente chez vous deux, adeptes de l’amalgame ...

Tu cherches quoi exactement? A avoir absolument raison?

 

Je ne défends pas l'indéfendable, j'expose un point de vue différent du tiens, et surtout qui est argumenté. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un point de vue différent, un point de vue indéfendable, la superb sort de la route et secplante, c’est factuel, suffit decregarder la vidéo. Alors oui effectivement, sur la vidéo elle ne fait ni tête à queue ni tonneuax, pour une fois tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un point de vue différent, un point de vue indéfendable, la superb sort de la route et secplante, c’est factuel, suffit decregarder la vidéo. Alors oui effectivement, sur la vidéo elle ne fait ni tête à queue ni tonneuax, pour une fois tu as raison.

 

 

Indéfendable c'est quoi? Les passat et skoda? Non parceque tu sembles focaliser sur ces 2 voitures.

Un rav4 derniere generation sur 2 roues curieusement n'attire aucun commentaire insultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indéfendable c'est quoi? Les passat et skoda? Non parceque tu sembles focaliser sur ces 2 voitures.

Un rav4 derniere generation sur 2 roues curieusement n'attire aucun commentaire insultant

De même qu'il me semble les 206 en 14" qui avait un train arrière très joueur au levé de pied... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un point de vue différent, un point de vue indéfendable, la superb sort de la route et secplante, c’est factuel, suffit decregarder la vidéo. Alors oui effectivement, sur la vidéo elle ne fait ni tête à queue ni tonneuax, pour une fois tu as raison.

Pourquoi indéfendable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indéfendable c'est quoi? Les passat et skoda? Non parceque tu sembles focaliser sur ces 2 voitures.

Un rav4 derniere generation sur 2 roues curieusement n'attire aucun commentaire insultant

De même qu'il me semble les 206 en 14" qui avait un train arrière très joueur au levé de pied... :bah:

 

 

Exacte. Certaines productions psa étaient jugées parfois trop vives du train AR. Sans parler des nombreux trains AR qu'il fallait changer. Bon sur la derniere 308 c'est de la mousse expensive qu'il faut mettre :buzz:

 

Mais ca permet de passer laaaarge le test de l'élan alors qu'une merde de vag a chassis de golf 4 de 25 ans sans evolution se vautre 4km/h plus tot, emportant cyclistes et platanes dans le ravin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exacte. Certaines productions psa étaient jugées parfois trop vives du train AR. Sans parler des nombreux trains AR qu'il fallait changer. Bon sur la derniere 308 c'est de la mousse expensive qu'il faut mettre :buzz:

 

Mais ca permet de passer laaaarge le test de l'élan alors qu'une merde de vag a chassis de golf 4 de 25 ans sans evolution se vautre 4km/h plus tot, emportant cyclistes et platanes dans le ravin :W

 

 

Souvenons nous lors du lancement de la Peugeot 607.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plot de touché et c'est le cycliste renversé, ou enroulement autour de l'arbre ou je ne sais quoi.

 

Décidemment, certains membres osent tout, la vulgarité n'apportant que du nauséabond supplémentaire.

 

 

Avant d’utiliser des superlatifs, sais-tu ce que représentent lesdits plots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'il me semble les 206 en 14" qui avait un train arrière très joueur au levé de pied... :bah:

 

 

Non, c’est la monte 16 pouces qui a apporté cet effet. La stabilité était meilleure sur les montes inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c’est la monte 16 pouces qui a apporté cet effet. La stabilité était meilleure sur les montes inférieures.

 

Ça reste du micro détail. :o

Mais merci pour la précision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue d'être sur un forum de passionnés de voitures et de se faire reprocher de vivre sa passion :roll:

 

Oui, les 3 km/h au test de l'Elan c'est pas très important pour l'acheteur moyen de Dacia, mais bon, on est pas les acheteurs moyens ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Skoda ne part ni en tête à queue ni en tonneaux...

Encore une fois, cette Skoda n'est pas plus dangereuses qu'une autre voiture. Et tu le dis toi même, avec des paramètres différent tu n'as pas le même résultat...

 

 

Bah elle sort de la route quand même, après l'évitement à 72 km/h ... Ce n'est pas dangereux de quitter la route ? :sarcastic:

 

 

 

On a eu beaucoup de gens sur FA et dans la vie de tous les jours qui trouvaient que 80 km/h était hyper lent sur nos départementales. Alors ce fail à une vitesse 10% plus lente est quand même une catastrophe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...