getea85 Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 http://www.rsiauto.fr/images/logo/Alpine.gif Salut à tous et bienvenue sur le Topic de l'Alpine A610 http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/11/joest_jo_ouaknine/alpine_a610_front.jpg L'Alpine A610 (Renault A610 sur le Marché Britannique) est présenté au salon de l'auto de Genève en Mars 1991. Elle a pour objectif de remplacer les GTA, qui, commencent à vieillir à cause de leur piètre qualité de fabrication. Renault met la barre très haut, l'objectif est de faire une voiture plus sportive, plus confortable, plus luxueuse, mais aussi plus chère... Le Style s'inspire clairement de la GTA, Renault n'ayant pas jugé utile d'investir dans une toute nouvelle coque. La face avant s'inspire de la GTA US, avec les feux escamotables, l'arrière lui, est ressemblant à celui de la GTA. Malgrès tout ses atouts, elle ne se vendra pas (764 exemplaires au total). Combien en reste il aujourd'hui ? Peu, avec les accidentés, les volés, celles qui sont préparés pour circuit. http://auto.sport.free.fr/photo/ALPINE-a610--1375.jpg Des séries spéciales existent, comme la Magny-Cours, richement équipé (30 exemplaires) http://auto.sport.free.fr/photo/ALPINE-a610--1379.jpg http://auto.sport.free.fr/photo/ALPINE-a610--1378.jpg Ou comme la Albertville (2 exemplaires) http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Alpine/Alpine_A610_Albertville_T.gif Autres photos http://auto.sport.free.fr/photo/ALPINE-a610--1377.jpg http://auto.sport.free.fr/photo/ALPINE-a610--1382.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coc878jt Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Celle d'un très bon ami ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coc878jt Posté(e) le 4 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Vivement d'autres photos d'autres A610 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat7888 Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coc878jt Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Je m'y colle même si elle n'est pas toute seule ... Mais pas trop mal entourée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT Posté(e) le 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 SUperbe ! Alors... qui a gagné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 message supprimé Une bonne vieille M3 e36 et l'affaire était emballée Pour moi, la ligne de l'A610 est clairement en retrait. Ma préférence va vers la Venturi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 message supprimé Oups, c'est vrai, en 286, la venturi devrait être un poil devant. Mais l'écart de prix de vente devait être très important La 911 par contre était un poil derrière la 286 alors qu'elle coutait 170 000 F de plus Bref, l'A610 était aussi devenu chère (contrairement à la GTA V6 turbo) avec une ligne un peu "bancale", une finition trop légère et face à un nom comme Porsche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Pour moi, c'est avant les reprises ou accélérations qui sont intéressantes, pour BMW aussi à priori vu que c'était limité électroniquement. Bref, on retrouve dans les chiffres une A610 un petit peu larguée, elle n'avait pas besoin de ça à l'époque Convaincu bien sûr que le prestige d'une ligne ou d'un constructeur mérite bien quelques efforts financiers mais celui qui était un peu juste pouvait facilement se satisfaire des performances tout en restant plus discret. Mais il n'y a qu'a voir les côtes des modèles comparés pour s'apercevoir qu'il n'y a pas que les perf qui comptent La venturi, elle me faisait fantasmer au lycée, la 260 est peut être la version idéale, la ligne originelle exclusive (bien plus qu'une 911 forcément) et les perf très sympa, la dernière GT française à la facel véga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coc878jt Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Sympa, effectivement ... J'ai retrouvé d'autres photos de cette journée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 J'adorai cette Alpine, Renault lui avait donné les moyens cette fois ci, trop tard, mais elle avait eu les moyens de rivaliser avec d'autres sportives.... J'ai la revue Echappement de sa sortie, ou il y avait un sacré reportage sur la conception, les essais, les tests informatiques, l'essayeur developpeur de cette A610 etait Alain Sepaggi, et, je me souviens qu'il avait tourné sur circuit, plus rapidement que les meilleures simulations informatiques de l'époque.... Dommage qu'elle soit arrivée trop tard, dommage qu'elle fut si chère, et dommage qu'elle n'ai eu aucun appui marketing.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Venturi a été une tres belle aventure française qui n'a pas eu a rougir de la comparaison avec ses concurrentes.... Il lui aurait fallu un reseau un peu plus développé... J'ai souvenir dela version 2.8 SPC qui etait tonitruante, puis les version Atlantique, 400 LM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 message supprimé Oui tu as 100% raison, je me suis aperçu de mon erreur en allant m'informer sur le net, La 2.8 SPC avait fait sensation a sa sortie, car elle disposait d'une gestion electronique du tonnerre qui lui donnait un couple enorme a bas régime, et, des performances de 1er plan pour l'époque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabriziod Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 http://www.youtube.com/watch?v=j-tcImlrXsU?version=3&hl=es_ES http://www.youtube.com/watch?v=OeYSE9K9Nus?version=3&hl=es_ES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabriziod Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Un air d'Alpine non? http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/386474_10150529522418534_90671958533_8964204_2109320860_n.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hywelbane Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Un air d'Alpine non? http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net [...] 0860_n.jpg C'est quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 La forme du vitrage latéral... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabriziod Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Tu ne vas pas me croire... C'est Jap... LEXUS LF. J'aurais aimé voir un retour d'Alpine!!! C'est quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wehrung Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Clairement le hayon de la Lexus est très inspiré, volontaire ou pas d'ailleurs, mais en tout cas, cela démontre que ce type de design pour le hayon, peut très bien séduire. Que dire de l'intérieur, magnifique, mais on s'éloigne du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Beautiful car ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... and the video is a very good tribute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 1 avril Signaler Partager Posté(e) le 1 avril Alpine A610 - 44ème Bourse d’Échanges d'Arras - 20 Mars 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 Posté(e) le 28 mai Signaler Partager Posté(e) le 28 mai Une très belle prise ce matin aux "1000 Alpine" à DIEPPE à l'occasion des 100 ans de JEAN REDELE: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.