ced37540 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 En bref Budget maximum : 33000 € Distance annuelle : 30000 km/an Préférences carburant : Essence ou Diesel Mes besoins Bonsoir à tous, Je viens de vendre mon Touring 320d M sport pour basculer sur un SUV (modèle plus familial) Du coup je suis en recherche active d'un SUV et mon premier choix porte sur un Tiguan en finition Carat Exclusive (avec ou sans Pack RLine, à voir) Par contre, je commence à me poser de sérieuses questions après avoir vu le nouveau Audi Q3 (très joli) Il semble que de l'extérieur nous soyons sur les mêmes dimensions mais par contre de l'intérieur il semble que le Tiguan soit nettement plus grand (surtout au niveau du coffre) Bref, je suis en pleine hésitation entre les 2 modèles et j'aimerai avoir vos avis voire vos retours d'expérience merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Le coffre du Tiguan est plutôt petit (j'ai eu un Tig Carat de début 2018), je n'ose pas imaginer le coffre du Q3...pour une voiture familiale ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced37540 Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 merci pour ton retour. J'aimerai bien avoir le retour d'experience des personnes qui ont pu tester les 2 modèles. (habitabilité, conduite, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Pour 33.000 euros, j'imagine que tu trouveras plus facilement un Tiguan, ou alors ce sera un Q3 d'entrée de gamme bien moins équipé et bien moins sympa esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Bonsoir, modèle familial, alors attention, ces SUV paraissent gros, mais une fois à l'intérieur, on peut être surpris et déçu de se rendre compte que ce n'est pas si grand que ça. T'auras un peu plus de coffre qu'avec une serie 3 break mais tu vas pas avoir une différence si importante que ça, surtout avec le Q3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludoandelo Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Bonjour, Je suis en processions d'un Tiguan Carat Exclusive de 2019 et mes parents ont le nouveaux Q3. Je peux te dire qu'ils font exactement la même dimension (4.49m) Pour le coffre, c'est un peu près la même chose, ils disposent d'une banquette coulissante fessant passer le volume du coffre de 570 à 620l environ. Par contre au niveau des places arrières, il n'y a pas photo le Tiguan est plus grand. Par rapport à ton budget, je partirai sur un Tiguan d'occasion en finition Carat ou Carat Exclusive avec le pack Rline car le Q3 aura moins d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Bonsoir, modèle familial, alors attention, ces SUV paraissent gros, mais une fois à l'intérieur, on peut être surpris et déçu de se rendre compte que ce n'est pas si grand que ça. T'auras un peu plus de coffre qu'avec une serie 3 break mais tu vas pas avoir une différence si importante que ça, surtout avec le Q3. Tu encore une fois mal lu le titre du sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced37540 Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Bonjour, Je suis en processions d'un Tiguan Carat Exclusive de 2019 et mes parents ont le nouveaux Q3. Je peux te dire qu'ils font exactement la même dimension (4.49m) Pour le coffre, c'est un peu près la même chose, ils disposent d'une banquette coulissante fessant passer le volume du coffre de 570 à 620l environ. Par contre au niveau des places arrières, il n'y a pas photo le Tiguan est plus grand. Par rapport à ton budget, je partirai sur un Tiguan d'occasion en finition Carat ou Carat Exclusive avec le pack Rline car le Q3 aura moins d'options. Merci beaucoup ! du coup le coffre du Q3 reste quand même plus petit tel que je comprends, car on triche avec la banquette et du coup ca réduit l’habitabilité intérieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Tu encore une fois mal lu le titre du sujet? En français, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 En français, ça donne quoi ? Littéralement ça veut dire "Va voir ailleurs, ce n'est pas un sujet de bashing anti VW Audi" Il suffisait de taper ou de faire un copier/ coller de la phrase dans Google translate pour le savoir, je l'ai fait à ta place vu que tu es en week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 En bref Budget maximum : 33000 € Distance annuelle : 30000 km/an Préférences carburant : Essence ou Diesel Mes besoins Bonsoir à tous, Je viens de vendre mon Touring 320d M sport pour basculer sur un SUV (modèle plus familial) Du coup je suis en recherche active d'un SUV et mon premier choix porte sur un Tiguan en finition Carat Exclusive (avec ou sans Pack RLine, à voir) Par contre, je commence à me poser de sérieuses questions après avoir vu le nouveau Audi Q3 (très joli) Il semble que de l'extérieur nous soyons sur les mêmes dimensions mais par contre de l'intérieur il semble que le Tiguan soit nettement plus grand (surtout au niveau du coffre) Bref, je suis en pleine hésitation entre les 2 modèles et j'aimerai avoir vos avis voire vos retours d'expérience merci par avance Y'a pas plus familial qu'un break ou un monospace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Littéralement ça veut dire "Va voir ailleurs, ce n'est pas un sujet de bashing anti VW Audi" Tu pourrais ne pas venir faire tes petites gueguerres de marques puériles partout, et respecter les sujets ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Tu pourrais ne pas venir faire tes petites gueguerres de marques puériles partout, et respecter les sujets ? Merci Tu lui conseilles le Q3 ou le Tiguan? Soit la question du sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced37540 Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Merci à tous pour vos conseils! Du coup je suis parti sur un tiguan carat exclusive noir et enchanté de mon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés