Alagout Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai présenté ma Mercedes classe C de 1999 au controle technique, elle a été refusée pour opacité non conforme. La limite indiquée sur le PV est 1.40 m-1, mais la "Compilation OTC rév 25C applicable au 01/07/2019" précise : G. 11. Opacité (point 8.2.22.) L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d’absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs suivantes : - 2,5 m-1 dans le cas des moteurs diesel à aspiration naturelle ; - 3,0 m-1 dans le cas des moteurs diesel turbocompressés ; - 1,5 m-1 pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules réceptionnés selon la norme européenne d’émission Euro 6 ; -0,7 m-1 pour les véhicules réceptionnés selon la norme européenne d’émission Euro 6. Si je lis bien, mon véhicule turbocompressé de 1999 devrait être testée à 3,0 m-1 Suis-je dans le vrai? comment me défendre selon vous? Quelqu'un peut-il me fournir un texte de référence? En vous remerciant, Alagout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine66 Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai présenté ma Mercedes classe C de 1999 au controle technique, elle a été refusée pour opacité non conforme. La limite indiquée sur le PV est 1.40 m-1, mais la "Compilation OTC rév 25C applicable au 01/07/2019" précise : G. 11. Opacité (point 8.2.22.) L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d’absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs suivantes : - 2,5 m-1 dans le cas des moteurs diesel à aspiration naturelle ; - 3,0 m-1 dans le cas des moteurs diesel turbocompressés ; - 1,5 m-1 pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules réceptionnés selon la norme européenne d’émission Euro 6 ; -0,7 m-1 pour les véhicules réceptionnés selon la norme européenne d’émission Euro 6. Si je lis bien, mon véhicule turbocompressé de 1999 devrait être testée à 3,0 m-1 Suis-je dans le vrai? comment me défendre selon vous? Quelqu'un peut-il me fournir un texte de référence? En vous remerciant, Alagout Bonjour, comme spécifié sur le texte "... coefficient d’absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe...", c'est cette limite qui doit être prise en compte en priorité et sur les Mercedes elle ce trouve (en général) sur la plaque constructeur, ou alors elle est noté directement dans le logiciel de contrôle technique. Le véhicule ne doit donc pas dépasser cette valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés