Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat première voiture


Invité §gui260oh
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui260oh

En bref

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je vais bientôt devoir faire l'acquisition d'une voiture (d'ici quelques semaines je pense) pour aller au boulot principalement (nouveau taf). J'aime bien conduire mais je n'y connais rien en voiture. Il s'agira d'un premier achat de voiture. Ça fait 20 ans que j'ai le permis de conduire mais je n'ai jamais eu besoin de voiture jusqu'à maintenant. Mes seules expériences de conduite, c'est la voiture de potes ou de la famille ou des véhicules de location (je conduis 2 ou 3 sessions par an les grosses années ou 1 fois tous les 2 ans les petites années).

 

Mon but est donc d'acheter une voiture principalement pour aller au boulot. J'habite en ville, mon boulot est dans une autre ville à environ 45 km avec de l'autoroute au milieu. Après, évidemment, je pourrais aussi être amené à conduire cette voiture en week-end ou en vacances si besoin est. Donc total peut-être 25000 km/an. Je dois pouvoir y caser au minimum ma femme et mon gamin de 4 ans et idéalement mes parents qui habitent en ville à 100km de chez moi (autoroute entre les 2 mais trajet fait en train la plupart du temps). En gros je vais m'en servir tous les jours donc il faut quand même un truc qui tienne un peu, qui soit fiable et qui donne pas l'impression que la voiture va décoller ou exploser quand on dépasse les 120km/h.

 

 

En terme d'options, je recherche au minimum les trucs de confort/sécurité suivants: Direction assistée, GPS, assisance démarrage en côte (non négociable !!), et caméra de recul qui fait bip bip pour se garer. Si le coffre a une taille décente aussi pour y mettre 1 ou 2 valises, c'est plutôt pas plus mal. La cerise sur le gâteau serait aussi une voiture qui ne ralentit pas dans les côtes mais bon, je pense que ça risque d'être au-dessus de mon budget donc je peux m'en passer.

 

 

Récemment, j'ai conduit une Hyundai Kona que j'ai beaucoup aimée. Dans un autre genre, une Peugeot 208 DS qui avait l'air de sortir tout droit des années 90. Bien aimée aussi. J'ai aussi conduit une Citroën C4 G-Picasso. Pas du tout aimée. Ce qui me fait dire que j'ai aimé ou pas ces voitures (toutes en location) c'est surtout le changement de vitesse. Souple et agréable sur le Kona. Nerveux mais sympa sur la Peugeot. Et qui me faisait caler 10 fois par jour sur la Picasso...

 

Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais dans la boutique et achèterais une Kona mais si je peux trouver le même genre en moins cher... En terme de budget, le moins cher sera le mieux (pas plus de 15k€) mais si il faut vraiment, je peux y mettre plus (genre 20k€).

 

Essence ou diesel, neuf ou occasion, manuelle ou auto. Peu importe. Si la voiture consomme peu, coûte peu en entretien et pollue peu, c'est parfait. Pas d'électrique néanmoins, y'a rien pour recharger pas loin de chez moi. Aussi le but c'est pas de la revendre plus tard. Si la voiture me dure 10, 15 ou 20 ans, c'est parfait. Je ne vois pas la voiture comme un investissement mais comme une charge.

Enfin, il paraît que dans le cas de voitures neuves, les délais d'attente peuvent être long, genre ça se compte en mois. Dans mon cas, j'aurais besoin de la voiture rapidement (le plus tôt sera le mieux). Donc voilà.

Accessoirement, je suis du genre hyper-stressé. Je comprends qu'il vaut mieux essayer une voiture avant de l'acheter, mais si j'ai le vendeur à côté de moi quand j'essaie (quidam ou concessionnaire), y'a environ 100% de chances que je plante la voiture. Donc si y'a des conseils à ce niveau-là pour déstresser, je suis preneur.

 

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide !

 

Equipements souhaités

Assistance au démarrage en côte, direction assistée, GPS, caméra et radar de recul, coffre avec une taille décente

 

Véhicules qui me plaisent

Hyundai Kona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan DSG 2.0 TDI, Audi Q3 2.0 DSG TDI pour les consommations basses (6l/100) et les volumes compacts.

 

Infiniti FX30 3.0 Diesel (automatique, évidemment) pour les consommations un peu moins basses (9l/100) et les volumes pas compacts du tout (mais polyvalents).

 

C'est ce que je vois à peu près pour rester largement dans le budget.

 

Tout le reste de ce qui est sympa, les E-Pace et autres Macan, coûtent grosso modo le double.

 

Quant aux marques du genre Peugeot, Hyundai & Co... à mon sens, une voiture c'est soit du haut du gamme soit rien, la demi-mesure n'existe même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Hyundai Kona est sorti en 2017 et mesure 4m26

 

Equivalent :

- Peugeot 2008 ( 2013-2019 ) 4m16

- Peugeot 2008 ( nouveauté fin 2019 ) 4m30

- Citroen C3 Aircross ( 2017 ... ) 4m15

- Renault Captur ( 2013-2019 ) 4m12

- Renault Captur ( nouveauté fin 2019 ) 4m22

- Opel Crossland X ( 2017 ... )

- Ford Puma ( nouveauté fin 2019 )

- Dacia Duster ( nouveauté 2018 ) 4m34

- Volkswagen T-Roc ( 2017 ... ) 4m23

- Seat Arona ( 2017 ... ) 4m14

- Toyota CHR ( 2016 ... ) 4m36

- Honda HRV ( 2015 ...)

 

 

A toi d'aller voir tranquillement les uns et les autres, ça sera déjà un bon début pour sélectionner tes préférés et ceux que tu n'aiment pas, puis voir si t'es bien accueilli ou pas par la concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan DSG 2.0 TDI, Audi Q3 2.0 DSG TDI pour les consommations basses (6l/100) et les volumes compacts.

 

Infiniti FX30 3.0 Diesel (automatique, évidemment) pour les consommations un peu moins basses (9l/100) et les volumes pas compacts du tout (mais polyvalents).

 

C'est ce que je vois à peu près pour rester largement dans le budget.

 

Tout le reste de ce qui est sympa, les E-Pace et autres Macan, coûtent grosso modo le double.

 

Quant aux marques du genre Peugeot, Hyundai & Co... à mon sens, une voiture c'est soit du haut du gamme soit rien, la demi-mesure n'existe même pas.

 

Ça va les chevilles ? Pas trop enflées ?

Ta réponse est à côté du sujet jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chevilles ne sont pas enflées, non.

 

Tes capacités intellectuelles non plus.

 

Ma réponse n'est absolument pas à côté du sujet puisque le sujet c'est un conseil sur telle ou telle voiture, sans critère trop précis, et c'est ce que je donne.

 

C'est un forum ici, dont le but premier est de laisser chacun exprimer un avis, une idée, une opinion sur les sujets posés au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui260oh

Le Hyundai Kona est sorti en 2017 et mesure 4m26

 

Equivalent :

- Peugeot 2008 ( 2013-2019 ) 4m16

- Peugeot 2008 ( nouveauté fin 2019 ) 4m30

- Citroen C3 Aircross ( 2017 ... ) 4m15

- Renault Captur ( 2013-2019 ) 4m12

- Renault Captur ( nouveauté fin 2019 ) 4m22

- Opel Crossland X ( 2017 ... )

- Ford Puma ( nouveauté fin 2019 )

- Dacia Duster ( nouveauté 2018 ) 4m34

- Volkswagen T-Roc ( 2017 ... ) 4m23

- Seat Arona ( 2017 ... ) 4m14

- Toyota CHR ( 2016 ... ) 4m36

- Honda HRV ( 2015 ...)

 

 

A toi d'aller voir tranquillement les uns et les autres, ça sera déjà un bon début pour sélectionner tes préférés et ceux que tu n'aiment pas, puis voir si t'es bien accueilli ou pas par la concession ;)

 

 

Merci, je vais regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec ton utilisation, tout te va : diesel, essence ou hybride essence ( qui te fera gagner en consommation si tu fais pas mal de ville ).

 

En ce moment, ils ont des stocks encore assez forts, et donc des modèles déjà présents avec des remises. Tu peux faire une bonne affaire mais bon, ces SUV citadins se vendent très bien, donc je pense que les remises seront moins fortes que d'autres carrosseries.

 

 

 

Regarde les toutes dernières nouveautés aussi, Peugeot 2008 II, Renault Captur II, Ford Puma. En toute logique ils feront des remises moindres ( surtout le Peugeot et Renault qui sont des stars chez nous ), mais sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...