Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat première voiture


Invité §gui260oh
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui260oh

En bref

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je vais bientôt devoir faire l'acquisition d'une voiture (d'ici quelques semaines je pense) pour aller au boulot principalement (nouveau taf). J'aime bien conduire mais je n'y connais rien en voiture. Il s'agira d'un premier achat de voiture. Ça fait 20 ans que j'ai le permis de conduire mais je n'ai jamais eu besoin de voiture jusqu'à maintenant. Mes seules expériences de conduite, c'est la voiture de potes ou de la famille ou des véhicules de location (je conduis 2 ou 3 sessions par an les grosses années ou 1 fois tous les 2 ans les petites années).

 

Mon but est donc d'acheter une voiture principalement pour aller au boulot. J'habite en ville, mon boulot est dans une autre ville à environ 45 km avec de l'autoroute au milieu. Après, évidemment, je pourrais aussi être amené à conduire cette voiture en week-end ou en vacances si besoin est. Donc total peut-être 25000 km/an. Je dois pouvoir y caser au minimum ma femme et mon gamin de 4 ans et idéalement mes parents qui habitent en ville à 100km de chez moi (autoroute entre les 2 mais trajet fait en train la plupart du temps). En gros je vais m'en servir tous les jours donc il faut quand même un truc qui tienne un peu, qui soit fiable et qui donne pas l'impression que la voiture va décoller ou exploser quand on dépasse les 120km/h.