Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat Audi TT


Invité §Tar527Yq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tar527Yq

En bref

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

 

Possédant actuellement une moto, mes besoins en matière de véhicule changent. Je dois donc me séparer de ma belle afin d’acquérir une voiture.

Depuis tous petit je suis amoureux des Audi TT.

 

Je compte m’en acheter une, mais je me questionne encore sur le modèle : mk1 ou mk2 ? Je ne suis pas intéressé par la puissance du véhicule mais plutôt par sa magnifique ligne. Je n’ai donc aucune préférence entre les différentes motorisations, si ce n’est la moins cher/ contraignante.

 

Mon budget est de 5000/7000 euros. Je précise que je ne m’y connais pas,encore car je compte bien apprendre, en mécanique.

 

Achat Mk1 : elle semble rentrer dans mon budget avec un kilométrage allant de 150Mkm à 200Mkm. Étant dans mon budget, je peux l’acheter en France et ainsi payer un expert pour qu’il vérifie la voiture. Mais plus vielle (2000-2001) qu’une mk2 (2006), donc peut-être plus de risque de grosses pannes pour le même kilométrage ?

 

Achat Mk2 : elle ne rentre pas dans mon budget, SAUF, si j’opte sur une importation depuis l’Angleterre. La conduite à droite (ni la paperasse) ne me fait aucunement peur et les moitié prix sont intéressants. Mais je me pose plusieurs questions : est-il facile de modifier l’optique d’une Audi TT mk2 afin que celle ci soit conforme aux normes françaises (sagit-il d’un petit réglage ou devrais-je changer totalement le phare ? ), est-il facile de passer le compteur de miles à km ?

 

Aimant les deux lignes, l’achat d’une mk2 rhd me permettrait d’avoir une voiture plus ressente et plus confortable. Cependant, est- ce que cela vaut le coût par apport à une mk1 avec volant à gauche (je précise que la conduite à droite ne me fait pas peur) qui aura pu être vérifiée par un expert ? Dois-je faire un achat complètement plaisir (mk2 rhd) ou rester un peu raisonné (mk1 lhd) ?

 

Même si j’adore la ligne de la première génération, je trouve la deuxième plus classe. :love:

 

Pour résumer je dirai : mk1 lhd choix plus sage, plus de risque de grosses pannes ? Mk2 rhd choix plaisir, automatique, rouille possible en Angleterre, pas de vérif expert ..

 

J’espère avoir été assez clair :lol:

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi c'est la mk1 sans hesiter. Le look, chacun ses goûts. Moi je préfère la 1.

Fiabilité: le bon vieux 1.8T est on ne peut plus fiable. Contrairement aux tfsi de la 2, dont certains ont connus de gros soucis.

 

 

De plus comme tu dis, ton budget fait que tu peux trouver une mk1 propre et bien entretenue. La mk2 ne rentre pas dans ton budget et faut se lancer dans une importation douteuse et la contrainte du volant du mauvais côté. On ne parle pas d'une japonaise ou d'une anglaise qui peut avoir son charme avec volant à droite mais d'une audi TT.

 

Bref, si la puissance importe peu: audi tt mk1 1.8 turbo 150ch de préférence 1ere main et full entretenue qui ne nécessitera même pas le passage d'un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar527Yq

Salut.

 

Pour moi c'est la mk1 sans hesiter. Le look, chacun ses goûts. Moi je préfère la 1.

Fiabilité: le bon vieux 1.8T est on ne peut plus fiable. Contrairement aux tfsi de la 2, dont certains ont connus de gros soucis.

 

 

De plus comme tu dis, ton budget fait que tu peux trouver une mk1 propre et bien entretenue. La mk2 ne rentre pas dans ton budget et faut se lancer dans une importation douteuse et la contrainte du volant du mauvais côté. On ne parle pas d'une japonaise ou d'une anglaise qui peut avoir son charme avec volant à droite mais d'une audi TT.

 

Bref, si la puissance importe peu: audi tt mk1 1.8 turbo 150ch de préférence 1ere main et full entretenue qui ne nécessitera même pas le passage d'un expert

Merci de ta réponse.

 

Même si l’entretien est plus parlant que le kilométrage en lui même, jusqu’à combien de km puis-je espérer acheter une TT qui me posera pas de gros souci ?

 

Aussi, en tournant sur des annonces d’Allemagne, j’ai vu qu’il avait des 2, avec environ 200Mkm, entre 6500€ et 7000€. Il s’agit cependant du 2.0 TFSI dont tu m’as dis de me méfier. Qu’en penses tu ? (Volant du bon côté cette fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entretenue, une voiture peut aller très loin.

 

Le 1.8 turbo est un moteur justement réputé très fiable. Par contre, avec le temps et les kilomètres, le coût d'entretien augmente.... le risque de voir une sonde lacher ou un catalyseur a changer grandi par exemple, et quelque soit la marque de voiture.

 

Pour le 2.0l tfsi je ne suis pas assez calé pour en parler.

Le 1.8 tfsi souffre de grosse conso d'huile.

Il y a aussi une histoire de chaine de distribution (pas fiable ) remplacée par une courroie (nettement plus fiable)

 

Un import allemand pourquoi pas. Mais alors etre sur de son coup sur l'origine du véhicule, son entretien, historique... et verifier la rouille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar527Yq

Donc selon toi, il n’est pas nécessaire que je prenne une 2, qui sera plus chère par apport à la mk1 ? (Sans parler du look ici, mais juste au niveau de l’âge des véhicules et donc des futurs problèmes possibles)

 

Dans les deux cas, import ou non, je cherche un véhicule avec full entretien et full historique. La rouille ? A quel niveau ?

 

 

Dois-je me méfier des annonces présentants une mk2 à 5700€ et 180 000k (Allemagne) avec ici, une vitre qui remonte mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...