Tarrage Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 En bref Budget maximum : 7000 € Distance annuelle : 10000 km/an Type de trajet : ville et route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour à tous ! Possédant actuellement une moto, mes besoins en matière de véhicule changent. Je dois donc me séparer de ma belle afin d’acquérir une voiture. Depuis tous petit je suis amoureux des Audi TT. Je compte m’en acheter une, mais je me questionne encore sur le modèle : mk1 ou mk2 ? Je ne suis pas intéressé par la puissance du véhicule mais plutôt par sa magnifique ligne. Je n’ai donc aucune préférence entre les différentes motorisations, si ce n’est la moins cher/ contraignante. Mon budget est de 5000/7000 euros. Je précise que je ne m’y connais pas,encore car je compte bien apprendre, en mécanique. Achat Mk1 : elle semble rentrer dans mon budget avec un kilométrage allant de 150Mkm à 200Mkm. Étant dans mon budget, je peux l’acheter en France et ainsi payer un expert pour qu’il vérifie la voiture. Mais plus vielle (2000-2001) qu’une mk2 (2006), donc peut-être plus de risque de grosses pannes pour le même kilométrage ? Achat Mk2 : elle ne rentre pas dans mon budget, SAUF, si j’opte sur une importation depuis l’Angleterre. La conduite à droite (ni la paperasse) ne me fait aucunement peur et les moitié prix sont intéressants. Mais je me pose plusieurs questions : est-il facile de modifier l’optique d’une Audi TT mk2 afin que celle ci soit conforme aux normes françaises (sagit-il d’un petit réglage ou devrais-je changer totalement le phare ? ), est-il facile de passer le compteur de miles à km ? Aimant les deux lignes, l’achat d’une mk2 rhd me permettrait d’avoir une voiture plus ressente et plus confortable. Cependant, est- ce que cela vaut le coût par apport à une mk1 avec volant à gauche (je précise que la conduite à droite ne me fait pas peur) qui aura pu être vérifiée par un expert ? Dois-je faire un achat complètement plaisir (mk2 rhd) ou rester un peu raisonné (mk1 lhd) ? Même si j’adore la ligne de la première génération, je trouve la deuxième plus classe. Pour résumer je dirai : mk1 lhd choix plus sage, plus de risque de grosses pannes ? Mk2 rhd choix plaisir, automatique, rouille possible en Angleterre, pas de vérif expert .. J’espère avoir été assez clair Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Salut. Pour moi c'est la mk1 sans hesiter. Le look, chacun ses goûts. Moi je préfère la 1. Fiabilité: le bon vieux 1.8T est on ne peut plus fiable. Contrairement aux tfsi de la 2, dont certains ont connus de gros soucis. De plus comme tu dis, ton budget fait que tu peux trouver une mk1 propre et bien entretenue. La mk2 ne rentre pas dans ton budget et faut se lancer dans une importation douteuse et la contrainte du volant du mauvais côté. On ne parle pas d'une japonaise ou d'une anglaise qui peut avoir son charme avec volant à droite mais d'une audi TT. Bref, si la puissance importe peu: audi tt mk1 1.8 turbo 150ch de préférence 1ere main et full entretenue qui ne nécessitera même pas le passage d'un expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Pas trop fan de la tt, mais la mk1 en bleu c'est plutot jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tarrage Posté(e) le 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Salut. Pour moi c'est la mk1 sans hesiter. Le look, chacun ses goûts. Moi je préfère la 1. Fiabilité: le bon vieux 1.8T est on ne peut plus fiable. Contrairement aux tfsi de la 2, dont certains ont connus de gros soucis. De plus comme tu dis, ton budget fait que tu peux trouver une mk1 propre et bien entretenue. La mk2 ne rentre pas dans ton budget et faut se lancer dans une importation douteuse et la contrainte du volant du mauvais côté. On ne parle pas d'une japonaise ou d'une anglaise qui peut avoir son charme avec volant à droite mais d'une audi TT. Bref, si la puissance importe peu: audi tt mk1 1.8 turbo 150ch de préférence 1ere main et full entretenue qui ne nécessitera même pas le passage d'un expert Merci de ta réponse. Même si l’entretien est plus parlant que le kilométrage en lui même, jusqu’à combien de km puis-je espérer acheter une TT qui me posera pas de gros souci ? Aussi, en tournant sur des annonces d’Allemagne, j’ai vu qu’il avait des 2, avec environ 200Mkm, entre 6500€ et 7000€. Il s’agit cependant du 2.0 TFSI dont tu m’as dis de me méfier. Qu’en penses tu ? (Volant du bon côté cette fois!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 bien entretenue, une voiture peut aller très loin. Le 1.8 turbo est un moteur justement réputé très fiable. Par contre, avec le temps et les kilomètres, le coût d'entretien augmente.... le risque de voir une sonde lacher ou un catalyseur a changer grandi par exemple, et quelque soit la marque de voiture. Pour le 2.0l tfsi je ne suis pas assez calé pour en parler. Le 1.8 tfsi souffre de grosse conso d'huile. Il y a aussi une histoire de chaine de distribution (pas fiable ) remplacée par une courroie (nettement plus fiable) Un import allemand pourquoi pas. Mais alors etre sur de son coup sur l'origine du véhicule, son entretien, historique... et verifier la rouille aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tarrage Posté(e) le 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Donc selon toi, il n’est pas nécessaire que je prenne une 2, qui sera plus chère par apport à la mk1 ? (Sans parler du look ici, mais juste au niveau de l’âge des véhicules et donc des futurs problèmes possibles) Dans les deux cas, import ou non, je cherche un véhicule avec full entretien et full historique. La rouille ? A quel niveau ? Dois-je me méfier des annonces présentants une mk2 à 5700€ et 180 000k (Allemagne) avec ici, une vitre qui remonte mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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