Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Seat leon 1.9 tdi 150 top sport


Tittar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin de votre aide :) j'ai 19 ans si tout se passe bien jai mon permis dans 1 ou 2 mois j'aurai du l'avoir avant mais avec le covid-19 tout a était reporté.. :non:

 

J'adore la seat leon top sport 150 :love: j'aimerais vraiment en avoir une en étant jeune permis en traction ou en 4x4 je préférais la 4x4 mais bon je verrai sa j'aimerais la garder pendant les 3 ans de jeune permis ou même plus longtemps et bien en prendre soin :) ducoup je vient demander à des gens qui si connaissent plus que moi car jai que 19 ans j'y connais rien encore :bug: je voudrais savoir si j'aurais du mal a l'assurer ou non étant jeune permis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bea624Bn

Faut avoir un budget prime d'assurance pour des voitures puissantes quand on est jeune permis mais franchement en dehors de ça moi je dis fonce, fais toi plaisir si tu peux.

Pourquoi un jeune permis devrait forcément rouler dans une citadine ou un veau ?

Ce serait + dangereux de faire des accélérations en Clio qu'en Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

On peut dire aussi qu'avec un veau comme tu dis, on prendra pas de risque aussi...

Souvent quand on a une voiture puissante, on la sur éstime.

 

 

Si tu savais ce que je mettais à mes premières voitures... :ange:

Aujourd'hui avec des voitures + puissantes je me sens + en sécurité, moins exposé quand il s'agit de doubler un camion par exemple.

 

Je pense qu'un jeune conducteur prendra les mêmes risques avec une voiture puissante ou un veau, c'est juste qu'il faut savoir doser le freinage et l'accélération...

Je prends l'exemple d'un ami qui a retourné sa Clio 2 DCI 85 et un autre en A4 TDI 170 qui avait un meilleur chassis, de meilleurs pneumatiques etc...

 

Le tout est d'avoir une voiture safe avec des éléments de sécurité en bon état : pas d'économie sur les disques et plaquettes de freins ou les pneus ! Ca fait souvent la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est pas la puissance du véhicule mais l'âne derrière le volant

 

si il conduit comme au permis je vois pas le problème surtout si il a les moyens de surpayé l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse les mec ;) bah niveaux finance j'ai de la chance de pouvoir rester chez ma mère toute en travaillant et pouvoir économiser pas mal :ange: et aprer niveaux puissance je vais pas faire le keke a vouloir faire des truc que je ne pourrais pas gérer par manque d'expérience et de connaissance faut vraiment faire attention avec sa car un accident est vraiment vite arrivé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu savais ce que je mettais à mes premières voitures... :ange:

Aujourd'hui avec des voitures + puissantes je me sens + en sécurité, moins exposé quand il s'agit de doubler un camion par exemple.

 

Je pense qu'un jeune conducteur prendra les mêmes risques avec une voiture puissante ou un veau, c'est juste qu'il faut savoir doser le freinage et l'accélération...

Je prends l'exemple d'un ami qui a retourné sa Clio 2 DCI 85 et un autre en A4 TDI 170 qui avait un meilleur chassis, de meilleurs pneumatiques etc...

 

Le tout est d'avoir une voiture safe avec des éléments de sécurité en bon état : pas d'économie sur les disques et plaquettes de freins ou les pneus ! Ca fait souvent la différence.

 

 

Je vois ce que tu veux dire, mais je reste sur ma position qu'ayant une voiture peu puissante, on fait moins le con avec et donc moins de risque.

Avec une voiture puissante, on veut voir ce qu'elle a dans le ventre, et faire des dépassements limite dangereux qu'on ferait pas avec une voiture qui pourra pas le faire.

 

Je le vois tout les jours en allant au travail sur route de campagne, des veaux qui font chier, qui double pas un bus ayant peur de pas aller jusqu'au bout, remarque, ils ont raison, alors sa essaie pas de doubler.

Et quand je vois des voitures avec suffisement de puissance qui doublent fort et qui arrivent en face de moi à une seconde prés de me taper l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait plutôt d'avoir sa caisse de rêve en premier mulet qui me ferait.... réagir :ange: .

A l'époque j'ai eu une très belle 306eden park en TD comme première voiture,pas un truc de ouf donc, mais faut voir dans quel état elle a finit :spamafote: . Et je lai revendu pour restauration a un pote.

Après la Top sport porte bien son nom quand même. Ça serais dommage de pas s'en servir comme il ce doit.

 

Mais si tu le veux vraiment et que tu le peux, il n'y a que ton assureur qui pourra t'en empêché ( ou t'es vieux peut être :D )

Alors fait toi plaiz et :fuck: les préjugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Moi ça serait plutôt d'avoir sa caisse de rêve en premier mulet qui me ferait.... réagir :ange: .

A l'époque j'ai eu une très belle 306eden park en TD comme première voiture,pas un truc de ouf donc, mais faut voir dans quel état elle a finit :spamafote: . Et je lai revendu pour restauration a un pote.

Après la Top sport porte bien son nom quand même. Ça serais dommage de pas s'en servir comme il ce doit.

 

Mais si tu le veux vraiment et que tu le peux, il n'y a que ton assureur qui pourra t'en empêché ( ou t'es vieux peut être :D )

Alors fait toi plaiz et :fuck: les préjugé.

 

J'adorai la 306 Eden Park ! J'aurai kiffé en avoir une à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorai la 306 Eden Park ! J'aurai kiffé en avoir une à l'époque !

 

Les copines l'adoraient aussi :ange: .

 

Avec le 2.0 ca aurait était un vrai collector en puissance, dommage qu'ils n'aient jamais était jusque là chez Peugeot .

 

Alors voilà tout le monde n'ai pas comme moi ,mais je trouve que je suis un très bon exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

en effet, demander le tarif des assurances, et demander aussi pour la même auto avec un moteur moins puissant.

 

Et un moteur diesel, il y a une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Je roulais plus vite avec mon A et ma Super 5 de 50ch que maintenant avec ma Civic de 310ch (bon, c'était une autre époque aussi).

Evidemment que c'est toujours tentant d'appuyer quand on a un peu de ch, enfin bon, une Leon TDI 150, c'est pas non plus un avion de chasse donc bon, faut relativiser ... au final, c'est surtout dans la tête, il pourra se planter exactement pareil avec sa Leon qu'avais une Logan Dci 70 ou inversement être limite + prudent donc la seule question qui importe c'est est-ce qu'il a les moyens de payer ce que va lui demander l'assurance (et accessoirement, est-ce que ce sera vraiment intelligent de payer autant pour une Leon TDI de presque 20 ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais plus vite avec mon A et ma Super 5 de 50ch que maintenant avec ma Civic de 310ch (bon, c'était une autre époque aussi).

 

Parfait exemple ,quand on est jeune et que l'on debute ,on a généralement envie de rouler et même de souder la pédale. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux débuter avec 50 ou 90 cv plutôt qu'avec 150 ou meme 310 :D .

Et puis même si ce n'est que 150 cv ( ca commence à rouler qua d meme), avec la Léon on commence à être sur une génération de caisses ventouses (comme je les appelles) et je suis pas sur que ce soit le mieux pour se faire la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Parfait exemple ,quand on est jeune et que l'on debute ,on a généralement envie de rouler et même de souder la pédale. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux débuter avec 50 ou 90 cv plutôt qu'avec 150 ou meme 310 :D .

Et puis même si ce n'est que 150 cv ( ca commence à rouler qua d meme), avec la Léon on commence à être sur une génération de caisses ventouses (comme je les appelles) et je suis pas sur que ce soit le mieux pour se faire la main .

 

 

Un bon Kangoo 1.9D 60ch serait il + approprié ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pas sûr que j'étais plus safe quand je bloquais le compteur de ma super 5 que même 20 ou 30 km/h plus vite dans une Leon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir un budget prime d'assurance pour des voitures puissantes quand on est jeune permis mais franchement en dehors de ça moi je dis fonce, fais toi plaisir si tu peux.

Pourquoi un jeune permis devrait forcément rouler dans une citadine ou un veau ?

Ce serait + dangereux de faire des accélérations en Clio qu'en Leon.

 

 

En quoi ce serait plus dangereux qu'une Clio ? Surtout qu'à prix équivalent la Clio sera plus récente.

 

 

Bref, 150 ch après le permis, tu trouveras à t'assurer c'est sûr, après ce sera surement un peu salé, mais trop de facteurs sont

à prendre en compte te donner une valeur précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon Kangoo 1.9D 60ch serait il + approprié ? :lol:

 

J'ai ca en réserve à la maison mais c'est un dci 70 cest peut etre un peu dangereux non? :lol:

 

Après ce n'est que mon point des vue ,nullement une sainte parole donc. :ange:

Mais je ne reprocherai jamais à personne de ce faire plaisir avec une auto, trop content de voir qu'il y a encore des amoureux de la choses automobile, au contraire comme je l'ai dit s'il le veux et qu'il le peut qu'il fonce :jap: .

 

D'ailleurs outre l'assurance, le plus compliqué sera d'en trouver une qui n'a pas fini en merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

D'ailleurs une FIVE ca bloquait à combien ? 140? :??:

 

La mienne prenait le 150-160 de mémoire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Un bon 140 compteur sur le plat de mémoire (la mienne était une 1.1L).

Mais il y avait une grande descente vers chez moi (une autoroute allemande évidemment :D )et j'arrivais à mettre l'aiguille en fond de compteur (180) ... à mon avis, ça devait représenter un bon 150km/h réel.

Inutile de préciser que c'était complètement débile, j'avais + l'impression de surfer sur la route qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait exemple ,quand on est jeune et que l'on debute ,on a généralement envie de rouler et même de souder la pédale. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux débuter avec 50 ou 90 cv plutôt qu'avec 150 ou meme 310 :D .

 

 

 

Bof, quand j'avais 20-25 ans au début des années 2000 (donc en plein dans l'époque de ces caisses), crois moi qu'on soudait aussi en Leon TDi 90-110ch (reprog pour certains) donc dans l'absolu, en prenant un TDI 150ch d'origine, il aura des freins, des trains roulant dimensionnés pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, c'est ce que je dit les compact depuis début 2000 son devenues de vrai ventouses( et même avant quand je voit la tenue de route dune vielle 306).

Mon discourt ne va pas du tout dans le sens " les jeunes avec des caisses un temps soit peu puissante ce tuent".

Mais plutôt que ce n'est pas la meilleure façon de ce faire la main.

J'ai commencé avec une caisse peu puissante mais super sécurisante, j'ai fait le fifou avec, mais quand j'ai voulu passé sur autre choses de plus velu avec un châssis vif et pétillant je me suis régulièrement chier dessus ,et avec le recul je me dit que c'est dommage car je n'en ai pas profité comme il le faudrait .

 

Bon en y réfléchissant il est vrai qu avec le temps c'est de plus en plus difficile de trouver quelques chose qui ne soit pas collé à la route et qui n'est pas 30ans :whistle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caisses de 30 ans sont rincées aujourd'hui, une 306 c'est clairement collée au bitume, plus que beaucoup de

voitures actuelles, après c'est sûr qu'entre une 208 neuve et une 306 de 300 000 km, y a pas match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'était une bonne caisse, mais aujourd’hui dépassée à plein de niveaux.

 

 

Je ma rappelle avoir tiré une bourre à l'époque avec un pote qui en avait une, et moi une DS3 THP 156cv à l'époque, v'là le boulevard que je lui ai mis. :lol:

 

C'est sympa , mais sans plus, une Léon 20VT 180 est bien plus atrractive et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure perf moteur, mais ça s'arrêtera là, elle sera largué en terme de châssis face à une 306 S16.

 

 

Après en terme de sécurité passive et d'équipement, forcément la Seat sera devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne caisse, mais aujourd’hui dépassée à plein de niveaux.

 

 

Je ma rappelle avoir tiré une bourre à l'époque avec un pote qui en avait une, et moi une DS3 THP 156cv à l'époque, v'là le boulevard que je lui ai mis. :lol:

 

C'est sympa , mais sans plus, une Léon 20VT 180 est bien plus atrractive et performante.

 

 

N'empêche, à l'époque, un TDi 150ch, c'était expressif.

Et la concurrence n'avait pas de tracteur de ce niveau de puissance/ressenti/conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, c'est ce que je dit les compact depuis début 2000 son devenues de vrai ventouses( et même avant quand je voit la tenue de route dune vielle 306).

Mon discourt ne va pas du tout dans le sens " les jeunes avec des caisses un temps soit peu puissante ce tuent".

Mais plutôt que ce n'est pas la meilleure façon de ce faire la main.

J'ai commencé avec une caisse peu puissante mais super sécurisante, j'ai fait le fifou avec, mais quand j'ai voulu passé sur autre choses de plus velu avec un châssis vif et pétillant je me suis régulièrement chier dessus ,et avec le recul je me dit que c'est dommage car je n'en ai pas profité comme il le faudrait .

 

Bon en y réfléchissant il est vrai qu avec le temps c'est de plus en plus difficile de trouver quelques chose qui ne soit pas collé à la route et qui n'est pas 30ans :whistle: .

 

 

Dépend de la 306 après.

J'avais une 1.4i 75ch de 96, collée au bitume, malgré les 165/70 R13 :D

Pas d'ABS, des freins a disques basiques à l'avant (même pas ventilé)

Le passage en 185/55 R14 avait nettement amélioré la donne ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit qu'une 306 1.9 D, un des pires veau que j'ai pu conduire en terme de moteur, par contre,

qu'est ce que ça pouvait tenir le pavé, c'était bien au dessus de certaines caisses de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit ça je dit rien,mais une TDI 110 ferait déjà largement l'affaire :ange:

 

c'est pas super lourd,le coup de pied au cul est présent,y'a pas besoin de plus au moins les 2 premières années :jap:

 

souvent quand ont est jeune et qu'ont sait qu'ont en a un peu sous le capot,forcément tot ou tard,tu va vouloir montrer a tel ou un tel que t'en a une plus grosse que lui :ange: (ont y est tous passé :D ) et tot ou tard,tu dépasse les limites et soit ça se finit sur un coup de bol,soit ça tourne mal :o

 

un TDI 110,ça roule largement assez pour se faire la main :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros probleme du TDi 150 c'etait surtout ces 3,4,5eme proprios en faite. :ange:

 

 

Par chez moi (95-93), on en voit plus des masses des Leon 1.

Celle qui reste sont souvent a bout de souffle avec le PC arrière couleur mazout noir.

 

Mais c'est quand même solide ces bêtes là, c'est pas du 1.6 ou 2.0l TDI en papier mâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...