Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle petite voiture me conseilleriez-vous ?


Invité §luc471Tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc471Tm

Bonjour,

Voila je voudrais acheter une nouvelle voiture,

- je voudrais une petite voiture du genre 208 ou plus petite

- je fais environ 80km par jour principalement sur l'autoroute et je rentre environ une fois tous les deux mois chez mes parents à 400km

- j'aimerais une voiture avec moins de 20 000km

- j'ai un budget de 12 000 € maximum

- niveau option : direction assistée déjà après je suis pas difficile

Mais je suis perdue avec tous les modèles et les gens qui disent cette marque non, ce modèle non etc.. Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour Lucie,

 

franchement, il n'y a aucun mauvais modèle chez les citadines. Comme tu roules beaucoup tous les jours, tu peux avoir une diesel sans souci. -Une petite essence de 70-80 ch va selon moi plus ramer à 120-130 km/h qu'une petite diesel de même puissance. Donc si tu veux une 208 essence par exemple, vise plutôt la version 110ch. ( j'ai eu la 82ch et je préférais ne pas trop dépasser les 120, car elle en devenait bruyante )

 

Par contre, je ne te conseillerais pas plus petit avec autant d'autoroute. Donc que ce soit Clio, 208, Yaris comme le conseille Decapot62, Ford Fiesta etc, regarde celles qui te plaisent le plus.

 

Tiens, il y a un grand comparatif 2020 de ces autos ( en essence 100-110ch ):

https://www.caradisiac.com/a-r [...] 181038.htm

 

Alors ce ne sont plus les mêmes 208 et Clio qui ont été changées en 2019 ( les anciens modèles restent de bonnes autos ), mais néanmoins, sur les autres modèles, tu vas pouvoir regarder tranquillement les qualités de chacune d'elles en terme de confort, etc.

 

 

 

Ici différents avis sur les diesels 90ch environ :

https://www.autotitre.com/m/essai/citadine/diesel/90_ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc471Tm

Merci beaucoup pour vos réponses :) :) du coup je vais me tourner vers une 208, une Clio ou une Yaris je pense. Le mieux serait diesel si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Franchement oublie le diesel. Si tous les constructeurs arrêtent ce type de carburant sur leur citadine, ce n'est pas un hasard.

 

Même si tes trajets pourraient être adaptés aux "exigeances" d'un moteur diesel, une essence n'est pas a proscrire bien au contraire. Sans parler de la recente vague verte aux municipales qui, sans aucun doute, banniera rapidement tous diesels en ville.

 

 

Donc une essence, dans 110ch sera très bien, notamment pour etre à l'aise sur autoroute.

 

La yaris est pas mal. Simple robuste, et très fiable. Bon, niveau présentation intérieur, qualité perçue, contenue technologique, la concurrence fait bien mieux.

 

 

J'eviterai la Peugeot 208 pour la fiabilité assez douteuse de ses puretech, de même qu'un vieillissement assez prématuré du train AV

 

Les clio 4 sont pas mal. Malheureusement le 1.2 tce semble etre une catastrophe en fiabilité.

 

 

La fiesta est pas mal. Les ford ont toujours un super rapport qualité prix. La fiabilité semble tres correcte.

 

L'opel Corsa aussi est toujours bien placée en prix équipement. Fiabilité plutôt bonne aussi.

 

Meconnue, la Hyundai i20 semble etre une très bonne voiture. Je connais pas trop.

 

 

Enfin, rapport prix équipement intéressant: skoda fabia, seat ibiza. Elles font parties du groupe vw, les tsi sont fiabilisés depuis plusieurs années. Et bien qu'un cran en dessous de la très cossue polo, bien plus chère, elles offrent d'excellentes prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...