Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour un nouveau suv


crossplane
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 25000 €

Budget maximum : 40000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tout le monde , j espere que vous allez bien.

 

Souhaitant acquérir un Suv dit prénium ,je vojs pas mal de choix chez les Allemands par exemple.

 

 

Mais voila que je craque beaucoup pour la ligne du Jaguar F pace.

 

 

Apres des recherches sur le niveau de fiabilité du véhicule ,je ne trouve que peu d informations à ce sujet.

 

Un Glc ou un Q5 II sont t il plus fiable qu un Jaguar?

 

 

Pouvez vous m éclairer sur la qualité de construction sur le long terme ainsi que le niveau de sérieux

du sav Jaguar comparé aux autres marques s il vous plait?

 

Propriétaire ou simplement informé sur le sujet ,merci à vous de partager vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jaguar, dans mon coin ils sont systématiquement dans les derniers pour la fiabilité,depuis 20 ans, mais bon peut être qu'en Europe ils sont seulement vers le bas du classement.. :o

Ça c'est juste les problèmes pour les véhicules récents, ça ne veut pas tout dire :non: , mais cela donne une indication (J.D power)...

 

pour 2019.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fiabilité a l'air d'être un critère important. En SUV, perso je regarderais :

- Lexus qui propose différents gabarits

- le Stelvio chez Alfa que j'aime beaucoup

- Mazda qui a des finitions très soignées proches du premium

 

Les allemandes, je suis pas fan de la conduite et grosses réserves sur la fiabilité.

 

Jaguar, j'adore leurs intérieurs. J'avais regardé la E-Pace et la i-Pace, rien à dire c'est superbe. Par contre, fiabilité moyenne. C'est pour cette même raison que j'avais éliminé Land Rover à regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fiabilité a l'air d'être un critère important. En SUV, perso je regarderais :

- Lexus qui propose différents gabarits

- le Stelvio chez Alfa que j'aime beaucoup

- Mazda qui a des finitions très soignées proches du premium

 

Les allemandes, je suis pas fan de la conduite et grosses réserves sur la fiabilité.

 

Jaguar, j'adore leurs intérieurs. J'avais regardé la E-Pace et la i-Pace, rien à dire c'est superbe. Par contre, fiabilité moyenne. C'est pour cette même raison que j'avais éliminé Land Rover à regrets.

 

Merci pour ton retour teco?.

 

Je suis étonné que le Stelvio soit si fiable .Ca nous changent des idées reçu sur les italiennes.

Pour cette voiture je m y étais un peu intéressé (ligne superbe) mais l insonorisation est quasi nulle... J étais très déçu de cela...Il parait qu ils ont corrigé un peu le tir pour 2020...

 

Je pensais également a la volvo xc60 très agréable a conduire. Je fais des recherches concernât la fiabilité .

Mazda n est pas mal ,lexus aussi ...à etudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si je pouvais, le Stelvio... :love:

 

 

 

Sinon le Volvo XC60 me fait de l’œil aussi. :)

 

Pourquoi pas l'Edge?

 

L edge de chez fors est sympa mais je recherche un modèle un peu plus prénium.

 

J ai essayé un q5 2018 hier matin qui était tres qualitatif mais assez quelconque a conduire.

 

Etonnement le volvo m a beaucoup plus a la conduite alors que je suis habitué bmw.

 

Le F pace m a bien plus aussi malgré le poids supérieur .Le comportement se rapproche pas mal des bavaroises.

 

J ai juste étais étonné de la fermetée des suspensions qui tapent facilement malgré la hauteur de caisse et le débattement que je pensais important.Sinon la ligne est divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Lexus, Volvo ou dans un registre un peu moins prémium, Mazda.

 

Sinon SUV prémium en occase récente tu as aussi Infiniti, si le fait que la marque ne soit plus distribuée en France (mais toujours entretenable dans le réseau Nissan a priori) ne te gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Lexus, Volvo ou dans un registre un peu moins prémium, Mazda.

 

Sinon SUV prémium en occase récente tu as aussi Infiniti, si le fait que la marque ne soit plus distribuée en France (mais toujours entretenable dans le réseau Nissan a priori) ne te gène pas.

Hello oui le qx 50 est sympa esthétiquement,très affirmé . Il me rappele le glc en surement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Lexus, Volvo ou dans un registre un peu moins prémium, Mazda.

 

Sinon SUV prémium en occase récente tu as aussi Infiniti, si le fait que la marque ne soit plus distribuée en France (mais toujours entretenable dans le réseau Nissan a priori) ne te gène pas.

 

Le kodiaq est il de bonne qualité ? Peut on le comparer avec les modèles plus élitistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour teco?.

 

Je suis étonné que le Stelvio soit si fiable .Ca nous changent des idées reçu sur les italiennes.

Pour cette voiture je m y étais un peu intéressé (ligne superbe) mais l insonorisation est quasi nulle... J étais très déçu de cela...Il parait qu ils ont corrigé un peu le tir pour 2020...

 

Je pensais également a la volvo xc60 très agréable a conduire. Je fais des recherches concernât la fiabilité .

Mazda n est pas mal ,lexus aussi ...à etudier.

 

 

Le Stelvio est un très bon choix, je suis surpris de ton commentaire sur l'insonorisation, moteur? Habitacle? ou en général?

 

LE mien a tout juste 1 an et 28.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Stelvio est un très bon choix, je suis surpris de ton commentaire sur l'insonorisation, moteur? Habitacle? ou en général?

 

LE mien a tout juste 1 an et 28.000 km.

 

Salut Olivier.C est au niveau moteur que j ai ressenti un fort désagrément sonore très agricole par rapport a ses concurrents prénium voir generaliste.

Niveau habitacle quelque bruit aerodynamique mais dans la bonne moyenne.

Non la le moteur me dérange excessivement .C était une version diesel 180 q4 de 2018.

 

 

J ai également conduit La version essence 280T q4 qui était bien mieux mais par rapport a un glc je trouve cela trop présent mais bon la nous ne sommes plus au même niveau de prix du coup donc je comprend .C était acceptable au vue des prestations qu offre l alfa ainsi que la beauté du design italien.

Bon après un essence a ce niveau de puissance qui ne fasse pas de bruit ,même en 4 cylindres ce serai dommage.

 

Comment trouves tu ton Stelvio à vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien je le trouve pas mal du tout.

J’ai eu la chance de travailler pendant des années pour une banque active dans le secteur automobile du coup j’ai essayé pas mal de voiture notamment le f pace ou les dernier XC60 et 90.

Entre les 3 les Stelvio est le plus dynamique et sportif oui même pour un SUV. La direction est chirurgicale le confort est d’un bon niveau et la tenue de route excellente.

Le couple est omniprésent mais le moteur s’essouffle un peu à haut régime , notamment sur le 2.2 diesel 160 et moins sur le 190 qui pour moi est le compromis en diesel.

Je lui pardonne l’écran tactile de la première série et le virtuel cockpit car j’aime pas ça du tout.

Mon Stelvio est quasi full sauf le tableau de board en cuir et le toit ouvrant.

 

Le F pace est beaucoup plus lourd et plus long de mémoire mais surtout moins dynamique. Par contre il est plus confortable et moins exigeant avec le conducteur, la sensation d’espace intérieur est plus prononcée que sur le Stelvio.

Je trouve le moteur diesel en dessous de l’alfa, la boîte zf est à 9 rapports par rapport à la zf 8 sur Stelvio.

Malgré l’écusson Jaguar il y a à mes yeux quelques lacunes sur la qualité des matériaux choisis

Les places arrivées sont un peu plus larges que sur le Stelvio.

 

Pour le xc60 je suis plus radical, c’est le plus confortable des 3 mais l’écran central n’est pas intuitif la motorisation bof bof la boîte auto moins réactive et rapide que la ZF.

Question performances en diesel c’est en dessous des Jag et Stelvio. Après en Hybride, ça doit marcher du tonnerre.

 

Enfin pour être complet mon choix numéro 1 restait le x3 et oui mais hors de prix, le q5 je ne voulais pas le voir en peinture. Le Q5 est trop cher aussi mais sans doute le meilleur SUV des 5 car il est bon dans tous les domaines mais je me lasse vite de ce genre d’auto soit disant parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien je le trouve pas mal du tout.

J’ai eu la chance de travailler pendant des années pour une banque active dans le secteur automobile du coup j’ai essayé pas mal de voiture notamment le f pace ou les dernier XC60 et 90.

Entre les 3 les Stelvio est le plus dynamique et sportif oui même pour un SUV. La direction est chirurgicale le confort est d’un bon niveau et la tenue de route excellente.

Le couple est omniprésent mais le moteur s’essouffle un peu à haut régime , notamment sur le 2.2 diesel 160 et moins sur le 190 qui pour moi est le compromis en diesel.

Je lui pardonne l’écran tactile de la première série et le virtuel cockpit car j’aime pas ça du tout.

Mon Stelvio est quasi full sauf le tableau de board en cuir et le toit ouvrant.

 

Le F pace est beaucoup plus lourd et plus long de mémoire mais surtout moins dynamique. Par contre il est plus confortable et moins exigeant avec le conducteur, la sensation d’espace intérieur est plus prononcée que sur le Stelvio.

Je trouve le moteur diesel en dessous de l’alfa, la boîte zf est à 9 rapports par rapport à la zf 8 sur Stelvio.

Malgré l’écusson Jaguar il y a à mes yeux quelques lacunes sur la qualité des matériaux choisis

Les places arrivées sont un peu plus larges que sur le Stelvio.

 

Pour le xc60 je suis plus radical, c’est le plus confortable des 3 mais l’écran central n’est pas intuitif la motorisation bof bof la boîte auto moins réactive et rapide que la ZF.

Question performances en diesel c’est en dessous des Jag et Stelvio. Après en Hybride, ça doit marcher du tonnerre.

 

Enfin pour être complet mon choix numéro 1 restait le x3 et oui mais hors de prix, le q5 je ne voulais pas le voir en peinture. Le Q5 est trop cher aussi mais sans doute le meilleur SUV des 5 car il est bon dans tous les domaines mais je me lasse vite de ce genre d’auto soit disant parfaite.

 

Merci Olivier je suis content que tu nous ai fait partager un avis aussi détaillé.

 

Je pense que vais aller essayer le nouveau Stelvio 160 qui d après ce que je lis semble bien mieux insonorisé.Je n ai essayé que les phases 1.

 

Le Stelvio m avait fait hésité avec le f pace qui est également très beau et plus spacieux mais dont la fiabilité a mauvaise presse....

 

As tu des retours d expérience a ce sujet?

 

Tu places La bmw x3 en première position .Peux tu nous donner ton ressenti ?Est ce le dernier modele?

 

Pour le Q5 j ai ressenti la même chose que toi , c est trop parfait ,sans âme ,sans caractere particulier mais ca fait bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de concessionnaires et de clients Jaguar/ Land Rover se plaignaient de casses moteurs sur le bloc 2.0 D fabriqué par jaguar. Un problème lié au niveau d'huile qui "pourrai" varier très vite. Le 2.2 d d'origine PSA était plus fiable. Mais bon voila c'est un ressentit de concessionnaires qui ont été surpris de ce manque de fiabilité dès que Jaguar a repris la construction de moteurs diesel et pas du tout une expérience personnelle.

 

Pour le X3, (GO1) je le trouve a mon gout, j'adore l'intérieur et le tableau de board, le moteur 2.0D est très bon aussi, il est plaisant a conduire. C'est un coup de coeur envers le modele et la marque en particulier.

 

Enfin sur le Stelvio, niveau fiabilité, après 1 an et presque 30.000 km, il y eu un retour au garage en dehors de l'entretien (tous les 20.000), cela concerne une sonde liée a la quantité d'AD blue a injecter.

Une panne non immobilisante, réparée en 30 minutes.

 

Le concessionnaire qui m'a livré le Stelvio est vraiment aux petits oignons avec ses clients, j'ai été positivement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de concessionnaires et de clients Jaguar/ Land Rover se plaignaient de casses moteurs sur le bloc 2.0 D fabriqué par jaguar. Un problème lié au niveau d'huile qui "pourrai" varier très vite. Le 2.2 d d'origine PSA était plus fiable. Mais bon voila c'est un ressentit de concessionnaires qui ont été surpris de ce manque de fiabilité dès que Jaguar a repris la construction de moteurs diesel et pas du tout une expérience personnelle.

 

Pour le X3, (GO1) je le trouve a mon gout, j'adore l'intérieur et le tableau de board, le moteur 2.0D est très bon aussi, il est plaisant a conduire. C'est un coup de coeur envers le modele et la marque en particulier.

 

Enfin sur le Stelvio, niveau fiabilité, après 1 an et presque 30.000 km, il y eu un retour au garage en dehors de l'entretien (tous les 20.000), cela concerne une sonde liée a la quantité d'AD blue a injecter.

Une panne non immobilisante, réparée en 30 minutes.

 

Le concessionnaire qui m'a livré le Stelvio est vraiment aux petits oignons avec ses clients, j'ai été positivement surpris.

 

Même sur les v6 diesels Jaguar (qui sont si je ne me trompe pas d origine psa) les casses sont recurentes.En 4 cylindres essences meme constat...visiblement les V6 et V8 semblent épargnés. Je suis déçu de tirer un trait sur le f pace.

 

 

Comme tu le fais remarqué les alfas semblent bien plus fiables et sans soucis majeurs aujourd hui.

 

As tu acheter ton Alfa dans une consession de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...