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Ma corvette c5 vendue, quoi aprés ?


Florian_69
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La 350z est très sympa malgré son poids.

 

Sinon, RCZ-R?

 

 

La 350z malgrés son poids, je la défend encore un peu, mais perso au ressentis, j'ai pas trouvé une enclume. Aprés j'achete pas une voiture pour faire du circuit et etre super efficace. Au volant, je sentais plus le gabarie de la corvette c5 que la 350 z .

Aprés c'est une gt et donc y'a pire en poids.

 

Je me suis bien penché sur cette rcz- r. Mais j'ai franchement du mal sur l'avant niveau esthétique et puis ce moteur même en 270 a un problème ou souvent il faut changer le moteur. J'ai vu pas mal d'annonce avec " moteur changé"

 

Là ou j'ai acheté le speedster et clio rs, c'etait au même pro. Et il vend ou vendait une belle rcz 270, et il ma dit qu'il faut acheter une rcz avec moteur déjà changé. Car pas pris en compte par le constructeur. Bref cette histoire ma séché .

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La 350z malgrés son poids, je la défend encore un peu, mais perso au ressentis, j'ai pas trouvé une enclume. Aprés j'achete pas une voiture pour faire du circuit et etre super efficace. Au volant, je sentais plus le gabarie de la corvette c5 que la 350 z .

Aprés c'est une gt et donc y'a pire en poids.

 

Je me suis bien penché sur cette rcz- r. Mais j'ai franchement du mal sur l'avant niveau esthétique et puis ce moteur même en 270 a un problème ou souvent il faut changer le moteur. J'ai vu pas mal d'annonce avec " moteur changé"

 

Là ou j'ai acheté le speedster et clio rs, c'etait au même pro. Et il vend ou vendait une belle rcz 270, et il ma dit qu'il faut acheter une rcz avec moteur déjà changé. Car pas pris en compte par le constructeur. Bref cette histoire ma séché .

C'est le THP, quoi qu'il arrive tu auras toujours des craintes sur la fiaiblité, même moteur changé et quitte à aller sur le terrain des 4 cylindres efficaces autant prendre une M3RS.

 

Mais il est clair que niveau plaisir, je reste persuadé que la Z te laissera un goût amer au bout de quelques mois

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Salut à tous

Tout à l'heure je fais les courses et sur le parking il y avait une jolie z3, et j'ai eu un petit coup de coeur, c'est plutot mignon.et j'adore le côté youngtimer

 

J'ai trouvé celle çi en 2,8

https://www.leboncoin.fr/voitures/1825797423.htm/

 

Qu'en pensez vous ?

Certe c'est moins agile qu'une mx5, mais niveau plaisir ?

Ce qui est bien la 2,8 est pas trop cher ^^

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Le 2,8 est un moteur polyvalent et très orienté balade, un peu aphone et un peu juste côté performances. Ça marche bien, mais sans plus.

 

Bien vérifier le bon fonctionnement de toute l’électricité dans la caisse (TDB, radio et surtout capote car c’est vraiment pas super endurant :roll: ), bien faire gaffe à ce qui est corrosion, et si possible faire un bon trajet avec pour l’essayer car la rigidité est vraiment le point faible du Z3 et le châssis se « tord » avec le temps et les km.

 

Vérifier aussi les attaches de pont arrière, ça peut se déchirer mais c’est surtout les M qui ont été concernées, bien que cet effet soit aussi répertorié sur les 2,8 et 3,0L.

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1998 c’est l’une des premières 2800cc, bien vérifier le circuit de refroidissement (pompe à eau, calorstat, sonde de temp, viscocoupleur) c’est le seul point faible du moteur en termes de fiabilité.

 

Aussi vérifier les attaches des sièges, si il y a du jeu sur quelques millimètres t’es bon pour un peu d’huile de coude et une commande de vis / supports de rail sur Amazon. Y a plein de tutos à ce sujet.

 

Si c’était à refaire perso je prendrais un 3,0L, le 2,8L m’a laissé sur ma faim en termes de performances avec le temps, sans compter que les phases 2 ont eu quelques améliorations avec le temps. Mais les 3,0L sont plus chères.

 

Celle-ci est « bien placée » niveau tarif par rapport au km... j’avais payé la mienne 10500 balles y a 5 ans pour 98000 km ceci dit, et je doute que le marché ait énormément changé...

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Ça freine dans les standards de y a 20 ans, c’est très progressif et faut appuyer fort pour que ça freine fort, perso ça m’a pas choqué, sur la mienne j’avais fait une réfection complète du circuit de freinage et c’était vraiment correct. En termes d’agilité ce n’est pas vraiment ouf sportivement parlant mais ça fait le taf pour du dynamique, ça pompe un peu mais ce n’est pas non plus un bateau. Ça m’allait bien. En termes de tenue de route, c’était sans risque mais l’arrière pouvait décrocher assez facilement et de manière prévisible, typiquement des gaz un peu forts en sortie de RP. C’est progressif aussi, tu le sens venir et tu peux le déclencher comme tu veux sans nécessairement te foutre au tas. C’est ça que j’ai beaucoup apprécié : un comportement plutôt old-school sans qu’il soit dangereux. Après ça reste une prop de 200 ch sans assistances, il faut modérer dans certaines circonstances.

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J'ai voté Corvette C6 , la Porsche Boxster S est géniale mais meme pour une 987 MKII je pense que tu es un peu court en budget.

En roadster la 370Z ne m'vais vraiment pas emballé et si la 350Z est une super caisse je ne suis pas convaincu qu'elle puisse rivaliser avec une C6

La miata pourquoi pas mais c'est un autre délire et du coup je conseillerai plutôt la MKII en 184ch plus pour le gain en caractère moteur qu'en perf meme si évidemment c'est toujours bon a prendre.

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J'ai lu je sais plus où que le coupé avait plus souvent des soucis de casse/tord de l'arrière

 

 

Pour le train arrière c’est normal qu’il y ait plus de cas de déchirure car il n’a existé qu’en 6 cylindres ce qui n’est pas le cas du roadster.

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La 350z malgrés son poids, je la défend encore un peu, mais perso au ressentis, j'ai pas trouvé une enclume. Aprés j'achete pas une voiture pour faire du circuit et etre super efficace. Au volant, je sentais plus le gabarie de la corvette c5 que la 350 z .

Aprés c'est une gt et donc y'a pire en poids.

 

Je me suis bien penché sur cette rcz- r. Mais j'ai franchement du mal sur l'avant niveau esthétique et puis ce moteur même en 270 a un problème ou souvent il faut changer le moteur. J'ai vu pas mal d'annonce avec " moteur changé"

 

Là ou j'ai acheté le speedster et clio rs, c'etait au même pro. Et il vend ou vendait une belle rcz 270, et il ma dit qu'il faut acheter une rcz avec moteur déjà changé. Car pas pris en compte par le constructeur. Bref cette histoire ma séché .

BMW Z4 E89 sDrive 30i c'est dans le prix , a essayer ;)

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J'ai voté Corvette C6 , la Porsche Boxster S est géniale mais meme pour une 987 MKII je pense que tu es un peu court en budget.

En roadster la 370Z ne m'vais vraiment pas emballé et si la 350Z est une super caisse je ne suis pas convaincu qu'elle puisse rivaliser avec une C6

La miata pourquoi pas mais c'est un autre délire et du coup je conseillerai plutôt la MKII en 184ch plus pour le gain en caractère moteur qu'en perf meme si évidemment c'est toujours bon a prendre.

 

 

Si si il y a beaucoup de boxters 2 s 280ch à moins de 30 000€, la c6 est la plus performante oui mais en virage je suis sur que la 370z est devant! Je cherche pas forcement la meilleur

 

A part la z3 et encore c'est pas sur, je suis pas fan de bmw

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Si si il y a beaucoup de boxters 2 s 280ch à moins de 30 000€, la c6 est la plus performante oui mais en virage je suis sur que la 370z est devant! Je cherche pas forcement la meilleur

 

A part la z3 et encore c'est pas sur, je suis pas fan de bmw

280 ch ouais ca rentre dans le budget c'est une 987 MKI ;)

La 370Z tu parles du coupé ou du roadster ?

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Je préfère le coupé que le raodster

 

 

- Mégane 3 RS 2015/16

 

- Mégane 4 RS 300

 

- Honda Civic Type R FK8

 

- Seat Léon Cupra...

 

 

 

J'ai ouïe dire que le THP 270 était le seul 1.6l fiabilisé... Si ton ex revendeur est ta seule source et si la/le RCZ-R te branche, faut pousser l'enquête plus loin...

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Invité §Dia172ta

Vu ton cahier des charges, une SLK 55 AMG peut être totalement indiquée. J'avais un cahier des charges similaire avant d'acheter la mienne.

 

- Exclusivité / rareté

- Coupé / Cabriolet

- V8 360ch

- Sonorité magnifique

- Très fiable

- Aucune décôte

 

Je vais vendre la mienne d'ici quelques temps, si ça t'intéresse, n'hésites pas à me contacter pour te parler du modèle.

 

A+

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Bien joué, je m'etais renseigné une fois avant d'avoir la clio rs, forum, video, emballé et tout. Et j'en ai testé une belle chez le pro ou j'ai acheté la clio. la voiture eétait superbe, un jolie bleu intérieur et extérieur, mais voilà, devoir rétrogader autant pour que sa pousse à fond, ce n'est helas pas pour moi ^^

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Si pas de besoin daily pourquoi ne pas partir sur une Lotus Elise voir Exige? :voyons:

 

Bon par contre niveau budget, c'est la limite pour une Exige... Mais pour une Elise, il y a l'air d'avoir du choix. Pas ultra puissant, mais ultra fun. :love:

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Bien joué, je m'etais renseigné une fois avant d'avoir la clio rs, forum, video, emballé et tout. Et j'en ai testé une belle chez le pro ou j'ai acheté la clio. la voiture eétait superbe, un jolie bleu intérieur et extérieur, mais voilà, devoir rétrogader autant pour que sa pousse à fond, ce n'est helas pas pour moi ^^

LA S2000 c'est trés spéciale , faut essayer pour se faire sa propre opinion ;)

 

Perso je n'avais pa accroché ;) Après une corvette par contre ca fait un sacré changement !!!!!

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Et pourquoi pas une belle Chevrolet Camaro SS 6,2 V8 432 cv ? Tous les spécialistes s’accordent à dire que le châssis est excellent (elle tourne sur circuit dans les temps d’une Bmw M4), le V8 est enivrant et le son diabolique.

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Alors pas de lotus, j'ai eu un speedster ( voir photo au debut) Je souhaite plus de " barquette" Car à part faire du circuit, c'est compliqué de rouler avec, pourtant j'adore le style. Roulez en campagne avec ce genre de véhicule c'est ultra pas sécurisant, c'est trop tape cul ( ca au pire c'est pas grave) Mais quand tu attaque une virage et que la route a des irrégularité, bosses, trous, c'est dangereux, car la voiture surssaute. Une fois je faisait " une petite course" avec une 208 gti, virage sérré a fond à 110 ( oui c'est pas cool) la 208 passe facilement, moi derriere, elle a sursauté et faillit prend le ravin.. Pas grave corvette aprés lotus, j'aime le gros changement., pour la camaro je pense hors budget sachant que je souhaite boite manu

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Alors pas de lotus, j'ai eu un speedster ( voir photo au debut) Je souhaite plsu de " barquette" Car à part faire du circuit, c'est compliqu" de rouler avec, pourtant j'adore le style. Roulez en campagne avec ce genre de véhicule c'est ultra pas sécurisant, c'est trop tape cul ( ca au pire c'est pas grave) Mais quand tu attaque une virage et que la route a des irrégularité, bosse, trous, c'est dangereux, car la voiture surssaute. Une fois je faisait " une petite course" avec une 208 gti, virage sérré a fond à 110 ( oui c'est pas cool) la 208 passe facilement, moi derriere, elle a sursauté et faillit prend le ravin.. Pas grave corvette aprés lotus, j'aime le gros changement., pour la camaro je pense hors budget sachant que je souhaite boite manu

Donc utilisation essentiellement sur route de campagne? ;)

 

Edit : donc soit coupé, soit compact vitaminé. :D

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