Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour changer de véhicule (actuellement scenic 4 )


TBz17
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous , je suis nouveau ayant parcouru le forum je l’ai trouvé intéressant et peut être certains experts pourront m’aider .

 

Je possède actuellement un Scenic 4 Jaune miel/ toit noir de septembre 2016 édition bose 1,3 TCE intens . il a 56000 km je l’ai acheté d’occasion il y a un an chez Renault.

Le souci c’est que je l’emmène tous les deux mois chez Renault car les problèmes ne s’arrêtent pas ( climatisation qui ne marche toujours pas , rappel constructeur ( véhicule immobilisé deux mois le temps de recevoir les pièces , biellette a changer , capteur arrière mort et encore d’autres soucis )

Au vu des soucis qui ne s’arrêtent pas je pense sérieusement à la revendre et acheter autre chose.

Que me conseilleriez vous , sachant que j’ai un enfant bientôt un deuxième d’ici peu je veux quelque chose de confortable ,faire de la route , une automatique de préférence , assez grand pour la famille , avec quand même les options que j’avais sur le scenic qui pour le coup a toutes les options et qui soit un peu plus puissante que la Renault .

J’ai un budget entre 15000 et 20000 -22 000 euros je peux dépasser si vraiment ça me plaît

Renault me reprendrait la voiture 13000 euros environ ou reprise en achetant un autre véhicule chez eux .

 

Merci à vous par avance !

 

Véhicules qui me plaisent

Volkswagen t -roc

Peugeot 3008

Skoda kadioq

Hyundai Tucson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta liste le t-roc sera plus petit que les autres, non ?

 

sinon visiblement tu veux remplacer un monospace par un SUV (ce qui peut être décevant en terme de modularité, il faudra que tu ailles les voir), du coup SUV + fiable + espace intérieur si le % de ville est conséquent, un SUV hybride, genre Kia Niro ou RAV4

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 36659.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23556.html

 

Autre option non hybride, le mazda CX5 en essence

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 38705.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 20000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous , je suis nouveau ayant parcouru le forum je l’ai trouvé intéressant et peut être certains experts pourront m’aider .

 

Je possède actuellement un Scenic 4 Jaune miel/ toit noir de septembre 2016 édition bose 1,3 TCE intens . il a 56000 km je l’ai acheté d’occasion il y a un an chez Renault.

Le souci c’est que je l’emmène tous les deux mois chez Renault car les problèmes ne s’arrêtent pas ( climatisation qui ne marche toujours pas , rappel constructeur ( véhicule immobilisé deux mois le temps de recevoir les pièces , biellette a changer , capteur arrière mort et encore d’autres soucis )

Au vu des soucis qui ne s’arrêtent pas je pense sérieusement à la revendre et acheter autre chose.

Que me conseilleriez vous , sachant que j’ai un enfant bientôt un deuxième d’ici peu je veux quelque chose de confortable ,faire de la route , une automatique de préférence , assez grand pour la famille , avec quand même les options que j’avais sur le scenic qui pour le coup a toutes les options et qui soit un peu plus puissante que la Renault .

J’ai un budget entre 15000 et 20000 -22 000 euros je peux dépasser si vraiment ça me plaît

Renault me reprendrait la voiture 13000 euros environ ou reprise en achetant un autre véhicule chez eux .

 

Merci à vous par avance !

 

Véhicules qui me plaisent

Volkswagen t -roc

Peugeot 3008

Skoda kadioq

Hyundai Tucson

 

 

Ca te dirait pas de prendre autre chose qu'un SUV?

 

Je sais pas mais pour 25k€ environ tu trouves sans forcer une Skoda superb break autrement plus habitable que tous les véhicules cités.

 

Pifométriquement (j'ai pas regardé ta localisation ) : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 62393.html

 

Bon après, c'est grand

 

Mais t'as plein de break habitable sur le marché :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses , break je n’aime pas et compliqué pour se garer où je vis , pour le coup je suis du sud (Nice) le Kia Niro est pas mal (esthétiquement parlant )mais je ne connais pas du tout sa fiabilité et si ce sera aussi grand que le scenic , si vous avez d’autres modèles à proposer n’hésitez pas.

 

Le 3008 me plaît effectivement mais ça reste cher je trouve.

Vous pensez quoi des véhicules chez les mandataires. Je suis tombé sur caroom.fr un genre de comparateur de mandataires , les prix sont plus attractifs mais je ne sais pas si c’est prudent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour les réponses , break je n’aime pas et compliqué pour se garer où je vis , pour le coup je suis du sud (Nice) le Kia Niro est pas mal (esthétiquement parlant )mais je ne connais pas du tout sa fiabilité et si ce sera aussi grand que le scenic , si vous avez d’autres modèles à proposer n’hésitez pas.

 

Le 3008 me plaît effectivement mais ça reste cher je trouve.

Vous pensez quoi des véhicules chez les mandataires. Je suis tombé sur caroom.fr un genre de comparateur de mandataires , les prix sont plus attractifs mais je ne sais pas si c’est prudent .

 

il n'y a pas grand risque à acheter chez un mandataire sérieux comme "Elite Auto" par exemple. Les véhicules sont garantis et surtout moins chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niro est plutôt habitable donc devrait être aussi grand que le scenic, et a priori plutôt fiable (et de toute façon garanti 7 ans si tu fais l'entretien chez Kia)

 

sinon il y a des breaks de la taille de la scenic (le logan MCV) donc la taille n'est pas un argument. Et les breaks c'est en général plus sobre que les SUV.

Par ailleurs, à mon sens, un break ou un monospace c'est plus pratique qu'un SUV en terme de coffre qui est "en longueur" plutôt "qu'en hauteur" (d'où ma remarque précédente: va les voir en situation avec une poussette et un lit pliant à mettre dans le coffre).

Mais pour ce genre de critères subjectifs, chacun voit midi à sa porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le niro est plutôt habitable donc devrait être aussi grand que le scenic, et a priori plutôt fiable (et de toute façon garanti 7 ans si tu fais l'entretien chez Kia)

 

sinon il y a des breaks de la taille de la scenic (le logan MCV) donc la taille n'est pas un argument. Et les breaks c'est en général plus sobre que les SUV.

Par ailleurs, à mon sens, un break ou un monospace c'est plus pratique qu'un SUV en terme de coffre qui est "en longueur" plutôt "qu'en hauteur" (d'où ma remarque précédente: va les voir en situation avec une poussette et un lit pliant à mettre dans le coffre).

Mais pour ce genre de critères subjectifs, chacun voit midi à sa porte :)

A un tarif pas donné. :D +1 pour les break ou monospaces bien plus pratique et moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire un tour chez les concessionnaires voir le Niro , et d’autres modèles pour me faire un avis car effectivement avec poussette plus courses par exemple ça se remplit vite un coffre , l’avantage du suv ou monospace c’est qu’on est haut dans la voiture et c’est vraiment mieux je trouve pour moi. Renault m’a proposé un kadjar mais je ne le trouve pas beau du tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...