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Peugeot 407 2010 30.000km 4500€ = bonne affaire ?


Invité §Pou482wh
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Invité §Pou482wh

En bref

Budget minimum : 4500 €

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Une connaissance fiable me propose une Peugeot 407 avec seulement 30.000km pour 4500€. (Un garage lui propose 5000€ mais est en France alors qu'il habite en Belgique.)

Description :

1.6 ou une 2.0 (on a pas trouvé sur les papiers... :W )

Diesel, manuel, 6 vitesses.

Année 2010 ou 2009 (je ne sais plus)

30.000 km au compteur (appartenait à une personne âgée) :hebe:

Intérieur nickel, extérieur aussi, juste quelques petites griffes sur l'avant droit mais qu'on ne voit pas.

Jantes alliages avec 4 nouveaux pneus.

 

J'ai plusieurs questions ;

Serait-ce une bonne affaire ? Rapport km/année/prix ?

Est-ce un modèle fiable ? Les avis sont vraiment mitigés dans la catégorie 407. Cela dépendrait surtout du conducteur et des entretiens.

Serait-ce un véhicule adapté à mes critères ? A savoir ; jeune conducteur, environ 15.000km par an, conduite calme, peu de ville.

(J'ai lu sur le forum qu'il fallait prévoir un entretien tout les 15-20.000km donc avec 1 par an ca devrait le faire.)

J'ai vu qu'elle existait avec bluetooth, est-ce que c'est possible de changer le bloc radio afin de rajouter cette option ? Difficulté, budget à prévoir ? Si pas est-ce que des kits existent ? C'est juste pour pouvoir connecter notre téléphone dessus donc prise jack ou bluetooth peu importe.

Est-ce que c'est pas mauvais justement pour le moteur si peu de km en 10 ans ?

 

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée/soirée ! :bien:

 

Ps: J'espère que c'est bien ici que je devais poster, normalement j'ai suivis les instructions du site. :heink:

 

Equipements souhaités

A l'avenir ;

- Bluetooth ou prise jack.

- Attache remorque.

 

Véhicules qui me plaisent

Peugeot 407

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Concernant l'état du moteur, il n'a que 30 000 km, donc, à peine rodé...

 

Il faudra prévoir un nouveau rodage, car il y a de fortes chances qu'il y a eu un usage très différent de ce à quoi il est conçu. Mais ien de dramatique.

 

Faut penser à faire la distribution et à ce moment là, le liquide de refroidissement est vidangé.

Voir pour les frein: PSA préconise un remplacement tous les 3 à 4 ans.

 

Après, il n'y a rien de particulier.

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Invité §fla288OC

je crois que les 1.6 hdi 110 n ont pas de boîte 6 .. ce pourrait être une 2.0 ..

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Invité §Pou482wh

Courroie de distribution a t elle était changé ?

 

 

Non plusieurs personnes m'on dit de changer car + de 10 ans et ce par précaution. Je ne sais pas encore ce que je vais faire car elle vient d'aller au garage en mars et ils n'ont rien signalé comme problème. Elle doit cependant encore être dédouanée et repasser au CT dans les semaines qui arrivent.

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Invité §Pou482wh

5000e une voiture quasi neuve, donc je dirais oui bonne affaire

 

D'accord cool :D Et encore 5000€ c'est avec quelques petits frais de rafraîchissement dessus ^^

 

 

Concernant l'état du moteur, il n'a que 30 000 km, donc, à peine rodé...

 

Il faudra prévoir un nouveau rodage, car il y a de fortes chances qu'il y a eu un usage très différent de ce à quoi il est conçu. Mais ien de dramatique.

 

Faut penser à faire la distribution et à ce moment là, le liquide de refroidissement est vidangé.

Voir pour les frein: PSA préconise un remplacement tous les 3 à 4 ans.

 

Après, il n'y a rien de particulier.

 

 

D'accord, donc rouler calme pendant les 1000 premiers km et ne pas dépasser les 3500 tr/min par exemple et faire attention à l'embrayage aussi.

 

je crois que les 1.6 hdi 110 n ont pas de boîte 6 .. ce pourrait être une 2.0 ..

 

 

Oui c'est ce qu'on m'a confirmé. C'est donc bien une 2.0 mais je ne sais pas encore quelle phase.

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