Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

7000€ - Aide et conseil pour achat, merci !


Hivetyran
 Partager

Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonsoir,

Petite présentation vu que je viens de m'inscrire,

Arnaud, 37 ans, papa de 2 filles (3 ans et 4 mois), Madame au foyer donc un seul salaire et budget max 7000€ (7500€ si c'est l'occasion du siècle parce qu'il va falloir convaincre madame qui voulait déjà pas mettre plus de 5000€).

On a une 3008 de 2012, 1.6l hdi boite auto 150k km qui vient de passer le CT avec 0 défaut et qui sert pour les vacances ou tout autre trajet en famille mais j'ai la saxo 1.1l essence qui arrive en fin de vie et qui me demande bien trop de frais pour passer le CT haut la main dans moins de 2 mois!

Je bosse à 50km de la maison en 3/3... en gros 3 jours de boulot et donc 3 allez retour avant les 3 jours de repos. Donc un cycle = 300km avec un peu de ville mais la majorité de nationale entre 90 et 110 (Ablis - Vélizy pour être précis si ça peu aider pour le trajet!), voila pour le contexte!

 

Autant avant j'étais à 15min du boulot donc la saxo aucun problème, autant la, même si elle roule (c'est bien le principe d'une voiture ^^) et bien il va falloir autre chose! Surtout que je suis plus dans la tranche 45min-1h20 en fonction de la circulation (mais bon on a notre maison!).

 

Dans l'idée plutôt une compacte ou berline vu que les citadines (twingo, fiesta, 107/8 etc...) ne m'intéresse pas et si j'ai un problème sur la 3008 que je puisse sans trop me prendre la tête caser toute la famille pour aller voir papy et mamie en Normandie!

 

Essence... diesel... même éthanol je prends!

 

Petite préférence pour un moteur qui à du répondant si on le sollicite et idéalement pépère quand on roule tranquille.

Pour l'histoire, ma plus voiture la plus puissante était une Honda prélude 4G 2.3l 4ws de 160cv certes pas un Vtech, mais j'aimais bien tirer dedans de temps en temps pour le plaisir et sinon je roulais au régulateur (oui mOsieur il y était déjà!) et niveau conso j'étais dans les 9-10l/100, et avec la 3008 sur les 30.000 km fait avec j'ai une moyenne de 5.9l/100 bref je pense être raisonnable avec l'accélérateur même si j'aime le taquiner!

 

Alors si vous pouviez m'aider à trouver une bonne occasion qui fait plaisir sans abuser et qui pourra me tenir disons les 8-10 prochaines années (donc moins de 120k km max me semble sensé?) je vous en remercie d'avance! :jap:

 

 

Ps: je n'y connais vraiment rien en mécanique donc je vous fais confiance... bon je sais changer une roue, des essuies glaces et des ampoules mais c'est la mon niveau max :rougit:

 

Equipements souhaités

Clim idéalement

 

Véhicules qui me plaisent

- Honda Civic (8eme gen) mais la seule que j'ai trouvé à 10km de chez moi c'est vendue entre le jour de l'accouchement et le lendemain... 3 jours a peine et plus la!

Et si c'est une 9 ou 10eme gen je dis oui aussi :D

 

 

 

- C4 coupé (j'ai eu une 110 hdi vts et j'ai beaucoup aimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

ah oui, je vois très bien ton trajet, tu es vraiment dans le 78 à la limite à la fois du 91 et du 28. En plus, tu es à chaque fois dans le mauvais sens de la circulation. Tu passes par Rambouillet et te tapes des bouchons sur Trappes, Saint-Quentin en Yvelines, Versailles ?

 

Je ferais simplement 2-3 remarques pour commencer :

 

 

- vu les bouchons que j'imagine, autant avoir un très bon confort, des sièges agréables, que tu ne souffres pas du dos. Et tant qu'à faire, une auto très bien insonorisée, le silence général de fonctionnement participe au confort aussi.

 

- Honda, la marque est assez chère en France et en Europe. Avec 7000€, tu peux trouver, mais j'avais regarder les Civic pour un pote, c'est pas donné quand même, c'est souvent 10000€ pour quelque chose de pas trop agé ...

 

- essence ou diesel, je dirais peu importe, ton type de trajet semble convenir aux 2. Même une hybride t'irait bien je pense. Hélas, je me demande si une ville proche de Paris comme Velizy ne sera pas interdite au diesel après 2024. Paris c'est déjà acté, mais tout ce qui est dans l'A86 n'est pas concerné aussi ? A voir

 

- j'irais vers les grandes berlines ( 4m70-4m80 ) ou grands breaks. Elles sont boudées, donc bradées, car la mode est aux SUV. Bon c'est très souvent des diesels. Et le confort est parfois royal. Chez Honda, c'est l'ACCORD, sinon chez les japonaises, à voir avec les Mazda 6 ou Toyota Avensis. Moi je connais très bien les C5 et je n'ai pas de fatigue de dos avec, même sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour cette première réponse! Niveau horaire je pars à 06h donc pas encore trop de monde mais quand je termine à 19h en effet il y a souvent des bouchons aux endroits cités ! Après je bosse de nuit un cycle sur deux (en gros) donc je suis à l'inverse des bouchons et la ça va!

 

Donc pour en revenir aux remarques et préciser également des choses que j'avais oublié, le confort assez spartiate de la saxo me fait idéalement penser que tout ce qui sera de la gamme au dessus sera forcément mieux lol!

 

Honda j'ai laché l'affaire dans mon secteur je ne trouve rien mais bon c'était pour mettre une préférence ;)

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur les diesels sur Vélizy et c'est surtout niveau crit'air 2 que ca sera bon (enfin pour le moment) donc la 3008 par exemple passe sans problème, j'imagine donc qu'un certain nombre de véhicules peuvent passer!

 

Pour ce qui est des berlines et c'est ma faute, j'ai oublié de préciser que je n'aime justement pas les grosses voitures et encore moins les break (même sur les petits modèles)! Et aussi qui dit grosse voiture ne dit pas moteur plus gourmand au quotidien ? c'est le noob qui pose la question ^^

 

Un avis peut être sur cette Opel Astra vu que c'est une marque que je ne connais vraiment pas : https://www.leboncoin.fr/voitures/1811571033.htm/

 

Merci encore pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si forcément, ça consomme un peu plus. Tu n'aimes pas trop ces grandes autos, et beaucoup de monde ne les aime pas, c'est pour ça qu'elles sont moins chères :p

 

- C5 II 2,0L HDI 138ch 6,2L au 100 mesurés ( le même moteur un peu modernisé et porté à 163ch consomait un peu moins )

 

- C5 II 3,0L V6 HDI 243ch Tourer ( break donc ) 8,1L aux 100km

 

Plateforme d'anciennes générations, elles sont lourdes ( je dirais grosso modo 1650 kg pour la berline en 2,0L et près de 1800 kg pour la break, forcément, la conso s'en ressent. La 508 est plus légère, un peu plus dynamique et performante.

 

2,0L HDI 163ch:

 

508 7500€ et 166000 km, boite auto

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106797705.html

 

C5 5990€ et 180000 km, boite auto

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101766215.html

 

Quelques Opel Insignia, Renault Laguna, Skoda Octavia, et certaines annonces du garage Auvergnas, souvent critiqué dans le 78.

 

 

_______________________________________________________________________________________________

 

Parmi les compactes, on peut regarder les autos moins aimées, ou quelques vedettes comme la Megane, pas trop chère :

- Citroen C-Elysée ( ligne 3 volumes un peu à l'ancienne, dur à trouver )

- Skoda Rapid ( idem, dur à trouver aussi )

- Citroen C4

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106759466.html

- Ford Focus

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101246735.html

- Renault Megane

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101762663.html

 

 

Sinon un monospace/Ludospace

 

Scenic

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105439899.html

 

Ford C-Max

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106595564.html

 

C3 Picasso

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106749785.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...