Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ma super 5 GTX carbonisé...


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir la communauté.

 

Comme le titre indique, j'ai retrouver ma super 5 GTX 4 portes quasi toute neuf avec 48.000Km au compteur calcinés par des petits branleurs de cités pas très loin de chez moi. Vers 22h je remarque la disparition de ma R5 est le réflexe que j'ai eu c'est d'appeler les flics, sauf que la bonne femme me conseille de porté plainte, chose que je fais. J'arrive au commissariat est en me remballe parce que soit disant à partir de 20h en prend que des plaintes en urgence est qui y a qu’un OPJ de permanence qui ne prend pas se type de plainte :??: on me dit de repassé demain, vers 23h15 mon pote me dit qui a reconnu ma super 5 sur une vidéo de "snapchat" est plusieurs jeunes est en train de se relayer le volant avec le moteur en train de hurlé en fond de 1er :non: je rappelle la police est j'explique en disant que des jeunes sont avec ma voiture en train de faire du rodéo, il me dise ils vont envoyer une patrouille est ils sont jamais venus. :non: :non: :non:

 

1h du matin je la retrouve cramé avec d'autre voitures (fiesta , micra, 406) au plein milieu de la route....

 

Je ne sais pas quoi faire à part prendre un couteau de boucher est me traverser le cou tellement je suis triste, je pense que demain pendant la plainte il vont la classé sans suite surtout pour une petite voiture, mais bon c'est une grande valeur sentimentale qui je possède depuis 2002 que je pert. Surtout que je suis assuré au tiers donc dans le baba pour récupérer quelque chose en plus ?

 

 

Comment réagir dans ce genre d'histoire ou même la police à rien à foutre ? j'imagine demain quand les autres propriétaires ils vont remarquer aussi la disparition de leur auto. Triste France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté.

 

Comme le titre indique, j'ai retrouver ma super 5 GTX 4 portes quasi toute neuf avec 48.000Km au compteur calcinés par des petits branleurs de cités pas très loin de chez moi. Vers 22h je remarque la disparition de ma R5 est le réflexe que j'ai eu c'est d'appeler les flics, sauf que la bonne femme me conseille de porté plainte, chose que je fais. J'arrive au commissariat est en me remballe parce que soit disant à partir de 20h en prend que des plaintes en urgence est qui y a qu’un OPJ de permanence qui ne prend pas se type de plainte :??: on me dit de repassé demain, vers 23h15 mon pote me dit qui a reconnu ma super 5 sur une vidéo de "snapchat" est plusieurs jeunes est en train de se relayer le volant avec le moteur en train de hurlé en fond de 1er :non: je rappelle la police est j'explique en disant que des jeunes sont avec ma voiture en train de faire du rodéo, il me dise ils vont envoyer une patrouille est ils sont jamais venus. :non: :non: :non:

 

1h du matin je la retrouve cramé avec d'autre voitures (fiesta , micra, 406) au plein milieu de la route....

 

Je ne sais pas quoi faire à part prendre un couteau de boucher est me traverser le cou tellement je suis triste, je pense que demain pendant la plainte il vont la classé sans suite surtout pour une petite voiture, mais bon c'est une grande valeur sentimentale qui je possède depuis 2002 que je pert. Surtout que je suis assuré au tiers donc dans le baba pour récupérer quelque chose en plus ?

 

 

Comment réagir dans ce genre d'histoire ou même la police à rien à foutre ? j'imagine demain quand les autres propriétaires ils vont remarquer aussi la disparition de leur auto. Triste France :pfff:

 

 

 

Déjà :

 

1. donner la vidéo aux flics pour identification des petits cons, et surtout ne rien lâcher... gazpacho.gif.f1ebd4ebe9b0ba1c580a1d567cbb17d1.gif

 

2. ranger la couteau dans le tiroir pour éviter toi de faire le con 909845033_darthludo.gif.64036e04eb09ccd085b4ca1deee65a6d.gif

 

3. vérifie quand même ton contrat d'assurance car le plus souvent les compagnies proposent deux formules tiers : l'une à prix plancher et l'autre "tiers étendu" qui couvre tout de même le vol et le vandalisme :spamafote:

 

4. même si cela n'a en soi aucune valeur, être assuré de ma pleine et entière compassion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d'abord à te remercier pour avoir pris le temps de me répondre a mon problème.

 

 

 

j'arrive toujours pas a y croire, je suis choqué de plus voir ma titine au levé, j'ai l'impression le parking est vide sans ma voiture :non:

 

J'ai déposé plainte ce matin, je confirme je suis vraiment assuré au tiers minime, je suis juste couvert si jamais la ville porte plainte contre ma voiture si elle a dégradé un bien à cause des flammes. Au total 6 voitures volé dans la commune...

 

 

 

J'ai montré la vidéo a la police est malheureusement personne n’est identifiable :non:

 

 

20200714_111458.jpg

20200714_111459.jpg

20200714_111521.jpg

 

D'ailleurs j'ai même remarquer que la police pendant la plainte elle avait rien à foutre :??: apparemment c'est une habitude de traitée les vols de voitures... J'ai juste un conseil a vous donnés, protégé bien vos voiture. J'ai l'impression la police ne se donne pas les moyens dans se genre d'affaire pour remonter jusqu'au voleur, est sa pas changer depuis les années 90, les voleurs encore de beaux jours devant eux :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flics ne s'en foutent pas :bah:

 

C'est juste leur job de prendre des plaintes, ils sont pas là pour être compatissant :bah:

 

 

Oh que si, ils s'en branlent totalement: dès lors que tu résides dans une cité, c'est terminé. :oui:

 

Désolé pour ta Super 5, je te souhaite de retrouver une petite auto et de pouvoir te casser rapidement de là où tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. Le pire c'est que tu dois connaître les gus qui ont fait ça.

 

Sinon d'accord avec CAPITENNE, j'ai eu des branleurs qui nous les ont brisé à 2h30 un samedi il y a peu pour du tapage. Déjà tombé sur une patrouille c'est rare car la nuit on te fait balader de poste en poste. Et quand ils sont venus c'était 2h apres et comme ils étaient à peu près calme ils n'ont rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les boules....

 

Je suis avec toi.... surtout que tu as vu TA voiture se faire massacrer.

 

Mais je confirme, les flics s'en foutent surtout si il n'y a pas de corporel...

 

Calme toi et essaye de voir des solutions: essayer de contacter les autres victimes comme toi pour faire en groupe...,

 

prendre contact avec la mairie pour essayer de trouver un arrangement....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté.

 

Comme le titre indique, j'ai retrouver ma super 5 GTX 4 portes quasi toute neuf avec 48.000Km au compteur calcinés par des petits branleurs de cités pas très loin de chez moi. Vers 22h je remarque la disparition de ma R5 est le réflexe que j'ai eu c'est d'appeler les flics, sauf que la bonne femme me conseille de porté plainte, chose que je fais. J'arrive au commissariat est en me remballe parce que soit disant à partir de 20h en prend que des plaintes en urgence est qui y a qu’un OPJ de permanence qui ne prend pas se type de plainte :??: on me dit de repassé demain, vers 23h15 mon pote me dit qui a reconnu ma super 5 sur une vidéo de "snapchat" est plusieurs jeunes est en train de se relayer le volant avec le moteur en train de hurlé en fond de 1er :non: je rappelle la police est j'explique en disant que des jeunes sont avec ma voiture en train de faire du rodéo, il me dise ils vont envoyer une patrouille est ils sont jamais venus. :non: :non: :non:

 

1h du matin je la retrouve cramé avec d'autre voitures (fiesta , micra, 406) au plein milieu de la route....

 

Je ne sais pas quoi faire à part prendre un couteau de boucher est me traverser le cou tellement je suis triste, je pense que demain pendant la plainte il vont la classé sans suite surtout pour une petite voiture, mais bon c'est une grande valeur sentimentale qui je possède depuis 2002 que je pert. Surtout que je suis assuré au tiers donc dans le baba pour récupérer quelque chose en plus ?

 

 

Comment réagir dans ce genre d'histoire ou même la police à rien à foutre ? j'imagine demain quand les autres propriétaires ils vont remarquer aussi la disparition de leur auto. Triste France :pfff:

 

 

 

Ton pote connait la personne qui a pris la vidéo qui elle même connait ceux qui ont cramé ta voiture... t'es sûr que c'est ton pote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pfiouu, j'ai déjà eu une de mes voitures (ma première en plus) qu'un boulet à envoyé dans le décor en ratant un virage, elle à fait 10 mètres en passant au-dessus d'un grillage de 2 mètres de haut sans le toucher, je parle d'une Corsa B de 980 kg quand même (un mec de ma cité en plus, je passe la suite des histoires, j'ai toujours refusé de voir la vidéo faite par les caméras de surveillance, jamais également voulu revoir les photos faites pour le tribunal à l’époque) j'ai eu le droit au réveil des gars de ma cité à 4h du matin avant que la police arrive le jours la, mais j'ai eu trop les boules, mais alors toi... Voir en vidéo ta voiture se faire détruire....

 

 

Même si pour certain(e) cela reste du matériel, quand tu as la passion de l'automobile voir sa voiture se faire détruire de cette manière, cela reste quand même un choc émotionnel.

 

 

Au moins, tu as déjà a l'idée que la police ne va rien faire de tout façon....

 

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté.

 

Comme le titre indique, j'ai retrouver ma super 5 GTX 4 portes quasi toute neuf avec 48.000Km au compteur calcinés par des petits branleurs de cités pas très loin de chez moi. Vers 22h je remarque la disparition de ma R5 est le réflexe que j'ai eu c'est d'appeler les flics, sauf que la bonne femme me conseille de porté plainte, chose que je fais. J'arrive au commissariat est en me remballe parce que soit disant à partir de 20h en prend que des plaintes en urgence est qui y a qu’un OPJ de permanence qui ne prend pas se type de plainte :??: on me dit de repassé demain, vers 23h15 mon pote me dit qui a reconnu ma super 5 sur une vidéo de "snapchat" est plusieurs jeunes est en train de se relayer le volant avec le moteur en train de hurlé en fond de 1er :non: je rappelle la police est j'explique en disant que des jeunes sont avec ma voiture en train de faire du rodéo, il me dise ils vont envoyer une patrouille est ils sont jamais venus. :non: :non: :non:

 

1h du matin je la retrouve cramé avec d'autre voitures (fiesta , micra, 406) au plein milieu de la route....

 

Je ne sais pas quoi faire à part prendre un couteau de boucher est me traverser le cou tellement je suis triste, je pense que demain pendant la plainte il vont la classé sans suite surtout pour une petite voiture, mais bon c'est une grande valeur sentimentale qui je possède depuis 2002 que je pert. Surtout que je suis assuré au tiers donc dans le baba pour récupérer quelque chose en plus ?

 

 

Comment réagir dans ce genre d'histoire ou même la police à rien à foutre ? j'imagine demain quand les autres propriétaires ils vont remarquer aussi la disparition de leur auto. Triste France :pfff:

 

 

a la question comment réagir

 

le vol et la destruction de l'auto ne devrait pas vous permettre de toucher une indemnisation , au tiers et l'âge du véhicule

 

et sur le plan émotionnel, les pensées de colère, de haine ou de tristesse peuvent être diminuées

 

j'ai eu l'occasion de voyager en Asie, sans chercher à faire du prosélytisme, les bouddhistes ont des approches intéressantes sur la souffrance que l'on peut ressentir

 

il y a 2 axes que l'on peut cultiver,

l'impermanence des choses, aussi bien la mort d'un proche ou ici la destruction d'une voiture. Avoir conscience que tout a une fin et y méditer de manière régulière et quotidienne, fait que l'on est bien mieux armé, le jour où cela survient.

 

et l'impuissance sur les événements extérieurs. la tentation "d'éduquer" quelqu'un qui s'est mal comporter, la soif de vengeance.. tout cela est vain et alimente la souffrance.

 

 

en bref ne pas laisser cet événement, envahir la totalité de l'esprit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première caisse une clio 1, avec canne au volant et antivol frein a main/pommeau de vitesse.

En pleine journée, à la vue de tous, sa leur a pas génés à me la voler, s'amuser avec la retourner et vider le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Bonsoir la communauté.

 

Comme le titre indique, j'ai retrouver ma super 5 GTX 4 portes quasi toute neuf avec 48.000Km au compteur calcinés par des petits branleurs de cités pas très loin de chez moi. Vers 22h je remarque la disparition de ma R5 est le réflexe que j'ai eu c'est d'appeler les flics, sauf que la bonne femme me conseille de porté plainte, chose que je fais. J'arrive au commissariat est en me remballe parce que soit disant à partir de 20h en prend que des plaintes en urgence est qui y a qu’un OPJ de permanence qui ne prend pas se type de plainte :??: on me dit de repassé demain, vers 23h15 mon pote me dit qui a reconnu ma super 5 sur une vidéo de "snapchat" est plusieurs jeunes est en train de se relayer le volant avec le moteur en train de hurlé en fond de 1er :non: je rappelle la police est j'explique en disant que des jeunes sont avec ma voiture en train de faire du rodéo, il me dise ils vont envoyer une patrouille est ils sont jamais venus. :non: :non: :non:

 

1h du matin je la retrouve cramé avec d'autre voitures (fiesta , micra, 406) au plein milieu de la route....

 

Je ne sais pas quoi faire à part prendre un couteau de boucher est me traverser le cou tellement je suis triste, je pense que demain pendant la plainte il vont la classé sans suite surtout pour une petite voiture, mais bon c'est une grande valeur sentimentale qui je possède depuis 2002 que je pert. Surtout que je suis assuré au tiers donc dans le baba pour récupérer quelque chose en plus ?

 

 

Comment réagir dans ce genre d'histoire ou même la police à rien à foutre ? j'imagine demain quand les autres propriétaires ils vont remarquer aussi la disparition de leur auto. Triste France :pfff:

 

 

Désolé pour toi mec :non:

 

Pour la prochaine, applique ma méthode: un double coupe circuit fait maison, cela stop 90% des petites frappes de ce genre, testé et approuvé sur une fiesta mk3 (l'une des caisses les plus faciles à voler) ça coûte pas cher, juste un peu de câble et 2 interrupteurs c'est efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour toi mec :non:

 

Pour la prochaine, applique ma méthode: un double coupe circuit fait maison, cela stop 90% des petites frappes de ce genre, testé et approuvé sur une fiesta mk3 (l'une des caisses les plus faciles à voler) ça coûte pas cher, juste un peu de câble et 2 interrupteurs c'est efficace :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Désolé pour toi.

 

Vu que ta voiture a été retrouvé brûlé, avais-tu le tiers + incendie?

 

Si oui, tu peux demander quelque chose, si non tu n'auras rien malheuresement.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je compatis, ça fait vraiment chier ce genre d'histoire.

Les flics ne s'en foutent pas :bah:

 

Bien sûr qu'ils ne s'en foutent pas, ce sont les "forces de l'ordre" hein, c'est à la base leurs boulots, leurs engagements, leurs volontés

C'est juste leur job de prendre des plaintes, ils sont pas là pour être compatissant :bah:

 

C'est effectivement leurs jobs de prendre les plaintes ... et le reste ... on va y revenir

Mais je confirme, les flics s'en foutent surtout si il n'y a pas de corporel...

 

Rien à voir.

Ils ne s'en foutent très probablement pas.

Par contre ils sont lassés, et ils savent que la "justice" est contre eux, que ça ne sert à rien de se faire chier à retrouver les gugusses qui ont fait ça pour qu'un juge les mettent dehors en 5 minutes. Le problème est là hein, pas ailleurs. Et ça fait 40 ans que "ça" dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Calme toi et essaye de voir des solutions: essayer de contacter les autres victimes comme toi pour faire en groupe...,

 

En droit français, l'action de groupe ne concerne que celle de consommateurs à l'encontre du professionnel; si maintenant il faut entendre par "groupe" une pression à l'égard de la police, le fait d'être 1 ou 10 ne change rien: si la police locale renâcle à enregistrer une plainte, courrier au procureur de la République et on parle d'autre chose.

 

Le fait aussi que l'on soit 1 ou 10 ne changera rien à ce que les guignols qui ont fait ça ne puissent être identifiés à défaut de caméras de surveillance ou d'autres éléments.

 

Sur l'assurance maintenant, les garanties facultatives (dont vol et incendie) peuvent proposer autant de contrats différents que d'assureurs à les proposer (par exemple couverture ou non du vandalisme), mais il est à peu près constant qu'un risque exclut l'autre: en clair, la garantie incendie ne s'applique pas en cas de vol, où l'on se contente de rapporter la destruction du véhicule retrouvé quel qu'en soit le motif et d'appliquer la garantie vol.

 

Enfin, un plan B à défaut de disposer d'un contrat couvrant le vol, la CIVI, qui pourra indemniser un maximum de 4639€ sous réserve d'un plafond de ressources annuel (personne seule) de 27840€:

https://www.justice.fr/formula [...] tions-civi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...