Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Microcar lyra 4 places.La législation ?


Invité §the600kw

Messages recommandés

Invité §the600kw

Bonsoir.

J'ai une petite question.

Je compte acheter une voiture sans permis de marques Microcar lyra 4 places.

J'ai entendu parler que pour ces voitures a 4 places il fallait le permis B1,mais apparemment cette lyra serait d'une puissance de 1CV donc considérer comme une sans permis normal,J'ai aussi entendu dire que une voiture sans permis 4 places était sortit a l'époque et conduisible comme une 2 places car la puissance était limité a 1CV et le poids de 350KG a vide.Alors,ma lyra de 1994 (donc d'époque) rentre t-elle dans la catégorie des sans permis conduisible a 16 ans avec le BSR option quadrycycle ?

Merci d'avance

Réponse rapide souhaiter car mon patron n'aime pas trop mes retard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais (sans certitude) que le permis B1 est obligatoire, dans la mesure où les quadricycles légers (aussi appelés voitures sans permis) sont limitées par la législation à 2 places maxi (pas limité en nombre de places à proprement parler, mais la charge utile est à 200 kg maxi, ça fait juste pour 4 personnes). Là, avec 4 places, il me semble que ça passerait plutot dans la catégorie des quadricyles lourds, donc B1 voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, pour ma part personnelle,être très interréssé par le genre de véhicule, étant dans le même cas que ce jeune homme, de façon financière,malgré mes 35 ans (hé oui, que voulez vous, on ne rajeunit pas,sauf si on parcours la vie de pelerinage de Pons de Léon,qui a parcouru le monde pour trouver la fontaine jouvence),nous constatons,avec ma femme,suite au labeur personnelle d'une enquête communal, que nous élaborons à pieds,avec handicaps moyens mais handicaps quand meme,que ce genre de voiturette est extra ordinaire et fort intérréssant en terme de consommation et responsabilitées financières,ainsi que dans l'attrait des petits déplacements inter communaux,nous avons donc pris avec attention la comparaison de l'achat des modèles 2 & 4 places et, bien entendu, nous sommes plus intérréssés par un modèle 4 places (aixam A 550 ou Microcar Lyra 4 places), mais s'il existait une réponse exactes sur la législation (les vendeurs assurent qu'il n'y a pas besoin de permis, ni code), mais si une âme charitable voulait bien nous certifier à l'appui des règles de la législation en vigueur...

 

de grands mercis d'avances à vos attentions particulières sur le sujets ainsi que vos éventuelles réponses sur la question...

 

Très cordialement...

 

Un permis + une voiture d'occasion, ça peut revenir bien moins cher non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr mais bon ... Il faut être motivé quand même pour faire plus de 100 km (admettons) dans une voiture sans permis.

 

Pas plus que de faire 200 bornes en scooter non plus. A choisir entre la peste et le choléra, mieux vaut prendre la solution la plus pratique... Même si dans l'absolu je trouve affreusement cher ces pots de yaourts inconfortables et spartiates. bah.gif

 

Sinon, 4 places = permis B1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un permis + une voiture d'occasion, ça peut revenir bien moins cher non ? :??:

 

Pour ca, il faut encore prendre le temps de passer son permis et de trouver la petite voiture idéale.

 

Même si aujourd'hui, ceux qui ont le permis ne regrettent pas leur choix, vivre sans est encore faisable... Après, faire cohabiter des gens qui ont passé une formation théorique et pratique avec des gens qui n'ont jamais touché un volant de leur vie derrière leur VSP, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour ca, il faut encore prendre le temps de passer son permis et de trouver la petite voiture idéale.

 

Même si aujourd'hui, ceux qui ont le permis ne regrettent pas leur choix, vivre sans est encore faisable... Après, faire cohabiter des gens qui ont passé une formation théorique et pratique avec des gens qui n'ont jamais touché un volant de leur vie derrière leur VSP, c'est un autre débat.

 

Tout à fait, c'est le plus gros soucis que tu pointes du doigt, et c'est ce qui génère la dangerosité de e type de véhicule. oui.gif

 

Le reste relève de la masturbation, car ces véhicules ne sont pas plus dangereux ou misérables qu'un scoot ou autre joyeuseté de ce genre, même en 125. J'ai même pu constater que dans le cas de personnes à mobilité réduite, ça leur permettait de ne pas rester cloîtrer chez elles et de finalement progresser et surmonter psychologiquement leur handicap bah.gif

 

Maintenant une question subsidiaire: est-ce que le Twizzy ne va pas se révéler une alternative sérieuse ? voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Twizzy, c'est comme le BMW C1... Passé la curiosité et le "buzz", il ne s'en vendra pas plus que ca. Le VSP est déjà trop ancré dans les mémoires des pépères et l'absence de panneaux latéraux fait encore trop peur au quidam...

 

A moins que certaines flottes (notamment urbaines) décident de passer là dessus, ce qui en ferait une sacré aubaine pour Renault (je pense notamment aux livreurs et aux commerciaux de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour moi, le Twizzy, c'est comme le BMW C1... Passé la curiosité et le "buzz", il ne s'en vendra pas plus que ca. Le VSP est déjà trop ancré dans les mémoires des pépères et l'absence de panneaux latéraux fait encore trop peur au quidam...

 

A moins que certaines flottes (notamment urbaines) décident de passer là dessus, ce qui en ferait une sacré aubaine pour Renault (je pense notamment aux livreurs et aux commerciaux de ville)

 

 

cépafo jeune érudit. Je souscrit à ce point de vue de calibre argumenté et plein de bon sens urbain j00han.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr447up

Sympa de reparler de lui :o

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Salut, je crée ce post juste pour vous dire au revoir car je me casse de FA,j'ai rencontré beaucoup trop de gens cons et intolérants.Vous croyez que tout les gens en VSP sont des cons et des attarder,et bien pensé ce que vous voulez car j'en ai plus rien a foutre,je me casse d'ici et vous dit avec tout le respect que je vous dois d'allez vous faire enc*** fuck.gif

 

PS: je tient quand même a remercier RS2.0 qui a été un des seuls membre sympa ainsi que 2-3 autres. fleur.gif

 

 

fuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.giffuck.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...