Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le dilemme cornélien...


Invité §Maa804No
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maa804No

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un deuxième véhicule d'occasion qui consomme raisonnablement au prix maximum de 10.000€ en Occitanie (je suis de Montpellier)

 

La voiture est pour ma compagne et elle fait environ 100km par jour 5 jours 7. Les trajets se font principalement sur des voies rapides à 110 et peu de ville. Je dirais 2/3 en voie rapide 110-130 et 1/3 en ville à 50-70.

 

La grande question, vous la connaissez... diesel ou essence? J'ai du mal avec les mazout mais bon... je suis prêt à faire le premier pas s'il le faut. :jap:

 

Une fois répondu à cette question, faut il partir plutôt sur une voiture assez récente avec peu de kilomètres au compteur ou alors l'inverse? Plutôt toyota yaris ou bmw série 1?

 

Depuis des jours et des jours que je n'arrive pas à répondre à ces questions et ma compagne me fait confiance (vous savez ce que ça veut dire).

 

J'espère que vous me viendrez en aide car j'ai l'impression de mal m'y prendre...

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu le type de trajet je serais parti sur un diesel. 100 bornes par jour et à bon rythme, il sera dans son élément ^^

Il faut donc partir sur une motorisation qui consomme comme un chameau et là je ne saurais quoi dire vu que j'ai toujours roulé à l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le diesel semble tout indiqué!

E85 pourquoi pas, mais il faut trouver soit une voiture transformée proprement soit une voiture équipée d'origine...

Hybride pas certain que ce soit intéressant, on gagne en conso sur les parcours urbains mais moins sur des parcours autoroutiers, à moins de ne pas dépasser 110.

En diesel après, je connais surtout les françaises, le 1,5 diesel Renault est pas mal, le 1,6 PSA dans ses dernières déclinaisons aussi, ce sont des moteurs assez sobres et costauds si on les entretient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1/3 de trajet en ville donc 30km de ville par jour ça fait plus de 7000km/an de parcours urbain. Donc l'hybride reste une bonne alternative au diesel dans ton cas, même si ce dernier est aussi envisageable du fait des 2/3 de voie rapide.

Après, pour 60km/j de voie rapide, si hybride je partirais plutôt sur une auris qu'une Yaris, elle serait plus adaptée.

 

Enfin, sur ta question "plutot yaris ou série 1", tout dépend de combien de temps tu comptes garder la voiture: si tu lui enquilles 20000km/an et que tu veux la garder 10 ans, mieux vaut partir avec un kilométrage faible. Si c'est pour garder 2-3 ans, alors peu importe, tant que l'entretien a été bien fait si au final tu choisis une voiture kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le diesel semble tout indiqué!

E85 pourquoi pas, mais il faut trouver soit une voiture transformée proprement soit une voiture équipée d'origine...

Hybride pas certain que ce soit intéressant, on gagne en conso sur les parcours urbains mais moins sur des parcours autoroutiers, à moins de ne pas dépasser 110.

En diesel après, je connais surtout les françaises, le 1,5 diesel Renault est pas mal, le 1,6 PSA dans ses dernières déclinaisons aussi, ce sont des moteurs assez sobres et costauds si on les entretient bien.

ou faire équiper son achat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces trajets je vois deux solutions :

soit le traditionnel diesel qui reste intéressant car la consommation est de 25% de moins que l'essence

 

soit l'alternative E85 : acheter un véhicule essencedont le moteur accepte bien ce carburant sans modification, ca revient au même budget qu'avec un diesel. Pour cela il faut avoir des pompes E85 sur le trajet.

 

Pour 100 km par jour je partirais sur une compacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa804No

Merci pour vos réponses.

 

Cela fait quelques semaines que j'y pense et j'arrive plus ou moins aux mêmes conclusions que vous; à savoir :

 

E85 ou Diesel...

 

J'ai actuellement une Ford focus 1.0 Ecoboost 125 année 2018 et j'avais pensé à la faire passer en E85 vu le nombre de km que l'on fait. Il y a t il une liste ou un indicateur qui permet de savoir si le moteur tiendra, ou non, le passage à l'éthanol? Le stage 1 est il nécéssaire pour moins consommer et palier ou manque de puissance qu'engendre le passage à l'éthanol?

 

Je voulais acheter une deuxième voiture pour ma compagne qui fait exactement les mêmes trajets que moi donc environ 100km/jour 5j sur 7.

C'est pourquoi je vous sollicite...

 

Deux voitures types compactes ne nous dérange pas mais je n'arrive vraiment pas à savoir vers quelle marque/modèle me tourner...

Je suis assez content de la Ford même si la consommation de presque 7,5L/100 me dérange fortement :lol:

 

Avez-vous des idées de marques, modèle et de bonnes motorisations?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa804No

En général je consulte plusieurs sites pour me faire un avis et il est vrai que cet argument était souvent avancé...

 

Selon toi ça ne change rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...