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Recharge véhicule électrique


Invité §Cyl264px
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Invité §Cyl264px

Bonjour, vu que nous allons bientôt tous rouler en véhicule électrique, je souhaiterais savoir combien de véhicules électriques peuvent être rechargés par une centrale électrique thermique (vu que le nucléaire n'est plus envisageable). Je propose de prendre un type de véhicule moyen qui parcourrait 15000 km annuels.

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Bonjour, vu que nous allons bientôt tous rouler en véhicule électrique, je souhaiterais savoir combien de véhicules électriques peuvent être rechargés par une centrale électrique thermique (vu que le nucléaire n'est plus envisageable). Je propose de prendre un type de véhicule moyen qui parcourrait 15000 km annuels.

 

 

Oui tu as raison, brûler du gaz, du pétrole ou du charbon pour faire tourner une centrale et charger une voiture électrique, c'est vraiment LA solution écolo-bobo du siècle, celle qui résout tous les problèmes julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Hummm... ôte moi d'un doute, mettre directement ce gaz ou ce pétrole dans les voitures, ça serait pas moins con ? 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

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Invité §Cyl264px

Oui, c'est là que je veux en venir.

Pour ma part j'en arrive à 1,5 M de voitures pour une centrale thermique, sachant que le parc de voiture en France est de 39 M de véhicule, il va donc falloir en construire quelqu'une.

Mais j'aimerais que quelqu'un me confirme mon estimation

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Invité §ana106Wp

Oui, c'est là que je veux en venir.

Pour ma part j'en arrive à 1,5 M de voitures pour une centrale thermique, sachant que le parc de voiture en France est de 39 M de véhicule, il va donc falloir en construire quelqu'une.

Mais j'aimerais que quelqu'un me confirme mon estimation

ça n'a aucun sens car on ne va pas remplacer 39 millions de voitures thermiques par des électriques à batterie dans un claquement de doigts, de plus vous vous avancez beaucoup en disant que "le nucléaire n'est plus envisageable": pour le moment il n'y a aucun changement de cap et France, et vu les travaux sur ITER, l'objectif serait plutôt de la maintenir, et de réduire les thermiques actuelles pour les remplacer par du renouvelable...

Les voitures du futur ce sera pendant très longtemps un mix de sources d'énergie dont les niveaux respectifs évolueront petit à petit en fonction des avancées...

 

Selon une projection d'EDF, la production actuelle n'aura pas à être augmentée d'ici 2050 du fait de la baisse de consommation des autres consommateurs (industrie comme particuliers) grâce à l'amélioration des process industriels et des équipements, au développement de l'isolation des logements, à la baisse de la consommation du fait d'appareils plus efficients, etc...

ça se voit par ex. au niveau des voitures électriques: certaines consomment 15kWh/100km (Tesla model 3,Hyundai Ioniq) , d'autres, bien que plus petites et plus légères (208, Zoé...), 20KWh dans les mêmes conditions: la différence vient du rendement de la technique et surtout l'aérodynamique ...

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