Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil sur achat d'une 308 Sportium

Florian82
 Partager

Messages recommandés

Mes besoins

Bonjour,

Je suis en recherche d'une voiture actuellement, je vise une 308 d'environ 2011. J'ai repéré une 308 édition Sportium dont voici les principales caractéristiques :

- 1ère mise en circulation 06/2011

- 75 000 kms

- Diesel

- puissance : 112ch

- Boîte de vitesse manuelle

Le moteur est un 1.6 e-HDI. D'après le proprio, le véhicule a toujours été entretenu en temps et en heure, et le véhicule dort dans un garage. La carrosserie m'a l'air vraiment propre.

En terme d'options, elle est toutes options avec en prime le toit panoramique et une roue de secours qui est une jante alu identique aux jantes du véhicule.

Il va y avoir la vidange à faire dans 2000kms ainsi que la distribution à faire courant 2021. La distri doit se chiffrer à environ 350-400€ si je ne dis pas de bêtises.

Elle était affiché à 8 800€, je l'ai sondé pour voir jusqu'à combien il est prêt à descendre et pour le moment, il ne descend pas en dessous de 8 000€.

J'aimerai vos avis afin de savoir si le prix vous semble correct ou non. J'ai regardé sur leboncoin, j'ai trouvé des modèles similaires, avec un peu plus de kilomètres pour le même prix. J'avoue que je galère à me faire un avis du coup...

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Ton post me rassure !

Globalement niveau prix ça semble correct quand même ?

Salut

Il faut regarder par rapport à l'argus (c'est sur cette base, que va te rembourser ta compagnie d'assurance en cas d'accident ou autres), cela donne une idée si elle est proche ou loin....

L'auto à quand même 9 ans...

• J'aime 1

Salut

Il faut regarder par rapport à l'argus (c'est sur cette base, que va te rembourser ta compagnie d'assurance en cas d'accident ou autres), cela donne une idée si elle est proche ou loin....

L'auto à quand même 9 ans...

L'Argus la côte environ 4,3K €, la centrale est à 6K environ.

Elle a 9 ans certes, mais les Sportium sont des éditions limitées et il me semble avoir lu qu'elle est sortie seulement à 2500 exemplaires. Et les prix de vente sur lbc sont tous aux alentours des 8000€