Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

PLAISIR de CONDUITE - 3 marques qui vous donnent le sourire au volant ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans chaques marques ou presques il y a des models à se faire chier et d'autres à plaisir.

Pour moi et par expérience

 

Top 1 Peugeot, avec mon ex 205 gti

Top 2 Opel, avec mon ex opel speedster

Top 3 Mazda, mx5 que j'ai essayé cette semaine, surement mon prochain achat.

 

 

ps : Sinon en daily, alfa romeo mazout, j'adore. ( 147)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des marques qui donnent la banane avec tout ses models

 

Corvette

ferrari

porsche

 

...

 

:ange:

 

 

Oui, mais non en fait...

 

Corvette: C3 et C4 très bof bof à mon goût...

 

Ferrari: Mondial, 400i... Pas glop glop

 

 

Porsche: Cayenne, Macan...914...924...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mouais c’est plus des modèles qui filent la banane plutôt que des marques complètes. Désolé mais entre une 114d et une clio RS je pense que mon choix est vite fait :W

 

 

Certes mais par exemple une simple 118d procure un plaisir de conduite, en tout cas pour moi. Même une 208 correctement motorisé. En revanche, mon expérience de Golf GTE ou d'A5 V6 TDI Sportback sont trop aseptisées à mon goût, on ne ressent pas grand chose.

 

Ce n'est donc pas qu'une question de puissance. D'ailleurs, je trouvais la 205 1,4 essence 70ch très sympa à conduire.

 

image.jpg

 

C'était une version Green mais en 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends plaisir a conduire quasiment n'importe quelle voiture tout simplement parceque conduire c'est un plaisir pour moi.

 

Chacun son niveau d'éxigence, mais quand je lis que certains prennent du plaisir avec leur alfa 147 diesel et d'autres n'en ont pas au volant d'un Porsche ou Ferrari ca fait une belle marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais non en fait...

 

Corvette: C3 et C4 très bof bof à mon goût...

 

Ferrari: Mondial, 400i... Pas glop glop

 

 

Porsche: Cayenne, Macan...914...924...

 

 

Non mais cette blague ...Ca se voit que tu connais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais par exemple une simple 118d procure un plaisir de conduite, en tout cas pour moi. Même une 208 correctement motorisé. En revanche, mon expérience de Golf GTE ou d'A5 V6 TDI Sportback sont trop aseptisées à mon goût, on ne ressent pas grand chose.

 

Ce n'est donc pas qu'une question de puissance. D'ailleurs, je trouvais la 205 1,4 essence 70ch très sympa à conduire.

 

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

C'était une version Green mais en 5 portes

 

 

J'ai eu une 205 1,4 top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais par exemple une simple 118d procure un plaisir de conduite, en tout cas pour moi. Même une 208 correctement motorisé. En revanche, mon expérience de Golf GTE ou d'A5 V6 TDI Sportback sont trop aseptisées à mon goût, on ne ressent pas grand chose.

 

Ce n'est donc pas qu'une question de puissance. D'ailleurs, je trouvais la 205 1,4 essence 70ch très sympa à conduire.

 

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

C'était une version Green mais en 5 portes

 

 

Je ne dis pas que ce n’est qu’une question de puissance, mais que la marque en elle-même ne dit rien sur le plaisir de conduite :)

 

De plus, on a tous des attentes différentes concernant le plaisir de conduite...

 

Je prends du plaisir à conduire ma classe A de seulement 136 ch, car elle est bien équipée, la direction est très agréable et c’est un excellent daily.

Dans un autre registre, je prends aussi mon pied avec mon roadster de plus de 300 ch, moins moderne, plus lourd, moins équipé, mais avec une bande-son terrible et sans toit...

 

Et pourtant deux marques bien différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso celle qui m'a le plus fait kiffer c'est une des sportives les moins puissante que j'ai eu, la 205 rallye.... :love:

 

sinon pour moi les marques synonymes de plaisir de conduite sont bmw et alfa, je parle de constructeurs "grand public" parce que sinon lotus porsche etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais cette blague ...Ca se voit que tu connais rien du tout.

 

:lol: :lol: :lol:

 

On en reparle le jour où t’auras la moitié de mon CV dans l’automobile et le sport auto...

 

 

On avait bien compris le but de ton intervention :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

On en reparle le jour où t’auras la moitié de mon CV dans l’automobile et le sport auto...

 

 

Ah? C'est ceux qui ont eu plus de voiture qui disent la vérité au sujet ? patétique

Si tu prends pas de plaisir avec une c3 c4 ou même une ferrari mondial ect, c'est que tu as aucune sensibilité et emotion pauvre de toi

J'imagine au lit ..le pauvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah? C'est ceux qui ont eu plus de voiture qui disent la vérité au sujet ? patétique

Si tu prends pas de plaisir avec une c3 c4 ou même une ferrari mondial ect, c'est que tu as aucune sensibilité et emotion pauvre de toi

J'imagine au lit ..le pauvre :lol:

 

 

Ah non, je n’ai pas dit que ceux qui ont le plus de voitures détiennent la vérité, mon grand.

 

Ton niveau d’intelligence et de compréhension du français me semble bien limité.

 

D’ailleurs, tu te contredis puisque dans un topic , tu écris que tu n’es pas fan de la marque Porsche, mais là tu mets que toutes les autos de la marque t’apportent du plaisir.

 

Quant au reste, je te laisse avec tes certitudes.

 

J’évite d’instruire les idiots dans ton genre...c’est de la perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, je n’ai pas dit que ceux qui ont le plus de voitures détiennent la vérité, mon grand.

 

Ton niveau d’intelligence et de compréhension du français me semble bien limité.

 

D’ailleurs, tu te contredis puisque dans un topic , tu écris que tu n’es pas fan de la marque Porsche, mais là tu mets que toutes les autos de la marque t’apportent du plaisir.

 

Quant au reste, je te laisse avec tes certitudes.

 

J’évite d’instruire les idiots dans ton genre...c’est de la perte de temps

 

 

Exuse moi de t'avoir bléssé sur les vérités que j'ai énuméré. :ange:

 

C'est pas parce que je suis pas fan de porsche que ce sont pas des machines à sensations.... :lol:

 

 

Et j'ai dis des marques qui donnent des sensations et non pas me donne des sensations, je parle pour une majorité, je me crois pas le trou du cul du monde moi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exuse moi de t'avoir bléssé sur les vérités que j'ai énuméré. :ange:

 

C'est pas parce que je suis pas fan de porsche que ce sont pas des machines à sensations.... :lol:

 

 

Et j'ai dis des marques qui donnent des sensations et non pas me donne des sensations, je parle pour une majorité, je me crois pas le trou du cul du monde moi ... :D

 

s2000 j'ai voulu acheté, j'ai essayé mais j'ai pas aimé, mais sa reste une voiture à sensation. Il a compris le vieux ? ^^LOl

La nsx un rêve, mais trop cher pour moi.

 

 

:D Parce tu penses m’avoir blessé ? Tu te donnes beaucoup d’importance, justement...

 

Dommage, parce que vois-tu, je trouve quand même que tu as bon goût dans certains de tes choix automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s2000 j'ai voulu acheté, j'ai essayé mais j'ai pas aimé, mais sa reste une voiture à sensation. Il a compris le vieux ? ^^LOl

La nsx un rêve, mais trop cher pour moi.

 

 

Ah oui en quoi tu n'as pas aimé ?

 

C'est le genre de voiture qui pourrait me plaire malgré un petit nombre de cylindres... :p

 

La nsx est collection / collector j'ose même pas imaginer ses prix...

 

Ya 20 ans une accord type R me faisait de l'effet par contre

 

Edit: tu roules en corvette d'après ton avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui en quoi tu n'as pas aimé ?

 

C'est le genre de voiture qui pourrait me plaire malgré un petit nombre de cylindres... :p

 

La nsx est collection / collector j'ose même pas imaginer ses prix...

 

Ya 20 ans une accord type R me faisait de l'effet par contre

 

Edit: tu roules en corvette d'après ton avatar ?

 

 

 

Et bien, j'ai adoré sa ligne, elle était bleu magnifique, j'ai vu des tonnes de videos, je me suis dis c'est extraordinaire. Je savais qu'elle avait un moteur pointu et qui fallait cravaché trés haut pour avoir de la puissance

 

J'ai tout aimé sauf son moteur, je suis pas fan des moteurs haut dans les tours. Je roule pépére en 4 ième, je m'insert dans l'autoroute, je rétrograde à 3, rien dans le sac, je me met en 2 et là sa marche. Ce mode de conduite ne me va pas. Je préfère de la puissance et couple plus bas. Pareil pour l'integra et la fn2, pas mon truc, malgrés que ce sont des bonnes caisses

 

J'ai vendu ma corvette y'a un mois, là je suis en pleine recherche de sa remplacante.

J'ai adoré la corvette, mais ce n'est pas pour moi. J'ai appris que beaucoup de puissance ne sert à rien, si y'a pas le chassis qui va avec :pfff: C'est un dragster de ligne droite et un super moteur? je parle bien sur de la c5, car c6 c'est mieux et c7 beaucoup mieux, c8 radicale mais ce n'est plus une corvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais cette blague ...Ca se voit que tu connais rien du tout.

J'ai surtout l'impression que beaucoup associe plaisir de conduite à performances... :bah:

 

N'importe quelle Corvette avec son "Gloup gloup" est vrai vrai plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à la question, je n'ai pas de marque particulières pour le plaisir de conduite... J'exclus les marques sportives comme Porsche, Ferrari ou Lamborghini..., qui a la simple évoquation du nom me mets une "trique". :D

 

Chaque modèle que j'ai possédé m'ont donné un certain plaisir...

Mon AX 1.5d, première voiture et "bonnes perfs".

Ma Golf IV TDI 90, première voiture neuve,

Ma Fox 1.4 75ch première voiture essence, moteur pas si poussif dans cette cacahuète,

Ma 406 HDi 110 une vrai routière,

Ma Golf IV Match II 1.6 16V, chassis terrible pour une VW, tu mets là dessus des pneus qui accrochent, tu pourras enchaîner mine de rien les virolos sans appréhension.

Ma Laguna 2.0T 170ch. La voiture la pluissante et la mieux équipée que j'ai eu, un vrai régale, mais ca reste une routière, voir autoroutière.

Et enfin ma petite Ford Fusion 1.4 75ch... Mon daily éco avec mine de rien un chassis qui à l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien, j'ai adoré sa ligne, elle était bleu magnifique, j'ai vu des tonnes de videos, je me suis dis c'est extraordinaire. Je savais qu'elle avait un moteur pointu et qui fallait cravaché trés haut pour avoir de la puissance

 

J'ai tout aimé sauf son moteur, je suis pas fan des moteurs haut dans les tours. Je roule pépére en 4 ième, je m'insert dans l'autoroute, je rétrograde à 3, rien dans le sac, je me met en 2 et là sa marche. Ce mode de conduite ne me va pas. Je préfère de la puissance et couple plus bas. Pareil pour l'integra et la fn2, pas mon truc, malgrés que ce sont des bonnes caisses

 

 

 

Merci pour ce retour tres intéressant. Effectivement tu soulignes un point que j'ai deja entendu: des moteurs tres, trop pointus qui obligent sans arret a être très haut dans les tours. C'est le côté sympa, mais aussi le gros point faible pour une utilisation quotidienne et plus raisonnable...

 

Bref tu as surement raison: a essayer pour le fun, mais pas forcement a acheter pour un daily...

 

 

J'ai vendu ma corvette y'a un mois, là je suis en pleine recherche de sa remplacante.

J'ai adoré la corvette, mais ce n'est pas pour moi. J'ai appris que beaucoup de puissance ne sert à rien, si y'a pas le chassis qui va avec :pfff: C'est un dragster de ligne droite et un super moteur? je parle bien sur de la c5, car c6 c'est mieux et c7 beaucoup mieux, c8 radicale mais ce n'est plus une corvette

 

 

Je connais pas trop corvette, j'étais très Dodge fut une époque. Moteurs géniaux, (v8) tres puissants et coupleux, mais châssis très moyens sans parler de la finition.... et des boites auto pas specialement efficaces.

 

Bref des voitures de ligne droite comme tu dis

 

Les v8 américains que j'affectionne tout particulièrement, finalement je les préfère dans un 4x4 ou mieux un pickup.

Un magnifique RAM avec le 5.7 hemi me procurerait beaucoup de plaisir :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre à la question, je n'ai pas de marque particulières pour le plaisir de conduite... J'exclus les marques sportives comme Porsche, Ferrari ou Lamborghini..., qui a la simple évoquation du nom me mets une "trique". :D

 

Chaque modèle que j'ai possédé m'ont donné un certain plaisir...

Mon AX 1.5d, première voiture et "bonnes perfs".

Ma Golf IV TDI 90, première voiture neuve,

Ma Fox 1.4 75ch première voiture essence, moteur pas si poussif dans cette cacahuète,

Ma 406 HDi 110 une vrai routière,

Ma Golf IV Match II 1.6 16V, chassis terrible pour une VW, tu mets là dessus des pneus qui accrochent, tu pourras enchaîner mine de rien les virolos sans appréhension.

Ma Laguna 2.0T 170ch. La voiture la pluissante et la mieux équipée que j'ai eu, un vrai régale, mais ca reste une routière, voir autoroutière.

Et enfin ma petite Ford Fusion 1.4 75ch... Mon daily éco avec mine de rien un chassis qui à l'air sympa.

 

 

Euhhh tu es sur de toi là ? :D

 

A la rigeur la ax gti oui, mais là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euhhh tu es sur de toi là ? :D

 

A la rigeur la ax gti oui, mais là... :ange:

 

Franchement pour les 58 poneys, c'était tout à honorable.

Après c'est sur que même une 14TRE me mettais un vent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...