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Drame de l’A7 : Renault mis en cause ?


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Nul ne sait s'il n'y avait pas des voyants allumés juste avant le drame mais il y a de fortes chances qd même vu qu'il crachait déjà de la fumée avant que cela ne parte en c... Il est donc compliqué de penser que le conducteur n'y serait pour rien...

 

150000 km, ce chiffre donné plus haut ds un lien par l'excellent Jean Luc Moreau (et avec lequel je ne suis pas tjrs d'accord... Cuda... :D ) est une moyenne... Et il faut bien que tu réalises qu'une moyenne cache de profondes disparités... Et que les casses prématurées de turbo doivent faire chuter cette moyenne...

 

J'ajoute que c'est un journaliste qui donne ce chiffre et non le porte parole de Renault, donc merci de ne pas faire de raccourcis qui t'arrangerait vu que tu as l'air de bien aimer descendre Rino, cette excellente marque avec laquelle je n'arrive pas à tomber en panne malgré 3 exemplaires à la maison dont une mazoutée ayant plus de 240000 km...

 

Pis cette moyenne regroupe certainement toutes les marques et non pas que Renault...

 

Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu étais un Bimmer ;)

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Nul ne sait s'il n'y avait pas des voyants allumés juste avant le drame mais il y a de fortes chances qd même vu qu'il crachait déjà de la fumée avant que cela ne parte en c... Il est donc compliqué de penser que le conducteur n'y serait pour rien...

 

150000 km, ce chiffre donné plus haut ds un lien par l'excellent Jean Luc Moreau (et avec lequel je ne suis pas tjrs d'accord... Cuda... :D ) est une moyenne... Et il faut bien que tu réalises qu'une moyenne cache de profondes disparités... Et que les casses prématurées de turbo doivent faire chuter cette moyenne...

 

J'ajoute que c'est un journaliste qui donne ce chiffre et non le porte parole de Renault, donc merci de ne pas faire de raccourcis qui t'arrangerait vu que tu as l'air de bien aimer descendre Rino, cette excellente marque avec laquelle je n'arrive pas à tomber en panne malgré 3 exemplaires à la maison dont une mazoutée ayant plus de 240000 km...

 

Pis cette moyenne regroupe certainement toutes les marques et non pas que Renault...

 

 

 

De toute façon les fans de Renault présent sur ce sujet peuvent dire ce qu'ils veulent.

Rien que sur la fiche fiabilité de Caradisiac:

 

Scenic 2:

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Renault-Scenic-2-en-occasion-98498.htm

 

"Turbo. Sur le 1.9 dCi 120, jusqu'en 2005, encore des soucis de turbo, les mêmes que rencontrés sur Laguna 2, mais moins récurrents. Perte de puissance, fumée doivent conduire à un remplacement. Mais peu de cas d'emballement conduisant à la mort du moteur par autoconsommation d'huile."

 

Scenic 3:

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-renault-scenic-3-en-occasion-106472.htm

 

"Turbo. Toujours sur le 1.5 dCi 105/110, cas de casse prématurée du turbo. L'occurrence est moindre que pour les soucis décrits plus haut. Mais cela peut arriver. A remplacer avec participation."

 

Ensuite il suffit de lire les avis sur les fiches caradisiac pour voir les nombreux soucis de bielle ou de turbo.

 

Il est donc évident qu'un modèle qui a eu des casses de turbo avec moins de 100 000km aura encore plus de risques à 150 000 ou 200 000.

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De toute façon les fans de Renault présent sur ce sujet peuvent dire ce qu'ils veulent.

Rien que sur la fiche fiabilité de Caradisiac:

 

Scenic 2:

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-Renault-Scenic-2-en-occasion-98498.htm

 

"Turbo. Sur le 1.9 dCi 120, jusqu'en 2005, encore des soucis de turbo, les mêmes que rencontrés sur Laguna 2, mais moins récurrents. Perte de puissance, fumée doivent conduire à un remplacement. Mais peu de cas d'emballement conduisant à la mort du moteur par autoconsommation d'huile."

 

Scenic 3:

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-renault-scenic-3-en-occasion-106472.htm

 

"Turbo. Toujours sur le 1.5 dCi 105/110, cas de casse prématurée du turbo. L'occurrence est moindre que pour les soucis décrits plus haut. Mais cela peut arriver. A remplacer avec participation."

 

Ensuite il suffit de lire les avis sur les fiches caradisiac pour voir les nombreux soucis de bielle ou de turbo.

 

Il est donc évident qu'un modèle qui a eu des casses de turbo avec moins de 100 000km aura encore plus de risques à 150 000 ou 200 000.

 

 

Pour le 1.5 Dci, c'est surtout l'usure prématurée des coussinets qui est en cause... Et là je ne suis pas certain que Renault soit responsable à 100%... Ma Clio 1.5 Dci 105 n'a aucun pb a plus de 240000 km...

Je ne dirais pas comme toi... Si tu passes les 100000 km, au contraire il y a de gdes chances pour que tu ne rencontres aucun pb de ce coté là...

 

Qu'il y ait des pb de fiabilité, c'est une chose, que tu continues de rouler alors qu'il y a de la fumée derrière en est une autre...

 

 

 

Je ne suis fan que de ma femme... ;)

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Nul ne sait s'il n'y avait pas des voyants allumés juste avant le drame mais il y a de fortes chances qd même vu qu'il crachait déjà de la fumée avant que cela ne parte en c... Il est donc compliqué de penser que le conducteur n'y serait pour rien...

 

150000 km, ce chiffre donné plus haut ds un lien par l'excellent Jean Luc Moreau (et avec lequel je ne suis pas tjrs d'accord... Cuda... :D ) est une moyenne... Et il faut bien que tu réalises qu'une moyenne cache de profondes disparités... Et que les casses prématurées de turbo doivent faire chuter cette moyenne...

 

J'ajoute que c'est un journaliste qui donne ce chiffre et non le porte parole de Renault, donc merci de ne pas faire de raccourcis qui t'arrangerait vu que tu a l'air de bien aimer descendre Rino, cette excellente marque avec laquelle je n'arrive pas à tomber en panne malgré 3 exemplaires à la maison dont une mazoutée ayant plus de 240000 km...

 

Pis cette moyenne regroupe certainement toutes les marques et non pas que Renault...

 

Pour le premier point, comme tu le dis nulle ne le sait donc inutile de polémiquer, je réagissais suite aux propos de certains qui prétendaient savoir parfaitement quoi faire dans ces circonstances ce qui me paraît effarant. Pour la durée de vie moyenne d’un Turbo, si l’on va dans ta logique alors chaque pièce qui constitue un moteur est une pièce d’usure à la durée de vie variable : un join de culasse, les pistons, les soupapes etc...Cela ne dédouane en rien d’une éventuelle erreur de conception du moteur...Sinon pour moi et mon entourage on doit être vraiment chanceux on a emmené bon nombre de voitures turbocompressées à des kilométrages bien supérieurs à 150 000 kms (686 000 kms même pour un excellent 1,9 TDI 130, un autre 1,9 TDI 130 qui est encore dans mon entourage a actuellement 433 000 kms et la encore avec Turbo d’origine, enfin j’ai même eu en ma possession comme jeune conducteur la Renault (oui tu as bien lu) 25 2,5 V6 Turbo 182 cv de mon père décédé qu’on a emmené à 286 000 kms avant de la vendre et là aussi avec Turbo d’origine...

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Pour le premier point, comme tu le dis nulle ne le sait donc inutile de polémiquer, je réagissais suite aux propos de certains qui prétendaient savoir parfaitement quoi faire dans ces circonstances ce qui me paraît effarant. Pour la durée de vie moyenne d’un Turbo, si l’on va dans ta logique alors chaque pièce qui constitue un moteur est une pièce d’usure à la durée de vie variable : un join de culasse, les pistons, les soupapes etc...Cela ne dédouane en rien d’une éventuelle erreur de conception du moteur...Sinon pour moi et mon entourage on doit être vraiment chanceux on a emmené bon nombre de voitures turbocompressées à des kilométrages bien supérieurs à 150 000 kms (686 000 kms même pour un excellent 1,9 TDI 130, un autre 1,9 TDI 130 qui est encore dans mon entourage a actuellement 433 000 kms et la encore avec Turbo d’origine, enfin j’ai même eu en ma possession comme jeune conducteur la Renault (oui tu as bien lu) 25 2,5 V6 Turbo 182 cv de mon père décédé qu’on a emmené à 286 000 kms avant de la vendre et là aussi avec Turbo d’origine...

 

 

Ah mais je suis aussi surpris que toi par ce chiffre balancé et me dis que cela ne peut que résulter d'une moyenne qui cache, comme toute moyenne, de profondes disparités.

 

Oui toutes les pièces que tu cites sont des pièces d'usure et oui cela ne dédouane pas pour autant Renault... M'enfin avec 15 ans d'âge et d'utilisation, 200000 km franchis, bonne chance au tribunal pour prouver le vice caché ou de conception...

 

Baccara la 25 ? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Ah mais je suis aussi surpris que toi par ce chiffre balancé et me dis que cela ne peut que résulter d'une moyenne qui cache, comme toute moyenne, de profondes disparités.

 

Oui toutes les pièces que tu cites sont des pièces d'usure et oui cela ne dédouane pas pour autant Renault... M'enfin avec 15 ans d'âge et d'utilisation, 200000 km franchis, bonne chance au tribunal pour prouver le vice caché ou de conception...

 

Baccara la 25 ? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

Non c’était une Phase 1 de 1987 couleur Vert Lagon mais y avait quand même l’intérieur cuir noire.

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